Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
tout d'abord j'aimerais remercie le bon dieu pour ces bienfaits dans ma vie car il ne cesse de nous bénir , ensuite jerome père du forum et tous les forumistes pour l'entraide inconditionnelles qui s'effectue sur cette plate forme meme si parfois elle tend a s'amenuir mais bon j'ose croire le partage y perdura faisant ainsi la magnificence du forum
nous voila le 19/08/14
reveillé a 6h00 apres s 'etre endormi a 01 h 00 du matin ( entrain de classer les docs minutieusement et faisans des prieres ) , je prend un bain pendant lequel j'effectue encore des prières de miséricordes au seigneur demandant un interview facile et sauce jaune plein de kobapot . ensuite je me sape du blanc noir puis je verifier encore mon classeur et je demande a mon petit cousin de m'accompagner a l'ambassade d'ou il démarre le vehicule a 6h 35 et nous voila devant la porte de l'ambassade a 07 h 05 il y avait deja 15 personne alors je m'aligne et vous connaissez la procedure .
une fois a l'interieur on m'octroie le number 714 mais je ne savais pas que c'etait un numero porte bonheur je paye les 165 000 fcfa puis que je suis seul je vais m'assoir apres mon number s'affiche et on me demande de donner mes documents et l'a j'ai donné mon probatoire , bac , acte naissance ,passeport chacun avec 2 photocopies , extrait de judiciaire , visite medical , une demi carte photos ahh j'allais oublier mon c.e.p.e + 2 photcopies mais je l'ai donné volontairement alors le jeune homme me demande d'aller m’asseoir ensuite j'attend presque 1h 15 min et mon number s'affiche a nouveau cette fois ci avec une voix féminine qui lisait s'etait cool et je dis enfin c'est mon tour avant il ya 2 refus et 2 p.a et 2 approuvés puisque je controlais tout les interviews alors j'arrive devant la fenetre 7 et je trouve une femme americaine unpeu agée et je me dis la c'est deja bien( car il y avait 3 fenetre ce jour la pour les interviews et les 2 refus et 2 p.a etaient donner par un gros blanc americain qui cuisine tout le monde ) a peine 1 minutes c'etait fini
interview
ac : bonjour
moi : bonjour madame
ac: tu es celibataire ?
moi: oui endurci
ac: parlez moi un peu de vos etudes ? ( elle parlait a peine francais )
moi: j'ai le bac , licence , le master ( pourtant je n'avais donner que le bac )
ac: elle dit okay et enregistre les donées dans la machine et me donne les formulaires de siner
ac: qui est ton sponsor ? ( toujours avec de la peine au point ou je l'aidais a finir sa question)
moi: c'est mon frere
ac: elle regarde a gauche , prend le papier jaune et ecrit sur la partie en francais le jour et l'heure du retrait , me tend le papier en me montrant l'heure et la date de retrait meme si j'avais deja vu depuis
moi : merci madame en souriant et elle aussi elle s'est a sourir en disant bon voyage monsiieur
dés lors je me suis mis a marcher comme un blanc tellement j'etais leger liberer d'un lourd fardeau que je trainais depuis plus d'un an
voila c'estait en gros mon entreview et je remercie le bon dieu ces bienfaits . il ya rien de special ce jour la , on vous demande simplement de confirmer ce que vous avez affirmer dans vos forms et c'est tous , bonne chance a ceux qui attendent leur entretiens et bon voyage a ceux qui préparent leur voyage
félicitations mon frére et bon voyage.comme j'entendait ce moment ... mon Dieu entre tes mains je remet mon esperance aie pitie.
Felicitation et bonne continuation, naintenant il faut se preparer a quitter la terre native et ce n'est pas chose facile.
felicitation
Félicitations
felicitation
slt joel Collins et felicitation. ce ki me surprend c'est kn est passé le mme jour et c'est cette mme blanche ki m'a interviewvé ( pas de protocole avec elle. c'est du vite fait lol). domage kn ait pas fait connaissance ça aurai été cool. mai c'est pas grav.on est tjr là sur le forum.
Dernière modification par yanmelson (22/08/2014 14:43:08)
felicitation
Félicitation à toi mon frère
ol, c'est ça l'interview le plus court de l'histoire de la dv à l'Us Embassy de yaoundé ? Hmmm, on a vu mieux ...
Super félicitation une fois de plus. N'oublie pas de me faire signe.
congratulations joel Collins! welcolme to USA
lina a écrit:
salut lina tes passer ou depuis loool
yanmelson a écrit:
slt joel Collins et felicitation. ce ki me surprend c'est kn est passé le mme jour et c'est cette mme blanche ki m'a interviewvé (
pas de protocole avec elle. c'est du vite fait lol). domage kn ait pas fait connaissance ça aurai été cool. mai c'est pas grav.on est tjr là sur le forum.
ca aurait été un plaisir yanmelson , ce jour la il y avait beaucoup de dv mais personne ne connaissait le forum donc je me suis dis que j'etais le seul membre apres en sortant de l'ambassade avec une sauce jaune chaude en main j'ai rencontré le messi qui stressait grave et je lui ais en confiance sa femme aussi. en tout cas felicitation a toi aussi on reste dans les ecrits
lina a écrit:
grandement merci lina
fomey a écrit:
félicitations mon frére et bon voyage.comme j'entendait ce moment ... mon Dieu entre tes mains je remet mon esperance aie pitie.
merci fomey , rassures toi tu auras ta chance
merci a toute la famille , je rappel que je suis issued depuis le 21/08/14 et j'attend aisement la date de retrait
Bonjour, mes chers DV; en effet je suis nouveau dans le site et je tiens à féliciter tous les 2015 et souhaiter bonne chance aux 2014 encore en attente. cette réaction tardive survient au faite que j'avais encore du souci pour une adresse aux USA et Dieu merci je l'ai enfin eu et mes forms on été signer et soumis; mais je suis pas sure de l'effectivité de cette opération. Cependant je voudrais juste avoir une confirmation de ceux qui l'on signer et envoyé avant moi si la dernière page qui prouve que les forms on été reçu est " PREPARER INFORMATION"?
signé quoi
jolane a écrit:
Bonjour, mes chers DV; en effet je suis nouveau dans le site et je tiens à féliciter tous les 2015 et souhaiter bonne chance aux 2014 encore en attente. cette réaction tardive survient au faite que j'avais encore du souci pour une adresse aux USA et Dieu merci je l'ai enfin eu et mes forms on été signer et soumis; mais je suis pas sure de l'effectivité de cette opération. Cependant je voudrais juste avoir une confirmation de ceux qui l'on signer et envoyé avant moi si la dernière page qui prouve que les forms on été reçu est " PREPARER INFORMATION"?
Bonsoir Jolane. Après avoir signé et envoyé, tu devrais avoir une page ou on te demande de confirmer ton mail que tu as mentionné au moment du remplissage et si tu veux recevoir la page de confirmation par mail. Une fois que tu clique sur yes, tu reçoit un mail quelque temps après de cette adresse DO-NOT-REPLY@state.gov. Le mail que tu recois se presente ainsi :
Dear Applicant,
Thank you for being a valued U.S. Consular Electronic Application Center (CEAC) customer. Your online Immigrant Visa and Alien Registration Application Form(DS-260) has been submitted.
Name Provided: ooooo ooooo, oooo oooo
Completed On: 17 MAY 2014 10:51:59 EST
Case Number: 2015AF*****
YOUR CONFIRMATION PAGE IS ATTACHED TO THIS EMAIL IN A PDF FILE!
You must follow the instructions on the confirmation page in order for the U.S. Department of State to continue processing your visa application.
How to print your Confirmation Page:
1. DOUBLE CLICK on the attached file.
2. From within Adobe Reader, go to FILE and select PRINT
Please double check to see that you indeed have Adobe Acrobat installed on your system. If you do not have Adobe Acrobat Reader, you may download it for free at: http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
***Important: Please do not reply to this email. This mailbox is not set up to receive email.