Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les gars
Je suis depuis hier abattu vu le VB de septembre qui nous à laissé bouche B dans une consternation totale. Sincèrement je ne voyais plus ma vie à Abidjan avec toutes ces incertitudes au plan politique et social. Cette DV était pour moi une lueur d'espoir pour enfin réaliser un très grand rêve. Mais hélas et une fois encore hélas c'est la désolation.
Un ami dviste dans le même cas m'a donné une idée que je voudrais vous soumettre. Et si on faisait une pétition au KCC pour aussi poser réclamation? Si on est sélectionné au même titre que les autres on a aussi le droit d'avoir la chance d'aller au moins à l'interview maintenant si nos papiers ou quoi que ce soit ne permet pas d'avoir le visa, on aurait quand même essayé.
Il ne savent surement pas ce que une sélection à la DV lottery peut susciter chez nous en Afrique. Ils ont joué avec nous tout simplement en nous donnant de faux espoirs jusqu'à la fin.
LES AMIS PENSEZ VOUS ALORS QU'UNE PÉTITION PUISSE FAIRE L'AFFAIRE SI OUI COMMENT L'ORIENTER AFIN DE NOUS FAIRE ENTENDRE
MERCI DE DONNER VOS AVIS
Cela avait ete deja fait jadis si je me souviens bien au Togo. Jai vu dans un reportage sur TV5 il ya longtemps jetais tres jeune. il ont meme fait un sit-in devant l'ambassade. mais ca ete peine perdu il leurs on explique que c'est comme ca point barre.
C'est la plus grosse arnaque morale que j'ai connue de toute ma vie. C'est dégueu pffffffffffffffffffffffffffffffffffff
helas prince c'est comme ca car c'est bien ecrit dans ta lettre de selection que rien ne te garanti le visa et des que le quota est atteint il s'arretent tout
Prince votre idée est bonne mais impossible
Moi je sais que meme si je n'irai pas sa me fais pa mal, prince ya de trés grande puissant pays qui nont pas donné ce chance aux autres pays, RIEN A REPROCHÉ AUX ETASUNIEN, leur objectif est de nous aider, juste nous africain on aime revé lavenir
mon cher ami la dv ce n'est pas que pour les africain et en plus ce n'est pas pour seulement nous aider mais aussi c'est pour eux car ils ont une population vieillissante et ils ont besoin de main d'aouvre. La plupart de ceux qui immigrent sont dans les petits boulots alors c'est quelque chose de positif pour eux. Je dirai meme qu'ils profitent plus de nous les africain donc épargne nous de certains commentaires. On a tous nos raisons qui font que oj8 on est consterné et voila ce n'est pas la fn du monde mais de grace si toi tu n'a pas mal tu as tes raisons laisse nous penser nos plaies.
bgmamagaye a écrit:
Moi je sais que meme si je n'irai pas sa me fais pa mal, prince ya de trés grande puissant pays qui nont pas donné ce chance aux autres pays, RIEN A REPROCHÉ AUX ETASUNIEN, leur objectif est de nous aider, juste nous africain on aime revé lavenir
Non stp prince, jetais de tout coeur avec vous, moi mem je n sai pa lavenir, peut etr on se comprend pa par sms,
Mon frère Prince je suis d'avis avec toi mais comment arriver à changer les choses c'est la grosse équation qui ne trouve pas de solution. C'est la douleur au coeur pour moi aussi. C'était une véritable lueur d'espoir. On attend juste un miracle. Mais soyons fort.
quel est ton cn prince
89XXX
stephane a écrit:
quel est ton cn prince
je pense qu il faut tenter tout nos chance quitte a organisé une marche ou je sais pas quoi
envoie nous cette pétition je veux tout faire partir moi
SidouAmazigh a écrit:
je pense qu il faut tenter tout nos chance quitte a organisé une marche ou je sais pas quoi
envoie nous cette pétition je veux tout faire partir moi
Moi aussi je suis partant explique nous comment on doit procéder envoi moi par mail la on pourra bien parlé . Peut être nous on réussira à jouer sur leur conscience
bonne idée mais il fo trouvé un moyen tres efficace!! en dv 2012 c'etait catactrophique et il n'ont attribué ke 34000 visas au lieu de 50000 dc un gap de 16000 visas c dc l'occas' pr eux de chercher a completer ce gap la!!!
prince a écrit:
Bonjour les gars
Je suis depuis hier abattu vu le VB de septembre qui nous à laissé bouche B dans une consternation totale. Sincèrement je ne voyais plus ma vie à Abidjan avec toutes ces incertitudes au plan politique et social. Cette DV était pour moi une lueur d'espoir pour enfin réaliser un très grand rêve. Mais hélas et une fois encore hélas c'est la désolation.
Un ami dviste dans le même cas m'a donné une idée que je voudrais vous soumettre. Et si on faisait une pétition au KCC pour aussi poser réclamation? Si on est sélectionné au même titre que les autres on a aussi le droit d'avoir la chance d'aller au moins à l'interview maintenant si nos papiers ou quoi que ce soit ne permet pas d'avoir le visa, on aurait quand même essayé.
Il ne savent surement pas ce que une sélection à la DV lottery peut susciter chez nous en Afrique. Ils ont joué avec nous tout simplement en nous donnant de faux espoirs jusqu'à la fin.
LES AMIS PENSEZ VOUS ALORS QU'UNE PÉTITION PUISSE FAIRE L'AFFAIRE SI OUI COMMENT L'ORIENTER AFIN DE NOUS FAIRE ENTENDRE
MERCI DE DONNER VOS AVIS
il y a la possibilité aussi de creé une page facebook pr ke le monde sache ce ki se passe!!!!
joel il fo arrété la langue de bois c pas cool tu as peu etre ton interview ce n'es pas le cas pr tt le monde dc du coup un peu de respect pr les otres!!! k'es ce ke tu en sais!!!ce ki est ecrit sur les lettres peu etre ossi interpreté comme l'obligation de remplir les conditions de selection pr obtenir le visas!!!
joel collins a écrit:
helas prince c'est comme ca car c'est bien ecrit dans ta lettre de selection que rien ne te garanti le visa et des que le quota est atteint il s'arretent tout
il etait libre de selectionner 100 000 coe d'hab kit a ne pas atteindre le cota au lieu de tues des centaine de vies c tres mechant
kevinDurant a écrit:
il etait libre de selectionner 100 000 coe d'hab kit a ne pas atteindre le cota au lieu de tues des centaine de vies c tres mechant
Lol !!! Courage
Allez les gars quelqu'un les appel ou je sais pas quoi donnez nous des conseils des astuces on veut pas abandonné comme ça c dure wallah je n arrive pas a surmonté ça je sais que je vais mourir de l angoisse
nous sommes 64 000...... ( 145 000-81100 ) donc peut etre ils vont nous écoutez cette fois
faut tout essayé
je me souviens au togo ça n'a pas été facile les gens ont dormis plus d'un mois a l'ambassade mais rien a changé. on ne sais jamais peut ètre qu'ils vous ecouterons vous. mais ne vous précipitez pas a faire du n'importe quoi ,faut pas que vos nom rentre dans les mauvaises listes ,on ne sais jamais ce que l'avenir nous reserve mes amis
écoute Fomey y a une 1iere pour tout peut etre cette fois c est la 1iere fois ou ils vont nous écouté de toute façon on a rien a perdre
juste le regret de ne pas avoir essayé
ah oui prions Dieu qu'il soit le cas
écoute frere cette dv était ma seule chance
j ai abandonné mes études a la fac j ai abandonné mon travail ( je peut pas reprendre ) j ai bâti des reves je voyais une autre vie et d un seul coup tout s'effondre sur moi je ne suis plu le même
c est pour ça je veux essayé tout pétition meme greve de faim ....ect
SIDOU J RESEN LA M7M CHOZ QUE TOI Mè je pense que nous devon croire en notr DIEU . moi j pense quil va fèr un miracle cèt foi si
oui pkoi pas un miracle avec cette pétition
nous on va faire notre possible le reste c est Dieu qui va le réalisé pour nous
on tous foie en dieu