Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
salut la famille tout d'abord je tient a remercier le Dieu tout puissant et tout les membres de ce forum a l'instar de Elembo Fodjo Metoo emeraude sylvie etc ... bref vraiment tout le monde .
c'est donc dimanche a 11 heure que je prend la route direction l'agence de voyage .après près de 4 heure de voyage nous voila a yaounde!!les gar je vous avous que je n'est rien manger toutes la journée de dimanche hunn !!!quand le stress te suit heinn. 21h je decider de me coucher car je doit me lever tres tot hahahahaha mais papa stress avait deja decider que je n'allait pas dormir car a minuit jetait déjà debout. les frères je vous avou que je me suis mis a visionner j'ausqua 4h et la je decide d'aller me laver apres m'etre m'habiller et autres je fait une petite priere et puis voila 5h donc direction batos a l'ambassade .
je suis arriver a l'ambassade a 5h 45 et j'était le tout premier( mm les agent de securité n'était pas encore la ) 15minutes apres un couple descent de du taxi et vient s'aligner juste deriere moi 6h45 arriver des agent de securite 7h debut des ostilite un agent sort et nous visa d lotterie d'entrer je tient tt d'abord a préciser que nous n'étions que 4 deviste programmer ce jour car comme je suis entrer le premier j'ai eu la chance de voir la fiche de programmation que tenait l'agent de securité.
arrive a la premiere reception l'on remet nos telephone eteint a l'agent qui nous delivre ainsi un ticket pour recuperer plus tard et apres on passe au scan heureisement pour moi je ne suis pas sorti avec mon arme ce jour(rire) hihihhiihihiii.apres donc le scan un autres agent m'accopagne au lieu sacré ahahaha laisser moi appeler sa coe sa une fois la ba ya une deuxieme reception et puis la il me dit :
-AS:bonjour
-moi :bonjour monsieur
-as:je peut avoir votre deuxieme lettre et votre paseprt ?
-moi k sans soucis
ensuite il me remet le passprt en ayant mis mla deuxieme lettre au milieu et me dit
-as:mettez y les frai de visa dessus (174000 fcfa)
-moi :dacord c'est fait
il me tent un efiche et me dit aller vous assoir et classer les document comme indiquer sur la fiche .oui les amis sur cette fiche est detailler l'odre de classement des document cet odre est le suivant:
-1 une photo
-page de confirmation du ds260
-passeport +photocopie
-acte de naissance +photocopie
-casier judiciaire
-diplômes +2 photocopies
-rapport de visite médicale
NB :je tient a preciser que j'ai mis coe diplomme le cepe,bepc ,probatoire ,et bac (releves et diplomes).
apres avoir classer mon numero s'affiche au guichet 1 ici il faut payer les frais d visa ce qui est aussi tot fait et je retourne n'assoir pres de moi j'avait une deviste qui n'avait pas une grande partie de ces document (rapport de visite medecale casier judiciare et tt les autres photocopie )et visiblement cette fille n'avait aucune information sur la dv mais bon pendant que l'on etait assis j'ai qu'en mm pris la peine de lui ce qu'il faut qu'elle fasse .revenons a nos mouton apres avoir attendu pres de 30min mon numero s'affiche au guichet 2 et la les vrai chose commence .
moi :bonjour madame (avec un grand sourire car parait t'il que ces la formule magique ici hein)
elle:bonjour (en souriant )passer moi les documents
moi:ok
-elle:on a changer???
-moi: pardon madame ?*
-elle: je parle de ce document(il sagit la du diplôme du bac )
-moi : non non madame ce que vous avez la ces le diplome le relever est juste en bas
-elle:dit je sais c'est un baccc.....'(sans terminer de parler )
-moi:c'est un bac de 2010 je l'ai recuperer ya un mois
-elle: enhhh ok j'ai d'abord penser que cetait d'un autre pays mais apres je vois marquer a coter cameroun enh c'est qu'il ont changer la facon de confessionner le diplome du bac maintenant hein !!! car avant avec l'ancien y'avait trop de faux diplome(je tient a preciser qu'il avait un autre agent derriere elle avec qui elle discutait mais a haute voie donc j'ecoutait toux qu'il se disait et d'apres eux c'est plus fiable que l'ancien en terme de securité)
-moi :enbon??
-elle:oui oui et souriant vous avez deja vu l'ancien?
-moi :non non
elle continu en secouant la tete (du genre tout est claire la) elle s'etait rendu compte tout etait bien detaillé dans mon cursus du cepe au bac )puis elle detache le rapport medicale et me donne le CD en me disant "vous aller remettre sa a l'areoport a votre arriver"
-moi:ok
elle allez vous assoier votre numero s'afichera a nouveau
-moi:d'accord
NB: les gar de grace si vous avez des faux diplome veuillez ne mm pas allez avec car ils ont une facon de le verifier travers des code qui st sur le diplome elle l'a fait pour chacun de mes diplome du cepe au bac
je tient aussi a rapeller que je nais pas aujouter mes diplome universitaire si elle demandait je devait le faire
une fois assis(etant tres attentif!!) je leve la tete a travers les box et la je voit la dame qui se leve et va tirer un papier jaune dans un autre box (je tient a preciser que dans ce box les papier sont classer en odre jaune rose et vert)puis elle associer a mon dossier.
etant assis! un agent de sécurité a mit la tv en marche c'etait des documentaire sur les usa bref la vie americaine en generale dans mon coeur je me disait ouiiiiiiiii YAS bienvenu au usa(rire)après environ 1h20 minute une nouvelle agent arrive il s'agit cette fois d'une americaine et tete lever j'apercoit a nouveau mon fameux diplôme entre ces mains il faut avouer qu'il ont vraiment aprecier la facon dont est confessioner ce diplome hein! apres avoir aussi verifier elle apelle le numero 1 que je suis
-moi :bonjour madame
-elle :bonjour quel est votre nom (son francais etait vraiment semblabe a mon anglai c'est a dire catastrophique je croi mm que mon anglais est mieu)
-moi :XXXXXXX
-elle k (apres avoir verifier mon sur mon passeport)
-elle:vous allez pour la premiere fois au usa ??
-moi:oui madame
-elle:vous etes marier?
-moi:non
elle vous avez des enfant ?
-moi:no
-elle:(en souriant) do you have familly in usa ?
-moi: yes my uncle in maryland
ok elle tire un papier jaune parmis les trois qui était sur la table
-elle :félicitation le visa vous est accorder passer le 6 novembre récupérer votre passport welcome in maryland
-moi: thank you
en sortant un agnet de securité qui avait apercu le paier jaune a ma main me dit welcome in usa tu sais que tu est le premier visa dv2015????
looll je n'enrevenait pas .
ahahaahahaahaa vous l'avez compris je suis désormais un marylandais hihihihiihii
NB : les gars une fois de plus évitez de faire le faux si vous avez un faux document laisser le a la maison .le cep et autres n'est pas important le plus important ces le bac dc ne vous inquietez pas si vous navez pas de cep on ne vas pas vous en demander .
LES GARS NE STRESSER PAS IL N'YA RIEN CES UNE FOIS LABAS QUE J'AI COMPRIS QUE SI A LE BAC ET QUE TU ES N'AS DE FAUX DOCUMENTS! TU ES UN VISA ASSURER LE RESTE CES SIMPLE FORMALITé
donc bonne chance a tous
sa c'est une bonne nouvelle Yas toutes mes filicitations et bonne chance pour la suite
merci frangin
Mes félicitations!!! Stp dit moi tes photocopies (BAC, ACTE NAISSANCE ...) etait certifier ou juste une photocopie simple???, et nous qui n'avons pas encore le vrai diplôme du bac là jesper ke le rélevé ira??? merci
Dernière modification par Wambï (28/10/2014 09:03:18)
As tu traduire tes diplômes ??
Fabuleux le récit ! Lol je te l'avais dit que tu aura ton visa ! Bonne chance pour la suite
FELICITATION YAS LE MARYLANDAIS et bonne chance pour la suite
Congratulations et bonne chance au pays de l'oncle Sam! n'oublies pas de passer le flambeau lors d'une rencontre avant de bouger.
felicitation yas
Félicitation Yas
congratulation le Marylandais et bonne chance dans ta nvelle vie
ouuuuuuf, je commence à aimer à nouveau mon forum, il n'y avait même plus d'activités interressantes depuis la fin du programme 2014. tout le monde en attente d'une séconde lettre qui vient comm du poison(petiiiiiiiiiiiii nbre). stress allait me tué si je ne voyais pas les premiers reci.sincèremen je m'ennuyai. fééééliiiiciiiiitaaaatiooooon notre parent. pri pour nous autre ohhhh. on troc pas 1 peuuuuu
felicitation yas
Congratulations dear YAS, I'm happy for you bro
dabord ttes mes felicitations, Dit il ton pas demandé si p etre ta des choses a corriger sur ton formulaire stp
Wambï a écrit:
As tu traduire tes diplômes ??
Wambi une derniere fois y a pas de traduction a faire pour l'ambassade des usa du cameroun
Félicitation yas et bonne continuation aux USA
est-ce qu'on t'a demandé l'affidavit, ...?
Yas, repond moi stp
Congratulations Yas !!!!!!
Mich au Cameroun on n' a pas besoin de l'affidavit
Dernière modification par princesse (28/10/2014 13:37:22)
Wambï a écrit:
Mes félicitations!!! Stp dit moi tes photocopies (BAC, ACTE NAISSANCE ...) etait certifier ou juste une photocopie simple???, et nous qui n'avons pas encore le vrai diplôme du bac là jesper ke le rélevé ira??? merci
wambi tu fait les photocopie simple et tu na pas besoin de faire les traduction en passant si ta pas encore le diplome tu va avec le relever ces largement suffisant
YAS j'esper que tu nous donneras la bière comme promis à Belavie avant de partirr heinnn
Raissa2013 a écrit:
dabord ttes mes felicitations, Dit il ton pas demandé si p etre ta des choses a corriger sur ton formulaire stp
ilne te demande pas si ta quelque chose a rectifier tu leur fait un rappel avec de commencer
mich a écrit:
est-ce qu'on t'a demandé l'affidavit, ...?
non on a pas besoin de sa au cameroun