Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

PA depuis un mois   03/04/2014 01:41:37

kadi
Member
Date d'inscription: 03/04/2014
Messages: 11

PA depuis un mois

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j ai passé l'interview depuis 1 mois maintenant, je suis en PA mais toujours pas de nouvelles j ai un peu peur et je tresse de plus en plus, d'autres personnes sont ils dans mon cas. Merci de votre aide

Hors ligne

 

03/04/2014 03:07:46

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: PA depuis un mois

si tu peux nous donner plus de details, esqu'il on gardé votre passeport? les originaux de vos diplomes? ou vous avez passé votre entretien? besoin d'un sponsor?  quesqui vous en dit exactement? le mieux c'est de nous décrire ce qui c'est passé exactement etape par etape comme tout le monde le fait d'habitude, a ce moment la, ca va etre facile pour nous de vous dire nos experiences, merci


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

03/04/2014 10:02:10

GraceToGod
Member
Date d'inscription: 15/11/2013
Messages: 105

Re: PA depuis un mois

Moi j'ai subi 05 mois de PA et au final j'ai eu mon visa, dis nous en plus sur toi...


Visa Picked Up: 10 Mars 2014 After 5 months of AP
Glory Be To The God, The Father Almighty
I have a dream that one day around New Jersey, I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

03/04/2014 10:41:53

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: PA depuis un mois

si tu veu une aide tu est obliger de nous faite ton recit la on saura mieu comment t'aider!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

03/04/2014 11:55:00

kadi
Member
Date d'inscription: 03/04/2014
Messages: 11

Re: PA depuis un mois

Bonjour a tous! voila en quelques mon passage a l'ambassade de dakar!
l'entrevue etait prévus pour le 4 mars, nous sommes arrivé a 6h30 devant l'ambassade muni de tous nos documents mon mari et moi, apres les fouilles d'usage, nous arrivons ds l'enceinte ou un garde nous donne un classeur et une fiche que je dois signer puisque c'est moi qui est gagné. je dois prévenir qu au moment ou je jouais je n etais pas encore marié je vivais au maroc, mais le mariage etait dejabdans nos projets puisque mon mari et moi on se fréquentais deja. nous nous somme marié en decembre 2012 et c est 4 mois apres que j ai su que j'avais gagné a la DV.
Bref! apres avoir payé la somme de 660dollars, passé nos empruntes, l'entrevues elle!
- Bonjour!(l agent)
-.....
- D'abord vous mr ou etait votre femme ses 6 dernieres années?
-....
- Quel université elle a fait?
-.....
- quel est sa formation?
- ....
- pourquoi n'a t elle pas jouer avec vous?
- a la periode des jeux nous etions pas encore marié! c'est en decembre que nous somme passé devant le maire comme vous le verez sur l'acte de mariage
- d'acord mr pouvez vous allez vous assoir
ensuite il s'adresse a moi
- Qui vous a envoyé l'affidavit madame?
-....
-Le nom de son mari?
-....
- Dictez moi son adresse je vous pris?
-....
- combien font 10*0?
-.....
- et 11*10?
-....
ensuite l'agent me donne un papier ou il est coché que notre demande a besoin d un traitement aucune autre case n 'est coché c est a dire que nos documents sont complet. il Garde donc tous nos documents originaux comme copies. Il nous rend aussi nos passports. et dis( nous vous contacterons lorsque votre demande sera prete. je demande si nous devons attendre a dakar puis que je suis de la guinée. Il dit que nous pouvons resté comme partir, cela ne depend que de nous. donc j'ai peur, je ne sais pas vraiment ce qui se passe sa fait maintenant 1 mois demain toujours rien, pensez vous que j'aurais des nouvelles, et aurons nous le visa?

Hors ligne

 

03/04/2014 12:19:41

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: PA depuis un mois

Merci pour le recit


DV-2014

Hors ligne

 

03/04/2014 12:22:18

jijijaselod
Member
Date d'inscription: 14/03/2014
Messages: 38

Re: PA depuis un mois

merci kadi pour le reci! je suis quasi dans la meme situation que toi ; mais je me dis que c un p normal que ca prenne du temps vu que ton statut a change. as tu verifie ton statut sur le site de la ceac ?

Hors ligne

 

03/04/2014 13:04:10

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: PA depuis un mois

Du courage kadi, c'est une situation que beaucoup viennent témoigné sur jerome. Garde patience sava allé, d'autres attendent jusqu'à 5 mois. Je penses que le mieux c'est de rentré au pays, car la vie de Sénégal n'est pas facile et de temps à autre appelé ou envoyé un e-mail à l’embrassade. J'espère que ton cas ne serai pas comme ceux-ci et continué a prié sava allé par la grâce de Dieu.

Dernière modification par bodjé (03/04/2014 13:06:46)


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

03/04/2014 13:53:14

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: PA depuis un mois

slt kadi  le seigneur est au controle il vont t'appeler il veullent juste prendre le temps de verifier si votre mariage est legal ou pas vue que vous vous ete maries apres avoir jouer donc reste juste en priere il vous appelerons bonne chance a toi


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

03/04/2014 14:11:02

kadi
Member
Date d'inscription: 03/04/2014
Messages: 11

Re: PA depuis un mois

Merci vraiment vos réponse m aide vraiment je vais essayé d etre patiente.

Hors ligne

 

03/04/2014 14:53:18

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: PA depuis un mois

La patience est la longueur de temps mais sa paye


DV-2014

Hors ligne

 

03/04/2014 17:07:21

lina
Member
Lieu: yaoundé
Date d'inscription: 04/03/2014
Messages: 223

Re: PA depuis un mois

merci pour le récit kadi. tu sais dans la vie pour que ça aille, il faut toujours être patiente. alors garde ton calme, ne stresse pas et tout ira pour le mieux. prend par exemple le cas des anciens qui ont attendus 5 mois de PA et pour finir ils étaient issued. bonne chance et beaucoup de courage pour la suite ma chère.et n'oublie surtout pas que God est au contrôle de tout. ton époux et toi vous auriez vos visa


DV-2014 : Departure very soon by the grace of God

Hors ligne

 

03/04/2014 19:02:33

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: PA depuis un mois

Patience chère amie et suit l’évolution de ton statut sur le site du CEAC. J'ai remarqué que la plupart des gagnants qui se sont mariés aprés sont mis en PA.C'est peut être parce que les agents consulaires pensent que certains devistes se marient juste pour emmener quelqu'un d'autre avec eux, et que c'est des stratégies à l'africaine. En tout cas c'est une remarque que j'ai faite.
Bonne chance pour la suite!


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

03/04/2014 19:12:30

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: PA depuis un mois

Ouais bcp ds gens ont fait sa au paravant et ont reussi leur coup maintenant l'ambassade a tt compris et bcp de ces cas vont en PA


DV-2014

Hors ligne

 

07/04/2014 06:08:50

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: PA depuis un mois

kadi a écrit:

Bonjour a tous! voila en quelques mon passage a l'ambassade de dakar!
l'entrevue etait prévus pour le 4 mars, nous sommes arrivé a 6h30 devant l'ambassade muni de tous nos documents mon mari et moi, apres les fouilles d'usage, nous arrivons ds l'enceinte ou un garde nous donne un classeur et une fiche que je dois signer puisque c'est moi qui est gagné. je dois prévenir qu au moment ou je jouais je n etais pas encore marié je vivais au maroc, mais le mariage etait dejabdans nos projets puisque mon mari et moi on se fréquentais deja. nous nous somme marié en decembre 2012 et c est 4 mois apres que j ai su que j'avais gagné a la DV.
Bref! apres avoir payé la somme de 660dollars, passé nos empruntes, l'entrevues elle!
- Bonjour!(l agent)
-.....
- D'abord vous mr ou etait votre femme ses 6 dernieres années?
-....
- Quel université elle a fait?
-.....
- quel est sa formation?
- ....
- pourquoi n'a t elle pas jouer avec vous?
- a la periode des jeux nous etions pas encore marié! c'est en decembre que nous somme passé devant le maire comme vous le verez sur l'acte de mariage
- d'acord mr pouvez vous allez vous assoir
ensuite il s'adresse a moi
- Qui vous a envoyé l'affidavit madame?
-....
-Le nom de son mari?
-....
- Dictez moi son adresse je vous pris?
-....
- combien font 10*0?
-.....
- et 11*10?
-....
ensuite l'agent me donne un papier ou il est coché que notre demande a besoin d un traitement aucune autre case n 'est coché c est a dire que nos documents sont complet. il Garde donc tous nos documents originaux comme copies. Il nous rend aussi nos passports. et dis( nous vous contacterons lorsque votre demande sera prete. je demande si nous devons attendre a dakar puis que je suis de la guinée. Il dit que nous pouvons resté comme partir, cela ne depend que de nous. donc j'ai peur, je ne sais pas vraiment ce qui se passe sa fait maintenant 1 mois demain toujours rien, pensez vous que j'aurais des nouvelles, et aurons nous le visa?

Salut kadiatou,
Au vue la de ton récit, ton interview c'est bien passé. Comme la dit les autres patience et regarde souvent ton statut. La P.A la plus part du temp au Sénégal on bous appelle entre 1 et quelques jours.
Donc reste sur place et après deux s'il y'a pas suite vous pouvez songer à rentrée mais avec les nouvelle du bled qui ne sont vraiment pas bonne. Donc prenez votre mal en patience et prier car tu a fait ton mieux et le seigneur achèvera le reste Inch Allah ..........
Ne soit pas inquiète à Dakar il ne garde jamais le passeport en cas de P.A il te le restitut tout en gardant tes documents
Bne chance


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

11/04/2014 09:22:04

Maleyeka
Member
Date d'inscription: 31/03/2014
Messages: 19

Re: PA depuis un mois

bonjour, svp c koi la mention, PA, merci et bonne journée

Hors ligne

 

11/04/2014 10:33:44

latiphacongo
Member
Date d'inscription: 15/12/2013
Messages: 819

Re: PA depuis un mois

Procedure administrative


DV-2014

Hors ligne

 

11/04/2014 11:19:53

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: PA depuis un mois

COURAGE KADI CEST PARCEQUE TU NA PAS SU SINON TU N'envoyai pas que tu es marier car dans tous les ambasade il complique mais pour les gens chanceur il passe sans allé en pa donc prie remet tous entre les mains deDIEU

Hors ligne

 

11/04/2014 11:32:28

tim
Member
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 129

Re: PA depuis un mois

kadi  ne t’inquiète pas le meme allah  qui  encourage le mariage c'est ce meme allah qui a le pouvoir de t'aider  prions ensemble  qu'il nous aide tous aaaamiiinnn

Hors ligne

 

12/04/2014 00:53:29

Maleyeka
Member
Date d'inscription: 31/03/2014
Messages: 19

Re: PA depuis un mois

merci latiphacongo pr ton information

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson