Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

2ème lettre pas encore reçus   29/08/2014 12:33:43

DIDO
Member
Date d'inscription: 12/05/2014
Messages: 178

Re: 2ème lettre pas encore reçus

le 30 Octobre loll on ira sans visite médicale quoi ? au fait on est inquiét car il faut faire la visite 3 semaines avant, imagine que tu reçoives ça la lettre le 16 comme dit Ntambwe et que ton rdv est pour debut octobtre ? ya risk de pa si les resultats ne parviennent pas à temps

Hors ligne

 

29/08/2014 14:18:19

ifitis2be
Member
Date d'inscription: 26/07/2014
Messages: 540

Re: 2ème lettre pas encore reçus

Ntambwe a écrit:

Evitez de rester sur les nerfs. si vous parcourez bien les instructions dans la première lettre, vous verrez  que KCC insiste sur le fait que l'on ne peut être contacté pour la suite que si un visa est disponible  pour vous. or, dans les faits il est disponible pour la suite que lorsque le CN est CURRENT. Pour qu'il le soit, il faut attendre vers le 10 de chaque mois quand le VB est publié. Si le CN passe CURRENT c'est alors  que KCC vous envoie la deuxième lettre dans les 6 jours apràs la publication du VB. C'est une question de logique. Si vous avez un bon CN soyez rassuré que vous aurez votre letrre. réunissez simplement les documents exigés et dès la lettre tombe, enclenchez les démarches médicales afin que le rendez-vous avec le médecin ne tombe pas après le jour de l'interview. Evitez d'augmenter inutilement le stress je vous en prie. ceux qui prétendent l'avoir reçu 2 mois à l'avance n'engagent que leur propre parole. Il n' y a rien de concret qui puisse etayer leurs arguments. Moi même j'ai reçu la seconde lettre dans le même timing.

uhmmm tes affirmations par rapport au cut off versus current sont un peu alambiquées. des la publication du visa bulletin, les lettres commencent a tomber.J'ai reçu la mienne le lendemain de la publication du VB et El hadj 2 jours apres. Sur d'autres forums, bcp de gens current en Octobre suite a la publication ont reçu leur lettres tout comme d'autres ne les ont pas reçu. On suspecte un petit problème technique au KCC puisque c'est la première fois que le DS 260 est utilise. Certaines personnes ont appelé KCC et on leur a dit qu'ils passeront plutôt leurs interview en Novembre s'ils ne reçoivent pas leur lettre a temps. Donc ne pas spéculer ou affirmer des choses. Personne d'entre nous ne détient la verite. On ne peut que s'encourager mutuellement a rester patient et calme, car toutes les lettres finiront par venir inshallah.


DV-2015 : CN 2015AF000013XX-Vivant déjà aux USA avec un visa de travail, donc mon mari et moi allons simplement ajuster notre statut a partir des USA pour devenir résident permanent.

Hors ligne

 

29/08/2014 14:24:42

DIDO
Member
Date d'inscription: 12/05/2014
Messages: 178

Re: 2ème lettre pas encore reçus

ifitis2be a écrit:

Ntambwe a écrit:

Evitez de rester sur les nerfs. si vous parcourez bien les instructions dans la première lettre, vous verrez  que KCC insiste sur le fait que l'on ne peut être contacté pour la suite que si un visa est disponible  pour vous. or, dans les faits il est disponible pour la suite que lorsque le CN est CURRENT. Pour qu'il le soit, il faut attendre vers le 10 de chaque mois quand le VB est publié. Si le CN passe CURRENT c'est alors  que KCC vous envoie la deuxième lettre dans les 6 jours apràs la publication du VB. C'est une question de logique. Si vous avez un bon CN soyez rassuré que vous aurez votre letrre. réunissez simplement les documents exigés et dès la lettre tombe, enclenchez les démarches médicales afin que le rendez-vous avec le médecin ne tombe pas après le jour de l'interview. Evitez d'augmenter inutilement le stress je vous en prie. ceux qui prétendent l'avoir reçu 2 mois à l'avance n'engagent que leur propre parole. Il n' y a rien de concret qui puisse etayer leurs arguments. Moi même j'ai reçu la seconde lettre dans le même timing.

uhmmm tes affirmations par rapport au cut off versus current sont un peu alambiquées. des la publication du visa bulletin, les lettres commencent a tomber.J'ai reçu la mienne le lendemain de la publication du VB et El hadj 2 jours apres. Sur d'autres forums, bcp de gens current en Octobre suite a la publication ont reçu leur lettres tout comme d'autres ne les ont pas reçu. On suspecte un petit problème technique au KCC puisque c'est la première fois que le DS 260 est utilise. Certaines personnes ont appelé KCC et on leur a dit qu'ils passeront plutôt leurs interview en Novembre s'ils ne reçoivent pas leur lettre a temps. Donc ne pas spéculer ou affirmer des choses. Personne d'entre nous ne détient la verite. On ne peut que s'encourager mutuellement a rester patient et calme, car toutes les lettres finiront par venir inshallah.

Jusqu'à quand on l'aura reçu à temps ? et jusqu'à QUAND devrons nous nous attendre a passer en Novembre STP ,

Dernière modification par DIDO (29/08/2014 14:25:00)

Hors ligne

 

29/08/2014 14:49:16

ifitis2be
Member
Date d'inscription: 26/07/2014
Messages: 540

Re: 2ème lettre pas encore reçus

DIDO, personne ne peut répondre a vos questions…a un moment donne il faut apprendre a relaxer et croire en quelque chose…comme Dieu par exemple et attendre.


DV-2015 : CN 2015AF000013XX-Vivant déjà aux USA avec un visa de travail, donc mon mari et moi allons simplement ajuster notre statut a partir des USA pour devenir résident permanent.

Hors ligne

 

29/08/2014 15:15:02

DIDO
Member
Date d'inscription: 12/05/2014
Messages: 178

Re: 2ème lettre pas encore reçus

ifitis2be a écrit:

DIDO, personne ne peut répondre a vos questions…a un moment donne il faut apprendre a relaxer et croire en quelque chose…comme Dieu par exemple et attendre.

ok

Hors ligne

 

30/08/2014 23:01:16

Stooph
Member
Date d'inscription: 26/05/2014
Messages: 21

Re: 2ème lettre pas encore reçus

ifitis2be a écrit:

Stooph a écrit:

Si ça peut vous rassurer, personne n'a encore reçu de 2ème lettre pour la DV2015 big_smile
Mais soyez certain que la 2ème lettre arrivera quoi qu'il arrive nchallah smile sauf peut être si dans le DS-260 vous avez mis que vous n'avez pas eu le BAC ou un truc qui vous disqualifie d'office.

c pas tout a fait vrai…j'ai recuu ma 2e lettre depuis le 13 Aout, mais j suis déjà aux usa donc je suis une procédure un peu différente, c peut ettre pour cela. quoi qu'il en soit vous aurez bientôt vos 2e lettres inshallah

Bah quand j'ai posté mon commentaire, personne n'avait manifester avoir reçu la 2ème lettre wink et comme tu dis, toi t'es déjà aux USA et il y a que el hadj qui dit avoir reçu sa 2ème lettre.
en tout les cas, nchallah c'est pour très bientôt pour ceux entre 0 et 8000 smile


CN 2015AF15XXX

Hors ligne

 

31/08/2014 01:45:34

ifitis2be
Member
Date d'inscription: 26/07/2014
Messages: 540

Re: 2ème lettre pas encore reçus

Stooph a écrit:

ifitis2be a écrit:

Stooph a écrit:

Si ça peut vous rassurer, personne n'a encore reçu de 2ème lettre pour la DV2015 big_smile
Mais soyez certain que la 2ème lettre arrivera quoi qu'il arrive nchallah smile sauf peut être si dans le DS-260 vous avez mis que vous n'avez pas eu le BAC ou un truc qui vous disqualifie d'office.

c pas tout a fait vrai…j'ai recuu ma 2e lettre depuis le 13 Aout, mais j suis déjà aux usa donc je suis une procédure un peu différente, c peut ettre pour cela. quoi qu'il en soit vous aurez bientôt vos 2e lettres inshallah

Bah quand j'ai posté mon commentaire, personne n'avait manifester avoir reçu la 2ème lettre wink et comme tu dis, toi t'es déjà aux USA et il y a que el hadj qui dit avoir reçu sa 2ème lettre.
en tout les cas, nchallah c'est pour très bientôt pour ceux entre 0 et 8000 smile

l'essentiel est dans ta dernière phrase…que tout le monde reçoive bien vite leur lettre. sinon pour le reste c n est pas grave de se tromper et de l'accepter. j'ai dit depuis 2 semaines ici k j ai eu ma lettre mais tu ne peux pas être au courant de ce k chacun écrit. A part el hadj d'autres personnes ont reçu leur 2e lettre, mais ce qui est vrai c k cette année il semble que pas bcp de monde ait reçu leur 2e lettre des la publication du bulletin. Ils les recevront certainement apres la publication du prochain bulletin. Bonne chance a tous,


DV-2015 : CN 2015AF000013XX-Vivant déjà aux USA avec un visa de travail, donc mon mari et moi allons simplement ajuster notre statut a partir des USA pour devenir résident permanent.

Hors ligne

 

01/09/2014 17:07:30

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: 2ème lettre pas encore reçus

ifitis2be a écrit:

Stooph a écrit:

ifitis2be a écrit:


c pas tout a fait vrai…j'ai recuu ma 2e lettre depuis le 13 Aout, mais j suis déjà aux usa donc je suis une procédure un peu différente, c peut ettre pour cela. quoi qu'il en soit vous aurez bientôt vos 2e lettres inshallah

Bah quand j'ai posté mon commentaire, personne n'avait manifester avoir reçu la 2ème lettre wink et comme tu dis, toi t'es déjà aux USA et il y a que el hadj qui dit avoir reçu sa 2ème lettre.
en tout les cas, nchallah c'est pour très bientôt pour ceux entre 0 et 8000 smile

l'essentiel est dans ta dernière phrase…que tout le monde reçoive bien vite leur lettre. sinon pour le reste c n est pas grave de se tromper et de l'accepter. j'ai dit depuis 2 semaines ici k j ai eu ma lettre mais tu ne peux pas être au courant de ce k chacun écrit. A part el hadj d'autres personnes ont reçu leur 2e lettre, mais ce qui est vrai c k cette année il semble que pas bcp de monde ait reçu leur 2e lettre des la publication du bulletin. Ils les recevront certainement apres la publication du prochain bulletin. Bonne chance a tous,

Bonjour Chers tous,
Dans cette loterie nous devons apprendre a nous supporter et aussi supporter les réactions des autres!
Seulement il est strictement important de communiquer une information vraie susceptible d’être vérifiée pour apaiser et éclairer tout le monde car ce monde de DV est un monde de stress!!!!!!!!Alors ne nous stressons pas davantage.
Personne n'a le monopole de la connaissance qui hérisse le domaine du KCC, sinon on s'entraide ici, et sachons chers amis qu' avant la DV la vie existait et après la DV cette vie continuera a exister.
Je voudrais juste nous rassurer les uns aux autres que si le Form a été bien remplit et envoyé correctement, on aura la seconde lettre sans faute car la finalité dans tout ceci n'est pas cette fameuse 2ème lettre mais plutôt les USA (la Green Card).
Alors gardons le cours de notre vie habituelle, pour ceux qui étudient, ceux qui travaillent et pour ceux qui sont aux affaires, continuions à vaquer à nos occupations quotidiennes sans les négliger tout en restant positif sur ce que nous  attendons du KCC.

Bien à vous,

SOLDIER


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

01/09/2014 17:25:53

DIDO
Member
Date d'inscription: 12/05/2014
Messages: 178

Re: 2ème lettre pas encore reçus

et Pendant ce temps c'est silence radio côté kcc !!! informez nous si vous avez du nouveau sur l'envoi/réception des secondes lettres svp merci d'avance

Hors ligne

 

01/09/2014 23:29:33

abakar adoum
Member
Lieu: TCHAD
Date d'inscription: 04/05/2014
Messages: 275

Re: 2ème lettre pas encore reçus

Merci pour ces informations les gars...Et patience aux Dvistes 2015 que nous sommes,car moi aussi je pas réçu encore ma 2e lettre...Bonne chance à nous tous


DV-2015 :CN 2015AF2***..DS send 14 August 2014..2e Lettre récu le 23/01/15..Visa approved 10/03/15,thank GOD..Arrivé en Juin 2015 à HOUSTON,TX

Hors ligne

 

02/09/2014 02:53:58

el hadj
Member
Date d'inscription: 07/07/2014
Messages: 329

Re: 2ème lettre pas encore reçus

sa va marcher les guas bientot le 8 septembre les choses von changer pour vous moi j'ai deja recu depuis le 15 aout


DV-2015 : CN 2015AF000066XX, EL HADJ FORM DS-260 ENVOYE LE 19 MAI 2014 A 1H30 NOTIFICATION MEME JOUr 2iem lettre recu le 15 Aout entretien prevu le 9 octobre

Hors ligne

 

02/09/2014 03:10:43

ferdy
Member
Date d'inscription: 12/08/2014
Messages: 268

Re: 2ème lettre pas encore reçus

el hadj a écrit:

sa va marcher les guas bientot le 8 septembre les choses von changer pour vous moi j'ai deja recu depuis le 15 aout

Salut El Hadj, stp dis-nous qu'est-ce qui va se passer le 8 septembre? Pour mon cas, j'ai été sélectionné le 01mai 2014 et ce n'est qu'en mi-août que j'ai su que j'avais été sélectionné. Mon cn est 2015AF000023xx et c'est ne que le 18 août que j'ai envoyé le ds260, alors que penses-tu de mon cas?
Merci,


DV-2015 : inscription 01/11/2013, CN 2015AF000023XX /ds260 envoyé le 18 août 2014/2e lettre reçue le 23/01/2015, interview en mars...

Hors ligne

 

02/09/2014 14:10:59

Stooph
Member
Date d'inscription: 26/05/2014
Messages: 21

Re: 2ème lettre pas encore reçus

Ferdy, tu es dans les temps et tu recevras ta 2ème lettre au même moment que la majorité des 8000 premiers CN wink


CN 2015AF15XXX

Hors ligne

 

02/09/2014 14:19:09

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: 2ème lettre pas encore reçus

Courage à tous et patience!!!


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

02/09/2014 15:26:16

ferdy
Member
Date d'inscription: 12/08/2014
Messages: 268

Re: 2ème lettre pas encore reçus

Stooph a écrit:

Ferdy, tu es dans les temps et tu recevras ta 2ème lettre au même moment que la majorité des 8000 premiers CN wink

Ouf !!! Merci à toi Stooph de me rassurer car je me croyais très en retard.


DV-2015 : inscription 01/11/2013, CN 2015AF000023XX /ds260 envoyé le 18 août 2014/2e lettre reçue le 23/01/2015, interview en mars...

Hors ligne

 

02/09/2014 15:55:04

ifitis2be
Member
Date d'inscription: 26/07/2014
Messages: 540

Re: 2ème lettre pas encore reçus

ferdy a écrit:

Stooph a écrit:

Ferdy, tu es dans les temps et tu recevras ta 2ème lettre au même moment que la majorité des 8000 premiers CN wink

Ouf !!! Merci à toi Stooph de me rassurer car je me croyais très en retard.

Tu es dans les temps, ça ne pose pas de problème. Tu recevras certainement un lettre pour interview en Novembre ou Decembre au plus tard vu qu'il faut au KCC 6-8 semaines de délai a partir de la soumission du DS 260 pour traiter votre dossier et vous envoyer la lettre. Le 19 Aout est peut être un peu juste pour recevoir la lettre avec le lot du 8 Septembre mais on ne sait jamais. Bonne chance


DV-2015 : CN 2015AF000013XX-Vivant déjà aux USA avec un visa de travail, donc mon mari et moi allons simplement ajuster notre statut a partir des USA pour devenir résident permanent.

Hors ligne

 

02/09/2014 15:59:00

ferdy
Member
Date d'inscription: 12/08/2014
Messages: 268

Re: 2ème lettre pas encore reçus

ifitis2be a écrit:

ferdy a écrit:

Stooph a écrit:

Ferdy, tu es dans les temps et tu recevras ta 2ème lettre au même moment que la majorité des 8000 premiers CN wink

Ouf !!! Merci à toi Stooph de me rassurer car je me croyais très en retard.

Tu es dans les temps, ça ne pose pas de problème. Tu recevras certainement un lettre pour interview en Novembre ou Decembre au plus tard vu qu'il faut au KCC 6-8 semaines de délai a partir de la soumission du DS 260 pour traiter votre dossier et vous envoyer la lettre. Le 19 Aout est peut être un peu juste pour recevoir la lettre avec le lot du 8 Septembre mais on ne sait jamais. Bonne chance

OK, merci à toi ifitis2be ça me rassure également.


DV-2015 : inscription 01/11/2013, CN 2015AF000023XX /ds260 envoyé le 18 août 2014/2e lettre reçue le 23/01/2015, interview en mars...

Hors ligne

 

02/09/2014 20:49:00

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: 2ème lettre pas encore reçus

ferdy a écrit:

el hadj a écrit:

sa va marcher les guas bientot le 8 septembre les choses von changer pour vous moi j'ai deja recu depuis le 15 aout

Salut El Hadj, stp dis-nous qu'est-ce qui va se passer le 8 septembre? Pour mon cas, j'ai été sélectionné le 01mai 2014 et ce n'est qu'en mi-août que j'ai su que j'avais été sélectionné. Mon cn est 2015AF000023xx et c'est ne que le 18 août que j'ai envoyé le ds260, alors que penses-tu de mon cas?
Merci,

Tu devrais passé en janvier si le VB évolue normalement. Avec un CN a 23xxx, le kcc aura suffisamment de temps pour traiter ton dossier bien qu' envoyé en août(puisqu'il leur faut au moins trois mois pour traiter un dossier); Ça veut dire que tu es dans les temps. Ne t'inquiète pas, tu auras ta deuxième lettre en novembre. Bonne chance

Dernière modification par cachalot (02/09/2014 20:52:11)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

02/09/2014 21:05:09

ifitis2be
Member
Date d'inscription: 26/07/2014
Messages: 540

Re: 2ème lettre pas encore reçus

cachalot a écrit:

ferdy a écrit:

el hadj a écrit:

sa va marcher les guas bientot le 8 septembre les choses von changer pour vous moi j'ai deja recu depuis le 15 aout

Salut El Hadj, stp dis-nous qu'est-ce qui va se passer le 8 septembre? Pour mon cas, j'ai été sélectionné le 01mai 2014 et ce n'est qu'en mi-août que j'ai su que j'avais été sélectionné. Mon cn est 2015AF000023xx et c'est ne que le 18 août que j'ai envoyé le ds260, alors que penses-tu de mon cas?
Merci,

Tu devrais passé en janvier si le VB évolue normalement. Avec un CN a 23xxx, le kcc aura suffisamment de temps pour traiter ton dossier bien qu' envoyé en août(puisqu'il leur faut au moins trois mois pour traiter un dossier); Ça veut dire que tu es dans les temps. Ne t'inquiète pas, tu auras ta deuxième lettre en novembre. Bonne chance

Cachalot, son CN est 23XX et non 23XXX


DV-2015 : CN 2015AF000013XX-Vivant déjà aux USA avec un visa de travail, donc mon mari et moi allons simplement ajuster notre statut a partir des USA pour devenir résident permanent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson