Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

absences prolongées du territoire Américain   09/04/2014 18:20:49

freedom
New member
Date d'inscription: 09/04/2014
Messages: 3

absences prolongées du territoire Américain

Bonjour,

Je vous présente  mon cas qui demande  beaucoup d'aide.

J'ai eu ma green card en 2009,et j'ai résidé aux usa jusqu'à mai 2012, sachant en 2009 j'avais 22ans et j'ai abandonné mes études universitaires ici dans mon pays.

En passant ces 3 ans usa, j'ai trouvé que c'est très dure pour continuer les études universitaire aux usa,alors qu il me restais une année pour avoir mon diplôme que j'ai abandonné.

Donc,j'ai décidé d'entrer à mon pays en ayant l'intention de continuer l'année qui me restais pour avoir mon diplôme,ensuite je demande de ré-entrer aux usa avec la green card qui est valide pour 10ans (2019).

J'ai pu suivre ma dernière d'étude,et j'ai eu mon diplôme en mai 2012.

A partir de là,c'est commencé mes  problèmes, pour me faire mon diplôme dans la faculté ils ont trouvé que mon dossier n'existe plus, donc je me suis trouvé en dépassant une année sans avoir un diplome en concret .
ils ont resté 10 mois pour me le faire.

La question que je voudrais vous poser, est comment je pourrais justifier ce retard pour que je puisse ré-entrer aux usa, sachant que j'ai abandonné intentionnellement .

Merci d'avance pour les solutions que vous pouvez me les donner, je veux vraiment ré-entrer mais je sais pas comment justifier ce cas.

Hors ligne

 

09/04/2014 18:38:04

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: absences prolongées du territoire Américain

voici ce qu'ils disent a ce propos dans leurs instuctions:
Les résidents permanents qui ont quitté les États-Unis pour de longues périodes de temps ou qui ne peuvent démontrer leur intention de vivre en permanence aux États-Unis, pourraient perdre leur statut de résident permanent. Beaucoup d’immigrés croient pouvoir vivre à l’étranger tant qu’ils reviennent aux États-Unis au moins une fois par an. Ceci est faux. Si vous pensez que vous serez en dehors des États-Unis pendant plus de 12 mois, vous devez faire une demande pour un permis de rentrée avant de quitter le pays. Vous devez produire le Formulaire I-131, Application for a Travel Document ou Demande de titre de voyage. Vous pouvez télécharger cette demande sur le site http://www.uscis.gov ou l’obtenir en appelant l’extension du service des formulaires de l’USCIS au 1-800-870-3676. Il faut payer des frais pour obtenir le Formulaire I-131.
Un permis de rentrée est valide pour une période de deux ans. Vous pouvez le montrer à un point d’entrée, au lieu de votre visa ou de votre carte de résident permanent. Ce permis ne garantit pas que vous serez admis aux États-Unis à votre retour, mais démontrera facilement que vous revenez d’un séjour temporaire à l’étranger. Visiter le site Internet http://www.state.gov ou le bureau consulaire du Ministère des Affaires étrangères le plus proche à l’étranger pour de plus amples informations


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

09/04/2014 19:34:21

freedom
New member
Date d'inscription: 09/04/2014
Messages: 3

Re: absences prolongées du territoire Américain

Merci beaucoup COOL MAN.Si j'aurai ce permis d'entrer,est ce que j'aurai tous droits de travailler et étudier pendant ces deux ans. Est ce que c'est renouvelable ou non?

Merci une autre fois

Hors ligne

 

11/04/2014 19:19:30

astre99
Member
Date d'inscription: 05/10/2010
Messages: 132

Re: absences prolongées du territoire Américain

je crois cool man a bien detailler , effectivement il faut re-enter c'est une demande qu'il faut adresse au service immigration que tu t'absente plus d'une année du territoire americain i-131

Hors ligne

 

12/04/2014 11:41:05

Crevette
Member
Lieu: RD Congo
Date d'inscription: 31/03/2014
Messages: 55

Re: absences prolongées du territoire Américain

Pour compléter Cool Man,le formulaire I-131 doit être rempli avant de quitter le territoire américain tel que le décrit l'USCIS sur cette page.
Traduction :
Si vous prévoyez d'être absent des États-Unis pendant plus d'un an, il est conseillé de d'abord demander un permis de retour sur le formulaire I-131. L'obtention d'un permis de rentrée avant de quitter les États-Unis permet à un permanent permanente ou conditionnelle
résident de demander l'admission aux États-Unis au cours de la validité du permis sans la nécessité d'obtenir un visa de retour d'une ambassade américaine ou Consulat à l'étranger. S'il vous plaît noter que cela ne garantit pas l'entrée aux États Unis à votre retour que vous devez d'abord être jugée recevable; cependant, il vous aidera à établir votre intention de résider en permanence aux Etats-Unis. Pour plus d'informations, voir la page "Travel Documents".
Si vous demeurez à l'extérieur des États-Unis depuis plus de 2 ans, un permis de rentrée accordée avant votre départ des États-Unis aura expiré. Dans ce cas, il est conseillé d'envisager d'appliquer pour un visa de retour (SB-1) à la plus proche Ambassade ou le consulat des États-Unis. Un SB-1 candidat sera tenu d'établir l'admissibilité pour un visa d'immigrant et aura besoin d'un examen médical. Il ya une exception à ce processus pour le conjoint ou enfant d'un membre des forces armées américaines ou employé civil du gouvernement américain en poste à l'étranger sur des commandes officielles. Pour plus d'informations sur l'obtention d'un visa de retour, voir la page Web du Département d'État sur le retour des visas de résident.
En outre, les absences des États-Unis de six mois ou plus peuvent perturber la résidence continue requise pour la naturalisation. Si votre absence est d'un an ou plus et que vous voulez conserver votre statut de résidence permanente aux États-Unis pour fins de naturalisation, vous pouvez déposer une demande de résidence pour préserver Naturalisation fins sur le formulaire N-470.


En attente du 1er octobre 2014|
Ce qui ne me tue pas me rend horriblement fort.

Hors ligne

 

12/04/2014 17:56:08

freedom
New member
Date d'inscription: 09/04/2014
Messages: 3

Re: absences prolongées du territoire Américain

Je vous remercie énormément pour les explications et les aides.

Je vous souhaite une très bonne réussite dans votre vie.

Cordialement

Hors ligne

 

12/04/2014 18:39:51

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: absences prolongées du territoire Américain

Merci freedom!!!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

12/04/2014 21:18:22

Crevette
Member
Lieu: RD Congo
Date d'inscription: 31/03/2014
Messages: 55

Re: absences prolongées du territoire Américain

Merci Freedom!


En attente du 1er octobre 2014|
Ce qui ne me tue pas me rend horriblement fort.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson