Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

dviste 2015: quel nom mettre sur mon passeport et ma cni   23/09/2014 13:55:30

alice30
Member
Date d'inscription: 04/09/2014
Messages: 201

dviste 2015: quel nom mettre sur mon passeport et ma cni

bjr les amis, svp j'aimerais savoir ce que c'est que l'application dont ornella parle; parceque moi aussi je suis dans la même situation; mon mari et moi avons été sélectionné à la dv 2015 mais en remplissage le formulaire pour jouer j'avais choisi mariée et j'ai rempli ma page avec mon nom de jeune fille et pourtant j'étais déjà mariée depuis mais puisque ma carte d'identité a été fait avant mon mariage et que mon nouveau titre de madame n'est pas encore sur ma cni, j'ai pas trouvé utile de mettre ce nouveau nom et puis je ne savais pas que çà pouvait poser préjudice; et actuellement aussi j'envisage faire mon passeport puisqu'il le faut absolument pour remplir la ds 260, je ne sais pas si je dois mettre le nom de madame ou alors le nom de jeune fille comme au départ. j'ai vraiment besoin de vos éclaircissements je suis confuse là dessus; je me disais aussi qu'il fallait que je me rende dans un commissariat et signale que ma carte a été égarée pour qu'on me refasse une nouvelle cni avec le nom de madame pour que tous mes documents soient identiques; je suis troublée j'ai besoin de vos réponses. merci pour vos réactions. Que Dieu vous bénisse.


DV-2015 : CN 2015AF00043XXX

Hors ligne

 

23/09/2014 14:09:06

Winner2015
Member
Date d'inscription: 22/07/2014
Messages: 28

Re: dviste 2015: quel nom mettre sur mon passeport et ma cni

bjr Alice30 pas trop d'inkiétudes, les formidables amis du forum pourront te venir en aide. pour ma part j'avais la femme a mon frère déviste l'an dernier qui avait ce mm soucis. elle s'est mariée après confection de la CNI donc une fois sur le lieu d'enrolement du passeport dans le formulaire a remplir tu précise mairié et tu pars avec un extrait d'acte de mariage. ton nom de femme mariée y figurera ds ton passeport.


En attente DV-2017 : Inscription 6/10/2015

Hors ligne

 

23/09/2014 14:38:57

ismoci
Member
Date d'inscription: 03/07/2014
Messages: 53

Re: dviste 2015: quel nom mettre sur mon passeport et ma cni

alice30 a écrit:

bjr les amis, svp j'aimerais savoir ce que c'est que l'application dont ornella parle; parceque moi aussi je suis dans la même situation; mon mari et moi avons été sélectionné à la dv 2015 mais en remplissage le formulaire pour jouer j'avais choisi mariée et j'ai rempli ma page avec mon nom de jeune fille et pourtant j'étais déjà mariée depuis mais puisque ma carte d'identité a été fait avant mon mariage et que mon nouveau titre de madame n'est pas encore sur ma cni, j'ai pas trouvé utile de mettre ce nouveau nom et puis je ne savais pas que çà pouvait poser préjudice; et actuellement aussi j'envisage faire mon passeport puisqu'il le faut absolument pour remplir la ds 260, je ne sais pas si je dois mettre le nom de madame ou alors le nom de jeune fille comme au départ. j'ai vraiment besoin de vos éclaircissements je suis confuse là dessus; je me disais aussi qu'il fallait que je me rende dans un commissariat et signale que ma carte a été égarée pour qu'on me refasse une nouvelle cni avec le nom de madame pour que tous mes documents soient identiques; je suis troublée j'ai besoin de vos réponses. merci pour vos réactions. Que Dieu vous bénisse.

Bjr Alice, j'ai le même problème et pour ainsi dire, tu n'as pas à t'inquieter car, l'agent de renseignements à l'ambassade m'a dit:"mets le nom qui est sur le passport ".
Je t'explique; j'ai joue avec le nom de jeune fille de ma femme car c'est ce qui est sur sa CNI. LA la CNI à été établi avant notre mariage et est toujours valide. Alors que son passport qui, à été fait après le mariage, porte bien entendu le nom de son époux que je suis. Exemple: sur la CNI (KOUASSI Alice), passport:(KOUASSI EPSE TANOH ALICE).
Alors si j'ai joue avec KOUASSI Alice, en remplissant la ds260, si je suis les conseils de l'agent de renseignements à l'ambassade, je mettrai KOUASSI EPSE TANOH Alice car, à t'il dit: " c'est ta femme ou pas?", j'ai répondu "c'est ma femme", et il dit:"alors mets son nom tel que sur son passport et faites mentionner cela sur vos différents extraits de naissance.
Bien à toi Alice


DV-2015 : CN 2015AF00002XXX.
DS260 envoyé le 06/07/14 Juillet.
2è lettre reçus le 12/12/14
interview en Février (Dieu est au contrôle)

Hors ligne

 

23/09/2014 16:06:12

alice30
Member
Date d'inscription: 04/09/2014
Messages: 201

Re: dviste 2015: quel nom mettre sur mon passeport et ma cni

Merci pour vos réactions


DV-2015 : CN 2015AF00043XXX

Hors ligne

 

23/09/2014 16:09:22

alice30
Member
Date d'inscription: 04/09/2014
Messages: 201

Re: dviste 2015: quel nom mettre sur mon passeport et ma cni

Si je comprends bien ce que vous me dites ; çà voudrait dire que si je fais mon passeport avec mon nom de jeune fille comme quand j'avais joué à la lotterie; çà pourrait poser un problème pour la suite c'est à dire le remplissage de la ds 260 et l'interview; svp essayez encore de bien m'expliquer pourquoi. merci pour tout


DV-2015 : CN 2015AF00043XXX

Hors ligne

 

23/09/2014 20:54:34

ismoci
Member
Date d'inscription: 03/07/2014
Messages: 53

Re: dviste 2015: quel nom mettre sur mon passeport et ma cni

alice30 a écrit:

Si je comprends bien ce que vous me dites ; çà voudrait dire que si je fais mon passeport avec mon nom de jeune fille comme quand j'avais joué à la lotterie; çà pourrait poser un problème pour la suite c'est à dire le remplissage de la ds 260 et l'interview; svp essayez encore de bien m'expliquer pourquoi. merci pour tout

Oui Alice. Quand tu iras faire ton passport on va te demander si tu es marié et j'imagine que ta réponse sera "oui", alors on te demandera de fournir ton certificat de mariage. La conséquence c'est que ton passport viendra avec ton nom de femme mariée c.a.d xxx EPSE xxx. En tout cas, c'est ainsi en Côte D'Ivoire.
Il se peut que tu arrives à convaincre les gens de le délivrer avec ton nom de jeune fille mais, je ne te conseil pas car, cela pourrait te poser préjudice à certains postes frontaliers et même dans tes démarches administratives car tu vas toujours devoir fournir ton certificat de mariage pour prouver que tu es l'epouse de X. Alors qu'une fois que cela figure sur ton passport, ça simplifit tout.
Si tu as joué avec ton nom de jeune fille car c'est cela qui était sur ta carte d'identité, ce qui n'est pas faux, n'oubli pas que c'est avec ton passport que tu vas remplir la ds260.
Tu devras remplir ta ds260 avec le nom qui figurera sur ton passport et si il se trouve que c'est xxx EPSE xxx alors, le jour de l'interview tu diras à l'agent que tu a joué avec ta carte d'identite parce-que n'ayant pas encore fais ton passport et que malheureusement le passport étant fait déjà lors du remplissage de la DS et portant le nom de ton époux, tu as du le remplir avec.
Tout compte fait, je te conseil d'appeler l'ambassade usa de ton pays pour renseignements.
Pour ma pars, j'avais joue avec le nom de jeune fille de Mme tel que sur sa carte d'identité (établi avant mariage) mais, j'ai rempli la ds260 avec son nom de xxxepsexxx qui figure sur son passport car c'est le conseil qu'on m'a donné à l'ambassade.


DV-2015 : CN 2015AF00002XXX.
DS260 envoyé le 06/07/14 Juillet.
2è lettre reçus le 12/12/14
interview en Février (Dieu est au contrôle)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson