Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
SALUT
le jugement suppletif s'obtient a 100doll et cela avant l'acte de naissance je ne sais pas marcus donne nous ton conctact de 50 DOLL pour que nous y allons merci
les amis comment creer son propre titre merci
djinis a écrit:
salut
premierement je presente des excuses a ceux qui se sont senti blesse parce que je me suis adrresse directement a arago
mais parce que a toutes mes preocupation c'est lui qui me repondais
alors je crois que le solution a adopté est celui de faire les actes des naissances avec mon mon vu que les gosses n'ont meme pas ete incrit dans les 90 jours dc pas des actes de naissances en plus mon mari n'etait pas marié avec leur mere dc voila
mais je voulais savoir quant est ce que je peux passer l' entretien les estimation de la togolaise sont complique pour moi et mon case esr 2014AF00045XXX
Salut Djinis,
Pour les actes de naissance, a mon avis c'est mieux ainsi. Mais bon a toi seule la decision finale après les differents avis que t'as lus. Pour l'estimation de ton entretien, voice le lien ci-dessous qui te donne les visa bulletin (presentation des CN qui passent leur interview le mois en cours ainsi que le mois d'apres) des mois et annees anterieures ainsi que ceux du mois en cours (Octobre 2013) et du mois prochain (Novembre 2013). Tu peux regulierement checker a partir du 12 de chaque mois pour avoir le visa bulletin du mois qui suit. Voici le lien
http://travel.state.gov/visa/bulletin/b … _1360.html
Tu remarqueras qu'en se referant aux VB (Visa Bulletin) de l'annee fiscal 2013, ton CN devait passé sont interview au mois de juin 2013 et en consultant aussi les VB de 2012, ton CN a passé son interview au mois de Mai 2012. Donc en se basant juste sur ces deux annees, tu pourras passé ton interview autour des mois de Mai et Juin. Pour dire que tu seras notifie autour du moi de Mars ou du mois d'Avril 2014. Je pense que tu ferais mieux de t'atteler a lancer deja les demarches pour les documents. Les casiers judiciaires pensez-y vers le mois de Fevrier ou Mars comme il n'est valide que pour 6 mois je pense (a moins que les choses n'aient change au pays). Mais suis regulierment le Visa bulletin a partir de chaque 12 du mois pour avoir l'allure ou la progression des CN pour penser lancer les demarchrs des casiers judiciaires. Et des que t'es notifie sur ton interview, lancer les examens medicaux.
salut à tous,! effectivement il est possible de corriger ses forms si l'on constate une erreur. j'ai moi mm commis des erreurs lors du remplissage à la question 31a(concernant la personne accompagnatrice) du ds230 partie1 (j'ai mis n/a au lieu de mettre ma femme) et à la question 39 concernant le petionnaire, j'ai mis le nom de la personne qui va nous heberger.en plus de ça,j'ai oublié d'adjoindre les forms de ma femmes aux miens.
j'ai écrit au kcc qui m'a répondu. et today, j'ai constitué et envoyé par dhl(c un peu cher, c vrai) des news forme corrigés et complétés(avec cette fois les forms de ma femme) et je leur ai fait un autre mail pour leur dire que les news forme étaient en route en leur reexpliquant en détail le problème. mon cn étant 2014AF00076xxx, ça me laisse bcqs de temps. alors pour ceux qui commettent des erreurs pas, de panique! le mundele(blanc en lingala)sait qu'elle est humaine. a bientot
Dernière modification par cachalot (02/11/2013 09:49:43)
super! merci à tous. j'ai préféré envoyer d'autres forms pour parer à toute eventualité etant donné que mon dossier devait aussi être completé.
Arago, ça sera bien si je pouvais avoir ton phone aussi. le mien: 0998378105.
Best regards!
cachalot a écrit:
super! merci à tous. j'ai préféré envoyer d'autres forms pour parer à toute eventualité etant donné que mon dossier devait aussi être completé.
Best regards!
Salut Cachalot, presentement je suis hors du pays et je bouge un peu trop. Je serai a Kin au debut du mois de Decembre. Si ca te dit je pourrai alors te passer celui que j'utiliserai a Kin et on pourra alors echanger de vive voix et pourquoi pas faire connaissance. Je pense que ce serait economique avec les appels locaux que de le faire a l'international.
Salutations amicales
Dernière modification par Arago (04/11/2013 11:58:04)
Arago a écrit:
cachalot a écrit:
Best regards!Salut Cachalot, presentement je suis hors du pays et je bouge un peu trop. Je serai a Kin au debut du mois de Decembre. Si ca te dit je pourrai alors te passer celui que j'utiliserai a Kin et on pourra alors echanger de vive voix et pourquoi pas faire connaissance. Je pense que ce serait economique avec les appels locaux que de le faire a l'international.
Salutations amicales
tu as sans doute raison. portes-toi bien et à tres bientôt à kin
slt a tous moi aussi j'ai fais une erreur et j'ai écris a kcc et voila leur réponse :
Merci pour votre demande.
Il est acceptable d'utiliser de liquide correcteur pour corriger les erreurs faites lors de remplir vos formulaires. Si vous avez détecté une erreur dans un formulaire que vous avez déjà présenté, vous pouvez envoyer les informations corrigées à KCC par courrier ordinaire ou par courriel. S'il ya plus d'une ou deux corrections mineures, vous pouvez soumettre une copie corrigée des formes. Vous pouvez utiliser des formulaires photocopiés ou vous pouvez les télécharger à partir.
mais moi mon erreur est que j'ai pas mis la date de la fin de ma première année de la fac j'ai mis FROM 07-2010 et j'ai pas mis TO... et ces memes informations se trouvent dans les pages 1 of 2 et 2 of 4
selon vous,d’après leur réponse je dois envoyer les informations corrigé par courrier électronique ou par la post. merci de me répondre
salut tim, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter. il faut juste que tu fasses un mail au kcc et ils corrigeront ca. ce message prouve qu'ils ont bien pris en compte les corrections que tu as porté sur tes forms. et puis, le consul ne va s'interesser qu'à ton diplome d'etat(bac); maintenant ils ne te reste plus qu'à attendre le jour j pour l'interview. bonne chance ndeko
Dernière modification par cachalot (04/11/2013 22:32:22)
merci cachalot c'est gentil de ta part
slt Arago et cachalot moi je suis de lubumbashi et je voudrais aussi être en contact avec vs. voilà mon numéro : 0992978869.
pako a écrit:
slt Arago et cachalot moi je suis de lubumbashi et je voudrais aussi être en contact avec vs. voilà mon numéro : 0992978869.
Pas de souci Pako. C'est note pour ma part et je pense que deja avec Cachalot le contact peut etre etabli. En Decembre je me joindrai a vous.
salut pako. je t'ai appellé dernièrement, on a parler longuement, t'en souviens- tu? c'est juste par souci d'élargir le cercle des devistes congolais& autres en vue de s'assurer du succès de cette entreprise. on reste en contact. A plus
Ok! Je m'en souviens. Ne vous inquiéyez pas je crois la DV 2014 s'annonce bien car d'autres sur le forum on passé leur interview avec succès. Reste à voir ceux de notre pays! Mais je suis sûr que tout ira bien! A plus.
pako a écrit:
Ok! Je m'en souviens. Ne vous inquiéyez pas je crois la DV 2014 s'annonce bien car d'autres sur le forum on passé leur interview avec succès. Reste à voir ceux de notre pays! Mais je suis sûr que tout ira bien! A plus.
pako, je sais qu'on en est pas encore là mais où comptes tu passer ton interview, à kin ou à lushi? est ce qu'il y a un consulat sur place ou devras tu venir à kin une fois programmé? il faut y réfléchir des maintenant pour parer à toute eventualité et être fin prêt le jour j. A plus
Dernière modification par cachalot (06/11/2013 07:49:54)
Cachalot, je crois que tous ceux de l'interieur passent leur interview a l'US Embassy de Kin. Donc ils viennent tous a Kin.
comme. vient de le dire Arago je viendrais là de votre côté à Kinshasa car j'ai beaucoup de tantes là-bas dont parmi elles la jumelle à ma mère. donc dès que j'obtiens la deuxième lettre, je saute ds un avion pour Kin afin de passer les examens médicaux sans pression et à temps. Nous serrons ensemble.
les amis, excusez moi pour le silence, j ai trouver un part time job et j etudie l anglais le soir. Dieu merci, j ai eu mon social security card, je suis entrain de chercher un full time job. Bonne chance les amis, je serai content si vous m ecriviez a cmusomany@yahoo.fr, avec le phone , je peux lire vos email.
je voulais savoir si, comme c'est mon cas maintenant, je devais changer l'adresse de la personne qui doit me recevoir, parce que celui qui devait normalement me recevoir était un ami à mon oncle, mais là, je viens de trouver une de mes cousines qui est aux USA et est prête à me recevoir. Alors elle m'a dit qu'elle doit déménagé en Janvier. Comment je ferais pour changer l'adresse? Dois-je encore envoyé d'autres formulaires en Janvier ou je pourrais changer le jour de l'interview.
salut pako. pourkoi tu veux absolument changé d'adresse là maintenant? pourkoi ne laisses tu pas se poursuivent les choses telles que tu les a presentées quitte à changer d'adresse une fois sur place? je ne vois pas l'interet de la demarche qui, en plus, pourra generer d'autre frais et peu etre provoquer d'autres complications surtout si l'ami de ton oncle ne s'est pas retracté. une fois aux usa tu pourras tjrs allé habiter avec elle.
pako a écrit:
je voulais savoir si, comme c'est mon cas maintenant, je devais changer l'adresse de la personne qui doit me recevoir, parce que celui qui devait normalement me recevoir était un ami à mon oncle, mais là, je viens de trouver une de mes cousines qui est aux USA et est prête à me recevoir. Alors elle m'a dit qu'elle doit déménagé en Janvier. Comment je ferais pour changer l'adresse? Dois-je encore envoyé d'autres formulaires en Janvier ou je pourrais changer le jour de l'interview.
Pour avoir lu plusieurs recits du meme genre que ton probleme, laisse-moi te dire que tu peux garder jusqu'a l'interview l'adresse que tu avais presente (celle de l'ami de ton oncle) et une fois arrive aux States, tu pourras changer l'adresse et declarer celle de ta cousine au service de l'immigration. Plusieurs l'ont fait.
Dernière modification par Arago (12/11/2013 10:22:13)
Merci les amis, merci beaucoup. En fait je pensais aussi d'aller chez l'ami à mon oncle d'abord, comme convenu, obtenir la carte verte et la carte de sécurité sociale puis aller chez ma cousine. Je crois vous m'avez sorti du doute, merci les frère.
salut pako, moi j trouve aucun incident car dailleurs c'est mieux de le faire à l'interview,puiske ta gc te suivras à ta nlle adresse/personne te complikera car c'est ton droit
Pako, tu as le choix de changer ton adresse au moment de ton interview ou a l'aeroport a ton entree aux USA. sur l' envelope a ne pas ouvrir que m'avait remis le consulat us de Kinshasa, il y avait une petite erreur sur le zip code de l'adresse ou ils devont m'envoyer la green card, je l'avait signaler a l'USCIS (US Citizenship and Immigration Service).
marcus a écrit:
Pako, tu as le choix de changer ton adresse au moment de ton interview ou a l'aeroport a ton entree aux USA. sur l' envelope a ne pas ouvrir que m'avait remis le consulat us de Kinshasa, il y avait une petite erreur sur le zip code de l'adresse ou ils devont m'envoyer la green card, je l'avait signaler a l'USCIS (US Citizenship and Immigration Service).
chers freres, je viens de passer mon interview aujourdhui à Kinshasa avec succes
pako zala calme, pour l'adresse suis plutot le conseil de marcus car moi je la changerai aux usa