Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Travailler aux USA avec un diplôme étranger !!!   12/04/2013 18:52:04

Endeavour
Member
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Travailler aux USA avec un diplôme étranger !!!

Bonjour,

Voila, j'ai un diplôme de maîtrise dans le domaine des technologies d'information et de communication (Electronique et informatique) d'une université algérienne. Je souhaiterais donc savoir si mon diplôme est valide aux USA ou pas ?
sinon comment faire pour s'en servir de son diplôme étranger ? (peut on entrer en université avec pour suivre une formation par exemple ?)
et qui sont les états ou j'aurai des chances élevées pour trouver un JOB dans mon domaine?

Merci !

Dernière modification par Endeavour (12/04/2013 18:52:30)


Hello World  smile

Hors ligne

 

12/04/2013 20:28:45

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Travailler aux USA avec un diplôme étranger !!!

As-tu de l'expérience professionnelle? C'est plutôt ça qui les intéresse...

Hors ligne

 

12/04/2013 20:33:30

Endeavour
Member
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Re: Travailler aux USA avec un diplôme étranger !!!

vilaincoco a écrit:

As-tu de l'expérience professionnelle? C'est plutôt ça qui les intéresse...

Salut, ben pas pour l'instant !!! je suis  diplômé récemment donc aucune expérience professionnelle !!!


Hello World  smile

Hors ligne

 

12/04/2013 20:45:53

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Travailler aux USA avec un diplôme étranger !!!

Le probleme sera plus au niveau du manque d'experience. Mais ce n'est pas un si grand handicap que cela. Tu as la chance d'etre dans un domaine qui est pratiquement universel, celui de l'informatique. Donc la chance d'avoir quelque chose sont grandes. Mais rien n'est garanti. Tout depend du marche de l'emploi. Concernant les etats ou tu pourrais trouver un emploi, je pense que la cote ouest (Californie) avec la Silicon Valley serait bien. Mais encore une fois, rein n'est taille dans du marbre. Ton dynamisme sera ton plus grand atout.

Hors ligne

 

13/04/2013 00:04:33

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: Travailler aux USA avec un diplôme étranger !!!

Comme dit vilaincoco c'est l’expérience qui va te manquer et cela couplé à un diplôme étranger, ça ne va pas t'aider à trouver un travail dans le domaine que tu cherches. Tu peux essayer de demander des stages, le mieux serait je pense de reprendre tes études.  Il faudrait que tu contactes une université et faire évaluer ton diplôme pour voir combien de crédit il te manque pour avec un diplôme américain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson