Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122   15/04/2013 23:34:17

Endeavour
Member
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 24

URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

Salut tout le monde !

j'ai certaines inquiétudes à propos des formulaires ! que voici :

1- Name and address of petitionner ? ( que dois je mettre à cette question sachant que je n'ai pas de contacts aux USA et je suis le seul gagnant de cette DV !)

2-doit on mettre le case number en haut et à droite de tout le formulaires à envoyer au KCC ?

3-Present Occupation ? (je suis chomeur avec un bac+5 mais je profite de temps libre pour faire des formation autodidacte )

Enfin, j'aimerais voir beaucoup d'Algériens sur ce super forum (et de nord-africains aussi ) pour s'entraider virtuellement sur ce forum et réellement une fois est sur le sol des USA (colocation.....etc )

Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour répondre !  ( pour certains de mes concitoyens algériens je leur dis " Aqli dagui mayella win yebghan anem3awan di marikan, tanmirt smile )

Un big thanks to Jerome pour ce fameux forum smile


Hello World  smile

Hors ligne

 

15/04/2013 23:59:01

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

1) mets N/A parce que un candidat dv n'a pas besoin du petitioner. 2) oui, mais n'oublies surtout pas de le mettre à l'endroit approprié dans le formulaire (ds-122 ?). 3) écris chomeur (mais en anglais). Ce qui te qualifie pour le dv, ce sont tes études.

J'espère que les algériens et les nord-africains vont t'entendre!!!

Mais, les règles de la dvlottery sont les mêmes quelque soit le pays. Nous avos besoin de tout le monde.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

16/04/2013 00:00:06

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

Je ne suis pas Algérien ni d'Afrique du Nord mais je me permets de répondre à certaines de tes interrogations.

1. C'est le nom et l'adresse de la personne chez qui tes documents (GC et SSN) seront acheminés. Si tu ne les a pas maintenant, pas de souci, ne mets rien. Mais arranges toi pour les trouver car à l'interview, ils vont te le demander. Au moment de l'interview, même si ce n'est pas une adresse sûre à 100%, je te conseille quand même de l'inscrire sur tes forms. Tu auras l'occasion de changer cela et indiquer l,adresse définitive au poste frontalier.

2. Il est conseillé d'indiquer le case number sur les forms surtout quand ce n'est pas agraffé. Ça permet aux agents de KCC de vite répérer les feuilles si jamais elles étaient séparées. Après, je ne pense pas qu,un dossier puisse être disqualifié parce qu'on a omis d'indiquer le case number sur les forms.

3. Je ne sais vraiment pas quoi répondre. Peut-être d'autres pourront donner leur avis.

Hors ligne

 

16/04/2013 00:02:01

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

1. Mets plutôt N/A comme te l'a conseillé marcus.

Hors ligne

 

16/04/2013 00:13:46

Endeavour
Member
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Re: URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

Merci beaucoup marcus, c'est très gentil de m'avoir répondu !  ne me comprenez pas mal, j'ai besoin de lire toute les réponses de tout les membres de ce forum. Si j'ai dit à la fin de mon message aux algériens de se montrer c'est que j'ai besoin d'avoir un contact avec eux (peut être seront des personnes que je connais et avec qui je pourrais partager ma future nouvelle vie aux USA big_smile ! en tout cas j'aimerais aussi la partager avec vous aussi si vous le souhaitez bien sûr smile

merci encore une fois et  mes respects pour vous smile

marcus a écrit:

1) mets N/A parce que un candidat dv n'a pas besoin du petitioner. 2) oui, mais n'oublies surtout pas de le mettre à l'endroit approprié dans le formulaire (ds-122 ?). 3) écris chomeur (mais en anglais). Ce qui te qualifie pour le dv, ce sont tes études.

J'espère que les algériens et les nord-africains vont t'entendre!!!

Mais, les règles de la dvlottery sont les mêmes quelque soit le pays. Nous avos besoin de tout le monde.

Dernière modification par Endeavour (16/04/2013 00:27:56)


Hello World  smile

Hors ligne

 

16/04/2013 00:18:01

Endeavour
Member
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Re: URGENT >> Formulaires DS-230 et DSP-122

Merci beaucoup Jackiss, Votre réponse est la bienvenue, c'est très gentil de m'avoir répondu d'ailleurs !  ne me comprenez pas mal, j'ai besoin de lire toutes les réponses de tous les membres de ce forum. Si j'ai dit à la fin de mon message aux algériens de se montrer c'est que j'ai besoin d'avoir un contact avec eux (peut être seront des personnes que je connais et avec qui je pourrais partager ma future nouvelle vie aux USA big_smile ! en tout cas j'aimerais aussi la partager avec vous aussi si vous le souhaitez biensûr smile

merci encore une fois et  mes respects pour vous smile

Jackiss a écrit:

Je ne suis pas Algérien ni d'Afrique du Nord mais je me permets de répondre à certaines de tes interrogations.

1. C'est le nom et l'adresse de la personne chez qui tes documents (GC et SSN) seront acheminés. Si tu ne les a pas maintenant, pas de souci, ne mets rien. Mais arranges toi pour les trouver car à l'interview, ils vont te le demander. Au moment de l'interview, même si ce n'est pas une adresse sûre à 100%, je te conseille quand même de l'inscrire sur tes forms. Tu auras l'occasion de changer cela et indiquer l,adresse définitive au poste frontalier.

2. Il est conseillé d'indiquer le case number sur les forms surtout quand ce n'est pas agraffé. Ça permet aux agents de KCC de vite répérer les feuilles si jamais elles étaient séparées. Après, je ne pense pas qu,un dossier puisse être disqualifié parce qu'on a omis d'indiquer le case number sur les forms.

3. Je ne sais vraiment pas quoi répondre. Peut-être d'autres pourront donner leur avis.


Hello World  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson