Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Discussion spécifique par pays : GUINEE   09/06/2016 14:20:02

abdoulayebah89
Member
Lieu: Guinee conakry
Date d'inscription: 02/02/2016
Messages: 35

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Je suis guinéen, je suis rentré à l'ambassade depuis le 31 mars 2016 et depuis je suis en PA et aucune mise à jour, donc on patiente.


......................................................
Abdoulaye Bah/ Ingénieur informaticien
E-Mail: abdoulayebah2011@yahoo.fr/ Skype: Abdallahbah89
......................................................

Hors ligne

 

12/06/2016 09:53:00

Davis
Member
Date d'inscription: 05/07/2015
Messages: 22

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjour la famille,

J'aimerais juste savoir la liste des docs que demande l'US EMBASSY DE DAKAR pour les DVistes.
Je dois passer mon interview le moi prochain et je pense amener tous les docs que j'ai avec moi mais il serait mieux de connaître les docs exigés.

Bien à vous,


DV 2016: DS-260 enyoyé le 03/07/2015 cn 39xxx. 2ième lettre reçue le 19/05/2016. RV passé avec succès en moins de 30 secondes (Ouais c'est bien possible!) le 07/07/2016. Visa retiré le premier jeudi suivant mon RV. J'adore les Etats-Unis, j'adore les américains! Alhamdoulillah!!!

Hors ligne

 

12/06/2016 17:33:29

abdoulayebah89
Member
Lieu: Guinee conakry
Date d'inscription: 02/02/2016
Messages: 35

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Davis a écrit:

Bonjour la famille,

J'aimerais juste savoir la liste des docs que demande l'US EMBASSY DE DAKAR pour les DVistes.
Je dois passer mon interview le moi prochain et je pense amener tous les docs que j'ai avec moi mais il serait mieux de connaître les docs exigés.

Bien à vous,

Salut mon frère je suis guinéen et j'ai passé mon entretien à dakar, je suis en PA et je suis toujours à Dakar pour attendre l'appel de l'ambassade, pour les documents à fournir ils sont les suivants:
-D'abord le diplôme et le relevé de notes du bac ( ou bien la preuve que tu a fait une formation professionnel mais qui est dans la charte des États unis et que tu a une expérience d'au moin 2 ans durant les 5 dernières années); ce point est obligatoire pour être éligible;
- diplôme universitaire si tu en a;
-extrait de naissance ou jugement supplétif si tu n'a pas l'original de ton extrait de naissance;
-casier juridique que j'espère vide;
- 2 photo d'identité au format de l'ambassade;
-les documents médical que tu doit obtenir après des examen effectués au près d'un des médecins ciblés par l'ambassade à dakar;
- et les documents de prise en charge que ton sponsor doit t'envoyer.
Je pense que je n'ai rien oublié. Mon numéro whatsapp 781499187, si tu veut plus d'info.


......................................................
Abdoulaye Bah/ Ingénieur informaticien
E-Mail: abdoulayebah2011@yahoo.fr/ Skype: Abdallahbah89
......................................................

Hors ligne

 

13/06/2016 05:59:40

Davis
Member
Date d'inscription: 05/07/2015
Messages: 22

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonsoir mon frère,

Vraiment merci pour ta reponse que je trouve tres claire!
Je suis etudiant en 5ième année et j'ai fait également quelques stages. Donc je pense amener tous mes relevés de note et les attestations
de passage de chacune des mes années d'études supérieures. Je veux aussi amener mes attestations de stage et meme mes rapports de stage.
Penses tu que tous ces documents peuvent augmenter mes chances ?

Mon plus grand souci est le diplome de bac que j'ai pas encore recuperer! On m'a conseillé de rechercher une attestation spéciale au niveau de l'office du bac. Pour le moment je me suis contenter de cette solution car on m'a dit que si l'office du bac atteste que j'ai obtenu le bac et bien ils l'acceptent. Qu'en penses tu?

Bien à toi mon frère.


DV 2016: DS-260 enyoyé le 03/07/2015 cn 39xxx. 2ième lettre reçue le 19/05/2016. RV passé avec succès en moins de 30 secondes (Ouais c'est bien possible!) le 07/07/2016. Visa retiré le premier jeudi suivant mon RV. J'adore les Etats-Unis, j'adore les américains! Alhamdoulillah!!!

Hors ligne

 

13/06/2016 15:38:18

abdoulayebah89
Member
Lieu: Guinee conakry
Date d'inscription: 02/02/2016
Messages: 35

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Je pense que si tu a vraiment ton bac cela ne poserait pas de problème vu que l'ambassade vérifiera au près de l'office du bac si tu a eu ton bac. Consernant les attestations de stage, si tu avais signalé dans ta DS-260 tu peut les amenés avec toi au cas ou ils te les demandait. Pour les relevés de notes de la Fac tu peut les amenés aussi, mais je te conseille de ne pas les présentés si ils ne te demande pas, on ne sait jamais tu peut te retrouver avec un consul qui est bien dans certains des matières donc qui aura la curiosité de voire si tu a vraiment vu ces matières et si tu mérite les notes sur les relevés. Donc à toi de voire. Conseille il faut bien maîtriser des doc (matières vu au bac, les notes obtenus, dans quelle matière tu a eu une bonne notes et bien connaitre ces matières. Je pense que j'ai été bref et explicite.


......................................................
Abdoulaye Bah/ Ingénieur informaticien
E-Mail: abdoulayebah2011@yahoo.fr/ Skype: Abdallahbah89
......................................................

Hors ligne

 

14/06/2016 05:35:08

Davis
Member
Date d'inscription: 05/07/2015
Messages: 22

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Merci pour la reponse.

Pour les stages j'avais signalé un sur mon DS-260. L'autre je l'ai effectué après avoir envoyé mon DS-260 donc je ne l'avais pas mentionné.
Mais je pense amener les deux attestations de stage.

Pour mes relevés de note je pense les amener parce que j'ai obtenu de très bonnes notes. Je suis ingénieur sortant. Je dois soutenir pour l'obtention de mon diplome d'ingénieur le mois prochain. Donc je pense quand même que ce n'est pas un consul qui va me dire des choses que je connais pas en ingénierie.

Aussi il y'a une bourse que j'ai obtenu pour faire mon doctorat à l'étranger. J'ai avec moi l'attestation de bourse. Est ce que je peux l'amener? Je pense que ca peut aussi constituer une preuve de mon niveau de formation.

Enfin une dernière question. Sur la deuxième lettre ils ont mis la date de mon interview. Est ce que je dois aller à l'ambassade pour confirmer cette date? Parce depuis que j'ai reçu la deuxième lettre j'attends juste la date qu'ils ont mentionné sur la lettre pour passer mon interview.

Encore une fois merci vraiment tu es entrain de m'aider.

Bien à toi mon frère.


DV 2016: DS-260 enyoyé le 03/07/2015 cn 39xxx. 2ième lettre reçue le 19/05/2016. RV passé avec succès en moins de 30 secondes (Ouais c'est bien possible!) le 07/07/2016. Visa retiré le premier jeudi suivant mon RV. J'adore les Etats-Unis, j'adore les américains! Alhamdoulillah!!!

Hors ligne

 

14/06/2016 11:52:02

ungnaa00
Member
Date d'inscription: 05/05/2016
Messages: 225

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Davis tu enmene avec toi tous les documents et tu iras leur expliques les détails surplace oui même le stage effectuer après l'envois de la DS260 une bourse de doctorat a l’étranger sa va absolument jouer en tas faveur quel brillant ingénieur encore si cette bourse peut être utiliser aux usa t'as déjà un visa garanti bonne chance a toi et dommage que tu puisse pas pratique ton meteier dans ton pays


DV-2017:inscription 03/10/2015, en Espagne, resultat le 03/05/16 CN 2017AF00007XXX et DS-260 envoyer le 10/05/16 réouverture  pour modification le 20/06/16 seconde modification 27/07/16... seconde lettre reçu le 20/12/2016... Interview passer avec succès le 21/02/2017 a Naple Italie .. arrive a Dallas le 17/05/2017 après 9mois au Texas j'ai déménagé pour Seattle ou je vie depuis le 3/2/2018

Hors ligne

 

14/06/2016 16:17:15

abdoulayebah89
Member
Lieu: Guinee conakry
Date d'inscription: 02/02/2016
Messages: 35

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Davis a écrit:

Merci pour la reponse.

Pour les stages j'avais signalé un sur mon DS-260. L'autre je l'ai effectué après avoir envoyé mon DS-260 donc je ne l'avais pas mentionné.
Mais je pense amener les deux attestations de stage.

Pour mes relevés de note je pense les amener parce que j'ai obtenu de très bonnes notes. Je suis ingénieur sortant. Je dois soutenir pour l'obtention de mon diplome d'ingénieur le mois prochain. Donc je pense quand même que ce n'est pas un consul qui va me dire des choses que je connais pas en ingénierie.

Aussi il y'a une bourse que j'ai obtenu pour faire mon doctorat à l'étranger. J'ai avec moi l'attestation de bourse. Est ce que je peux l'amener? Je pense que ca peut aussi constituer une preuve de mon niveau de formation.

Enfin une dernière question. Sur la deuxième lettre ils ont mis la date de mon interview. Est ce que je dois aller à l'ambassade pour confirmer cette date? Parce depuis que j'ai reçu la deuxième lettre j'attends juste la date qu'ils ont mentionné sur la lettre pour passer mon interview.

Encore une fois merci vraiment tu es entrain de m'aider.

Bien à toi mon frère.

Bonjour ça me fait plaisir de t'aider, tous les documents que tu a cité sont important et tu peut effectué le dépôt de ces doc au près du consul, lui il va prendre tous les documents dont il a besoin et te rendre les doc pas importants pour lui dans la procédure, en tout cas moi je suis partie avec tous mes documents, mais le plus important est que, si tu arrive à  défendre bien ton dossier je te garanti avec la grâce d'Allah qu tu va obtenir ton visa. Pour la date de ton interview, si tu l'a vérifié sur le site www.dvlottery.state.gov/ESC je pense que tu n'a pas besoin d'aller vérifié au près de l'ambassade.
Cordialement,


......................................................
Abdoulaye Bah/ Ingénieur informaticien
E-Mail: abdoulayebah2011@yahoo.fr/ Skype: Abdallahbah89
......................................................

Hors ligne

 

15/06/2016 00:27:00

Davis
Member
Date d'inscription: 05/07/2015
Messages: 22

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Thanks for your answer.

Oui je l'ai bien vérifié sur ce site. Donc pas besoin d'aller à l'ambassade pour confirmer.
Inchallah je t'appellerais à l'approche de mon interview pour mieux me préparer des questions potentielles.
Je continue de prier pour toi pour qu'ils te donnent ton visa.
Inchallah ca ira pour nous tous.

Bien cordialement,


DV 2016: DS-260 enyoyé le 03/07/2015 cn 39xxx. 2ième lettre reçue le 19/05/2016. RV passé avec succès en moins de 30 secondes (Ouais c'est bien possible!) le 07/07/2016. Visa retiré le premier jeudi suivant mon RV. J'adore les Etats-Unis, j'adore les américains! Alhamdoulillah!!!

Hors ligne

 

15/06/2016 01:22:39

abdoulayebah89
Member
Lieu: Guinee conakry
Date d'inscription: 02/02/2016
Messages: 35

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Amine. Qu'Allah nous assiste et qu'il nous accorde tous le visa. J'attend ton appel et ça serait un grand plaisir pour moi de pouvoir d'aidé.


......................................................
Abdoulaye Bah/ Ingénieur informaticien
E-Mail: abdoulayebah2011@yahoo.fr/ Skype: Abdallahbah89
......................................................

Hors ligne

 

22/06/2016 04:43:44

Davis
Member
Date d'inscription: 05/07/2015
Messages: 22

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

abdoulayebah89 a écrit:

Davis a écrit:

Bonjour la famille,

J'aimerais juste savoir la liste des docs que demande l'US EMBASSY DE DAKAR pour les DVistes.
Je dois passer mon interview le moi prochain et je pense amener tous les docs que j'ai avec moi mais il serait mieux de connaître les docs exigés.

Bien à vous,

Salut mon frère je suis guinéen et j'ai passé mon entretien à dakar, je suis en PA et je suis toujours à Dakar pour attendre l'appel de l'ambassade, pour les documents à fournir ils sont les suivants:
-D'abord le diplôme et le relevé de notes du bac ( ou bien la preuve que tu a fait une formation professionnel mais qui est dans la charte des États unis et que tu a une expérience d'au moin 2 ans durant les 5 dernières années); ce point est obligatoire pour être éligible;
- diplôme universitaire si tu en a;
-extrait de naissance ou jugement supplétif si tu n'a pas l'original de ton extrait de naissance;
-casier juridique que j'espère vide;
- 2 photo d'identité au format de l'ambassade;
-les documents médical que tu doit obtenir après des examen effectués au près d'un des médecins ciblés par l'ambassade à dakar;
- et les documents de prise en charge que ton sponsor doit t'envoyer.
Je pense que je n'ai rien oublié. Mon numéro whatsapp 781499187, si tu veut plus d'info.

Salut abdoulayebah

Je voudrais juste savoir le format exigé par l'ambassade pour les deux photos d'identité.
MERCI.


DV 2016: DS-260 enyoyé le 03/07/2015 cn 39xxx. 2ième lettre reçue le 19/05/2016. RV passé avec succès en moins de 30 secondes (Ouais c'est bien possible!) le 07/07/2016. Visa retiré le premier jeudi suivant mon RV. J'adore les Etats-Unis, j'adore les américains! Alhamdoulillah!!!

Hors ligne

 

22/06/2016 16:50:26

abdoulayebah89
Member
Lieu: Guinee conakry
Date d'inscription: 02/02/2016
Messages: 35

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Dans les labo photo du dira que c'est pour l'ambassade des États Unis, normalement ils connaissent le format.
Photo d’identité de moins de six mois, FORMAT 5 cm x 5 cm
Dimensions de la tête comprises entre: 2, 5 cm minimum et 3,5 cm maximum.
Hauteur minimum entre le haut de la tête et le bord inférieur de la photo : 4 cm
Les photos doivent êtres nettes, de face et imprimées sur fond blanc uni.
Les photos doivent être en couleur
Le port de lunettes teintées n’est pas autorisé.
Tenue de ville correcte.
Le visage doit être entièrement découvert, y compris les Oreilles.
Les photos floues ou non ressemblantes ne seront pas acceptées.
Le verso ne doit pas être brillant ou avoir une pellicule adhésive.


......................................................
Abdoulaye Bah/ Ingénieur informaticien
E-Mail: abdoulayebah2011@yahoo.fr/ Skype: Abdallahbah89
......................................................

Hors ligne

 

22/06/2016 20:24:23

choupapi
Member
Date d'inscription: 20/06/2016
Messages: 29

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

interview a lambassade des etats unis/Guinée conakry

Bonjour je m'appel Mohamed et j'ai passé mon interview ce matin à 8hr a l'ambassade usa de conakry ce qui fait ma 3eme fois de rentré les 2 précedentes ont été de refus mais ce 3eme s'est passé bien et comme suit: Le consul ma dit qu'il va bien me donner le visa que mais je dois remplir mes adresses communiquer au moment de l'interview sur un papier de questionnaire qu'il ma donner et remettre a son collègue une fois rempli qu'il doit le scanner a Washington que sa prendra 2 semaines voir 1 mois ou 2 mois et des qu'ils ont une réponse il va me contacter donc si je comprends un peu par là sa veut dire un controle genre administratives quopn appel chez eux  Administrative Processing. Et sur ce papier y'avait juste 6 questionnaire soit le nom de mes freres et soeurs ou si jai deja integeré une formation millitaire auparavant et en 2003 et 2006 je fésais quoi et ou javais voyager.

il ma demander mon travail le salaire que je touche et combien de temps je travail et aussi mon dernier voyage sur leurope comme yavait le visa dans mon passeport et ya 2 semaines j'ai renouveler un second visa schenguen de 1 ans. ensuite ma demander ce que fait ma mere et si je vis en famille et mon papa avant de décéder il fésait quoi...là j'ai répondu qu'il était un ancien diplomate soit ambassadeur. il a demander les pays jai citer les noms. et il a chercher a comprendre si une fois je suis aller ou pas ou si je suis née la-bàs j'ai dis non enfin il ma demander jetais dans quelle ville en france pendant mon séjour. ce'tait tout comme interview. c'est après sa il ma carrément dit qu'il va me donner le visa mais quil a besoin de mes renseignement là sur papier afin de scanner a washington et ma rendu mon passeport avec le coupon de recu de paiement des frais visa et il a garder un recu de paiement plus la copie de confirmation application DS160. Mais sa me laisse unpeu de doute sur la fonction de mon pere ou genre si cette reponse est il fiable a lobtention du visa plus tard ou pas ou si juste une facon de me dire non sans le dire vrmnt mais je le penses pas car les americains ils te donnent ou pas cest sur le champ. donc svp aidez moi je veux des réponses sur sa....et un ami me dit que cest possible daller sur un site et voir levolution du traitement de mon dossier.

Merci,Coordialement

Hors ligne

 

25/06/2016 02:41:45

abdoulayebah89
Member
Lieu: Guinee conakry
Date d'inscription: 02/02/2016
Messages: 35

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Salut mon chère..t'inquiète, je suis sûre d'une chose, si l'américain te dit qu'il t'accorde le visa le jour de ton entretient, tu peut dormir et attendre ton visa, ça va prendre le temps que ça va prendre, considère que tu es déjà au USA, Il faut juste patienter.


......................................................
Abdoulaye Bah/ Ingénieur informaticien
E-Mail: abdoulayebah2011@yahoo.fr/ Skype: Abdallahbah89
......................................................

Hors ligne

 

25/06/2016 19:12:15

choupapi
Member
Date d'inscription: 20/06/2016
Messages: 29

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonsoir mon cher Abdoulaye merci et je pense la meme chose puisquils nont jamais 2 langues. Et quallah nous accorde a tous. Merci

Hors ligne

 

26/06/2016 00:05:40

abdoulayebah89
Member
Lieu: Guinee conakry
Date d'inscription: 02/02/2016
Messages: 35

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

De rien. Amine


......................................................
Abdoulaye Bah/ Ingénieur informaticien
E-Mail: abdoulayebah2011@yahoo.fr/ Skype: Abdallahbah89
......................................................

Hors ligne

 

28/06/2016 16:23:35

Davis
Member
Date d'inscription: 05/07/2015
Messages: 22

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

abdoulayebah89 a écrit:

Davis a écrit:

Bonjour la famille,

J'aimerais juste savoir la liste des docs que demande l'US EMBASSY DE DAKAR pour les DVistes.
Je dois passer mon interview le moi prochain et je pense amener tous les docs que j'ai avec moi mais il serait mieux de connaître les docs exigés.

Bien à vous,

Salut mon frère je suis guinéen et j'ai passé mon entretien à dakar, je suis en PA et je suis toujours à Dakar pour attendre l'appel de l'ambassade, pour les documents à fournir ils sont les suivants:
-D'abord le diplôme et le relevé de notes du bac ( ou bien la preuve que tu a fait une formation professionnel mais qui est dans la charte des États unis et que tu a une expérience d'au moin 2 ans durant les 5 dernières années); ce point est obligatoire pour être éligible;
- diplôme universitaire si tu en a;
-extrait de naissance ou jugement supplétif si tu n'a pas l'original de ton extrait de naissance;
-casier juridique que j'espère vide;
- 2 photo d'identité au format de l'ambassade;
-les documents médical que tu doit obtenir après des examen effectués au près d'un des médecins ciblés par l'ambassade à dakar;
- et les documents de prise en charge que ton sponsor doit t'envoyer.
Je pense que je n'ai rien oublié. Mon numéro whatsapp 781499187, si tu veut plus d'info.

Bonsoir abdoulayebah89,

Pour les documents que tu as cité ici est ce que je dois amener les originaux seulement le jour de l'interview? Ou bien dois je aussi amener des copies?


DV 2016: DS-260 enyoyé le 03/07/2015 cn 39xxx. 2ième lettre reçue le 19/05/2016. RV passé avec succès en moins de 30 secondes (Ouais c'est bien possible!) le 07/07/2016. Visa retiré le premier jeudi suivant mon RV. J'adore les Etats-Unis, j'adore les américains! Alhamdoulillah!!!

Hors ligne

 

01/07/2016 15:04:24

mamykono
Member
Lieu: GUINEE
Date d'inscription: 24/04/2014
Messages: 202

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

réessayez tout en prenant soin de bien faire et vous serez bien situés; de préference utilisez un ordinateur pour le confort


Participation depuis 2009 (en attente de la sélection). "Pour moi va sortir un jour"yikes yikes

Hors ligne

 

01/07/2016 15:07:03

JamesClaire
Member
Date d'inscription: 24/05/2016
Messages: 108

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Amen !!! mamykono ! pour nous va sortir un jour !!


DV 2016 failed
DV 2018 failed
DV 2019: Inscription...
When Jesus says YES, nobody can say no

Hors ligne

 

11/07/2016 01:49:59

mamykono
Member
Lieu: GUINEE
Date d'inscription: 24/04/2014
Messages: 202

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Merci mon cher  !!

Dernière modification par mamykono (11/07/2016 01:50:36)


Participation depuis 2009 (en attente de la sélection). "Pour moi va sortir un jour"yikes yikes

Hors ligne

 

26/07/2016 09:21:55

choupapi
Member
Date d'inscription: 20/06/2016
Messages: 29

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjour à tous et à  Jérôme qui a eu cette bonne initiative...bon bref juste vous annoncer sur l'ambassade ma appeler aujordhui et m'ont dit que les vérifications sont terminer après 1 mois en PA et que tout est ok et de ramener demain mon passeport à 14hr donc tjrs in god we trust merci encore à Jérôme pour ces bonnes guides et bonne chance a vous les autres aussi.

Hors ligne

 

26/07/2016 22:19:39

choupapi
Member
Date d'inscription: 20/06/2016
Messages: 29

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonsoir tout le monde et à Jérôme particulièrement au faite comme je le disais hier je suis aller a 14hr aujordhui me présenter a l'ambassade avec mon passeport et on m'a donner le reçu avec la date et l'heure dessus soit après demain a 10hr pour récupérer mon visa. A bientôt new York Caroline du Nord Dieu est grand merci et bonne chance a vous autres.

Hors ligne

 

29/07/2016 13:21:41

choupapi
Member
Date d'inscription: 20/06/2016
Messages: 29

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Bonjour a tous merci merci a vous tous. Je suis là ce matin avec une grande joie pour vous annocer que suis dejà a washington lol bono bref jai recuperer ce matin mon passport et ils mont donner 3 ans entrées multiples. bonne chance aux autres et Merci à Jérome aussi.

Hors ligne

 

30/07/2016 02:11:17

mamykono
Member
Lieu: GUINEE
Date d'inscription: 24/04/2014
Messages: 202

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

félicitationnnn


Participation depuis 2009 (en attente de la sélection). "Pour moi va sortir un jour"yikes yikes

Hors ligne

 

31/07/2016 02:25:37

choupapi
Member
Date d'inscription: 20/06/2016
Messages: 29

Re: Discussion spécifique par pays : GUINEE

Merciii

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson