Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Délai pour retarder l'installation au maximum   26/08/2014 14:06:07

GoWest!
New member
Date d'inscription: 09/05/2014
Messages: 5

Délai pour retarder l'installation au maximum

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, je cherche une info CONCRETE afin de tirer les délais au maximum avant de partir m'installer aux US.

Certains disent qu'on a 6 mois à partir de la délivrance du visa, d'autres disent 1 an... Qu'en est il vraiment ?

Une fois l'entretien à l'ambassade passé, on nous délivre un visa sur lequel est inscrit "UPON ENDORSEMENT SERVES AS TEMPORARY I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR" : qu'est ce que ça signifie ?

- Qu'on a 1 an pour aller valider la Green Card ? (dans ce cas la durée sur le territoire US n'est pas encore comptabilisée)

- ou que le visa fait office de Green Card pendant 1 an, et que le compte a rebours a déjà commencé ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Hors ligne

 

26/08/2014 14:12:56

ifitis2be
Member
Date d'inscription: 26/07/2014
Messages: 540

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

Pourquoi ne pas demander a l'Ambassade pour être certain? parce qu'il y a une différence entre aller aux USA meme pour une semaine pour activer la green bard avant de retourner chez vous, ou alors ne pas du tout partir et attendre avant de partir s'installer une bonne fois. Comme nous ne savons pas exactement laquelle des options vous preferrez, il vaut mieux en discuter avec l'Ambassade pour ne pas vous porter préjudice.


DV-2015 : CN 2015AF000013XX-Vivant déjà aux USA avec un visa de travail, donc mon mari et moi allons simplement ajuster notre statut a partir des USA pour devenir résident permanent.

Hors ligne

 

26/08/2014 14:21:12

GoWest!
New member
Date d'inscription: 09/05/2014
Messages: 5

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

Effectivement, je pourrai demander à l'ambassade.

Mais pour éviter de les rendre méfiants sur la stabilité de ma situation (même en fin d'interview !), je suis preneur si quelqu'un sur le forum a une réponse ou des échos de situation similaire.

Merci

Hors ligne

 

26/08/2014 15:32:55

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

Renseigne toi a l'ambassade ne fais pas de betizzz!jai um ami ki viens d'avoir le Visa avc toute sa famille le 22Aout mais on avait passer l'interview le meme jour en Mars mais eux etaient en PA,il me dit ke. Apres le visa l'ambassade leur a dit de quitter avant le 30septembre Mais son pere a dit a l'ambassade (il avait dja reflechi a la maison avant d'aller retirer le visa)de reposser leur voyage car cest proche peut etre a cause des billets car ils iront au moins 4personnes et I'll ma dit ke l'ambassade a prolonger donc I'll doive partir des Mars 2015,Mais moi je ne suis pas convaincu de sa car je nai pa les preuvv mais jai seulement ecouter...et je prefer aller aux source demander...mais ici a l'ambassade de yaounde ya ds journee faite pour venir discuter avc les consulats si ca existe che vous tu pourra en profiter

Dernière modification par latiphacongo (26/08/2014 15:34:48)


DV-2014

Hors ligne

 

26/08/2014 15:50:32

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

Tu ne pourras plus entrer aux USA à l'expiration de ton visa pour valider la green card.
"UPON ENDORSEMENT SERVES AS TEMPORARY I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR" : qu'est ce que ça signifie ? cela veux dire qu'une fois aux USA et que les CBP officers aient mis leur cachet admitted, tu pourras te servir du visa durant 1 an a compter de cette date pour entrer aux USA.


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

26/08/2014 16:49:47

wiswis
Member
Date d'inscription: 20/05/2013
Messages: 82

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

je suis aussi concerne pas ce sujet, en fait , je crois qu'il fqut qller qu USA pour valider et avoir la green card(avant l'expiration de la VISA) puis on est libre de sortir des USA(apres reception de la green card).

Hors ligne

 

26/08/2014 23:03:52

Floker
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 64

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

cette info m'intéresse également car je serai dans la meme situation

GoWest! a écrit:

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, je cherche une info CONCRETE afin de tirer les délais au maximum avant de partir m'installer aux US.

Certains disent qu'on a 6 mois à partir de la délivrance du visa, d'autres disent 1 an... Qu'en est il vraiment ?

Une fois l'entretien à l'ambassade passé, on nous délivre un visa sur lequel est inscrit "UPON ENDORSEMENT SERVES AS TEMPORARY I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR" : qu'est ce que ça signifie ?

- Qu'on a 1 an pour aller valider la Green Card ? (dans ce cas la durée sur le territoire US n'est pas encore comptabilisée)

- ou que le visa fait office de Green Card pendant 1 an, et que le compte a rebours a déjà commencé ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer.


Inscription Loterie 22 Octobre 2013  - Résultats 02 Mai 2014: Sélectionné!  -  DV-2015 : CN AF00009***   -   DS 260 envoyé le 17 Août 2014   -   2e lettre reçu le 23 Janvier 2015   -   Interview 04 Mars 2015 : Visa obtenu avec ma famille. 1er voyage USA le 25 Juin 2015
"In God We Trust"

Hors ligne

 

26/08/2014 23:40:11

vermillon
Member
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 106

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

Bonsoir
Pour ce que je sais des l'obtention de votre visa vous avez six mois pour entrer aux us passer ce delai de 6mois vous ne pouvez plus rentre aux US.
le timbre I-551 qui est mentionné sur votre visa  est en quelque sorte un prolongement de votre visa avant l'obtention de votre green card qui s'active des que votre entrée sur le territoire americain qui vous sera envoyé à votre adresse .
une fois que votre green card est obtenu apres un delai maximun de 3mois ou minimun de 45 jours selon les dviste 2014 vous pouvez revenir dans votre pays pour un certain delai;
MERCI

Hors ligne

 

27/08/2014 13:01:40

Ema
Member
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 19

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

Bonjour Vermillon,
Le délai de 6 mois commence à partir de la date de la visite médicale et non dès l'obtention du visa. J'ai reçu un appel du consulat me demandant de fournir un autre affidavit car le premier est insuffisant. Il en a profité pour me dire que ma visite médicale expirait dans un mois et que je devais la reprendre si je ne suis pas sûre de rentrer aux USA avant.

Bien à toi

Hors ligne

 

27/08/2014 13:03:29

Ema
Member
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 19

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

Bonjour Vermillon,
Le délai de 6 mois commence à partir de la date de la visite médicale et non dès l'obtention du visa. J'ai reçu un appel du consulat me demandant de fournir un autre affidavit car le premier est insuffisant. Il en a profité pour me dire que ma visite médicale expirait dans un mois et que je devais la reprendre si je ne suis pas sûre de rentrer aux USA avant.

Bien à toi

Hors ligne

 

27/08/2014 14:36:20

Ortega
Member
Date d'inscription: 08/08/2014
Messages: 122

Re: Délai pour retarder l'installation au maximum

Il serait mieux de quitter avant l'expiration pcq une fois arriver apres expiration du visa, tu seras mis en prison sur place. Le compte A rebours commence dE apres ta consultation avec le medecin. Par exemple pr mon cas j'avais rendez-vs avec le medecin le 25/07/2014 et j'ai passE mon interview le 11/08/2014 et le 19/08/2014 j'ai eu mon visa et qlq part on a marquE date expiration 25/01/2015 donc si je fais le calcul ca me donne 6mois A dater du jour de la consultation avec le medecin.


DV-2014 : inscription 29/10/2012, RD.CONGO, CN 2014AF00069xxx, interview le 11/08/2014 à Kinshasa, voyage prévu pour Raleigh le 10/10/2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson