Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?   29/01/2013 02:23:44

tralo
Member
Date d'inscription: 22/01/2013
Messages: 22

Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

Bonjour à tous,
Comme je vous ai dit dans une autre discussion ,je suis un dviste 2013 ,mon case number est le 2013AF00036***.Je vis en FRANCE ,j'ai fait la connaissance aujourd'hui d'un marocain qui est en train de faire un Master 2 en finances ici et qui vient des Etats Unis .Je lui ai parlé brièvement de  mon projet d'aller m'installer aux USA si j'arrivais  à passer avec succès mon interview.Il m'a demandé de bien réfléchir avant de partir ,qu'il a des amis qui étaient bénéficiaires du DV lottery ,mais à leur arrivée sur le territoire américain, ils avaient trop galéré,qu'ils étaient abandonnés à eux mêmes tant pis pour ceux qui ne comprenaient rien en ANGLAIS.Il m'a aussi dit qu'il n'est pas opportun de faire une aventure aux Etats Unis actuellement  car ce n'est pas facile d'y  trouver du boulot.Ses propos, très pessimistes ,m'ont un peu refroidi ,c'est pour cela que, j'aurai aimé que ,ceux qui sont partis avant nous aux USA ( via DV lottery ) puissent nous faire partager leurs expériences. J’aurai souhaité que quelqu'un m'explique concrètement comment s'organise la vie aux USA du point de vue études ,logement ,travail ,santé etc....J'ai un niveau Master 1 en économie et j'ai aussi un diplôme professionnel  de Technicien supérieur en Réseau informatique, dans combien de temps par exemple, je pourrai atteindre le niveau de Master 2 en Réseau informatique ?Dans combien de temps je pourrai prétendre à un emploi vu mon niveau  très basic  en ANGLAIS ? Dans quels Etats on exploite actuellement le pétrole de SCHISTE?Merci pour vos réponses...

Hors ligne

 

29/01/2013 03:39:28

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

Hello,

Ta question est tout à fait légitime. Il est vrai qu'il y a certaines personnes d'Europe qui gagnent à la loterie, tentent l'aventure, dilapident toutes leur économies et puis rentrent. Il est vrai que trouver un travail au même niveau que tu pourrais avoir en France direct en débarquant de l'avion sans connaître vraiment la langue et comment fonctionne le pays c'est difficile. En plus les diplômes étrangers sont peu reconnus. Il faut vraiment préparer son départ et avoir un projet solide. Une fois sur place il n'y aura personne pour t'aider et certainement pas le gouvernement. Cible bien tes recherches en fonction de tes compétences, les entreprises françaises peuvent être intéressées d'autant plus que tu auras déjà des papiers donc pas besoin de sponsor. Après tu es jeune et tout est possible et les Etats-Unis peuvent aussi être un pays formidable.

Hors ligne

 

29/01/2013 10:40:48

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

tralo a écrit:

Bonjour à tous,
Comme je vous ai dit dans une autre discussion ,je suis un dviste 2013 ,mon case number est le 2013AF00036***.Je vis en FRANCE ,j'ai fait la connaissance aujourd'hui d'un marocain qui est en train de faire un Master 2 en finances ici et qui vient des Etats Unis .Je lui ai parlé brièvement de  mon projet d'aller m'installer aux USA si j'arrivais  à passer avec succès mon interview.Il m'a demandé de bien réfléchir avant de partir ,qu'il a des amis qui étaient bénéficiaires du DV lottery ,mais à leur arrivée sur le territoire américain, ils avaient trop galéré,qu'ils étaient abandonnés à eux mêmes tant pis pour ceux qui ne comprenaient rien en ANGLAIS.Il m'a aussi dit qu'il n'est pas opportun de faire une aventure aux Etats Unis actuellement  car ce n'est pas facile d'y  trouver du boulot.Ses propos, très pessimistes ,m'ont un peu refroidi ,c'est pour cela que, j'aurai aimé que ,ceux qui sont partis avant nous aux USA ( via DV lottery ) puissent nous faire partager leurs expériences. J’aurai souhaité que quelqu'un m'explique concrètement comment s'organise la vie aux USA du point de vue études ,logement ,travail ,santé etc....J'ai un niveau Master 1 en économie et j'ai aussi un diplôme professionnel  de Technicien supérieur en Réseau informatique, dans combien de temps par exemple, je pourrai atteindre le niveau de Master 2 en Réseau informatique ?Dans combien de temps je pourrai prétendre à un emploi vu mon niveau  très basic  en ANGLAIS ? Dans quels Etats on exploite actuellement le pétrole de SCHISTE?Merci pour vos réponses...

Intéressante remarque,
Mais je trouve que la green card n'est qu'une aventure (je dis bien aventure !!!) donc rien n'est sûre.
Je pense qu'il faut peser le pour et le contre pour se lancer dans une telle expérience.
Tracer une feuille de route qui tient la route. Car, personne ne ta obligé pour participer à cette aventure (c'est un choix personnel).

Dernière modification par meduse (29/01/2013 18:38:49)

Hors ligne

 

29/01/2013 18:05:20

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

Le problème est aussi que même en essayant de prévoir une feuille de route, une fois sur place les choses sont tellement différentes de ce qu'on pensait du coup tout est a revoir.

Hors ligne

 

30/01/2013 00:42:06

tralo
Member
Date d'inscription: 22/01/2013
Messages: 22

Re: Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

Merci pour vos différentes réponses ,je voulais dire que si je n'avais pas le gout de l'aventure je n'aurai pas quitté mon pays d'origine pour être là ou' je suis ,et cela fait déjà un peu plus de 12 ans.Certes ,il faut aller en aventure mais pour la réussir, il faut s'armer  de renseignements au maximum ,voilà ce que je suis en train  de faire avec vous.En quittant la République Centrafricaine pour la FRANCE en 2000 ,j'ai vécu tout ce que vous venez de décrire ,et je me pose la question de savoir si ça vaut le coût de refaire la même expérience aux USA?Le témoignage des uns et des autres ,fera que je puisse infirmer ou confirmer mon projet.Le souci est que ,j'ai associé à ce projet mes enfants .Merci à vous tous

Hors ligne

 

30/01/2013 04:05:53

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

Moi je dirais de tenter, c'est une formidable  opportunité qu'on t'offre. Il ne faut pas passer à coté. C'est vrai il va y avoir des moments difficiles, le plus important c'est de maitriser l'anglais. Au pire tu loupes un an mais au moins il faut tenter.

Hors ligne

 

30/01/2013 12:34:58

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

tralo a écrit:

Merci pour vos différentes réponses ,je voulais dire que si je n'avais pas le gout de l'aventure je n'aurai pas quitté mon pays d'origine pour être là ou' je suis ,et cela fait déjà un peu plus de 12 ans.Certes ,il faut aller en aventure mais pour la réussir, il faut s'armer  de renseignements au maximum ,voilà ce que je suis en train  de faire avec vous.En quittant la République Centrafricaine pour la FRANCE en 2000 ,j'ai vécu tout ce que vous venez de décrire ,et je me pose la question de savoir si ça vaut le coût de refaire la même expérience aux USA?Le témoignage des uns et des autres ,fera que je puisse infirmer ou confirmer mon projet.Le souci est que ,j'ai associé à ce projet mes enfants .Merci à vous tous

Je pense que ta belle expérience de 12 ans peut te donner la vraie réponse.
Chaque journée est différente de la précédente.
Chaque pays est différent de l'autre.
Chaque personne à sa part dans cette vie (même vos enfants).
On peut donner à fond pour un projet mais rien ne garantira le résultat.
Donc, qui ne tente rien n'aura rien.
C'est mon idée sur la vie.

Hors ligne

 

31/01/2013 09:47:43

California2012
Member
Date d'inscription: 30/09/2012
Messages: 38

Re: Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

Et laisse tomber les gaz de schiste wink

Hors ligne

 

09/02/2013 09:49:17

viviana
New member
Date d'inscription: 09/02/2013
Messages: 3

Re: Que se passe t-il quand on arrive aux USA après son visa ?

j'y vais pour un stage mais comme l'espoir fait vivre, je compte aussi y trouver du travail. Donc même si financièrement, je ne suis pas prête, moralement, je le suis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson