Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Ma fiancée et moi !   13/11/2015 17:56:32

lifsa
Member
Date d'inscription: 15/05/2015
Messages: 28

Ma fiancée et moi !

Bonjour à tous
Je viens à vous pour demande vos précieux conseils. Comme vous le savez déjà j’ai eu mon visa depuis le 3 novembre 2015. Actuellement je suis en préparation de mon voyage, mais je vous avoue qu’une chose me tracasse sérieusement : ma situation avec ma fiancé. Cette situation m’oblige donc à me tourner vers la famille pour encore des conseils .Je veux qu’elle vienne avec moi et le plus tôt possible aux USA pour cela je cherche une solution la plus simple et aussi la plus rapide. Deux choix se posent donc à moi :
Option 1 : Ma fiancée fait une demande de visa touriste 4 mois après mon voyages pour me rejoindre et on se marie là-bas pour après qu’on régularise sa situation et elle bénéficie de  la green card.
Option 2 : Je me marie avec elle au pays avant de partir pour après entreprendre le regroupement familial.
Dans l’un ou l’autre des cas je souhaite que vous me donnez vos avis qui seront pour moi très précieux car mon souhaite le plus grand est de vivre avec elle là-bas et le plus tôt possible. Merci


DV 2016 Inscription 3 octobre 2014, 2016CNAF9XXX, DS envoyé le 17 mai, deuxième lettre reçue le 29 septembre, entretien le 3 nov.Visa obtenu le 3 nov. Visa retiré le 10 Novembre. Arrivé à Washington DC le 19 janvier 2016.Actuellement résident à Baltimore County. Merci pour toute cette grâce mon Dieu.Tant que tu es au contrôle de ma vie , je reste serein et imperturbable.

Hors ligne

 

13/11/2015 23:15:09

Kin45
Member
Date d'inscription: 24/05/2015
Messages: 51

Re: Ma fiancée et moi !

salut lifsa , la première option n'est pas envisageable .


selected dv 2016 cn:20xxx ds-260  envoyés le 6 septembre , deuxième lettre en poche  . interview en avril repoussé par le médecin pour un problème médical au 28 juillet , visa en poche le 1 Aout    ,  Destination: Denver, COLORADO . Dieu ne laisse jamais ses enfants.

Hors ligne

 

14/11/2015 01:57:21

Navas37
Member
Date d'inscription: 05/06/2015
Messages: 65

Re: Ma fiancée et moi !

Jte dis ke la 2èm option serai la plus probabl kar el toffre boku de securité et va te permetr deviter des tracasserie!
Fai ton mariage couturmier,civil sourtout et religieux sil le faut avk des foto et des preuves a lappui avt de partir! Après lobtention de ta green card! Tu pouras amorcer le regroupement familial ds 2ou 3ans! Cè le moyen le plus sur mon frer, sil le fau ossi faut lenceinter si tve!!!! Merci pr ta comprehension!


Jeu 10 oct 2013, sélectio le 02 Mai 2014,form envoyé le 02 juillet,2nd lettre 12decembr, interview passé le 19fev en PA,soit 7mois 9jrs!!!Issued le 28sept visa retiré le 08oct depart ce mèm jour!green card reçu le 18dec 2105! SI TU CROIS TU VERAS LA GLOIRE DE DIEU!!!!

Hors ligne

 

14/11/2015 11:40:50

POUTCHO
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 14/11/2014
Messages: 173

Re: Ma fiancée et moi !

l'option 2 serai  favorable

Dernière modification par POUTCHO (14/11/2015 16:38:21)


DV-2015:Sélectionné à la 1ère participation,inscription 05/10/2013 ; 01/05/2014 : CN 2015AF0006****; DS 260 Envoyé le 19/05/2014
Destination : Silver Spring , MARYLAND ... Conclusion : Pas d'interview ... Merci Seigneur pour ta grâce , tu sais ce que tu fais
DV-2017 : Not selected.  Dv 2018 : Tant que Dieu me donnera le souffle de vie , je ne baisserai jamais les bras !

Hors ligne

 

14/11/2015 19:58:41

latipha
Member
Date d'inscription: 03/11/2014
Messages: 308

Re: Ma fiancée et moi !

Cest une fraude venir aux usa se marier avec un visa visitor, tourist
Le Moyen legal cest le regroupement familial
Merci


Cn:2014AF00022xxx..

Hors ligne

 

14/11/2015 21:00:57

Frantz
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 123

Re: Ma fiancée et moi !

Ce n'est pas illégal de se marier aux USA avec un visa de tourisme. Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Néanmoins, le plus simple/certain de réussir, selon moi, est l'option 2.

Bon courage pour la suite !

Dernière modification par Frantz (14/11/2015 21:01:18)

Hors ligne

 

14/11/2015 21:47:25

Kin45
Member
Date d'inscription: 24/05/2015
Messages: 51

Re: Ma fiancée et moi !

salut à tous .  Frantz  se marier avec un visa touriste est de la fraude .


selected dv 2016 cn:20xxx ds-260  envoyés le 6 septembre , deuxième lettre en poche  . interview en avril repoussé par le médecin pour un problème médical au 28 juillet , visa en poche le 1 Aout    ,  Destination: Denver, COLORADO . Dieu ne laisse jamais ses enfants.

Hors ligne

 

15/11/2015 00:08:43

Frantz
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 123

Re: Ma fiancée et moi !

Faux.

Ce qui est illégal c'est de se marier et de rester sur place par la suite puisque tu es rentré avec un visa de tourisme (short term).
Il est tout à fait légal de se marier aux US avec un visa de tourisme et d'ensuite repartir vivre sa vie dans son pays.

Je te rejoins donc sur le fait que effectivement: l'option 1 n'est pas envisageable mais tu peux te marier aux US avec un visa de tourisme si tu retournes dans ton pays par la suite.

Hors ligne

 

16/11/2015 10:48:57

AFRIC
New member
Date d'inscription: 21/07/2015
Messages: 9

Re: Ma fiancée et moi !

mon frere la 1e option nest pas bonne. elle aura un visa touriste de 6 mois apres les six mois elle doit re,ntrer au pays. cest pas parce que tu tes marie avec elle kosito elle a la green card.. des ke tu te bmarie tu debut le regroupement familial qui dure maintenant 2 ans.

la 2e possibilite est bonnne. mais elle dure 2ans

il y a une autre possibilitres meconnu des gens. cest le FTJ follow to join..

ce processus est tres rapide et demande un certains nombres dexigence.

il fau etre dan une categorie special  ( visa emploi , dv loterry)

et une autre exigence est ke le mariage doit existe vant ton entree au usa.  si te deja entre pour activer la GC plus de possibilite.
donc tel que tu es la , tu nes pas encore parti. marie toi avant dentree aux usa.

puis des ke tu arrive tu obtien ta green card et une maison alors tu adresse un courier a NVC pour le cas de follow to join precisant que tu a une femme avant ton entre aux usa. ainsi le NVC te contactera... ce processus dure moins de 6 mois.

la 1e possibilte ne marchera pas.... apres 6 mouis elle rentrera pour attendre son num current au pâys..


ce que tu a faire comme tu laime.

marie toi avan ton entree aux usa. et des ke ta la green card ecris au NVC


Inscrit : 14 Octobre 2014
Sélectioné: 9 Mai 2015 : CN 2016AF00015XXX
DS-260 envoyé : 15 Juin 2015 ;
Interview Janvier 2016 : En attente de la 2nde lettre

Hors ligne

 

16/11/2015 11:00:21

lifsa
Member
Date d'inscription: 15/05/2015
Messages: 28

Re: Ma fiancée et moi !

Salut mon cher , merci pour ta réponse mais j'ai pas trop bien compris .Est ce que tu peux être plus explicite.Merci


DV 2016 Inscription 3 octobre 2014, 2016CNAF9XXX, DS envoyé le 17 mai, deuxième lettre reçue le 29 septembre, entretien le 3 nov.Visa obtenu le 3 nov. Visa retiré le 10 Novembre. Arrivé à Washington DC le 19 janvier 2016.Actuellement résident à Baltimore County. Merci pour toute cette grâce mon Dieu.Tant que tu es au contrôle de ma vie , je reste serein et imperturbable.

Hors ligne

 

16/11/2015 11:38:47

AFRIC
New member
Date d'inscription: 21/07/2015
Messages: 9

Re: Ma fiancée et moi !

1- visa tourist nest valable que pour 6 mois. apres les six moi elle rentrera au pays. c'est pas le fait quelle est la bas avec un visa tourist quelle a aussitot la green card. non. tu sera oblige de commencer le regroupement familial. et tu attendras 2 ans. avec son visa. elle ne poura pas attendre 2 ans sur le sol americain. elle attendra au pays.

2- regroupement familial dure 2 ans .

3 - FTJ Follow to join. elle naura pas besoin du regroupement familial qui dure 2 ans. elle ne sera pas placer dans cette categorie pour attendre la file dattente. elle te rejoindra dans 6 mois.

pour appliquer le FTJ
il y a de des exigences

a - la relation ou le mariage doit existe avant ton entree aux usa. comme tu nes pas encore parti alors mari toi avan ton entree aux USA pour lactivation de ta GC

b- il faut etre admis aux USA en passnt soit par visa emploi ou DV.

si c'est bon alors tu es marie avant ton depart et des que tu arrives. tu attend la green card. et tu cherche une maison.

puis tu ecris une lettre au NVC pour parler de ton cas c'est ainsi quil te demanderont ce quil faut pour kel te rejoigne en moins de 6 mois sans passer par le regroupement familial

http://www.uscis.gov/family/family-us-c … -residents

Following-to-Join Benefits

This section is for beneficiaries who became permanent residents through a preference classification.

If you were married and/or had children who did not obtain permanent residence at the same time you did, they may be eligible for follow-to-join benefits. This means that you do not have to submit a separate Form I-130 for your spouse and/or children. In addition, your spouse and/or children will not have to wait any extra time for a visa number to become available. In this case, you may simply notify a U.S. consulate that you are a permanent resident so that your spouse and/or children can apply for an immigrant visa.

Your spouse and/or children may be eligible for following-to-join benefits if:

    The relationship existed at the time you became a permanent resident and still exists, AND
    You received an immigrant visa or adjusted status in a preference category.

If you received the immigrant visa overseas, you may contact the National Visa Center (NVC) for follow-to-join information. Send your inquiry by e-mail to NVCInquiry@state.gov or by writing to the National Visa Center, ATTN:  WC, 32 Rochester Ave., Portsmouth, NH 03801-2909.



je tai envoye un mail. ecris moi pour plus de details


Inscrit : 14 Octobre 2014
Sélectioné: 9 Mai 2015 : CN 2016AF00015XXX
DS-260 envoyé : 15 Juin 2015 ;
Interview Janvier 2016 : En attente de la 2nde lettre

Hors ligne

 

16/11/2015 23:35:45

POUTCHO
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 14/11/2014
Messages: 173

Re: Ma fiancée et moi !

Merci pour ces précisions ... nous sommes tous concerné ... je vous demande d'en parlé ici afin que nous puissions tous bénéficier de ce savoir ... chere lifsa , moi je te conseil vivement de te marier avant de boujer . aujourdhui les nouvelle technologie font que nous sommes quasiment en contact avec nos proches partout dans le monde , il y a viber watsup imo et bien dautre ... epouse ta cherie ,  et envol toi . si Dieu permet que les choses se passe bien pour toi et que tu gagnes beaucoup d'argent , tu peut venir toi meme la voir regulierement ou meme linverse , lui envoyer une invitation pr kel vienne passer deux ou trois avec toi chak année durant les 2 ans de la procedure de regroupement familial . je crois que comme ca vs ne sentirer pas trop la distance .... bon courage et bonne chance pr la suite .

Dernière modification par POUTCHO (16/11/2015 23:38:26)


DV-2015:Sélectionné à la 1ère participation,inscription 05/10/2013 ; 01/05/2014 : CN 2015AF0006****; DS 260 Envoyé le 19/05/2014
Destination : Silver Spring , MARYLAND ... Conclusion : Pas d'interview ... Merci Seigneur pour ta grâce , tu sais ce que tu fais
DV-2017 : Not selected.  Dv 2018 : Tant que Dieu me donnera le souffle de vie , je ne baisserai jamais les bras !

Hors ligne

 

17/11/2015 11:02:00

nadège
Member
Date d'inscription: 15/05/2015
Messages: 42

Re: Ma fiancée et moi !

salut AFRIC, merci pour toutes ces informations, le FTJ pourrait m'intéresser;surtout la partie 3-a) Avec simplement une relation sans mariage on peut utiliser ce moyen pour faire venir son conjoint aux USA, dans un bref délais ?

AFRIC a écrit:

1- visa tourist nest valable que pour 6 mois. apres les six moi elle rentrera au pays. c'est pas le fait quelle est la bas avec un visa tourist quelle a aussitot la green card. non. tu sera oblige de commencer le regroupement familial. et tu attendras 2 ans. avec son visa. elle ne poura pas attendre 2 ans sur le sol americain. elle attendra au pays.

2- regroupement familial dure 2 ans .

3 - FTJ Follow to join. elle naura pas besoin du regroupement familial qui dure 2 ans. elle ne sera pas placer dans cette categorie pour attendre la file dattente. elle te rejoindra dans 6 mois.

pour appliquer le FTJ
il y a de des exigences

a - la relation ou le mariage doit existe avant ton entree aux usa. comme tu nes pas encore parti alors mari toi avan ton entree aux USA pour lactivation de ta GC

b- il faut etre admis aux USA en passnt soit par visa emploi ou DV.

si c'est bon alors tu es marie avant ton depart et des que tu arrives. tu attend la green card. et tu cherche une maison.

puis tu ecris une lettre au NVC pour parler de ton cas c'est ainsi quil te demanderont ce quil faut pour kel te rejoigne en moins de 6 mois sans passer par le regroupement familial

http://www.uscis.gov/family/family-us-c … -residents

Following-to-Join Benefits

This section is for beneficiaries who became permanent residents through a preference classification.

If you were married and/or had children who did not obtain permanent residence at the same time you did, they may be eligible for follow-to-join benefits. This means that you do not have to submit a separate Form I-130 for your spouse and/or children. In addition, your spouse and/or children will not have to wait any extra time for a visa number to become available. In this case, you may simply notify a U.S. consulate that you are a permanent resident so that your spouse and/or children can apply for an immigrant visa.

Your spouse and/or children may be eligible for following-to-join benefits if:

    The relationship existed at the time you became a permanent resident and still exists, AND
    You received an immigrant visa or adjusted status in a preference category.

If you received the immigrant visa overseas, you may contact the National Visa Center (NVC) for follow-to-join information. Send your inquiry by e-mail to NVCInquiry@state.gov or by writing to the National Visa Center, ATTN:  WC, 32 Rochester Ave., Portsmouth, NH 03801-2909.



je tai envoye un mail. ecris moi pour plus de details


DV-2015 non sélectionné
DV-2016 : inscription le 01 novembre 2014. Sélectionné le 05 mai 2015; CN 2016AF00001xxx.  DS-260 envoyé le 22 mai 2015. deuxième lettre reçu le 25 Août 2015. visite médicale le 17 Septembre 2015. interview le 19 octobre 2015. issued le 21 octobre 2015. visa retiré le 30 octobre 2015. aux usa dépuis le 23 fevrier 2016, san josé (californie).

J'ai confiance en Dieu.

Hors ligne

 

17/11/2015 14:45:53

AFRIC
New member
Date d'inscription: 21/07/2015
Messages: 9

Re: Ma fiancée et moi !

sans mariage ce n'est pas possible. il faut un papier qui atteste que tu es marie. il te faut un certificat de mariage..

nadege je te conseil de te marier avant de partir et de partir avec un certificat de mariage avec les photos prouvant votre relation


Inscrit : 14 Octobre 2014
Sélectioné: 9 Mai 2015 : CN 2016AF00015XXX
DS-260 envoyé : 15 Juin 2015 ;
Interview Janvier 2016 : En attente de la 2nde lettre

Hors ligne

 

17/11/2015 14:57:01

AFRIC
New member
Date d'inscription: 21/07/2015
Messages: 9

Re: Ma fiancée et moi !

Notons que le FTJ follow to join nest valable que pour lanne =e fiscale en cours. 2016

les dviste 2015 ne peuvent plus passer par ce processus car lannee fiscale 2015b a deja pri fin.

Le FTJ des dviste 2016 est valable jusque au 30 septembre 2016.

C'est un processus quil faut faire le plus rapidement possible.

entrer aux usa attend pour permettre au NVC de vous contacter attend.


Inscrit : 14 Octobre 2014
Sélectioné: 9 Mai 2015 : CN 2016AF00015XXX
DS-260 envoyé : 15 Juin 2015 ;
Interview Janvier 2016 : En attente de la 2nde lettre

Hors ligne

 

17/11/2015 16:55:54

dianepierrette
New member
Date d'inscription: 28/10/2015
Messages: 9

Re: Ma fiancée et moi !

BONJOUR , je suis presque dans le même cas que mon lifsa, mais la différence est que mon fiancé qui a dejà la nationalité americaine a une mauvais souvenir du regroupement familial en tant que marié. Car on peut dire que ca dure  2 ans, pour certains passent même à 3 ans et demi . pour cela, il a appliqué l'année dernière pour moi en tant que fiancé et nous avons déjà eu une 1 ere reponse  sous la forme I 797C. en principe un delai de 6 semaines après reception de cette 1ere lettre, selon ce qui est écrit sur la lettre d'approbation, ils doivent me convoquer pour l'entretien ici à l'ambassade de mon pays...... rappelons que nous n'avons que 90 jours pour se marier une fois arrivée là bas aux états unis
Je vous faire part de ceci parce que, certaines personnes méconnaissent cette forme de regroupement en tant que fiancé. Je vous tiendrais au courant de la suite, ainsi nous pourrons aider certains personnes dans le forum.Il faut rappeler que mon fiancé est pas deviste
Entre autres, jai dejà fait plusieurs posts ici dans la rubrique autres visa pour retrouver ceux qui suivent le meme procédure que moi mais en vain,donc si vous avez les experiences pour ce processus, merci de partager;
Que le très Haut nous accompagne........

Hors ligne

 

19/11/2015 11:45:22

AFRIC
New member
Date d'inscription: 21/07/2015
Messages: 9

Re: Ma fiancée et moi !

si ton fiance a la nationalite. alors il ne passera pas par le regroupement familial... il passera par le visa IR immediate relative... c'est en moins de 6 mois. tu n'es pas dans le cas dun deviste .. il est deja citizen pour les citizen il natende par l regroupement familial .


Inscrit : 14 Octobre 2014
Sélectioné: 9 Mai 2015 : CN 2016AF00015XXX
DS-260 envoyé : 15 Juin 2015 ;
Interview Janvier 2016 : En attente de la 2nde lettre

Hors ligne

 

21/11/2015 13:06:49

dianepierrette
New member
Date d'inscription: 28/10/2015
Messages: 9

Re: Ma fiancée et moi !

Merci pour la reponse, mais le mien passe dejà à 1 an et ca me fait stresser. Apparement les delais ont changés,bref je ne dois que patienter....

Hors ligne

 

24/11/2015 10:07:44

Aymar
Member
Date d'inscription: 19/11/2015
Messages: 16

Re: Ma fiancée et moi !

salut, LIFSA. Mais pourquoi tu n'as pas epousé ta fiancé avant de remplir ta DS260??? S'allait au moins te faciliter la tache je crois. Ou bien chers ami'e's???

Hors ligne

 

26/11/2015 01:05:12

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Ma fiancée et moi !

salu aymar,pour repondre à ta kestion,liftsa ne s'est pas marié avant de send sa DS parce k cela aurait pu compromettre ses chances d'obtenir son visa,car on aurait pu les accuser de s'être mariés uniquement pour permettre à sa fiancée d'obtenir la green card.
afrik,je te remerci beaucoup pour ton appord,car ceci pourra bocou m'aider en cas de selection.bonne chance à toi,ainsi k'aux autres.
IN ONLY GOD WE TRUST !!!


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

26/11/2015 01:48:48

Aymar
Member
Date d'inscription: 19/11/2015
Messages: 16

Re: Ma fiancée et moi !

winipeg je comprend bien ce que tu veux dire mais sache que Liftsa pouvais belle et bien se marier tres rapidement avant de remplir sa DS260 et l'envoyer. seulement ke lors de l’interview il devra apporter des preuves pertinentes qui prouveraient ke c pa un mariage arrangé! moi jai limpression kil a croisé sa femme quand il a fini de remplir sa DS ou meme kil ne savait pas ke xa pouvais se faire c tout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson