Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
ismoci a écrit:
He, pour les jeux de dossier la, on fait un lot d'originaux et un autre de photocopie oubien. Comment ordonner?
non tou dans le mème lot selon l'ordre,original d'un document en haut et la copie en dessou, après tu prend un autre document, son original en dessous de la copie du premier et sa copie en dessous d'elle jusqu'au dernier document. bonne chance pour le mercredi, que Dieu vous aide. ce n'est pas du tout compliqué, surtout en famille, c'est juste des formalités. évite de stressé devant eux, ne vas pas en quémandeur de visa, dis toi qu'il ya une vie après la green card et qu'avant elle tu vivais. lorsque tu stresse, ils se diront que tu caches quelques chose de flou et c'est ce flou qu'ils vont chercher à devoiler en t'arcelant de questions.il faut juste reviser ta DS260 pour donner les mèmes reponses que ce que tu as mentionné.un dernier conseil, dès que tu accède à la salle, dis toi que c'est ton interview qui a commencé, donc repond bien aux questions qu'on te pose au moment le gar est entrain de ranger tes documents. c'est celui la même qui fait ton interview sans que tu ne t'en rende compte, il va te demander des choses banale sur tes docs, donc il faut vraiment maitriser tes infos. moi j'ai fais plus de 45min avec lui,il a voulu m'intimider, mais il ne savait pas de quelle famille je venais, il a oublié que je pouvais le former je t'assure que sérénité pouvait me tuer, si javais peur, j'allais échoué, mais lui même a fini par comprendre à qui il avait affaire et m'a demandé de m’asseoir pour atendre mon tour chez le consul.là encore, ma fille de trois ans qui était aussi préparée n'a pas laissé le temps à la dame, embrouillement maximum, elle a passé tout le temps à rire et à coser avec avec ma fille.même pas une seule question à mon épouse. celle ci a passé tout le temps à courir après sa fille qui voulait toucher à tout dans la salle. ISMOCI, tout ce temoignage pour te rassurer, il faut juste avoir tes documents au complet, c'est tout.
Merci Ouatt, merci pour ces precieux conseils. Dis, les enfants aussi sont intérogés?
IVOIRIENS quel est le processus de traitement après intervew à l'ambassade d'abidjan svp ? vue qu'on ne dit pas félicitations à la fin de l'interview quels sont donc les étapes jusqu'à la délivrance du visa ?
Il te dira "on te rappellera" en te remettant un courrier. En général dans le courrier il est écrit qu'il te rappellera dans 2 semaines mais c'est plus que ça car moi j'ai fait mon interview le 13/01 et j'ai été appelé le 05/02 à 15 h 30 et le retrait le 06/02 à 10 h. Tu checks aussi sur le site ceac.state.gov pour voir le niveau de traiter de ton cas en entrant ton case number : ex : 2015AFXXXX.
Je pense je me suis fait comprendre et bonne chance à toi.
Merci POPO mais dis moi comment se présente le courrier en question ? et qu'est ce qui est mentionné dessus ?
voici ce que dit le papier :
"Cher (e),
Le service consulaire a le regret de vous informer qu’il ne peut donner une suite immédiate à votre demande de visa, en vertu de l’article 221 (g) de la loi portant immigration et nationalisé. Votre dossier doit faire l’objet d’une étude plus approfondie. Ce faisant, il nous est impossible de vous situer sur la durée d’une telle procédure car ne sachant d’avance tous les paramètres qui seront pris en compte.
Vous pourrez vous enquérir de l’évolution de votre dossier à partir de la deuxième semaine suivant votre entretien de visa en nous envoyant, à cet effet, un courrier électronique à AbjVisa@state.gov. En règle générale, les procédures administratives peuvent s’étendre sur trois mois. Il est donc inutile de vous présenter au service consulaire pour des renseignements concernant le dossier. Il est à rappeler que la responsabilité du suivi du dossier vous incombe.
A l’issue de cet examen, vous recevrez un appel du service consulaire vous invitant à déposer votre passeport, lequel doit avoir une validité d’au moins six mois, ainsi que la présente lettre au guichet d’informations générales, situé à l’entrée principale de l’ambassade, du lundi au jeudi entre 15 h à 16 h. il n’est pas nécessaire de reprendre un rendez-vous ni de payer à nouveau les frais de visa. Cette exemption est valable une année à compter de la de remise de cette note.
Nous vous remercions de votre aimable compréhension et votre patience.
L’officier consulaire
des Etats Unis d’Amérique"
Mais tu avais déjà connaissance de ce courrier.
Dernière modification par POPO (10/02/2015 17:11:43)
ok d'accord merci , le temps mis c'est pour un contrôle des dossiers ?
Bonne chance à tous les amis dans ce forum .
Que le bon dieu nous assistes dans nos épreuves .
ismoci a écrit:
Merci Ouatt, merci pour ces precieux conseils. Dis, les enfants aussi sont intérogés?
on ne les interroge pas à temps ke tel, ils n'ont pas le droit d'interroger les enfants comme des adultes. ils peuve juste leur lancé quelque mots pour les takiné. s'ils sont un peut grand, il ya un engagement de non mariage avant leur 21 ans qu'ils doivent remplir. c'est juste leur nom et prenoms qu'ils écrive et les parents peuve les aidé et leur expliqué ce que dit le document.
DIDO a écrit:
IVOIRIENS quel est le processus de traitement après intervew à l'ambassade d'abidjan svp ? vue qu'on ne dit pas félicitations à la fin de l'interview quels sont donc les étapes jusqu'à la délivrance du visa ?
on te met en PA juste pour vérifier si tes documents fournis sont authentiques. ils vérifie le passport, les extraits de naissance, les diplome, les attestations de travail.. auprè des institutions qui les ont délivré. si tout est ok, ton statut passe de PA à issued. une semaine après, on t'apel pour le retrait du visa, la plupart du temp, ils apel mercredi ou jeudi et les retrait cè vendredi souvent. en tous cas pour tous ceux que je connais c'était comme ça.
Merci Ouatt, ton gars coul passe son interview today lolll Bonne chance à lui
DIDO a écrit:
Merci Ouatt, ton gars coul passe son interview today lolll Bonne chance à lui
merci franjin
BESOIN DE VOS BENEDICTIONS ET PRIERES POUR CET APRES MIDI A 13H30 A L'AMBASSADE DES USA ABIDJAN
bonne chance mon frere le seigneur ALLAH est avec toi et in challah tu sortira vainqueur courage et surtout sois confiant
GRACE A VOS BENEDICTIONS J'AI PU PASSE MON INTERVIEW. QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT NOUS FORTIFIE. AMINE
avecsucces?
Favor a écrit:
sphynx vient de take le césame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouep je confirme les dires de mon frère Favor, apres mon interview passé avec succès ce 10 fevrier 2015, mon statu est passé a ISSUED depuis hier...gloire a Dieu..merci Favor pour le soutient
j'ai pas pu avoir ma tax return
Bonjour les frères et soeure donner moi le site sur lequel je peux télécharger le formulaire I-134
sphynx a écrit:
Favor a écrit:
sphynx vient de take le césame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouep je confirme les dires de mon frère Favor, apres mon interview passé avec succès ce 10 fevrier 2015, mon statu est passé a ISSUED depuis hier...gloire a Dieu..merci Favor pour le soutient
le dur sphynx tu m'avait dit on allait passé notre interview ensemble ! tu m'as fait ca ! tu pris ton visa pour me laissé !
lestatois a écrit:
j'ai pas pu avoir ma tax return
mais ton interview c est quand
sphynx a écrit:
Favor a écrit:
CONGRATULATIONS BROTHER
ismoci a écrit:
Je passe ce Mercredi les amis, Qu'allah soit avec moi et ma famille. Initialement prévu pour le mardi 10 mais reporté par l'ambassade.
Bonne chance mon frere que le seigneur t'accompagne
n'est pas de soucis le Saint Esprit est au contrôle