Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
eulogefelicien a écrit:
salut crois, si tu lis bien le post de GOD'GIFT de yaounde, il dit kils avait deja programmé le long week end du 18 pour se rendre sur douala...par contre le 24 mai ne serait vraisemblablement pas bon pour eux...regarde bien le calendrier cest le weekend du 18 ki est long par rapport au 20 mai ki tombe un mardi fi fait du lundi précédent PONT...donc si tu dis dans ton post ke je te cite: "...pour permettre a ceux de yaounde d'y participer massivement aussi", alors cest le weekend du 18 ki serait bien indiker pour eux.
portes toi bien et bien de choses à toi
je suis 100% d'accord pour la journée du 18 Mai cad ce Dimanche afin d'avoir quelques gars de la capital.
matou a écrit:
bjr je serai là
ne nous roule pas dans la farine comme la derniere fois si non tu ne dois pas voir la photocopie de mon visa que je vais came avec. lol
felicitation
Slt la famille!!!!
Mon problème est le suivant, j'ai été tire avec ma femme DV 2014 et elle en tant que demandeur principal! Donc je suis bénéficiaire!!! j'ai vécu en Afrique du sud pendant 2 ans et demi de 2008 à 2011, je ne sais pas si je dois aussi produire le casier judiciaire de la bas!!! si oui cela parait impossible parce que la bas pour l'établir il faut les empreinte digitaux et vu que je suis rentré au pays depuis 3 ans il me sera impossible d’établir ce document SVP aidez moi!!!! j'ai approché les services consulaires de l'afrique du sud et il me disent qu'il ne s'occupe pas de ca!
Congratulation Frangin you deserve it.
Nous t'attendons le 18 Mai pour nous raconter ca en direct.
djemahel1 a écrit:
waouououou !
Dieu existe vraiment...
Cest terrible quand meme,si je vous compte mon histoire vous serez ebahi,terifie...comme kelkun dirai cest la conclusion kil fau retenir en toute chose.
Les gar ,jai le droi de manger la sauce jaune la a compte de ce soir jusquau 30 mai...hihihihihi
Merci a tou ce qui etai avec moi en pensee...
Je doi reconnaitr que ce site ma prepare a pass lentretien.Vraimen chapeau.....................................
American dream come to be true................destination : WASHINGTON DC
Gagubric la c est complique c est comme le canada alors il faut les empreintes digitales.eesaye de voir leur consulat s il peut pas de delivrer un document qui prouve que t y a vecu et tu n as jamais commis de crimee
Gagubric la c est complique c est comme le canada alors il faut les empreintes digitales.eesaye de voir leur consulat s il peut pas de delivrer un document qui prouve que t y a vecu et tu n as jamais commis de crimee
bjr a toute la famille,
tout d'abord bienvenu a tous les nouveaux membre de la famille je vous dis félicitation pour votre sélection.Ici nous allons vous aidez a gerer le stresse et vous finirez expert de cette DV comme nous autre et vous tiendrez egalement la main de ceux qui ne connaissent pas encore cette merveilleux plate forme.
Pour ce concerne la reunion du 18 Mai je suis 100% partant et disponible ce jour. donc maintenons la meme heure 15h en face Destiny Hotel. Noua avons bien dit 15h commençons a nous comporter comme les stetois puisque nous le sommes dejà d'une maniere ou d'une autre. 15h c'est 15h les gars et les go. si Chachui et Lina pouvaient être la ca sera mervielleux pour la famille. Lathipha j'epere que enfin on se vera.
Bonne apres a tous.
Le Capi
Dernière modification par B.dadié (14/05/2014 14:56:37)
félicitation a tous les membres qui ont déjà eu le précieux sésam et bonne chance a ceux comme moi qui passe ce moi
pour la réunion du 18 je ne pourrais pas etre la very busy mais j attendrais impassiament le compte rendu bon voyage a ceux de Yaoundé qui ferrons le déplacement
jai entretien le 13 mai a 09 h 30,le 12 mai a 10 h 50 je suis encore a Douala et je nai pas encore recuperer mes resultats dexamens medicaux.La clinique,du mois la dame qui donne les resultats mavait prevenu quelle quitterait le bureau a 17 heures.
jarrive a FINEX je trouve un rang fou,je maligne et jattend comme tout le reste...on avance au fur et a mesure jusqua mon tour;bizarrement cest devant moi,juste devant moi quon me signale que le bus est plein il est 12 heurs.Mon keur a failli lacher...je pivote sur moi meme en regardant le bus en question et je mexclame:MALCHANCE cest alors que la caissiere me rappel et me dit quil y a encore une place....OUF
jarrive a yaounde a 16 heur(cetait un bus prestige).Dieu merci jarrive a la clinique a 16 h30 et je retire mes doc...
Les gar cest terrible au 13 mai matin je navais pas les frais de visa...largent devais me venir de douala.Il est 9 h 00 je nai pas encore recu de largent et je suis a Damas et japprend dire que lambassade americaine est tres loin de Damas : cest la catastrophe...mrrrrdddd
A 9 h 20 on me fait mon transfert.Je retire largent et je prend la moto (2500 f )pour lambassade,mon probleme cetais darriver meme si ca devait couter 5000 f. Jarrive a lambassade a 9 h 40 : je me disais que tou etai fini a cet heur là vu ke ces gar sont tres ponctuel et rigoureux,mais jy allais pour voir au moin a koi ressemble lambassade et attendre la prochaine lotterie....
Jexpose le problem a la guerite et bizarrement on me dit kil nya pas de probleme...(le premier arriver est servit)je chemine au sien de lambassade avec une femme ki devrais passer son entretien a 8 H 00...eh bien je ne sui pas seul alors
Dernière modification par djemahel1 (14/05/2014 19:00:00)
djemahel1 a écrit:
jai entretien le 13 mai a 09 h 30,le 12 mai a 10 h 50 je suis encore a Douala et je nai pas encore recuperer mes resultats dexamens medicaux.La clinique,du mois la dame qui donne les resultats mavait prevenu quelle quitterait le bureau a 17 heures.
jarrive a FINEX je trouve un rang fou,je maligne et jattend comme tout le reste...on avance au fur et a mesure jusqua mon tour;bizarrement cest devant moi,juste devant moi quon me signale que le bus est plein il est 12 heurs.Mon keur a failli lacher...je pivote sur moi meme en regardant le bus en question et je mexclame:MALCHANCE cest alors que la caissiere me rappel et me dit quil y a encore une place....OUF
jarrive a yaounde a 16 heur(cetait un bus prestige).Dieu merci jarrive a la clinique a 16 h30 et je retire mes doc...
Les gar cest terrible au 13 mai matin je navais pas les frais de visa...largent devais me venir de douala.Il est 9 h 00 je nai pas encore recu de largent et je suis a Damas et japprend dire que lambassade americaine est tres loin de Damas : cest la catastrophe...mrrrrdddd
C'est terrible!! Donc tu as dû reporter ton rendez-vous?? Ce n'est pas grave, tu as encore du temps devant toi. Dieu est au contrôle, courage!
vraiment Dieu est au contrôle mon frére .ca va allé ok?
djemahel1 a écrit:
A 9 h 20 on me fait mon transfert.Je retire largent et je prend la moto (2500 f )pour lambassade,mon probleme cetais darriver meme si ca devait couter 5000 f. Jarrive a lambassade a 9 h 40 : je me disais que tou etai fini a cet heur là vu ke ces gar sont tres ponctuel et rigoureux,mais jy allais pour voir au moin a koi ressemble lambassade et attendre la prochaine lotterie....
Jexpose le problem a la guerite et bizarrement on me dit kil nya pas de probleme...(le premier arriver est servit)je chemine au sien de lambassade avec une femme ki devrais passer son entretien a 8 H 00...eh bien je ne sui pas seul alors
C'est un mini récit de ton interview que tu nous fais ou quoi ? n'oublies pas de le faire dans la partie interview créé par l'administrateur il y a peu.
Finalement etant dans lambassade on devais sauf que me servir : je suis resortir de là a 15 heur par ce kil y avait un monde fou en salle dattente...
Voici lentretien :
AC:bonjour
Moi : bonjour
AC :que faite vous dans la vie ?
Moi :je repond
AC:marie
Moi:je repon
AC:une copine ?
Moi:non
AC:pourquoi
Moi:(franchement est ce un peche de navoir pas de copine si on est pas marier)
AC:vous nous rasure kune fille ne viendra pas se presente un jour comme votre femme ou votre copine(mrrrddd)
Moi:je repond
AC:felicitation.Blablabla.Ensuite il me remet ma fameuse sauce jaune
mdrrr.mes félicitations... j'expére que j'aurait un entretien facile comme le tien au nom de DIEU
Djemahel faut deplacer ton recit il y a une zone reserve pour les recits cree par l administrateur
Lol pere si tu avais do l'accident sur la moto la lol ??? Et puis ce n'est que le jour J que les do sont tombes man ?? Les gars dans la famille ne croyaient plus ou quoi ? En tout cas, le visas est deja la, c'etait le plus important !!!
N'oublie pas de copier ton recit dans le forum creer par Jerome.
Felicitations Djemahel! tu n'avais pas besoin d'avoir peur, futur stetois comme toi.
bcp de courage et merci pour ton recit
Dasoldeseoul a écrit:
Salut bro ! J'ai jamais dis que le social avais des frais ! Je parle de 45 jours apres le payement, pas apres ton arrivwe aux US ! et je tiens cet info de l'immigration au phone.
Tu as paye tes frais le 17 fevrier tu veux dire ? as tu paye etant deja ici aux US ?
En tout cas a chacun son cas, mais je partage juste mon experience, et mon numero du Social ma ete donne exactement 45jours apres le payement(j'ai compte)
Courage a tous !camerboy a écrit:
Dasoldeseoul a écrit:
NB: Pour teux ceux qui ont deja eu leur visa, c'est mieux de payer les frais de green card le plus tot, car il faut environ 45 jours apres la date du payement pour que l'immigration envoie vos informations au bureau du Social security.(source USCIS par telephone).
Courage a tous !
Dasoldeseoul Georgia !Pas vrai..en tout cas en qui me concerne!
Je suis arrivE le 09 fevrier, J ai payE mes frais le 17. et j"ai recu ma SSC debut Mars, soit trois semaine apres mon arrivE! L Social Security n'as pas de frais, c'est gratuit.
C'est plutot le traitement de l'emission de ta Green Carte qui sera differE si tu ne paie pas assez vite!
Slt DASOLDESEOUL je vois que tu es en Georgie comme moi alors je tiens a dire a ceux qui ont des doutes pour l attribution de la social security que moi j ai paye les frais au pays le 05 Aril 2014 et je suis alle au bureau de l USCIS le 21 Avril ils m ont dit que j aurais la social security dans 4 semaines c a d le 19 Mai et a present j attends toujours alors ca depend vraiment de plusieurs parametres.... comme on a l habitude de dire: "chacun aura son histoire a raconter"..............Dasoldeseoul je suis precisement a Pleasandale............laisse moi tes coordonnees ici...g_brico@yahoo.fr ...
dans tous les cs ce qui compte c'est le résultat toutes ces souffrances sont derrière toi
Crois a écrit:
Bjr et Merci Bellator, ns irons au Michigan
Slt CROIS message recu 5/5 beaucoup de courages et prenez tout votre temps pour vous preparer...
megansey a écrit:
Gagubric la c est complique c est comme le canada alors il faut les empreintes digitales.essaye de voir leur consulat s il peut pas de délivrer un document qui prouve que t y a vécu et tu n as jamais commis de crime
Megansey j'ai tout essayé et l'ambassade me dit qu'il ne gère pas cette affaire la que cela ne relève que de la compétence de la south africa police service!!! néanmoins j'ai rencontre un agent a l'ambassade tout a l'heure qui m'a expliqué que je n'aurai pas a produire cette pièce pour deux raison
- je ne suis pas le demandeur principal
- je suis retourné dans mon pays depuis 3 ans déjà!!!
j'ai même appelé un contact a Johannesburg qui est allé se renseigner près des service de police on lui a expliqué que pour cela il faut ma photo et mes empreinte donc je dois être sur place! l'ambassade aussi ne peut pas te délivrer un visa juste pour aller chercher ce document!
Mais c'est seulement le demandeur principal qui fournit le casier judiciaire non? je pense que tu n'as pas à le fournir. essaie de fouiller un peu. ou appele tout simplement le consulat des usa et tu poses ton problème.tu auras forcément satisfaction.
fabr729 a écrit:
Mais c'est seulement le demandeur principal qui fournit le casier judiciaire non? je pense que tu n'as pas à le fournir. essaie de fouiller un peu. ou appele tout simplement le consulat des usa et tu poses ton problème.tu auras forcément satisfaction.
Gagubric et fabr, les lois de la dv sont claires concernant le casier judiciere. Le beneficiaire doit lui aussi presenter un casier judiciaire des tous les pays ou il a vecu plus de six mois. Seuls les enfants de moins de 16 ans sont exemptes! Gagubric, tu n'as pas d'autre choix que de fournir ce document comme l'exige l'ambassade.
Dernière modification par cachalot (15/05/2014 08:24:07)