Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

statut matrimonial   22/07/2014 13:38:41

GODBLESS
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 213

statut matrimonial

félicitation à tous ceux qui ont reçu leur 2è lettre et pour ceux qui en attendent un peu de patience ou appeler le KCC.

j'ai quelques préoccupations, dans le forum je lis des frères qui disent qu'ils sont mariés avec enfant ou se sont mariés après mai 2013 (donc sont divistes 2014) mais on joué célibataire et même en envoyant les forms ont rempli qu'ils sont célibataires en plus sans enfants, et qu'ils vont voyager et faire le regroupement familial par la suite.

1) quel statut ils vont remplir en établissant leur extrait de casier judiciaire?
2) en faisant les examens y'a t-il une fiche chez le docteur qu'on rempli, fiche sur laquelle on doit mentionner son statut matrimonial?
3) en faisant le regroupement familial, ça sera avec quel acte de mariage pour prouver votre mariage? et pour le/les enfants, quel acte de naissance?
4)si c'est avec votre acte de mariage d'origine, et ceux des enfants, l'ambassade ou le consulat ne fera t-il pas de rapprochement entre votre statut lors de votre entrée sur le sol américain?

merci pour vos éclaircissements.


trust in god

Hors ligne

 

23/07/2014 10:39:53

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: statut matrimonial

Bonjour quelqu un pourrai mieux ns éclaircir ici svp , le sujet est tres capital


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

23/07/2014 10:43:34

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: statut matrimonial

Pour ceux qui ont de l’expérience en la matière , pour ceux qui sont deja passé par la et son aux usa , ton jerome svp , pouviez vous donné votre avis ici ?  merci j attend impatiemment


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

23/07/2014 12:40:44

redzone
Member
Date d'inscription: 01/07/2014
Messages: 102

Re: statut matrimonial

tes questions sont très pertinentes ...


première lettre 19 mai 2014 , case number 2015AF46XXX. toute croyance est égale à la réception.

Hors ligne

 

23/07/2014 12:51:55

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: statut matrimonial

Alors qui pour nous éclaircir


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

23/07/2014 19:12:30

GODBLESS
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 213

Re: statut matrimonial

effectivement, souvent il nous arrive de conseiller à certains d'entre nous dans de telles situations sans que nous n'ayons au préalable regardé ces aspects. j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer d'ici là.


trust in god

Hors ligne

 

23/07/2014 21:57:29

willypat
Member
Date d'inscription: 27/03/2014
Messages: 21

Re: statut matrimonial

Je conseille a tous qu'avec les règles qui deviennent de plus en plus sévères de ne jamais changer de statut en cours de jeu.si tu as joué célibataire au départ continue célibataire. Marié continue marié. Un ami a moi  a changé de statut et se sont vus disqualifié lui et sa femme a l'ambassade usa à abidjan avant hier.a bon entendeur salut.

Hors ligne

 

24/07/2014 02:42:09

sabri83
Member
Date d'inscription: 22/03/2014
Messages: 187

Re: statut matrimonial

willypat a écrit:

Je conseille a tous qu'avec les règles qui deviennent de plus en plus sévères de ne jamais changer de statut en cours de jeu.si tu as joué célibataire au départ continue célibataire. Marié continue marié. Un ami a moi  a changé de statut et se sont vus disqualifié lui et sa femme a l'ambassade usa à abidjan avant hier.a bon entendeur salut.

c est clair la regle de ce jeu esg simple IL NE FAUT JAMAIS CHANGER LE STATUT DE DEPART.

Hors ligne

 

24/07/2014 10:48:37

Uriah
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 334

Re: statut matrimonial

Pour le groupement familial c'est simple. Je prends un exemple, tu as joué seul sans ton enfant et ta femme avec qui tu n'es pas marié. Une fois sélectionné. Tu remplis seul les formes oubliant et ta femme et même ton enfant que tu ne mentionne guère. Tu envois tes formes. Ta deuxième lettre arrivé, tu vas faire ta visite seule,tu mets tjrs celibataire sans enfant, pareille pour le casier judiciaire, et autre papier sur lequel il y a lieu de mettre le statut. Tu vas à l'ambassade, tu es celibataire sans enfant. Une fois le visa obtenu. Tu te marie avec ta femme, pendant que tu es là tu mets à jour ton extrait, ton casier judiciaire s'il faut, tous les papiers s'il y a lieu. Une fois au usa et après 90 jrs passé sur le sol tu fais une mise à jour de tes papiers. Voilà un peu pour celui qui a joué seul et sans son enfant. Maintenant pour ce qui est de ceux qui sont mariés et remplisse qu'il ne sont pas mariés,là je ne sais pas surtout quand le mariage date de 3 mois au moins parce que là la mairie où vous avez fait votre mariage risque de notifier à votre lieu de naissance votre nouveau statut.
Je pourrais donc dire que seul celui qui a été dans ce cas peut mieux nous renseigner. Merci


I can do all things through Christ which strengtheneth me.
Marié et sans enfant. 1er entretien: 03 juin, 2em entretien: 24 juillet. Issued: 05 Sept 2014. Retrait de visa: 26 Sept 2014
Atlanta : le 05 novembre 2014
Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Amen!

Hors ligne

 

24/07/2014 11:11:44

Uriah
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 334

Re: statut matrimonial

willypat a écrit:

Je conseille a tous qu'avec les règles qui deviennent de plus en plus sévères de ne jamais changer de statut en cours de jeu.si tu as joué célibataire au départ continue célibataire. Marié continue marié. Un ami a moi  a changé de statut et se sont vus disqualifié lui et sa femme a l'ambassade usa à abidjan avant hier.a bon entendeur salut.

Ton ami ne t'a pas dit la vérité. L'ambassade ne l a pas disqualifier parce qu'il a joué seul au depart et à l'arrivée il a mis marié. C'est simple certainement avec les reponses lembassade a su ke cest un mariage à blanc. Tu sais ils sont au courant de toutes les manigances. Ils ne sont pas idiots surtout si nos frères africains  qui travaillent avec eux leur dit ceque les africains font et sont capables de faire.
Lembassade accepte tjrs tous les dossiers, il y a que les questionnaires qui font la suite du traitement des dossiers,si vous êtes un vrai couple ou pas. Je vais vous demander quelque chose.
Vous jouez celibataire et une fois sélectionné vous vous marié, une fois à lembassade avec votre epoux ou epouse selon qui est beneficiaire, et lembassade demande M.ou Mme pourquoi avez vous jouer seul et une fois après la selection vous vous êtes mariés?
Quelles sera la reponse de bien d'entre vous à cette question?
Cela nous a été posé et comme cela ne suffisait pas après 2 mois environ du premier entretien, nous avons fait un deuxième séparément. Ce qui nous a valu les félicitations de lofficier car nous sommes un vrai couple. Limportant est de sassurer ke vous former une relation reelle et non refuser le visa. Les americains sont mieux placés pour savoir que le statut d'une personne change. Ils ont des mariages de trois mois chez eux labas. Nous ici au moins selon le droit il faut 2ans au moins avant de divorcer. Que les gens arrêtent de dire des conneries et mettre fin au reduire les chances de vrais coupables desireux de vivre partout ensemble. Merci et bonne chance à tous. Bientôt je ferai un recit de mon epouse et moi de sorte que les faux couples arretent de dire n'importe quoi

Dernière modification par Uriah (24/07/2014 11:14:23)


I can do all things through Christ which strengtheneth me.
Marié et sans enfant. 1er entretien: 03 juin, 2em entretien: 24 juillet. Issued: 05 Sept 2014. Retrait de visa: 26 Sept 2014
Atlanta : le 05 novembre 2014
Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Amen!

Hors ligne

 

24/07/2014 11:18:15

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: statut matrimonial

C est possible que la mairie risque de notifier mais sans vous sera ne serai pas facile il faut les concerné pour procéder au changement d état civil , sans ça cela n est pas fesable prénoms l exemple des mariages double kelkun peu se marier plusieurs fois tant kil na pas effectuer son changement de statut a sa marie de naissance surtout pour ce qui se marie a l étranger


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

24/07/2014 11:23:52

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: statut matrimonial

Bjr uriah tu t es marié après sélection si oui tu es kel pays et l entretiens a du lieu stp


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

24/07/2014 12:15:34

narysino
Member
Lieu: Togo
Date d'inscription: 02/01/2014
Messages: 65

Re: statut matrimonial

salut uriah moi aussi je me suis marié après obtention du visa et je suis au usa il a 2 mois. S'il te plais peu tu nous dire comment ce fait le changement de status après les 90 jours? s'il te plais on peu s’échanger aussi hors forum?

Hors ligne

 

25/07/2014 00:28:57

GODBLESS
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 213

Re: statut matrimonial

vous voyez alors que balancer des conseils à tord et à travers entre nous sans voir ce qui peut soutenir ces conseils ne sert pas à grande chose. je nous conseil de conseiller utile car vraiment nous sommes tous dans le besoin, chacun pour ce qui peut lui être utile.


trust in god

Hors ligne

 

25/07/2014 01:41:20

Uriah
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 334

Re: statut matrimonial

Herman a écrit:

C est possible que la mairie risque de notifier mais sans vous sera ne serai pas facile il faut les concerné pour procéder au changement d état civil , sans ça cela n est pas fesable prénoms l exemple des mariages double kelkun peu se marier plusieurs fois tant kil na pas effectuer son changement de statut a sa marie de naissance surtout pour ce qui se marie a l étranger

Hermann il y a des administrations qui tardent, dautres même ne mettent mem pas à jour par notification. De toute façon ils ont déjà reçu leur frais de mariage,mettre a jour releve dautre dépenses qu'il doivent gérer encore raison pourquoi ce n'est pas fait souvent. Sinon tout se fait automatiquement à l'insu des personnes. Et puis veuilliez m'excuser mais l'administration ivoirienne est  " très mal organisé" ils oublient tout,font erreur partout. En effet cest pourquoi on demande un extrait datant de moins de 3mois avec la mention avis de mariage. L'extrait de naissance se met un peu à jour comme le casier judiciaire. Donc je me répète qu'on apprenne à conseiller sur ce qu'on sait bien ou meme qu'on a vécu et non ce qu'on pense. Car ici cela sert à bien de personne dont la vie ou les relations en dependent. Merci et bonne chance à tous.


I can do all things through Christ which strengtheneth me.
Marié et sans enfant. 1er entretien: 03 juin, 2em entretien: 24 juillet. Issued: 05 Sept 2014. Retrait de visa: 26 Sept 2014
Atlanta : le 05 novembre 2014
Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Amen!

Hors ligne

 

25/07/2014 01:45:22

Uriah
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 334

Re: statut matrimonial

Herman a écrit:

Bjr uriah tu t es marié après sélection si oui tu es kel pays et l entretiens a du lieu stp

Je suis marié à ma femme après qu'elle soit sélectionné. Elle a tjrs voulu qu'on parte ensemble. On a fait et on a affronté tout avec assurance en Dieu sur qui repose notre foi. Je suis ivoirien et l'entretien a bien eu lieu en cote d'ivoire. Je rends gloire à Dieu qui a tout fait selon son temps. Merci Seigneur.


I can do all things through Christ which strengtheneth me.
Marié et sans enfant. 1er entretien: 03 juin, 2em entretien: 24 juillet. Issued: 05 Sept 2014. Retrait de visa: 26 Sept 2014
Atlanta : le 05 novembre 2014
Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Amen!

Hors ligne

 

25/07/2014 01:53:34

Uriah
Member
Date d'inscription: 28/06/2014
Messages: 334

Re: statut matrimonial

narysino a écrit:

salut uriah moi aussi je me suis marié après obtention du visa et je suis au usa il a 2 mois. S'il te plais peu tu nous dire comment ce fait le changement de status après les 90 jours? s'il te plais on peu s’échanger aussi hors forum?

Felicitation marysino, toi au moins tu ne laisseras pas ton ou ta coinjointe comme bien de personnes pensent le faire sur ce forum. Félicitations. Pour ce qui est du regroupement familial rend toi sur le site de l'immigration uscis.gov tu auras toutes les infos et les differents formulaires. Tu pourras ouvrir un post aussi ici afin que ce qui ont déjà fait ou qui en savent vraiment sur ce forum puisse te venir en aide. D'abord essaie déjà de fouiller. Bonne chance pour ta nouvelle vie.


I can do all things through Christ which strengtheneth me.
Marié et sans enfant. 1er entretien: 03 juin, 2em entretien: 24 juillet. Issued: 05 Sept 2014. Retrait de visa: 26 Sept 2014
Atlanta : le 05 novembre 2014
Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie et celle de ma famille. Amen!

Hors ligne

 

25/07/2014 09:55:35

Herman
Member
Date d'inscription: 20/05/2014
Messages: 425

Re: statut matrimonial

Bonjour Uriah alors tu t es marié après la selection et tu en ce moment au usa ?


Un enfant de Dieu ne connaîtra jamais la honte j'y crois !!! Ivoirien résident au Maroc Dv2015 38xxx en P.A après interview le 11 août 2015 juste pour vérification de documents passé Ready le 08/09/2015 ensuite P.A le 22/09/2015 enfin Issued le 29/09/2015. Retrait visa le 01/10/2015.

Hors ligne

 

25/07/2014 11:02:31

narysino
Member
Lieu: Togo
Date d'inscription: 02/01/2014
Messages: 65

Re: statut matrimonial

Salut Uriah Merci pour les conseils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson