Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
tu est de quelle nationnalité et quelle est ton case number ?
je confirme
lestaf a écrit:
Lol, tu oublies que gapson@ et b. Dadie@ seront eux aussi dans quelques temps dans l'avion comme famille305@ ??
Non serieux, c'est lui qui me portait sur sa moto. Demande meme a Euloge@ ou au grand Seungue@.. Et maintenant, voila qu'il est go ...
Humm c'est bizzarre. où est passé b dadié il a dejà travel ou s'est le ndollo du mariage qui l'occupe tant. lol juste pour blaguer
ouais en parlant de b.dadié ou est passer pepite je pense qu'il devait passer son interview ce mois ci
salut a tous et merci a tous ce ke vous faites pour les novistes dvistes
je suis nouveau sur ce forum dv 2015 AF00034***
jai un souci jai commis une erreur sur mon ds 260
j ai omis de mentione mon CEPE ET l annee de lobtention
je ne sais pas comment faire sil faut ecrire un mail au kcc
pour leur avise ou bien je solicite vraiment votre aide svp merci beaucoup
slt les Gar. j'aimerai savoir si en faisant mon casier judiciaire 2mois avant mon interview. il sera toujours valide le jour j .
si t'es camerounais ce sera valable, puisque il a une validité de 3 mois, ailleurs je n'ai pas d'info
yanmelson a écrit:
slt les Gar. j'aimerai savoir si en faisant mon casier judiciaire 2mois avant mon interview. il sera toujours valide le jour j .
Généralement, le casier judiciere a une validité de 3 mois, l'ambassade exige au moins 3 mois de validité...a toi de faire les calculs.
Dernière modification par cachalot (23/06/2014 15:48:31)
shakur a écrit:
Salut et bienvenue ne pas mentioner le CEPE c'est pas une erreur, car c'est pas la condition mais le BACC. Moi meme je ne me rappelais meme pas de l'annee d'obtention et j'avais pas mentione.
Donc il ya pas a te faire de souci.
Courage
shakur a écrit:
moi je me suis arrete au Bac, tous les diplome en desous du bac j ai pas renseigne. donc ne te fait pas de souci
SVP est ce qu'on demande le CEPE lors de l'interview à l'amassade. Si oui ça veut dire que je suis cuite. Je n'ai jamais retiré mon attestation obtenu depuis 1998. Renseignez moi svp
slt le plus importan c'es le bac mais il peu osi arriver ke on te demande le cepe donc otan mieux avoir tous sur toi au ca ou
oui c'est vrai on ne sait jamais. moi j'amenerai mon cepe bep et bacc le jour de mon interview
Mais c'est calme par ici ya koi ? C'est toujours la coupe du monde la ? lol
Chatchui comment tu vas miss ? Sorry je ne t pas fais signe mais je pense tjr a toi !
Courage a tous !
salut la mifa!
je suis ebyano du forum franceservice.
Je serai au cameroun en fin de semaine prochaine s'il plait a PAPA GOD!
j'espere qu'on pourra echanger un peu sur mon expeirence ici aux USA.
ebyano
dv 2011
houston texas
OK merci les gars ça veut dire que je dois voir dans quelle mesure récupérer l'attestation. Quelqu'un aurait une idée comment ça se passe pour le retrait du FIRST SCHOOL LEAVING CERTIFICATE (le CEPE ANGLO) Merci d'avance de me filer l'info. Très bon week end à tous.
Dasoldeseoul a écrit:
Mais c'est calme par ici ya koi ? C'est toujours la coupe du monde la ? lol
Chatchui comment tu vas miss ? Sorry je ne t pas fais signe mais je pense tjr a toi !
Courage a tous !
slt je vais bien par la grace de dieu le stress ne cesse de montée mais nous esperons tous que nous serons current
et toi comment tu vas j'espers bien prends soin de toi bisou
Bonjour la famille j'aimerai savoir quel est le postal zone / zip code pour les villes de douala et yaoundé
Chers Dévistes, bonjour ou bonsoir à tous.
Après trois mois d'attente, l'ambassade à réagi en envoyant un agent à Douala hier samedi pour des enquêtes et un autre interview.
Génèse : interview le 11 mars 2014 avec toute ma famille et au sortir un PA. MAJ : 19 mars; MAJ : 24 avril; MAJ : 12 juin uniquement pour moi; MAJ : 19 juin pour les membres de ma famille; MAJ : 25 juin;
Avant la mise à jour du 25 juin, j'avais écris le 23 juin pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et le même jour par message automatique, ils ont accusé réception et ont promis de me répondre dès que possible.
Deuxième L'interview : Ce samedi, à 10h08, pendant je vaque à mes occupations, mon portable sonne appel inconnu je décroche et une voix :" C'est Mr........, c'est l’ambassade des USA, vous êtes où?........ Veuillez vous présenter au Consulat des USA sis à l'immeuble ECOBANK Bonanjo à partir de 13 heures".
12h20, je suis dans l'enceinte du Consul, 5ième étage, les vigiles m’accueillent. je constate que ces agents sont absents.
13h18, le vigile me demande de descendre, une fois au rez-de-chaussée, j’aperçois une voiture de couleur grise. De l'intérieur, à travers à la vitre quelqu'un me fait signe de traverser. Une fois à hauteur de la voiture, l'agent me demande mon nom et m'invite d'entrer dans la voiture.
Salutations d'usage. je constate qu'il a entre ses mains mon acte de mariage et mon attestation de licence. j'ai compris qu'il menait les enquêtes.
Il m'a posé exactement les mêmes questions que lors de l'interview en insistant sur le lieu où j'ai établi mon acte de mariage. A la fin ".......si l’ambassade ne vous fais pas signe dans un mois, appelez."
En conclusion, si vous produisez de faux documents, l'ambassade détectera et aussi toujours avoir à l'esprit les réponses aux questions posées lors de l'interview. Sait-on jamais?
seungue je suis contente pour toi je sais que tout ira bien
svp veillez m'indiquer la page de ton recit ou la raison de ton PA
Dernière modification par djinis (29/06/2014 14:27:38)
Heinn pere ???? Ils sont aller jusque la ? C'est pas croyable. Donc tu es entrer dans sa voiture, comme dans les films americains la ?? Heuu, t'as pas eu peur grand lol ? Sacre DV ...
Ceci explique pourquoi certaines PA mettent parfois tres long ...
Sais pas trop sur quoi ils enquetent sur ton dossier la au point de poursuite leur enquete sur le terrain dans la ville de Douala, mais ils finiront par se rendre compte qu'il n'y a rien, tot ou tard.
Chapeau pour le courage dont tu as su faire face ce samedi, une autre personne se serait peu etre evanouie dans cette voiture
Vraiment beaucoup, beaucoup de courage pour la suite, jvivement qu'ils t'appellent en ce mois de juillet. Bonnee journee.
seungue a écrit:
Chers Dévistes, bonjour ou bonsoir à tous.
Après trois mois d'attente, l'ambassade à réagi en envoyant un agent à Douala hier samedi pour des enquêtes et un autre interview.
Génèse : interview le 11 mars 2014 avec toute ma famille et au sortir un PA. MAJ : 19 mars; MAJ : 24 avril; MAJ : 12 juin uniquement pour moi; MAJ : 19 juin pour les membres de ma famille; MAJ : 25 juin;
Avant la mise à jour du 25 juin, j'avais écris le 23 juin pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et le même jour par message automatique, ils ont accusé réception et ont promis de me répondre dès que possible.
Deuxième L'interview : Ce samedi, à 10h08, pendant je vaque à mes occupations, mon portable sonne appel inconnu je décroche et une voix :" C'est Mr........, c'est l’ambassade des USA, vous êtes où?........ Veuillez vous présenter au Consulat des USA sis à l'immeuble ECOBANK Bonanjo à partir de 13 heures".
12h20, je suis dans l'enceinte du Consul, 5ième étage, les vigiles m’accueillent. je constate que ces agents sont absents.
13h18, le vigile me demande de descendre, une fois au rez-de-chaussée, j’aperçois une voiture de couleur grise. De l'intérieur, à travers à la vitre quelqu'un me fait signe de traverser. Une fois à hauteur de la voiture, l'agent me demande mon nom et m'invite d'entrer dans la voiture.
Salutations d'usage. je constate qu'il a entre ses mains mon acte de mariage et mon attestation de licence. j'ai compris qu'il menait les enquêtes.
Il m'a posé exactement les mêmes questions que lors de l'interview en insistant sur le lieu où j'ai établi mon acte de mariage. A la fin ".......si l’ambassade ne vous fais pas signe dans un mois, appelez."
En conclusion, si vous produisez de faux documents, l'ambassade détectera et aussi toujours avoir à l'esprit les réponses aux questions posées lors de l'interview. Sait-on jamais?
Slt Mon Ami
Tu nas pas a tinkieter si tu as dit la verite et tes documents sont vrais.
Now ,attends 3 semaines et recommence a ecrire a l'ambassade.
Ils verifient tjr sils ont un doute.
CHez nous, Ils sont alle verifier l'acte de mariage a la mairie. ils se demandaient pourkoi javai deux bics de couleur different sur mon acte .La mairie rempli l'acte avant le mariage et nous avons signe l'acte avec notre prropre stylo ma femme et moi (couleur differente). Cetai l'object de ma PA ki avai mis 4 mois.
Je me souvien encore du stress la. mias bon je suis o USA depuis plus 3 ans now.
DONC les bro qui sont en PA ,si tu as do tt dans la norme ,ta pa a tinkieter. meme ca dure 6 mois ,tu aura le visa
Dernière modification par ebyano14 (29/06/2014 17:16:01)
Bonjour la famille j'aimerai savoir quel est le postal zone / zip code pour les villes de douala et yaoundé
Elembo@, il n'y a pas de postal zone/zip code au cameroun autant que je sache, mais plutot la boite postale. Donc soit tu la mets, soit tu mets le 00237 (code telephonique) (??). Tu dois aussi comprendre etant qu Cameroun par exemple ou tout n'est pas modernise, il y a certaines infos que tu ne pourras pas fournir, comme le nom de ta rue par exemple, il y a de nombreux quartiers qui n'ont meme pas de nom de rue (officiel), a moins que tu ne vives Bonanjo, Priso et autres ...
Dernière modification par lestaf (30/06/2014 16:26:46)
ebyano14 a écrit:
salut la mifa!
je suis ebyano du forum franceservice.
Je serai au cameroun en fin de semaine prochaine s'il plait a PAPA GOD!
j'espere qu'on pourra echanger un peu sur mon expeirence ici aux USA.
ebyano
dv 2011
houston texas
Comme je te l'ai dit a France service, WELCOME BACK grand frere !!
Ce sera un reel plaisir d'echanger avec un ancien dviste revenu droit de <<labas>>, sutout pour les DV2015.
Bon voyage a l'avance.
Dernière modification par lestaf (30/06/2014 16:25:07)