Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
on attend le recit de ton interview luti
luti on attend le recit de ton interview et felicitation
bonjour à toute la grande famille 00243! je suis le votre!!! Dviste 2014 Cn:2014AF00036XXX et je suis actif sur un autre forum géniale de France service et je viens de m'inscrire sur celui ci que je trouve encore plus animés. que Dieu protège toute la vague des Dvistes 2014 jusqu'à l'obtention du fameux sesame. THANKS
Dernière modification par cool man (14/11/2013 21:49:41)
bien venu
merci
tim a écrit:
bien venu
Rdc kin on est ensemble y a pas de souci!!!
bienvenue cool man. heureux de te compte parmis nous. A bientôt
cool man a écrit:
bonjour à toute la grande famille 00243! je suis le votre!!! Dviste 2014 Cn:2014AF00036XXX et je suis actif sur un autre forum géniale de France service et je viens de m'inscrire sur celui ci que je trouve encore plus animés. que Dieu protège toute la vague des Dvistes 2014 jusqu'à l'obtention du fameux sesame. THANKS
merci bcp, toyambi yo ndeko
boyeyi malamu!
merci et felicitation à toi LUTI pour ta sauce jaune!!! hihihi
luti a écrit:
cool man a écrit:
merci bcp, toyambi yo ndeko
meleci mingi ndeko!!! on est ensemble
congolais a écrit:
boyeyi malamu!
merci cachalot
cachalot a écrit:
bienvenue cool man. heureux de te compte parmis nous. A bientôt
cool man a écrit:
Bienvenue dans ta nouvelle famille, tu vas pas regretter d'être des nôtres, ici c'est un forum de donner et recevoir; on ne perd en rien, plutot on gagne beaucoup de choses et on finir par sortir vainqueur en décrochant ce fameux césame tant convoité! Que Dieu nous assiste!
welcome cool man ds cette famille que moi je dis des gagnants. Je suis de Lubumbashi mais ceux de kin sont aussi mes frères et d'ailleurs je ne connais que ceux de Kin et aucun de L'shi.
merci à vous tous pour vos message de bienvenu.
moi je suis en famille avec mes trois petit garçons et mon épouse. j'ai été un peu pressé en ce qui concerne l'obtention des documents. j'avais donc tout fait juste après la sélection du mois de mais:
jugement supplétif + acte de naissance pour moi même
jugement supplétif+ acte de naissance pour mon épouse
jugement supplétif collectif pour les 3 gosses et 3 actes de naissance séparés pour chacun d'eux
5 passeport pour nous tous
5 casiers judiciaires
1 acte de mariage...
et toutes les traductions.
tous ceci sans tenir compte de notre rendez vous par IGNORANCE bien sur. lorsque j'ai eu des infos exacts que vu notre CN AF00036xxx nous passerons au mois de mars ou avril c’était déjà trop tard. les casiers judiciaires ont une validité de 6 mois donc ils seront déjà expirés et je serais obligé d'en faire d'autres. kozanga koyeba pasi mais cela fait partie de cette grande aventure américaine.bah toute fois je me dis que je n'aurais pas grand choses à faire après la seconde lettre à part les examens médicaux .
autres choses: quelle difference y a t -il entre l'acte de notorieté suppletif à un acte de naissance et le jugement suppletif à un acte de naissance?
Dernière modification par cool man (16/11/2013 15:47:11)
coolman, en ce qui concerne les forms envoyés à kentucky, as tu rempli un ds230 pour chacun des membres ta famille+ photos? pour le reste, c'est mieux d'attendre la deuxieme lettre avant de faire quoi que ce soit, ca evite des depenses supplementaires com là. Avec to cn, c'est possible que tu passes en avril. courage ca passe vite
Dernière modification par cachalot (16/11/2013 17:39:37)
sisi j'avais envoyé 5 forms DS230 + 2photos 5x5 de chaque membre de famille et 1 form DSP122 tres bien remplis. KCC a deja confirmé la reception et le traitement et nous attendons seulement la seconde lettre et l'interview
cachalot a écrit:
coolman, en ce qui concerne les forms envoyés à kentucky, as tu rempli un ds230 pour chacun des membres ta famille+ photos? pour le reste, c'est mieux d'attendre la deuxieme lettre avant de faire quoi que ce soit, ca evite des depenses supplementaires com là. Avec to cn, c'est possible que tu passes en avril. courage ca passe vite
salut luti je crois t'avoir ecrit sur facebook j'allais juste savoir si le jour de ton entretien il y avais aussi de famille dviste si oui est ce qu'on leur a demandé affdavit ou un sponsor parceque je ne sais pas sur base de quoi certain pays c'est obligatoire et d'autres non;je suis de la rdc avec une famille je peur de ne pas en chercher et que le jour la on nous le demande.
c'est a toi aussi cool man que je demande car tu as la meme situation que moi cad une famille de trois enfants que me conseillez vous
je lance cet appel a tous
Djinis ! tu n'as pas à t’inquiéter pour ça.ce document n'est pas demander au congolais .nous avons juste besoin de l' adresse et du numero de phone de la personne qui vas nous accueillir aux states.si tu as déja fourni ces infos sur ton DS230 soit tranquille et attend calmement ton interview.j'avais les memes inquietudes avant et j'avais meme entrepris les demarches au pret de mon sponsor pour qu'il m'envois ce document !!! mais j'ai du renoncé car il ya une famille qui a obtenu le sesame au mois d'octobre qui m'as rassurrer que cet affidavit of support n'est pas demandé au congolais.
djinis a écrit:
salut luti je crois t'avoir ecrit sur facebook j'allais juste savoir si le jour de ton entretien il y avais aussi de famille dviste si oui est ce qu'on leur a demandé affdavit ou un sponsor parceque je ne sais pas sur base de quoi certain pays c'est obligatoire et d'autres non;je suis de la rdc avec une famille je peur de ne pas en chercher et que le jour la on nous le demande.
c'est a toi aussi cool man que je demande car tu as la meme situation que moi cad une famille de trois enfants que me conseillez vous
je lance cet appel a tous
salut djinis. je suis de la rdc et je suis aussi en famille. j'ai eprouvé la même crainte que toi concernant l,affdavit et je suis aujourd'hui soulagé parceque cette mesure ne concerne pas la rdc. alors, qu'est ce qui fait qu'ils l'exigent pour un pays, et pas pour un autre?...j'en sais pas grand chose. mais je remercie celui qui a pris la decision d'exempter la drc. tu peux poursuivre tes demarches sans craintes djinis. A plus
merci cachalot et cool man pour vos reactions au moins je suis soulagée car t'as dit k tu as vu une famille qui vient d'avoir leur visa.mais dit moi les genres des question posées est ce que c'etait costo comme d'autres disent les familles on leur pose beaucoup des questions.
A vous qui avez deja passé votre entretien je voulais savoir si mon mari n'as plus sont diplome d'état parce qu'il a perdu, est ce prejudiciable ?peut il se presenter avec l'attestation tenant lieu de diplome delivré par l'inspection generale ?je signale que c'est moi qui suis l'applcant principal et je possede bien mon diplome
Dernière modification par djinis (17/11/2013 20:11:10)
si tu es le principal applicant ton mari n'a pas besoin de presenter son diplome mais plutot toi
Dernière modification par broots (17/11/2013 20:13:51)
Préparation de l’interview,voici les questions qui reviennent souvent:
Vous avez un bac (diplôme) ?
Quand l’avez vous obtenu ?
Qui a joué pour vous à la loterie dv ?
Parles-tu anglais ?
Qui t’a aidé à remplir les formulaires ?
Pourquoi voulez vous partir aux usa ?
Que feras tu une fois la bas ?
Quel est le nom de la personne qui vas t’accueillir aux usa ?
Vous avez quel genre de relation avec lui ?
que fait-il dans la vie?,
est - il marie?
A-t-il des enfants? (si oui combien?),
Quel est ta date naissance
-Qu’avez-vous fait après le bac ?
Quel est votre filière d'étude?
-c'est quoi votre domaine d'étude?
- êtes-vous marié?
-avez vous de la famille aux Usa?
- avez-vous déjà voyagé hors de la RDC ? Quand ? et Pourquoi?
- avez-vous des problèmes avec la police?
- consommez-vous de la drogue?
-comment s’appelle ta maman…
-Pour les couples les mêmes questions et puis il faudra ajouter les questions sur votre relation :
Comment vous vous êtes rencontrés?
Depuis quand êtes vous ensemble?
Quand est ce que vous vous êtes maries?
Combien d’enfant avez-vous ?
Comment s’appellent-ils ?
Quels sont leurs dates de naissances ?
Avez-vous eu d’autres enfants en dehors des ceux-ci ?
Quel est la profession de ton mari (ta femme) ?
Depuis quand fait il’ (elle) cela ?
Ton mari (ta femme) a fait quoi comme études ? …
djinis a écrit:
merci cachalot et cool man pour vos reactions au moins je suis soulagée car t'as dit k tu as vu une famille qui vient d'avoir leur visa.mais dit moi les genres des question posées est ce que c'etait costo comme d'autres disent les familles on leur pose beaucoup des questions.
A vous qui avez deja passé votre entretien je voulais savoir si mon mari n'as plus sont diplome d'état parce qu'il a perdu, est ce prejudiciable ?peut il se presenter avec l'attestation tenant lieu de diplome delivré par l'inspection generale ?je signale que c'est moi qui suis l'applcant principal et je possede bien mon diplome
djinis a écrit:
djinis ne t'inquiete pas, c'est ton bac à toi l'applicant principale qui interesse le consul. le diplome de ton mari ne vous sera pas demandé; qu'il l' ait ou pas, cela n'a pas d'impact. je repete que c'est toi qui doit avoir ton bac, pas lui.ton mari devra avoir les documents ci-apres:
passport en cours de validité(au moins 9 mois);rapport medical delivré par un hopital reconnu;photos format americain;acte de naissance; casier judiciere;
attestation de mariage + photos prouvant votre relation;
tu dois presenté les memes documents plus ton bac. A bientôt
Djinis, relax! T'es dans le bon maman vs l'aurez le visa et to ko sepela elongo na bino. Tous ceux qui t'ont repondu t'ont exactement tout dit. Once more, relax maman! To ko kende biso nionso oyo to za en famille. Moi j'ai 2 mignons petits garcons et mon conjoint.
Dernière modification par Arago (18/11/2013 14:10:22)