Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!   21/10/2013 03:37:58

pako
Member

Re: Dvistes RDCongolais et autres 2014 entraidons-nous ici!!!

Hey slt le congolais, vu ton cn tu pourras passer entre Janvier et Février

Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

21/10/2013 03:47:38

pako
Member

Hey à tous les gars, je pense que les cn autours de 90 000 pourraient passer leur interview entre Juillet et Août, au pire Septemnre car vu le nombre de sélectionnés cette année, les visa bulletin vont vraiment bougé

Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

21/10/2013 11:38:55

Arago
Member

Le doctorant a écrit:

djinis a écrit:

salut arago voici la reponse de kcc

Thank you for your inquiry.

This does not affect the processing of your case.

mais j'avais encore une preocuppation du fait que vous nous dite de tout raconter  voici ma preocupation au fait mes deux enfants sont en realité les enfants que mon mari a eu avant moi avec une autre mere mais ils vivent avec nous cad moi et mon mari et nous avons joué en famille dans ce cas du fait k dans les forms je n'ai pas vu d'endroit ou on a mentionne autre chose que la liste de enfant faudra t'il que nous trouvions pour eux les attestation s d'adoptions ou seulement les attestations de naissance mais indikant mon mon comme etant leur mere
Est ce le consul peut verifier jusqu'aux hopitaux:
je tiens a dire k l'age de l'ainé correspond bien avec moi comme si je l'ai eu a 20ans
merci pour vos reaction

Pour moi je pense pas que ça soit un probleme tu devrai meme lire les intruction dv 2014 tu verra

Salut le doctorant,

Je commence par coller l'extrait des Instruction de la DV-2014 relatif au problem de Djinis:

"14. NUMBER OF CHILDREN – Entries MUST include the name, date, and place of birth of your spouse and all living natural children. Entries must also include all living children legally adopted by you, and living step-children who are unmarried and under the age of 21 on the date of your electronic entry, even if you are no longer legally married to the child’s parent, and even if the spouse or child does not currently reside with you and/or will not immigrate with you."

Donc dans le cas de Djinis, l'adoption deja ne s'applique pas parce que ce sont les enfants biologic de son epoux. Elle se retrouve donc dans le cas de "living step-children" (enfant de son epoux). Donc ils peuvent bien faire des actes de naissance aux enfants avec le nom de leur mere. Mais dans ce cas alors, il faudra etre consequent et conforme aux instructions relatives aux selectionnes:

- Monsieur son epoux devra presente un acte de divorce d'avec la mere des enfants (s'ils etaient maries); si non, il faudra une autorisation de la mere des enfants (acte juridique) dans laquelle elle delare ceder la garde et la charge des enfants a leur pere. Et je pense que cette autorisation est exigee meme en cas de divorce.

Et vous etes de l'Afrique noire comme moi, vous devez donc connaitre toutes les complications que cette procedure entrainera du fait de la lourdeur de l'administration.

Voila pourquoi j'ai suggere a Djinis une voie simple, celle de faire des actes de naissance avec elle comme Mere. C'est plus simple et je ne pense que l'Ambassade va jusqu'a verifier aupres des hopitaux. Et surtout que les enfants vivent deja avec eux et qu'elle reconnait que ce sont les enfants de son epoux, je ne vois pas ou viendrait l'eventuel problem demain.

21/10/2013 11:51:44

Arago
Member

luti a écrit:

bjr , comme c'est seulement à arago que tu poses tes problemes, j'ai la reponse, mais je ne peux pas repondre  monsieur le doctorant

Mais Luti, si tu relis les posts de Djinis d'avant tu remarqueras qu'elle a commnence par poser ses questions de maniere impersonnelle et par après du fait de la dynamique du forum et de l'interaction de certains membres elle a evolue en posant une fois ses problem a toi, Pako et moi. Si dans la suite elle ne s'est plus addressee qu'a moi je pense seulement que ce soit du au simple fait qu'a toute ces preoccupations j'ai toujours ete la pour lui repondre.

Mais bon je ne pense pas que ce soit ce esprit gregaire qui doit nous animer sur ce forum les gars! Qu'on se calme, qu'on soit ouvert car c'est deja une famille (bien que virtuelle) que nous formons du fait du reve que nous nourrissons tous. Les echanges doivent etre francs et bases sur les instructions que nous trouvons tous sur la section consulaire du site du State Department ainsi que sur l'experience des anciens qui nous ont deviance dans cette aventure.
Alors Luti, si tu penses avoir un bois qui fera bruler encore plus fort le feu de Djinis vas-y mon frère. On est la pour s'entraider et non pour se retracter chacun dans son coin.

21/10/2013 12:15:32

Arago
Member

latogolaise12 a écrit:

c pluto djinis ki a fait cette erreur grave. J ne suis pas congolais ms je pe apporter un element de reponse à ton inkietude alor k tu as demandé seulemen arago. Es tu satisfaite de sa réaction? Je demande pardon en ton nom à luti pour kil tassiste. Moi je pense ke tu na pas besoin de changer ls pièces des enfants ça va faire une tentative de frod alor ke vous etes dan la légalité. Même si les enfants n'appartenaient ni à toi ni à ton mari et kil habite avc vous ils sont kalifiés à vous suivre à une condition ke leur parent vous délivr une autorisation dument signée et légalisée par une autorité compétente. Ici le ca saplik partiellem convaincr la mère des enfants de délivrer une autorisation et puis c fini le tour est joué. Les americains aime la vérité. Ceci c pour éviter ds confli de famill, le mari devraiu dc sarranger avc son ex epouse et c tres simple.

La togolaise,

Je commencerai en te priant bien de lire le debut de mon message a Luti juste pour souci d'eviter de me repeter. Je pense que les pages des cadidats ressortissant d'un meme pays n'ont pour simple but que de partager l'experience specifique des interviews passes a l'Ambassde ou au Consulat des USA dans ce pays et aussi se filer les infos sur l'obtention des documents administratifs. A part ca j'ai toujours pense que ces pages etaient bien ouvertes a tous independament de la nationalite. Donc il ne s'agit pas d'une intrusion dans le sujet de ta part. Ton apport serait le bienvenu.

Je colle l'extrait des instructions de la DV-2014 relatif a la question de Djinis:

"14. NUMBER OF CHILDREN – Entries MUST include the name, date, and place of birth of your spouse and all living natural children. Entries must also include all living children legally adopted by you, and living step-children who are unmarried and under the age of 21 on the date of your electronic entry, even if you are no longer legally married to the child’s parent, and even if the spouse or child does not currently reside with you and/or will not immigrate with you."

Djinis n'est donc pas dans concernee par l'adoption parce qu'il s'agit des enfants de son epoux. Elle est concernee par le "Step-children". Donc d'apres les instructions ca ne pose pas problem mais seulement dites-lui tout ce qui va avec au lieu seuelement de dire que mentir lui causerait prejudice. Dites-lui que pour etre conforme en allant sur cette voie, ils devront

- presenter un acte de divorce de monsieur son epoux du marriage d'avec la mere des enfants (s'ils etaient maries) et aussi un acte dans lequel la mere biologiques des enfants accorde la cession et la garde des enfants a leur pere et accepte qu'ils voyagent avec lui.

La togolaise, je ne sais pas comment ca se passé dans votre pays mais chez nous j'en sais quelque chose du fait de l'administration qui est ce qu'elle est. Alors je parie que les gosses n'ont peut etre pas d'acte de naissance (c'est la culture de nous de l'Afrique noire mias il y a bien des exceptions pour confirmer cette regle), et pour eviter tout ce long parcours je lui ai suggere de faire des actes de naissance avec elle comme mere. C'est simple et je suis sur que l'Ambassde ne va pas aux hopitaux pour verifier.

Pensant m'etre fait comprendre et entierement dispose a recevoir les avis contraires.

Dernière modification par Arago (21/10/2013 12:19:19)

21/10/2013 14:34:10

congolais
Member

merci prince85 est- ce que vs pouvez m'aide avec une modele de lettre pour l'envoye au kcc?

