Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Comment prouver deux ans de travail comme écrivain ? Affidavit?   15/06/2014 14:43:11

Edouard
New member
Date d'inscription: 27/05/2014
Messages: 8

Comment prouver deux ans de travail comme écrivain ? Affidavit?

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et ma femme a été sélectionnée par la loterie Green card avec le Case Number DS-2015EU434XX. Il s'agit d'un "big number" mais nous avons nos chances d'ici septembre 2015.
Seulement voilà. Les conditions pour être retenu AU MOMENT DE LA SELECTION sont: un diplôme High School ou équivalent (le Bac) OU deux ans de travail à plein temps dans les cinq dernières années dans un job considéré comme nécessitant une certaine qualification. IL y'a une base de donnée, pour vérifier, la O net database, où il faut au moins le niveau "Job Zone 4 SVP Range 7 to 8". Eh oui, c'est bien codifié.
Alors voilà le problème: Mon épouse vient de passer le DAEU (équivalent du Bac, donc niveau High School), mais elle n'aura le diplôme qu'en juillet, donc APRES la sélection de mai dernier (avec dépôt en octobre 2013). Apparemment, cela ne sera pas pris en compte car elle aurait dû l'avoir AVANT.
Non, cela dit elle a travaillé deux ans dans les cinq dernières années, donc rien n'est perdu, mais en tant qu'écrivain, en anglais "creative writing" qui, coup de chance, est justement en "Job Zone 4 Range 7 to 8" dans la O net database." Mais il faut qu'elle apporte la PREUVE FORMELLE qu'elle a bien effectué ce travail durant au moins DEUX ANS A PLEIN TEMPS.
Or, écrire cela ne se fait pas au bureau mais chez soi, aux horaires que l'on souhaite. Difficile de prouver que l'on n'a fait que ça durant deux ans.
Il y a bien sûr les contrats d'éditeurs, les relevés de droits d'auteurs (elle a collaboré avec moi sur 5 livres en deux ans). Mais visiblement il faut en plus que l'éditeur produise ce que les Américains appellent un "Affidavit", à savoir une déclaration sous serment par devant notaire où il déclare que, oui, c'est bien vrai, l'auteur a bien collaboré pour tel ou tel livre durant deux ans. Mais je vois mal M. Gallimard ou Flammarion aller porter serment devant un  notaire pour aider un auteur à avoir sa Carte Verte!
Alors, une question: quelqu'un d'entre vous a -t- il été concerné par ce type de problème (pas forcément l'"édition, mais n'importe quel "job" qualifié mais en free lance où il est difficile de prouver le temps passé à travaillé) et comment s'en est-il sorti? Avec affidavit? (et si oui, auprès de qui et comment?) ou par un autre biais?
Merci d'avance et bonne chance à tous!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson