Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
lol!!!
Arago a écrit:
Djinis, relax! T'es dans le bon maman vs l'aurez le visa et to ko sepela elongo na bino. Tous eux qui t'ont repondu t'ont exactement tout dit. Once more, relax maman! To ko kende biso nionso oyo to za en famille. Moi j'ai 2 mignons petits garcons et mon conjoint.
Cool man, t'auras Remarque que je ne t'ai pas souhaite la bienvenue sur la page. Tu dois savoir pourquoi je pense? Nous sommes dja ensemble depuis l'autre cote (notre autre page 00243 chez franceservice), et en plus tu n'es ni nouveau ni novice na masolo yango donc mon frère juste une salutation fraternelle a toi. Patiemment et calmement attendons chacun son tour po kiti eza kaka moko epayi ya coiffeur!
hahaha !j'avais déjà compris Arago...content une fois de plus d'etre avec toi ici.
Arago a écrit:
Cool man, t'auras Remarque que je ne t'ai pas souhaite la bienvenue sur la page. Tu dois savoir pourquoi je pense? Nous sommes dja ensemble depuis l'autre cote (notre autre page 00243 chez franceservice), et en plus tu n'es ni nouveau ni novice na masolo yango donc mon frère juste une salutation fraternelle a toi. Patiemment et calmement attendons chacun son tour po kiti eza kaka moko epayi ya coiffeur!
Dernière modification par cool man (18/11/2013 15:10:51)
si tu as déjà fait son son passeport avec brazza comme lieu de naissance là il faut que tu puisse corrigée cet erreur aussi au niveau du kcc en les ecrivant un mail. pas de panique soeuro!!! vas y et tout ira bien salut!!!
matode a écrit:
bonjour les amis,
j'ai besoin de votre aide, le fils de mon mari es né à pointe-noire, sur le formulaire j'ai mis né à pointe-noire, et aujourd'hui je suis allé faire son passport je me rends compte que sur l'acte de naissance ils ont écrit né à brazzaville, vu que sur le passport il mettront brazza, j'ai besoin de votre aide que dois-je faire? ecrire au kentucky, ou renvoyer le formulaire pour modifier l'erreur? aidezzzzzzzzzzz moi please.
matode a écrit:
bonjour les amis,
j'ai besoin de votre aide, le fils de mon mari es né à pointe-noire, sur le formulaire j'ai mis né à pointe-noire, et aujourd'hui je suis allé faire son passport je me rends compte que sur l'acte de naissance ils ont écrit né à brazzaville, vu que sur le passport il mettront brazza, j'ai besoin de votre aide que dois-je faire? ecrire au kentucky, ou renvoyer le formulaire pour modifier l'erreur? aidezzzzzzzzzzz moi please.
Salut Matode,
Tout d'abord pas de panique, pose le ballon a terre et enfin relax! Il n'y a rien de grave, fais juste un mail au KCC pour signifier l'erreur que t'as commise sur le lieu de naissance de l'enfant en remplissant les forms. Fais-leur savoir que c'est Bz et non Ponton pour qu'ils updatent ton casefile.
Autre chose, qui serait un reminder si le sais deja: tu parles du fils de ton mari! Il vous faut pensez avoir un acte de sa mere vous cedant la garde de L'Enfant et vous autorisant a voyager avec L'Enfant. Et si ton mari etait marie a la mere de L'Enfant, il faudra aussi penser a un acte de divorce.
Aussi vous avez pris le soin d'envoyer 1 formulaire DSP-122 rempli pour la personne selectionnee et 1 formulaire DS-230- rempli pour tous les membres de la famille (personne selectionnee, conjoint et enfant(s)) ainsi que les photos passeport au format americain? Sans avoir oublie de glisser dans l'enveloppe la seconde page de la letter de notification qui contient le barcode.
Pensant t'avoir ete d'une certaine utilite.
Dernière modification par Arago (18/11/2013 15:39:49)
Matode, je n'ai pas parle d'un acte de naissance de sa mere mais plutot d'un acte ou d'une autorisation de sa mere qui confie la garde de L'Enfant a son pere et accepte que vous voyagiez avec lui.
matode a écrit:
merci arago, j'ai compris
Je t'en prie ma soeur.
le cas de Matode est similaire a celle d'une tante dviste 2014, elle avait epouser un homme qui avait deja 2 enfants et a eu 3 autres enfant avec cet homme, j'avais poser cette question au service consulaire de l'US Embassy de Kinshasa: a l'interview, quels documents pour l'enfant ne hors mariage? ils ont repondu: rapport examens medicaux, passeport, 3 photos passeports 50x50, acte de naissance et l'acte d'adoption ou autorisation de l'autre parent certifier par un notaire ou une autorite competente.
ce dernier document, c'est ce que Arago a appeler acte ou d'une autorisation de sa mere qui confie la garde de L'Enfant a son pere et accepte que vous voyagiez avec lui.
Marcus sur une autre page tu parles d'études à la fac, je t'ai posé une question pourrais tu la visionner et me répondre merci
Bonsoir un coucou à Ibou j'espère que tu portes bien , bye à bientot
un coucou a toi aussi djams je te lance un big up depuis niamey....
bonjour la famille je suis un des gagnants du dv 2014 mais actuellement j'ai une seule inquiétude ma femme n'est pas allée à l'école mais elle à fait la couture mon souci est comment la préparer à l'interviews car elle n'a pas fait l'école? au cas où on nous séparai à l’interview comment faire pour que nos paroles concordent ?
c'est moi le gagnant principal et mon case number est 82*** j'ai le bac et j'ai aussi fait les études supérieurs plus un enfant né ds notre mariage. J'ai vraiment besoin de votre aide pour mieux préparer cette interview .
ya aucun probleme pour sa!!!si ta famme ne parle pas francais on lui posera des question ds la langue quel comprend!!!tinkiet ya des interprete pr sa a lambassade pour ceux qui ne parle pas francais!!!now il faut juste concorder les reponse au question qu'il sont susceptibl de vs demander!!!
salut ladjya. ca ne pose pas de problemes que ta femme ne sache pas parler francais(ca pourrait etre un atout), etant donné que c'est toi qui es le selected principal.il fo bien se preparer, c tout. on a des exemples de couples dans ce forum qui ont été etonnés que les questions n,aient été adressées qu'au seleted et non à l'accompagnateur. mais vu l'enjeu, il serrait prudent de faire des seances de simulation afin de la mettre dans les conditions réelles de l'interview et ainsi parer à toute eventualités. le trac serra son plus grand ennemi mais votre cn élevé vous laisse le temps de vs preparer calmement. il faudra la rassurer et la mettre en confiance avant l'interview, et surtout ne pas la stresser en lui mettant trop de pressions. ca ira, vous vous en sortirez. eko simba ndeko!
Dernière modification par cachalot (24/11/2013 08:03:41)
Je suis d'accord prepare juste les bonnes docs, je pense que si tout est ok , on peut ou ne pas lui poser des question , soit confiant vs aurrez les visa t'inquiete.
ok merci la famille c'est pour quoi je ne peux pas vivre sans ce forum que dieu soit avec nous tous
marcus a écrit:
le cas de Matode est similaire a celle d'une tante dviste 2014, elle avait epouser un homme qui avait deja 2 enfants et a eu 3 autres enfant avec cet homme, j'avais poser cette question au service consulaire de l'US Embassy de Kinshasa: a l'interview, quels documents pour l'enfant ne hors mariage? ils ont repondu: rapport examens medicaux, passeport, 3 photos passeports 50x50, acte de naissance et l'acte d'adoption ou autorisation de l'autre parent certifier par un notaire ou une autorite competente.
ce dernier document, c'est ce que Arago a appeler acte ou d'une autorisation de sa mere qui confie la garde de L'Enfant a son pere et accepte que vous voyagiez avec lui.
Merci Marcus de la certitude que tu apportes sur ledit document avec la reponse d'une US Embassy. Parce que plusieurs fois que je l'ai evoque en conseillant certains couples dans cette situation, sur ce forum on a semble me faire comprendre que je debitais des inepties. Je pensais aide parce que ayant l'info mais... Heureusement ta reponse est arrive et pourra aide beaucoup a evite des PA qui peuvent etre compromettante pour les grands CN.
Mais sinon tu t'acclimates facilement hormis le froid? Car avec le froid je ne t'envie pas parce que cette periode juska fevrier je ne l'ai jamais supportee franchement.
djamila a écrit:
Marcus sur une autre page tu parles d'études à la fac, je t'ai posé une question pourrais tu la visionner et me répondre merci
Tu me dis: Marcus bonsoir, j'ai lu , que tu es à Chicago, et que tu voudrais étudier, mais dit on m'a toujours dit que les études aux usa est très très cher, et toi tu t'ai renseigné, pourrais tu me donné des infos sur l'inscription en fac la bas d'après ton expérience merci bcoup
Tu peux retourner sur cette page, tu verra les reponses que les amis ont donner. si je n'etudie pas, je me contenterai de petit boulots! Oui, les etudes sont chers, mais tu peux trouver une bourse d'etude ou emprunter de l'argent au gouvernement americain! il y a des tests d'entree a l'universite, tu reussis, eh bien, tu es admis a etudier! tu peux faire le dg (equivalent examen d'etat), si tu reussi, tu es directement admissible a l'universite et en plus, si tu reussi avec beaucoup des points, tu vas etudier gratuitement l'universite! nos diplome d'Afrique ne sont pas directement accepter cad tu ne peux pas aller t'inscrire dierctement a l'universite avec ton diplome d'etat, ils doivent te tester! nos diplomes d'universite d'afrique ne peuvent pas nous permettre de travailler ici, il te faut suivres des cours normal a l'universites pour obtenir un diplome equivalent ici. je pense que c'est la raison pour laquelle on ne demande que le diplome d'etat au dviste!
MARCUS un grand merci pour tes réponses c'est bien clair, merci bcoup
SALUT luti
mieux vaut tard que jamais ndeko felicitation pour ton visa et merci pour ta reponse sur facebook.Au fait j'ai eu la confirmation aussi au pres d'un agent qui travaille a l'embassade concernant la prise en charge.dc pas exigé pour nous en RDC seulement avoir l'adresse de kelkun.nasepalaki ya trop po ofungolela biso nzela kitok
50 ans après l'oncle kényan du président Obama obtient enfin sa green card !!! http://www.france24.com/fr/20131203-onc … &ns_mc
Dernière modification par cool man (04/12/2013 10:17:38)
c bien cool man
felicitation coolman
félicitation cool man
suivez le lien et vous allez lire l’info en entièreté! ill s'agit de l'oncle d’Obama Mr Onyango Obama à qui on viens de délivrer la green card cette semaine depuis 50 ans qu'il vit sur le sol américain !!!allez y comprendre!!! et j'ai trouvé cette infos un peu drôle, raison pour laquelle j'ai voulu la partagée avec vous ici!!!! pour dire que dans cette affaire de green card il ya pas des traitement de faveurs les gars ... hum des félicitations anticipées de cachalot et djinis me donnent encore la chaire de poule...lol!!! vue mon cn ça sera au mois d' avril ou mai assurément. que Dieu nous protège tous.
Dernière modification par cool man (04/12/2013 20:12:10)