21/10/2013 19:56:23

papisto
Member

slt tout le monde mn case number est l 34XX j dvé pasé en octobr mé jé eu du rtar pr lenvoi dé forms.
jvudré savoir kan est ce k j puré espéré recevoir ma sconde lettre apré avoir envoyé lé forms l 2 septembr?

21/10/2013 22:22:41

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo

salut à tous,
je suis kinois, dviste 2014 et nouveau dans ce forum et je vous avoue que tout ça me dépasse un peu. quelqu'un pourrait- il me donner son numéro de phone pour echanger de vive voix? lestaf, pako, marcus et les autres.. Please j'ai besoin d'aide' ça peut être long à écrire. merc pour votre reaction

DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

21/10/2013 22:51:51

congolais
Member

+243810180067

22/10/2013 00:19:25

ibou
Member

0022799975132

Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

22/10/2013 09:15:22

Emero001
Member

bjr a tous, svp mes frere de la RDC qui connait a quoi resemble un jugement suppletif pour l'obtention d l'acte de naissance.
car la seul personne q j'ai au pays ne connais rien apropos d c document. j v just m'assurer d l'authenticite d c doc.
please note i don't live in DRC someone has to do that for me.

22/10/2013 11:21:26

luther
Member

cn 2014af001139xx svp à kan mon interview possible? merci

22/10/2013 11:21:50

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire

en septembre

DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

22/10/2013 22:41:33

pako
Member

0992978869

22/10/2013 22:54:23

regisaudrey
Member
Lieu: texas-el paso

slt marco svp dites nous les questions de l interview

Selectionnée le 1-mai 2013..form envoyé le  10-juin 2013.confirmatio 15-sept 2013..2eme lettre 12-fevrier 2014.analyse medicale 24 fevrier ;retrait et vaccination le 20 mars...interview le03 avril 2014.prevu le.17 AVRIL 2014 pour le visa.le depart le 20 avril 2014 ......ARRIVED TO USA 21 AVRIL A 22H10 IN TEXAS

23/10/2013 09:44:37

chatchui
Member

slt luther ton interview c'est en septembre car ton cn est elevé
bonne chance a toi

DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

23/10/2013 23:36:07

congolais
Member

Salut g fais un texto a KCC ils m'ont repondu ceci [ Thank you for your inquiry

This does not affect the processing of your case.   Svp dite moi c koi?

23/10/2013 23:42:43

ibou
Member

sa ne va pa causer de probleme a ton cas!!!

24/10/2013 07:06:32

congolais
Member

Merci Ibou

24/10/2013 09:45:48

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo

bonjour à tous,
je suis dviste 2014 par ma femme, et nouveau dans ce forum que je trouve fort instructif. merci à tous pour vos récits! cependant je connais un problème que voici:nos forms envoyés au kcc contiennent quelques erreurs (DS230 part1-31a ) concernant la personne accompagnant le seleted, ns avons mis N/A au lieu d mettre mon nom en tant que mari du requérant. et encore à la place du petitioner ns avons mis le mon de la personne qui ns reçois aux states. questions: au lieu d'écrire au kcc, est ce qu'il ne serrait pas préférable de remplir d'autres forms et les envoyer avec cette fois les infos justes étant donné que ns avions commis plus d'une erreurs? Please j'attends vos suggestions et si il existe de bonne volonté me donner un numéro de phone pour correspondre de vive voix. je rappel k je suis congolais natif de kinshasa. bana mayi Please assist. boyébi kaka eza makambu Ya mukié té. mon cn: 76xxx

Dernière modification par cachalot (24/10/2013 09:50:11)

DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

24/10/2013 11:14:22

ibou
Member

apel moi je tesplique 0022799975132

24/10/2013 13:26:24

Arago
Member

cachalot a écrit:

bonjour à tous,
je suis dviste 2014 par ma femme, et nouveau dans ce forum que je trouve fort instructif. merci à tous pour vos récits! cependant je connais un problème que voici:nos forms envoyés au kcc contiennent quelques erreurs (DS230 part1-31a ) concernant la personne accompagnant le seleted, ns avons mis N/A au lieu d mettre mon nom en tant que mari du requérant. et encore à la place du petitioner ns avons mis le mon de la personne qui ns reçois aux states. questions: au lieu d'écrire au kcc, est ce qu'il ne serrait pas préférable de remplir d'autres forms et les envoyer avec cette fois les infos justes étant donné que ns avions commis plus d'une erreurs? Please j'attends vos suggestions et si il existe de bonne volonté me donner un numéro de phone pour correspondre de vive voix. je rappel k je suis congolais natif de kinshasa. bana mayi Please assist. boyébi kaka eza makambu Ya mukié té. mon cn: 76xxx

Salut Cachalot de la RDC comme toi.

Pas la peine de s'inquieter, fais un mail ou tu le leur fais savoir. Y a plein de gens qui ont eu ce problem de petitioner, qui ont ecrit au KCC et on leur donner la reponse que voice: "This does not affect the processing of your case." Un peu comme pour dire qu'ils corrigent eux-meme ce problem de petitioner si vous avez envoye tous les forms ainsi que la deuxieme page de votre notification qui contient le code barre.
Mais comme t'as une autre erreur sur la question 31a de la part I du DS230, fais leur juste un mail ou tu presente les erreurs ainsi que les corrections. Prends le soin de marquer sur le coin droit, en haut de ton mail le nom du principal applicant, son case number ainsi que sa date de naissane au format mois-date-annee.
Ils ont deja repondu a quelqu'un que pour des erreurs mineurs de ce genre, juste un mail suffisait. Mais s'il y a plusieurs erreurs, il est preferable de renvoyer d'autres forms disaitent-ils.

Donc ndeko ya ko banga mingi mingi eza te. oza na nzela. Kimia kaka pe salela mingi patience na masolo oyo.

28/10/2013 03:59:26

marcus
Member

Emero001 a écrit:

bjr a tous, svp mes frere de la RDC qui connait a quoi resemble un jugement suppletif pour l'obtention d l'acte de naissance.
car la seul personne q j'ai au pays ne connais rien apropos d c document. j v just m'assurer d l'authenticite d c doc.

tu dois d abord obtenir l acte de naissance a la commune a 20 dollars et obtenir ensuite le jugement suppletif au tribunal de grande instance a 50 dollars. (mon experience)

DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

28/10/2013 06:21:20

Le doctorant
Member
Lieu: Kinshasa

marcus a écrit:

Emero001 a écrit:

tu dois d abord obtenir l acte de naissance a la commune a 20 dollars et obtenir ensuite le jugement suppletif au tribunal de grande instance a 50 dollars. (mon experience)

Le jugement supletif a 50$ moi je le suis renseigner au tgi de djili on me dit 100$ .ou t'a eu le tien

DV-2014 : CN 2014AF0002600* inscription 01/10/2013, envoie forms le 20/08/2013, 2° lettre le 12/2/2014, exam medical le 13/3/2014, intervew le 2/4/2014,  PA jusqu'au 1/5/2014 devenue READY. ISSUED le 8/5/2014. visa retiré le 13/05/2014. direction  st louis . arriver aux usa le 5/09/2014 a 13h30. reception green card et ssn card apres 3 semaines... la vie continue....

28/10/2013 16:27:49

djinis
Member

salut
premierement je presente des excuses a ceux qui se sont senti blesse parce que je me suis adrresse directement a arago
mais parce que a toutes mes preocupation c'est lui qui me repondais
alors je crois que le solution a adopté est celui de faire les actes des naissances avec mon mon vu que les gosses n'ont meme pas ete incrit dans les 90 jours dc pas des actes de naissances en plus mon mari n'etait pas marié avec leur mere dc voila
mais je voulais savoir quant est ce que je peux passer l' entretien les estimation de la togolaise sont complique pour moi et mon case esr 2014AF00045XXX

sélectionnée le 01 MAI 2013, forms envoyés le 24 JUIN 2013, case number 2014AF45XXX curent pour juillet deuxieme lettre reçu le 15 mai 2014 ;interview passé avec succes DESTINATION CHAMPAIN VILLLE à ILLINOIS In GOD WE TRUST

Pied de page des forums