Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

question pour MalcomX   15/05/2014 00:46:45

thiti
Member

Re: question pour MalcomX

Slt MalcomX
Je dois passer mon interview dans un pays autre que mon pays d'origine. Au moment des résultats de la lotterie et quand je remplissais mes forms je vivais encore dans ce pays et j'y ais fais plus de 6 mois. Et je signale que c'est étant dans mon pays d'origine que j'ai soumis ma candidature à la lotterie et j'ai quitté mon pays quelques mois avant les résultats. Actuellement je suis retourné dans mon pays d'origine et je compte retourné dans le pays où j'ai séjourné pour mon interview.
Je signale que dans mon pays d'origine la tax return est exigée mais dans celui où je vais passer l'interview la tax return et l'affidavit ne sont pas demandés. Je viens de recevoir l'information par le biais du service consulaire de l'ambassade des USA dans ce pays.
Quelles sont les questions auxquelles je dois m'attendre?
Et quelles sont mes chances d'avoir le cesame?
Merci
.            --------------------•••••••••---------------------

.                              CN 2014AF00086XXX

Dernière modification par thiti (15/05/2014 00:53:34)

CN: 2014AF86###.

15/05/2014 06:15:56

MalcomX
Member

si ta question est: esque t'aura besoin du sponsor la réponse est oui, si t'as question est: quel cassier judiciaire j'aurai besoin la réponse: pour les deux pays,

mis a par ca ne t'attend pas a d'autre question mise a part les question banal tel que: l’année du BAC, le lien avec ton sponsor ......

si g pas répondu a ta question mieux vaut tout reformuler step by step ..... je crois avoir tout compris mais en sais jamais....

thiti a écrit:

Slt MalcomX
Je dois passer mon interview dans un pays autre que mon pays d'origine. Au moment des résultats de la lotterie et quand je remplissais mes forms je vivais encore dans ce pays et j'y ais fais plus de 6 mois. Et je signale que c'est étant dans mon pays d'origine que j'ai soumis ma candidature à la lotterie et j'ai quitté mon pays quelques mois avant les résultats. Actuellement je suis retourné dans mon pays d'origine et je compte retourné dans le pays où j'ai séjourné pour mon interview.
Je signale que dans mon pays d'origine la tax return est exigée mais dans celui où je vais passer l'interview la tax return et l'affidavit ne sont pas demandés. Je viens de recevoir l'information par le biais du service consulaire de l'ambassade des USA dans ce pays.
Quelles sont les questions auxquelles je dois m'attendre?
Et quelles sont mes chances d'avoir le cesame?
Merci
.            --------------------•••••••••---------------------

.                              CN 2014AF00086XXX

A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

15/05/2014 10:01:40

fabr729
Member

en plus de ca, j'ajoute que concernant le casier judiciaire tu dois fournir celui de CI, du Bénin et tous les autres pays où tu as sejourné plus de 6 mois. Petite précision ...

sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

16/05/2014 02:13:09

MalcomX
Member

c koi 'CI'?

fabr729 a écrit:

en plus de ca, j'ajoute que concernant le casier judiciaire tu dois fournir celui de CI, du Bénin et tous les autres pays où tu as sejourné plus de 6 mois. Petite précision ...

A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

16/05/2014 02:22:41

broots
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL

MalcomX a écrit:

c koi 'CI'?

fabr729 a écrit:

CI veut dire cote d'ivoire

live in Washington DC

16/05/2014 11:01:20

thiti
Member

Oui j'aurai besoin du sponsor mais est que j'aurai besoin de la tax return?
En fait j'ai envoyé un mail à l'ambassade des USA au Bénin pour leur dire que je suis ivoirien et que je dois passer mon interview dans leur ambassade et je voulais savoir la liste des documents à fournir le jour de l'interview. En plus j'ai demandé si je devais fournir la tax return et l'affidavit. Le lendemain l'ambassade a répondu à mon mail en me donnant la liste des documents à fournir et ils ont mis en NB: que la tax return et l'affidavit ne sont pas exigé dans leur ambassade.
Maintenant ma préoccupation est de savoir si je dois me fier à ce mail?
Si tu connais des personnes qui ont déjà été dans le même cas que moi, j'aimerais que tu me partage leur expérience.

16/05/2014 11:18:46

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.

si c'est vraiment l'embassade qui t'a répondu tu n'a pas de quoi a t'inquiété.mais bon tu demandé a un béninois voir

selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

16/05/2014 11:31:32

fabr729
Member

au benin on ne fournit ni tax return ni affidativ. mais je ne pourrai dire si les pièces dépendent du pays où on fait son entretien ou si ca dépend des pièces qu'on doit fournir dans son pays d'origine.

sélectionné le 01 Mai 2013/ Forms envoyés le 20 Juin 2013/Confirmation de réception en Novembre 2013/ En attente 2ème lettre/ CN: 2014AF00106XXX
En attente du meilleur par la grâce du Très Haut ...

16/05/2014 11:48:00

ibou
Member

si c l'ambassade qui ta repondu tu doit obligatoirement accepter et c'est la source vrai;personne ne peut mieu te renseigner apart l'ambassade!!!

Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

16/05/2014 11:49:43

thiti
Member

Fomey il y a un béninois qui est passé en interview à l'ambassade des USA au Bénin et il a dit qu'on ne lui a pas demandé la tax return c'est ce qui m'a poussé à envoyé un mail à l'adresse mail figurant sur le site de l'ambassade des USA au Bénin. Et c'est dans la réponse qu'ils m'ont dit qu'il ne demande pas la tax return.
Mais si je pouvais avoir un cas pratique de quelqu'un qui a passé son entretien dans un pays autre que son pays de sélection s'allait vraiment me rassurer.

16/05/2014 11:56:33

thiti
Member

ibou a écrit:

si c l'ambassade qui ta repondu tu doit obligatoirement accepter et c'est la source vrai;personne ne peut mieu te renseigner apart l'ambassade!!!

Je pense que tu as raison Ibou mais comme avec ces ga là on ne sait jamais c'est pour cela que je cherche un cas pratique.
.        -----------------------------------------------------

.                                  CN: 2014AF00086***

16/05/2014 12:22:14

ibou
Member

ok bne chance alor!!!

Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

16/05/2014 13:34:27

MalcomX
Member

pense a imprimer le message envoyer par cette ambassade et prend le avec toi le jours de l'interview au cas ou ......

thiti a écrit:

Fomey il y a un béninois qui est passé en interview à l'ambassade des USA au Bénin et il a dit qu'on ne lui a pas demandé la tax return c'est ce qui m'a poussé à envoyé un mail à l'adresse mail figurant sur le site de l'ambassade des USA au Bénin. Et c'est dans la réponse qu'ils m'ont dit qu'il ne demande pas la tax return.
Mais si je pouvais avoir un cas pratique de quelqu'un qui a passé son entretien dans un pays autre que son pays de sélection s'allait vraiment me rassurer.

16/05/2014 13:40:44

satike
Member
Lieu: Dakar, Senegal

Salut MalcomX,
Puis-je avoir le lien où on a mentionné les montant requis  que doit avoir un sponsor pour qu'il  puisse garantir quelqu'un  qui est célibataire?

AF110XXX  SENEGAL

17/05/2014 00:25:23

MalcomX
Member

oui c'est ici http://www.uscis.gov/sites/default/file … i-864p.pdf

satike a écrit:

Salut MalcomX,
Puis-je avoir le lien où on a mentionné les montant requis  que doit avoir un sponsor pour qu'il  puisse garantir quelqu'un  qui est célibataire?

17/05/2014 01:26:28

satike
Member
Lieu: Dakar, Senegal

Merci

MalcomX a écrit:

oui c'est ici http://www.uscis.gov/sites/default/file … i-864p.pdf

satike a écrit:

Salut MalcomX,

AF110XXX  SENEGAL

17/05/2014 09:21:51

Jakarta
Member

bonjour les amis,

juste pour vous demande une question par rapport au remplissage de DV de lundi. Au moment de remplissage, si on constate une lenteur de connexion ou bien on a débuté de remplir et la connexion est down.
1- que ce que je dois faire
2-reprendre le remplissage
3-remprendre la ou je me suis arrêté
4-ou bien je suis disqualifié
merci de m'éclaircir sur cette étape.

17/05/2014 10:54:26

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo

Jakarta a écrit:

bonjour les amis,

juste pour vous demande une question par rapport au remplissage de DV de lundi. Au moment de remplissage, si on constate une lenteur de connexion ou bien on a débuté de remplir et la connexion est down.
1- que ce que je dois faire
2-reprendre le remplissage
3-remprendre la ou je me suis arrêté
4-ou bien je suis disqualifié
merci de m'éclaircir sur cette étape.

Ce mode de remplissage est nouveau, et nous le découvrirons tous en même temps une fois que ce fichier sera mis en ligne. Prière de ne pas vous precipitez parce que cette nouvelle méthode pourrait comporté bien de pièges. Il y a nécessité d'avoir la maitrise de tous les paramètres avant de se lancer. Nous planchons encore sur la dv2014; la dv 2015 ne commencant qu'en septembre, nous avons largement le temps de nous informer sur cette nouvelle version.

DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

17/05/2014 11:48:57

Jakarta
Member

merci cachalot, donc on ne dois pas se precipiter a remplir le lundi comme on le temps

17/05/2014 13:39:07

cachalot
Member

Jakarta a écrit:

merci cachalot, donc on ne dois pas se precipiter a remplir le lundi comme on le temps

Il n'y a aucun intérêt a faire les choses dans la précipitation car rien ne t'y oblige, jakarta. Nous allons ensemble explorer ce fameux document et déceler les pièges qui y sont disséminés, afin de mettre les frères de 2015 a l'abri de toutes impasses.

Dernière modification par cachalot (17/05/2014 13:40:49)

DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

17/05/2014 16:09:11

Fodjo kamdem
Member

MalcomX j'ai une question . et si jamais le jour de l'interview je change mon adresse de mn sponsor? tu penses que cela peu diminuer les chance d'avoir mon visa ? car j'ai ma tante qui m'a dit de venir chez elle au lieu d'allez chez mon cousin ? ou tu pense que cela peu pousser ma procedure en PA? puisque je serais interviewé vers Septembre ou Aout?  case number AF00073XXX

17/05/2014 17:23:44

cachalot
Member

Fodjo kamdem a écrit:

MalcomX j'ai une question . et si jamais le jour de l'interview je change mon adresse de mn sponsor? tu penses que cela peu diminuer les chance d'avoir mon visa ? car j'ai ma tante qui m'a dit de venir chez elle au lieu d'allez chez mon cousin ? ou tu pense que cela peu pousser ma procedure en PA? puisque je serais interviewé vers Septembre ou Aout?  case number AF00073XXX

Tu n'auras aucun probleme, fodjo, aucun!

17/05/2014 17:30:54

Fodjo kamdem
Member

cachalot a écrit:

Fodjo kamdem a écrit:

Tu n'auras aucun probleme, fodjo, aucun!

ok merci autre chose J'ai demandé a mon sponsor de m'envoyé son affidavit of support ou sa taxe return ou w2 car je veu etre complèt et ne pas avoir des soucis puisque je change de sponsor. tu penses que cela peu buster mon dossier et eviter un PA

17/05/2014 20:13:27

MalcomX
Member

mieux vaut laisser , mardi, mecredi ou meme jeudi, je suis sure que le 19 tout le monde va se connecter a ce serveur pour remplir les forms, du coup il se peut qu'a cause de ce beau monde des probleme surgirons, comme c'est payant apres donc mieux vaut ne pas avoir des erreur lors du remplissage des forms, a mon avis, attendre 2 ou 3 jours serrai plus sage, surtout que les rendez-vous de la DV-2105 ne commence pas avant le 01 Octobre et que l'ordre des RDV se fait par CN et non par le premier a avoir rempli ces forms....

Jakarta a écrit:

17/05/2014 20:20:10

MalcomX
Member

Je vous donnes plusieurs raison pour laisser passer le 19 et attendre quelque jours avant de remplir les formes:
Il se peut que le serveur soit chargé le 19 car tout le monde voudrai d’inscrire le premier.
ceux qui vont s'insrir apres, pourrons profiter de l'experience de ceux qui vont le faire avant eux, donc faire moins d'erreurs car c'est la premier fois que ca va se faire de cette facon et personne jusqu'a maintenant sait comment exactement ca va se faire
toute erreur sera payant, et celui qui voudra effectuer des modifs devra payer, je sais que certain diviste n'ont meme pas de carte de credit poour le faire, donc il faut faire attention.
Les rendez-vous ne commence que le 01 Octobre 2014 et vont se faire suivant les CN, je me demande comment quelqu'un qui a un CN de 50k et qui ne passera pas avant Juin 2015 obstine a vouloir envoyer les formes le 19 Mai ??!!!

Pied de page des forums