Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Tout sur le regroupement familial   27/12/2016 09:04:37

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

Merci ma fille et Bonne fête de fin d'année à toute la famille

Hors ligne

 

27/12/2016 14:48:47

épiphanie
Member
Date d'inscription: 20/12/2016
Messages: 33

Re: Tout sur le regroupement familial

bonjour et bonne année. j'ai deux pétits enfants deux ans et 4ans. J'aimerai savoir si c'est mieux de les laisser et defaire le regroupement familiale après ou bien de partir avec eux et mon mari. Car je veux poursuivre mes études làbas et c'est aussi l'intention de mon mari. Qui s'occuperait d'eux si nous voulons continuer nos études aux usa. Car nous pensons qu'avec les enfants, nous serons obligés de commencer un petit boulot pour nous en occuper et c'est ce qui nous fait un peu peur. Mon mari aimerai etre dentiste et moi infirmière labas. Pourrions nous nous ensortir avec des pétits enfants à charge? Nous pensons les laisser chez ma mère et revenir de temps en temps les regarder jusqu'à ce que nous finissons nos études. Conseiller nous s'il vous plais. Nous pensons que ce sera moins chère ainsi.


inscription le 6 0tobre 2015 . CN  AF 00020XX

Hors ligne

 

27/12/2016 15:36:15

inno
Member
Date d'inscription: 17/08/2014
Messages: 311

Re: Tout sur le regroupement familial

si je ne me trompe pas l'école est gratuite labas pour les enfants de cet age.  C'est plutot pour vous qu'il faut vous inquieter car les études supéreures de qualité coutent extremement chers

Hors ligne

 

27/12/2016 16:50:46

flaubert
Member
Date d'inscription: 14/04/2016
Messages: 131

Re: Tout sur le regroupement familial

bonsoir épiphanie,   je vous conseille vivement de voyager avec vos enfants pour plusieurs raisons:
-  il est plus facile pour un enfant de moins de  5 ans de s'adapter à un système d'un adulte ( langue et autres..)
- comme vous êtes deux dans un premier temps  toi tu pourra travailler en journée et ton mari  en soiré ce qui facilitera la gestion des enfants.
- les enfant ne peuvent véritablement heureux qu'auprès de leur parents
- comme l'a si bien dit  mon cher INNO,  s'il faille attendre la fin de vos  études , vous risquerez de vivre au mois 6 ans loin de vos enfants.
- NB . le regroupement familial  dure 2 ans.
à vous de voir

Hors ligne

 

28/12/2016 07:20:00

épiphanie
Member
Date d'inscription: 20/12/2016
Messages: 33

Re: Tout sur le regroupement familial

pour les études il y'a les prets et aussi les bourses. Je pense qu'il faut choisir entre l'utile et l'agr7able. Si les enfants restent trois ans par exemple au pays, il seront scolarisé labas et ca nous laissera le temps de bien nous préparer, bien choisir notre lieu de résidence sans pression et aussi poursuivre nos étude sérènement. Car j'ai fait deux ans à Maroua et les enfants n'étaient pas avec moi. On préparera mieuxleterrain et de plus nous iront au pays si Dieu le veux au moins deux fois par an en alternant entre mon époux et moi.
   Or je voit que la majorité tous ceux qui sont arrivé aux usa sont obligés de rester dans leur état d'aceuil sans explorer d'autres possibilités. Nous sommes là pour rester donc autant faire un peu de sacrifices pour faire les choses convenablement et aec assurance por l'avenir. La destination c'est ROSEVILLE en Californie ou ca pourra etre HILLSBORO dans l'Oregon eton nous dis que ca va très vite làbas.


inscription le 6 0tobre 2015 . CN  AF 00020XX

Hors ligne

 

29/12/2016 03:29:13

ouattyeins
Member
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 520

Re: Tout sur le regroupement familial

Salut Epiphanie, ravi de te compter parmis nous. Pour etre sincere avec toi, un parent doit penser a l'education de son enfant avant le sien. je comprend ke tu a peur du stress, mais viens avec tes enfants sinon tu regretera. tu di ke si les enfant sont avec vous, vous serez obliger de faire les petit boulo au debut. si vos different tuteur ne vous ont pas informe, je t'informe ke l'Amerik na pas de respect pour les etrangers loool. Meme si tu es ministre au pays, tu risk de laver WC ici au debut juska ce ke tu t'integre totalement ou juska ce ke tu ai des diplome americains. moi je vis ici avec mes 2 enfant et ma femme. tout le monde va a l'ecole full time chez moi et nous travaillons full time pour payer les factures. cependant, cela ne nous empeche pas d'etre excellent a l'ecole. Il est tres facile de dire ke jirai 2 fois par an, mais des ke les cours commences, tu ne pourra pas car les voyages vont vous retarder dans votre formation. de plus, vous ne pourrai pas economiser du tou en faisant cela car vous devez penser a vou occuper des enfant en afrik et aussi payer vos facture ici. tu sais, kan tes enfant sont pres de toi, tu na aucun souci. moi ojourdui je sui l'homme le plus heureux au monde car je sai ke d'ici kelke annees, j'aurai des diplome americain ki sont vraiment tres considere partou dans le monde et mes enfant aussi recevron une bonne formation. les enfant pourai represente un andicap pour une mere ou un pere ki vi seul avec l'enfant ici. si vou etes 2, vou gerez votre emploi du temp en fonction des enfants. moi je travail la journee et madame travail de 17h a 1h. lorske nous somme au cour, les enfant aussi sont dans leur ecole. a leur descente, le bus les deposes au day care et je les recupere a 19h. pour te dire ke tout est kestion d'organisation et de volonte. si je devrai venir aux USA sans mes enfant, je serai reste en Afrik car cest pour eux ke je lutte. sil te plait, ne laisse personne te distraire pour ke tu laiss tes enfant au pays car les enfants sont une richess aux usa. moi aujourdhui je nachete pas de nouriture a cause de mes enfant et pendant la periode de Taxe, je gagne bocoup de sou car on me rembourse tou ce kil mon coupe toute l'annee a cause des enfant. tou ceu ki ont commi cette erreur le regrette enormemen, donc fai attention. j'espere ke mon intervention t'aidera. bne chance


DV-2015 : inscription 02/11/2013, Côte d'Ivoire, CN 2015AF00001XXX, forms envoyées le 15 juillet 2014,2nde lettre reçu le 24 novembre 2014, interview le 15 janvier 2015,issued le 19 février 2015,visa retiré le 27 fevrier 2015,vol pour cleveland le 05 mars 2015, premier boulot le 27 mars 2015, Dieu est merveilleux. Keiner kann gegen den Gotteswillen. if God say YES, who can say NO?

Hors ligne

 

29/12/2016 05:09:23

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Tout sur le regroupement familial

épiphanie a écrit:

pour les études il y'a les prets et aussi les bourses. Je pense qu'il faut choisir entre l'utile et l'agr7able. Si les enfants restent trois ans par exemple au pays, il seront scolarisé labas et ca nous laissera le temps de bien nous préparer, bien choisir notre lieu de résidence sans pression et aussi poursuivre nos étude sérènement. Car j'ai fait deux ans à Maroua et les enfants n'étaient pas avec moi. On préparera mieuxleterrain et de plus nous iront au pays si Dieu le veux au moins deux fois par an en alternant entre mon époux et moi.
   Or je voit que la majorité tous ceux qui sont arrivé aux usa sont obligés de rester dans leur état d'aceuil sans explorer d'autres possibilités. Nous sommes là pour rester donc autant faire un peu de sacrifices pour faire les choses convenablement et aec assurance por l'avenir. La destination c'est ROSEVILLE en Californie ou ca pourra etre HILLSBORO dans l'Oregon eton nous dis que ca va très vite làbas.

Salut épiphanie, je vais être direct comme tu l'es. Va avec tes enfants aux usa si tu veux vivre heureuse et sans te soucier de comment vivront tes enfants en afrique bien qu' étant chez ta mère. comme l'as dit ouattyeins les enfants sont une richesses aux usa et il ya pas mal d'avantages qui s'y rattachent. Les procedures de regroupement se corcent et s'allongent au fil des ans, en plus avec Mr Trump l'amérique au américains..bah on espère tjrs mieux..(constat et avis personnel). si tu t'es enregistré avec toute ta famille lors de l'inscription au jeu, profite de cette opportunité pour faire imigrer tout l monde. Si tu as participé au jeu sans eux, c'est un autre débat.


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

29/12/2016 07:47:25

épiphanie
Member
Date d'inscription: 20/12/2016
Messages: 33

Re: Tout sur le regroupement familial

Merci beaucoup. J'ai compri la principale lecon. Nous faisons ca pour nos enfants. Merci.
Je compte immigrer avec mes enfants et mon mari, nous avons joué ensemble.
Mais pour les états, j'ai plusieurs propositionset mon mari aussi à ses deux frere labas. Vous me conseillé la cote ouest(OREGON, Californie)  ou la cote est (Maryland silver sprint, Virginie occidental auberq..., New york bronz); merci car je paniquebeaucoup.


inscription le 6 0tobre 2015 . CN  AF 00020XX

Hors ligne

 

01/01/2017 21:24:52

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour je débat est intéressant mais il vaut mieux créé une discussion à part, car ici on parle juste de regroupement familial
Pour répondre à epiphanie et les autres ça dépend et pour plusieurs raisons
La première  c'est  où  tu vas être accueillit,l'etat et ceux qui t'accueille, si ils sont ouvert à vite vous orienter vous allez vous en sortir, si y'a aussi le travail dans la ville tu pars, car moi je connais qui sont arrivé avec femme et enfants qui ont eu beaucoup  de difficultés,mais si celui qui vous accueille à de l'espace pour vous supporter au moins trois moi et il y'a du travail ça va aller vous aller vous organiser
Il y'a des gens qui ne disent pas toujours la vérité aux nouveaux venus la vie est toujours rose, beaux profil Facebook mais ici il y'a une réalité quand on vient d'arriver aux USA comme l'a dis quelqu'un plus haut oubliez vos diplôme ce qui compte c'est supporter les charge car ce pays est coriace nous tous on en revait au pays.
Deuxièmement su celui qui vous accueille n'a pas assez d'espace il va vite se fatigué de vous car ici les gens change parfois on ne reconnaît plus ceux qu'on a connu au pays, et parfois c'est traumatisant
La clé c'est d'aller à l'école mais je vous assure vous aller perdre deux ans pour maîtriser l'anglais américain c'est un autre monde même pour les anglophones
Donc avant de faire le choix épiphanie va chez celui qui est plus ouvert et qui pourra t'aider,si ton mari et toi vous pouvez collecter ke maxumun d'argent car l'argent va vous aidez à vos début,il vous faudra une voiture car parfois et la plupart de temps vous n'aurez pas le même programme de travail que celui qui vous accueille,donc si vous avez la voiture ça va aider à votre intégration, aussi le conseil je peux donner apprenez la conduite au pays car ici chacun apprend à conduire et part composer,si vous savez conduire faire le permis international qui peut vous aider les premieres semaine à circuler avant de faire celui d'ici
Mais pour moi voyager avec vos enfants si il y'a l'espace où vous partez

Hors ligne

 

02/01/2017 00:08:37

amandaline
Member
Date d'inscription: 18/05/2015
Messages: 31

Re: Tout sur le regroupement familial

bonne annee. A Epiphanie je suis mariee je suis presentement aux usa et j ai deux enfants 3 ans et 5 ans. j avais reflechi comme toi mais mon mari et moi avions pris la decision de ns deplacer avec nos enfants. oui c est difficile pour in temps. vous pourriez trouver deux jobs toi tu travailles le jour et tn mari en nuit. et plus l etat pourra vous octroyer le foodstamp si vous entamez la procedure. en plus la scolarite est gratuite. le veritable problem  c est de pouvoir trouver cette personne qui vous pourra vous heberger en attendant ke vous vs voliez de vos propres ailes. les produits de premiere necessite sont vendus a bon prix.
Maintenant c est a vous de voir. Et comme vous le disait matou , il a tout a fait raison sur tout. suivez et essayer d appliquer ses conseils. il vous faudra necessairement une voiture.


DV 2016 Inscription 18-05-2015 première sélection au Cameroun 11-05-2015 CN 2016AF0039XXX 2nde lettre reçue le 19-05-2016 Examen 1-07-2016 rdv 26 juillet 2016 en PA dépot passport 15.09.2016 Issued 21.09.2016

Hors ligne

 

06/01/2017 02:46:28

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

je ne voulais pas intervenir dans cette discussion parceque chacun son shoix de vivre et ses reves epiphanie , tu as du lire mon histoire, alors la decision t appartient mais moi je le dis toujours il vaut mieux voyager avec vos enfants meme s ils sont cinq ou plus, j ai un frere qui es professeur a l univeriste et sa femme est enseignante dans un lycee ils ont gagne et sont venu avec 3 enfants et une grossesse.
vous voulez continue les etudes, premierement les detenteurs de la green card (DV) n ont pas certains privileges dans certains etats , si vous voyage avec vos enfants vous aurez plus de chances d avoir des bourses d etudes, et aussi vous pouvez toujours mettre vos enfants a la garderie, ( l etat vous remboursera les frais a la fin d annee (tax return) si vos revenus ne depasse pas le maximum ce que je doutent pour les premiers annees.

pour le lieu de residence evite la californie, pour un debut, moi je suis ici il y a 3 ans j ai deja visites 5 etats, donc le s etatt a gros revenus je vous les deconseille, une pieces va vous coutez 750 minimum, restez dans le middle west pour un debut pour vous stabiliser  et apres vous pouvez choisir,
moi je suis o minnesota actuelement, il y a des etats qui offrent des aides diverses pour les familles et les enfants.
bonne chance en tout cas


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

06/01/2017 07:23:37

épiphanie
Member
Date d'inscription: 20/12/2016
Messages: 33

Re: Tout sur le regroupement familial

mafille78 bonjour. STP on m'as proposé plusieurs états. J'aimerai que te me donne ton point de vu. Californie; Oregon. Maryland; Virginie occidental et aussi new york et le New jersey.  j'ai deux beau frères, un cousin et un frère dans ces etats.  Surtout pour les avantages et les aides pour les enfants. Merci c'est précieux pour moi.


inscription le 6 0tobre 2015 . CN  AF 00020XX

Hors ligne

 

06/01/2017 07:25:51

musbougie
Member
Date d'inscription: 15/10/2014
Messages: 22

Re: Tout sur le regroupement familial

Bjr a ttes et a tous, jé recu la lettre de nvc le 05 aout 2016 avc mn case number et je les a pa appelé ni contacté depui soit pour invoice number ou autre chose, jé cru k'ils m'envoi une lettre dan les 9 mois après le depot de dossier pour faire venir ma femme (sachant k ma priority date est le 01 mars 2016) pour le next step de choisir un agent alors jusk'a maintenent jé rien reçu, pouvez vous svp me donné plus d'info et koi faire. Merci et bn journé a tous.


DV-2015: Algeria - CN : 2015AF000449XX-DS-260 Envoyé le 28-07-2014, entretien le 7 sep 2015, aux usa (pittsburgh, Pennsylvanie) depuis le 10 nov 2015.

Hors ligne

 

06/01/2017 19:12:42

KAHIN
New member
Date d'inscription: 08/12/2016
Messages: 6

Re: Tout sur le regroupement familial

salut moi aussi ma priority date est avant toi le 20 janvier 2016 et j'ai rien recu du nvc à ce jour, donc le visa bulletin est  toujours en 22 novembre 2015 depuis 6 mois ils avancent pas donc tu es trop loins tu dois encore attendre des mois pour qu'ils t'appellent

Hors ligne

 

09/01/2017 03:53:21

musbougie
Member
Date d'inscription: 15/10/2014
Messages: 22

Re: Tout sur le regroupement familial

KAHIN a écrit:

salut moi aussi ma priority date est avant toi le 20 janvier 2016 et j'ai rien recu du nvc à ce jour, donc le visa bulletin est  toujours en 22 novembre 2015 depuis 6 mois ils avancent pas donc tu es trop loins tu dois encore attendre des mois pour qu'ils t'appellent

Merci kahin


DV-2015: Algeria - CN : 2015AF000449XX-DS-260 Envoyé le 28-07-2014, entretien le 7 sep 2015, aux usa (pittsburgh, Pennsylvanie) depuis le 10 nov 2015.

Hors ligne

 

09/01/2017 13:06:21

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour
Si  je me trompe le visa bulletin est au 22 mars 2014 et non 22 novembre 2015

Hors ligne

 

09/01/2017 19:12:48

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

épiphanie a écrit:

mafille78 bonjour. STP on m'as proposé plusieurs états. J'aimerai que te me donne ton point de vu. Californie; Oregon. Maryland; Virginie occidental et aussi new york et le New jersey.  j'ai deux beau frères, un cousin et un frère dans ces etats.  Surtout pour les avantages et les aides pour les enfants. Merci c'est précieux pour moi.

il faut supprimer californie, et New york,  pourkoi pas virginie c est un bon coin et j ai un cousin la bas qui s en sort bien,, Oregon je ne connais pas trop, et new jersey c est la petite version de new york, maryland aussi c est pas mal


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

09/01/2017 20:06:47

naomi
New member
Date d'inscription: 06/01/2017
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

En espérant que sur cette discution je pourrais avoir une réponse 😢,  J aimerai savoir si dans le regroupement familiale  le fait que j avais 20ans lors du dépôt des dossiers et que maintenant j ai 21ans mon dossiers change quelque chose

Hors ligne

 

09/01/2017 20:12:01

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Tout sur le regroupement familial

explique bien ton cas


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

09/01/2017 22:39:59

naomi
New member
Date d'inscription: 06/01/2017
Messages: 4

Re: Tout sur le regroupement familial

Mon père a la green card et maman est américaine déjà,  on a du ré introduire les dossiers l année  passé  pour mon petit frère et moi en avril...  les dossiers de mon petit frère (11ans ) ont été  rapidement traité mais les miens sont toujours en attente quand on a introduit et reçu la confirmation de la réception des dossiers j avais 20ans,  Mais en novembre j ai eu 21ans alors j aimerai savoir si mon age joue un rôle dans le retard

Hors ligne

 

09/01/2017 23:13:07

épiphanie
Member
Date d'inscription: 20/12/2016
Messages: 33

Re: Tout sur le regroupement familial

mafille78 a écrit:

épiphanie a écrit:

mafille78 bonjour. STP on m'as proposé plusieurs états. J'aimerai que te me donne ton point de vu. Californie; Oregon. Maryland; Virginie occidental et aussi new york et le New jersey.  j'ai deux beau frères, un cousin et un frère dans ces etats.  Surtout pour les avantages et les aides pour les enfants. Merci c'est précieux pour moi.

il faut supprimer californie, et New york,  pourkoi pas virginie c est un bon coin et j ai un cousin la bas qui s en sort bien,, Oregon je ne connais pas trop, et new jersey c est la petite version de new york, maryland aussi c est pas mal

merci beaucoup j'irai en oregon hillsboro précisement


inscription le 6 0tobre 2015 . CN  AF 00020XX

Hors ligne

 

10/01/2017 12:56:55

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Tout sur le regroupement familial

Bonjour chers
On dirait le visa bulletin F2A n'avance pas trop vite, il va mois par mois
La question que je pose est ce qu'il connaît souvent de bon ?
Parceque à cette allure on y arrivera pas alors que j'ai payé les frais de visa de ma famille et le visa bulletin n'avance pas

Hors ligne

 

11/01/2017 20:06:00

KAHIN
New member
Date d'inscription: 08/12/2016
Messages: 6

Re: Tout sur le regroupement familial

matou a écrit:

Bonjour
Si  je me trompe le visa bulletin est au 22 mars 2014 et non 22 novembre 2015

oui pour la phase finale ou ils donneront des visas  mais  pour le traitement des dossiers au nvc ils sont tjrs en 22 novembre 2015 depuis 7 mois et ça n change pas moi je suis en attente depuis 7 mois et j'ai pas encore commencé les etapes de nvc

Hors ligne

 

15/01/2017 08:28:54

nady1983
Member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 100

Re: Tout sur le regroupement familial

Forr the FB2A_ALL Preference
The current priority date for this preference is:April 15, 2015
Suivez le lien pour mieux comprendre
MERCI!

http://www.myprioritydate.com/?pd=05%2f … 6&pr=1

matou a écrit:

Bonjour
Si  je me trompe le visa bulletin est au 22 mars 2014 et non 22 novembre 2015

Hors ligne

 

29/01/2017 17:31:26

donald
New member
Date d'inscription: 29/01/2017
Messages: 1

Re: Tout sur le regroupement familial

J'ai gagné avec ma femme et mes enfants. Mon CN 201741xxx, ds260 envoyé Juin. Dans le ds260, j'ai précisé que je n'irais pas avec les enfants. J'ai changé d'avis, j'ai l'intention de partir avec eux.
Je me demande si je devrais ouvrir mon ds260 et préciser que je vais aller avec eux, ou attendre mon 2NL, mais je crains qu'ils ne seront pas inclus dans le 2NL
Que faire??


CN2017AF41xxx, ds envoyé en juin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson