Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
J'entends toujours ces mots , Affidavit ,taxe return ,W2 ,est ce un même document ou trois documents différents? Est ce notre sponsor doit nous fournir tous ses documents ou bien tous ces termes se trouvent dans l'affidavit
bonne question a mon avis tu a besoin juste de i-134, ont attend toujours la réponse.
Affidavit ou encore I-134 : C'est le papier que le sponsor remplir pour envoyer. Sur ce papier il déclare te prendre en charge pendant combien de temps (1 an ou 6 mois) et à quel niveau (logement, nourriture, transport etc.). Il doit aussi sur ce papier mentionner la date à laquelle il a mis pied sur le sol américain et son numéro de green card mais également les personnes qu'il a en charge et le nom des personnes qui ont déjà été sponsoriser par lui et qui se trouve sur le sol américain. le nom et l'adresse de l'entreprise où il job. Il y porte sa signature. Souvent d'autres sponsors en plus de porter la signature, le font notarier cad aviser par un notaire qui assermente le papier comme quoi il est authentique.
Form W2 : c'est une forme d'impôt fédéral aux usa attribué à tout salarié. Il est comme un bulletin de salaire mais est délvré par an. En effet, il résume un peu le gain total du sponsor dans l'année et regorge un certain nombre d'info. La form W2 est celle qui permet d’établir la Tax return ou encore la form 1040
La tax return ou Form 1040 : C'est le formulaire qui résume un peu le statut du sponsor, ce papier permet de savoir si le sponsor est en situation régulière aux usa, cad détient un SSN (Social Security Number) plus encore connu sous le nom de Numéro de sécurité sociale, numéro de Green card etc.. S'il s'acquitte correctement de ses impôts. Il est mentionné le nombre de personne en sa charge, son statut, et même le local dans lequel il vit ainsi que l'adresse de son ou ses employeurs.
Bien souvent les personnes refusent de sponsoriser à cause de la tax return car elle regorge toutes les infos sensibles du sponsor où si elles tombent dans les mains d'un malfrat, il lui portera préjudice.
Voilà un peu la différence entre ses acronyme.
S'agissant de la DV ce qui est plus exigé c'est l'affidavit ou encore I-134 et la Tax return ou encore Form 1040. Mais c'est toujours très bon, de faire accompagné tout ça par la Form W2 pas vraiment exigé.
D'autres ambassades demandent souvent la green card du sponsor et ne manque pas souvent d'exiger l'original de l'affidavit. Pour une question de sûreté, il serait intéressant de vous renseigner auprès de votre ambassade pour en savoir plus.
c'est un peu là ma réponse, d'autres me corrigeront si j'ai fais erreur ou compléteront s'il y a eu des manquement dans mes explications. Merci et bonne chance à tous
Dernière modification par Uriah (21/09/2014 20:33:29)
Ce sont 3 documents différents. Le formulaire I-134 lui meme, ensuite le W2 est un document que les employeurs donnent a la fin de l'année aux employés sur la base duquel il peuvent savoir combien de taxes ils doivent payer. C'est établi en fonction de combien tu as gagne dans l'année et en fonction de cela ça indique combien tu dois payer comme taxe. Une fois que l'employé reçoit cela, il va remplir et payer ses taxes. Apres avoir paye ses taxes on lui remet les TAX RETURNS ou formulaires 1040, qui sont la preuve que les taxes ont été payées. Voici la différence entre les 3 documents. Il est mieux d'avoir les 3 si possible, ou a défaut avoir au moins le I-134 et le 1040. Je conseille toujours d'avoir les 3 pour éviter les PA inutiles.
C'est correct dans l'ensemble Uriah, sauf pour le 1040, le 1040 est en fait le reçu comme quoi tu as bien soumis ta déclaration de taxes et fait ton devoir par rapport a cette obligation. Ca contient l'information que tu décris mais son but n'est pas de confirmer ton statut ou de donner cette info, son but est de montrer que tu as bel et bien exécuter ta déclaration de taxes selon les revenus que ton employeur a spécifié dans le W2
Dernière modification par ifitis2be (21/09/2014 20:35:14)
Merci à vous Uriah ,Ifitis2be qui comprenez les nouveaux , meme si la question est mal posée vous comprenez notre ignorance, merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup édifiées ,donc en gros vaut mieux être prudent et avoir les trois documents sur toi l'ors de l'interview, mais le problème c'est de trouver un sponsor qui acceptera de donner tout ses documents ,que Dieu nous aide
Instructions pour les demandeurs de visas d’immigrant
Dakar, Sénégal
La prise en charge : La prise en charge (affidavit of support) doit toujours être accompagnée des taxes (1040 ou W2) les plus récentes. les deux documents suffisent à Dakar
a dakar on doit a defaut de ces 3 documents, on doit forcement avoir un affidavit of sponsor ( le i-134) et la taxe return(le form 1040)
VOUS ME CONFIRMER !
donc je dois dit koi a mon sponsor
ifitis2be a écrit:
C'est correct dans l'ensemble Uriah, sauf pour le 1040, le 1040 est en fait le reçu comme quoi tu as bien soumis ta déclaration de taxes et fait ton devoir par rapport a cette obligation. Ca contient l'information que tu décris mais son but n'est pas de confirmer ton statut ou de donner cette info, son but est de montrer que tu as bel et bien exécuter ta déclaration de taxes selon les revenus que ton employeur a spécifié dans le W2
Uriah a écrit:
Affidavit ou encore I-134 : C'est le papier que le sponsor remplir pour envoyer. Sur ce papier il déclare te prendre en charge pendant combien de temps (1 an ou 6 mois) et à quel niveau (logement, nourriture, transport etc.). Il doit aussi sur ce papier mentionner la date à laquelle il a mis pied sur le sol américain et son numéro de green card mais également les personnes qu'il a en charge et le nom des personnes qui ont déjà été sponsoriser par lui et qui se trouve sur le sol américain. le nom et l'adresse de l'entreprise où il job. Il y porte sa signature. Souvent d'autres sponsors en plus de porter la signature, le font notarier cad aviser par un notaire qui assermente le papier comme quoi il est authentique.
Form W2 : c'est une forme d'impôt fédéral aux usa attribué à tout salarié. Il est comme un bulletin de salaire mais est délvré par an. En effet, il résume un peu le gain total du sponsor dans l'année et regorge un certain nombre d'info. La form W2 est celle qui permet d’établir la Tax return ou encore la form 1040
La tax return ou Form 1040 : C'est le formulaire qui résume un peu le statut du sponsor, ce papier permet de savoir si le sponsor est en situation régulière aux usa, cad détient un SSN (Social Security Number) plus encore connu sous le nom de Numéro de sécurité sociale, numéro de Green card etc.. Il est mentionné le nombre de personne en sa charge, son statut, et même le local dans lequel il vit ainsi que l'adresse de son ou ses employeurs.
Voilà un peu la différence entre ses acronyme.
S'agissant de la DV ce qui est plus exigé c'est l'affidavit ou encore I-134 et la Tax return ou encore Form 1040. Mais c'est toujours très bon, de faire accompagné tout ça par la Form W2 pas vraiment exigé.
D'autres ambassades demandent souvent la green card du sponsor et ne manque pas souvent d'exiger l'original de l'affidavit. Pour une question de sûreté, il serait intéressant de vous renseigner auprès de votre ambassade pour en savoir plus.
c'est un peu là ma réponse, d'autres me corrigeront si j'ai fais erreur ou compléteront s'il y a eu des manquement dans mes explications. Merci et bonne chance à tous
merci uriah merci beaucoup car je comprenais pas bien cette histoire de affidavit
uriah et si le sponsor n est aller par green card comment il fait pour metre son numero de green card
SOCE a écrit:
VOUS ME CONFIRMER !
OUI mon frere
svp il faut forcement les 3documents aff . w2. taxe return ? CAR mon sponsors à peur de me donner tous ces documents
Anciens et nouveaux dévistes de la république du Congo ,ceux qui sont déjà aux usa et ceux qui viennent de passer leurs interview est ce que à l'ambassade des usa au Congo Brazzaville on demande tous ces papiers(affidavit, taxe return,W2) ?