Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?   29/10/2016 04:16:43

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

Bonjour à tous,
Je suis un des heureux gagnants de la loterie 2017. J'ai récupéré mon passeport à l'ambassade avec mon Visa la semaine dernière, et j'ai payé les 165$ sur le site USCIS. Je compte partir m'installer à la fin du mois de janvier, à la fin de mon préavis, mais ne devrais-je pas partir quelques jours début novembre par exemple pour déclencher l'envoi de ma Green Card? J'ai lu que l'envoi se faisait après l'entrée aux US ou après le paiement des frais USCIS, en se basant sur l'événement le plus tardif... Est-ce vrai?
Merci de votre aide...

Hors ligne

 

29/10/2016 21:10:07

bienvenu ya
Member
Date d'inscription: 10/10/2016
Messages: 14

Re: Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

salut franchement je n'ai pas la reponse a ta question mais j'aimerais savoir a quant est ce que tu avais eu l'entretien à l'ambassade? car moi egalement je suis issued et j'attend impatiemment que le consulat m'appelle pour que je puisse aller recuperer mon passeport. Moi je suis ivoirien.merci!

Hors ligne

 

29/10/2016 21:22:07

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Re: Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

Bonjour,
Normalement, ton passeport et ton dossier scellé sont envoyés par la poste. Il faut compter entre 7 et 10 jours en France pour le recevoir. Je l'ai récupéré à l'ambassade uniquement parce que je n'avais pas d'adresse en France hexagonale, car j'habite en Guadeloupe. J'ai eu mon interview un mercredi et l'ai récupéré le mardi d'après. J'ai rencontré quelqu'un qui a passé l'interview le même jour que moi, mais ne l'a reçu que 10 jours après par la poste...

Hors ligne

 

29/10/2016 21:39:01

bienvenu ya
Member
Date d'inscription: 10/10/2016
Messages: 14

Re: Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

merci pour ta disponibilité mais c'est tout a fait different en cote d'ivoire.

Hors ligne

 

30/10/2016 03:41:14

AMIRAL
Member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 149

Re: Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

Orphalese, regarde la date d'expriation de ton visa pour decider de ce que tu veux faire. Normalement tu dois avoir recu un visa de 6 mois, ce qui signifie qu'après ce delais tu ne pourra plus entré sur le territoire américain. Donc si ton visa court effectivement jusqu'en mars (6mois), c'est dire que tu peux bien voyager en janvier comme tu le souhaite et activer par la suite ta Green card (la green card n'est activable qu'une fois rentré sur le territoire americain pas avant. mais on peut payer les frais avant d'y aller).

Alors perso ce que je te conseille, c'est y faire un tour rapide de quelque jours là presentement, finir complètement ta procedure en activant ta G card et revenir tranquille pour repartir definitivement  comme prevu en janvier.  Plusieurs personnes dans ton cas sur ce forum ont procedé de la sorte, tu n'es pas le premier.

Dernière modification par AMIRAL (30/10/2016 03:47:46)


congrats to all winners, in God we trust

Hors ligne

 

30/10/2016 08:24:03

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Re: Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

Merci beaucoup de ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Je partirais le week-end prochain à Miami, pour déclencher l'envoi de la Green Card et de la carte de sécurité sociale...
Merci encore...

Hors ligne

 

30/10/2016 09:15:00

aliskay2003
Member
Date d'inscription: 01/06/2015
Messages: 139

Re: Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

le visa que tu as recus a l ambassade ce un visa de 6 mois mais une fois tu franchis la frontiere  americaine il commence a jouer le role de la green card pendant une annee.ce pour dire si tu entre aux etats au mois de decembre 2016 ton visa deviendra comme la green card jusqu au mois de decembre 2017.Tu peux le remarquer se mentionne en dessus de ton visa .Meme si tu quitte les etats unis  ton visa expire a l exterieur des EU ,tu peux revenir aux etats unis sans probleme.


Cn 2016af00029xxx, ds envoyé le 21/06/2015 en attente de la seconde lettre.current le 9/04/2016,2ieme lettre le 25/04/2016.interview  le 07.06.2016, hopital le 06.06.2016. Le 08.06.2016 le matin mon statut est a  PA, le soir je passe a issued le 10.06.2016  le matin DHL vient me deposer mon passport a la maison avec visa.

Hors ligne

 

23/11/2016 01:19:27

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Re: Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour continuer sur le sujet. Je suis parti deux jours à Miami le 10 et 11 novembre. J'ai attendu deux heures aux douanes et mon entretien a duré 1 minute, juste pour confirmer l'adresse d'envoi de ma Green Card. Bref, mes amis ont reçu ma carte de sécurité sociale hier, soit 11 jours après mon entrée sur le sol américain. Je suis toujours en attente de la Green Card... j'en ai profité pour expédier 20 kilos de mon déménagement de Miami vers ma destination finale, San Francisco...

Hors ligne

 

21/12/2016 01:01:25

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Re: Partir pour quelques jours pour déclencher l'envoi de la Green Card?

Update:
Green card reçue ce jour, moins d'un mois et demi après mes formalités d'immigration. Je pars serein dans un peu plus d'un mois et vous remercie du conseil...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson