Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut la famille . Tout d'abord je remercie Dieu tout puissant , tonton Jérôme pour ce forum , à toute ma grande famille , à mes amis du Maroc et tous les membres de se forum surtout à mon père spirituel Mr Herman Amoa en ce moment a Dallas qui m'a beaucoup aidé sur tous les plans . Merci aussi a mon frère , ami Pierre du coté de New York
Après mon inscription le 23 Octobre 2014 et sélectionné le 5 Mai 2015
Mon interview était prévu le 05 Août à 08 H et a été reporté le Mercredi 24 Août 2016 à 09 h 30 au Consulat Général de Maroc à Casablanca .
En Voici le récit :
Je vais directement allé à l'interview proprement dit.
AC: Bonjour Mr
MOI : Bonjour Mr
AC: Mettez les doigts pour prendre vos empruntes
MOI : J'ai exécute
AC : Levez la main et jurez que tout ce que vous avez écrits est vrai
MOI : J'ai exécute
AC : Vous allez où aux Etats Unis
MOI : Chez un oncle
AC :Comment s'appelle t-il ?
MOI : Je lui donne son Nom et Prénom
AC : Quel travaille fait-t-il ?
MOI : Je lui dis
AC : Depuis quand vous êtes au Maroc
MOI : Depuis 2012
AC : A part le Maroc vous avez été dans autre pays ?
MOI : Non
AC : Qu'est ce que vous faites au Maroc
MOI : Je réponds
AC : Vous avez faits quoi après le BAC
MOI : A part le BAC avez vous un autre diplôme ?
AC : Merci Mr , c est tout , nous allons garder votre passeport et on va vous contacté dans au plus deux semaines
MOI : Merci Mr , bonne journée
AC : A vous de même
Le vendredi 26 Aout 2016 à 14 h , je reçois un appel d'un Agent du consulat me demandant le centre de mon examen de BAC , je répond et il m'a demandé si je pouvais lui envoyer cela Faxe puis que moi j'étais dans une autre ville Fès a 4 h de train de Casablanca , j'exécute
et après , j étais en PA .
Depuis cette date , mon statut change de PA en Ready pendant 5 semaines .
Nous sommes presque à la fin de la procédure toujours rien .
Le Jeudi 29 Septembre 2016 a 10 PA après une mise à jour .
Le vendredi 30 Septembre 2016 à 08 h mise à jour PA encore
et à 08 h 19 mns un appel de la part d'une dame de l'ambassade me posant une question , je donne la réponse et je profite pour lui dire que je suis inquiet , elle me dit que de ne pas m’inquiéter que mon dossier allait finir en ce soir et transférer pour le transfert de mes visa
et dans l'après midi vers 17 h je regarde je vois ISSUED
Juste pour vous dire qu'il faut garder la foi et croire en votre chance
Seul Dieu a le dernier mot, Merci aux bon Dieu et a tous
Le vendredi 07 Octobre 2016 retrait du passeport avec le visa imprimé et une enveloppe scellée
Bonne chance aux Nouveaux gagnants , la route est longue , mais au finish , c'est Dieu qui fait le reste , soyez sincère et envoyer tous les documents sans mensonge = VISA ,
Je suis rentré à New York le 4 Novembre 2016 à 18 h
J ai reçu ma green card aussi le 8 Février 2017
Merci pour vos douha et soutiens, que fasse de mm pour les autres , je suis de coeurs avec vous
Dernière modification par Hamed2016 (10/02/2017 00:40:27)
Gloire a DIEU Vivant
Merci louaf de DIEU
tu vas dans kel Etat??
Je vais a New York a Manhattan
oui avec Dieu Tout est possible. moi je suis passé ISSUED le 30 Septembre a 11h35 mais le passport nest pas encore en ma pocession
Mes félicitations fils2GOD tu auras ton visa et ton passeport , ça va aller,
Mes sinceres felicitations.
Hamed2016, toi et moi on vas dans les meme lieu, moi je viens de la Cote d'Ivoire
je lense SOS a tous mon sponsort ne veux plus me recevoir or mon visa expire dans peu de temps.
Félicitations à vous @Hamed2016 ! Votre départ est prévu pour quand inchalah ? Ésperons que tu pourras nous écrire une fois aux USA pour nous raconter comment vous avez trouvé le pays, culturee etc.. Bon courage pour la suite !
Felicitations hamed et fils2God avec Dieu on gagne toujours
Othmane21 pas de souci , merci , c est gentil
Felicitation
Merci bien a tous
Toutes mes félicitations !
féliciation
Félicitations pour ton visa et ton installation à New York 🎉
Un grand merci pour ce témoignage détaillé et sincère – c’est exactement ce type de retour d’expérience qui rassure et motive ceux qui sont encore en attente ou sur le chemin de la procédure.
Ton parcours, avec ses moments d’incertitude et de foi, montre bien qu’il ne faut jamais lâcher prise. C’est une belle leçon de patience et de persévérance.
Avec ton accord, j’aimerais en faire un petit article sur le blog marocnomades.com, pour accompagner les futurs candidats à la DV Lottery. Ton récit pourra leur servir de repère et leur donner un peu plus de sérénité en découvrant comment ça se passe concrètement à l’ambassade de Casablanca.
Encore bravo à toi et tous mes vœux de réussite pour ta nouvelle vie aux USA 🇺🇸
Au plaisir d’échanger à nouveau ! 🙏