Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
antiuka en lisan on trouve les chose tre simple!!!jesper que DIEU fera la meme chose pour nous autre!!!bon recit et felicitation!!!
félicitation gapson et lathipha. bonne chance a tous les deux, et passez le bonjour aux obama.
ibou a écrit:
antiuka en lisan on trouve les chose tre simple!!!jesper que DIEU fera la meme chose pour nous autre!!!bon recit et felicitation!!!
AMIN
slt à la mifa. J aimerais savoir si quelqu un connait les meilleures offres pour les billets d avion en cette periode.Merci
Félicitation à tous ceux qui ont eu la sauce jaune aujourd hui et beaucoup de courages à ceux qui attendent encore!!!
beaux récit gapson, et aussi mes félicitation à toi et à latiphacongo!
@gapson cest de ta faute ta vu si même on secrivait sur fone ou même avoir les contact ds otre sa nous rejouirai todayy a l'ambassade ,jai adore cette jrnee ke 2bn choz
Congratulations Gapson et Latiphacongo, ns sommes fiers de vous car vs avez eu confiance en vs et ca a paye CASH !!!!!! merci encore pr le recit qui ns laisse comprendre kil sufit d'etre soi meme et tout ira pour le mieux, bcp de courage pr la suite. BRRRRAVO
Merci bcp crois et bcp de courage pour le reste des divistes
latipha au lieu de faire ton récit t'es là à dire merci depuis. lol...
Le recit latipha!!!!!!!!
Bsr a tous suis sr phone dc excuz moi de la maniere ke jecris!!! voici mn recit:j'arrive a yaounde le 24mars a 14h je pass directement a la clinik,je retire mes resultats et on me dit ke les resultats sont ok!ensuite je vais a lhotel. A bastos jy pass nuiiiit,le 25Matin je me reveille a 5h00 mais jetais surpris yavait une grde pluiiiie,je prend 1douche,je m'habille,je me met a genou je lis un Psaume,je prie,ce ki m enervais cest ke avc la pluie mn enveloppe des examens medicaux n'entrait même pas ds mn sac,je lai mise ds 1plastik,a 5h40 en route pour l'ambassade,a 6h00 jetais a l'ambassade et yavait encore personne !!!puis les #ts candidats sont arrives après les vigiles on ouvert les portes après avoir fais 3rangs,jetais la 7e...etape1)on a dabor pris nos passeport pr nous enregistrer puis garder nos phones eteint,puis passer nos documents et sac au scanner...2etape)on est aller ds 1otre salle laaa on a verifier la 1ere ou 2e lettre+passeport...3)etape on a payer les frais du visa ki selevent a 165000f...4e etape)on est passer aux empreintes digitales puis verification des documents(bac original+2photocopies,original casier judiciaire,original acte de naissance+2photocopies,1demie carte photo 5x5,pour ma part coe javais seulement mis bac dc on ma dit après l'bac ta fait l'universite jai dis ouiii on me dit ou est la preuve?donc je les ai presenter mn certificat de scolarite puisk suis tjrs etudiante SVP emmener tout dc relever de note ...pr preuve o cas ou on vs fais coe moi)...5etape) L'INTERVIEW,il me fait jurer d'abord puis :AC:bjr madame,MOI...bjr monsieur...LUI:comment allez vous?,moi super bien et vous?...LUI:bien...Quest ce que voues etes venu faire au cameroun?,MOI:mon papa est affecter ici pour le travail...LUI:que fait ton pere?,MOI:il travaille...LUI:ta eu ton bac en 2009?,MOI:NON en 2010...LUI:ksk tu fais a l'ecole ?,MOI:je fais option Marine Marchande ....filiere.....LUI:vous etes maries,MOI:NON,fiancees,NON...LUI:as tu un petit ami?,MOI:Oui...LUI:cest serieux avec luiiii?,MOI:Oui,après il me remet un papier et 1stylo il me dit ecrit le nom de ton petit ami sur cette feuille,puis jai ecrit...après il me dit felicitation je vous accorde le visa,il me remet 1carte jaune avec la date de retrait du visa,bisous a tous...
Dernière modification par latiphacongo (25/03/2014 20:54:26)
c pa mieu ainsi?lol felicitation a toi latipha plein de bonne chose pour la syite!!!
mes félicitation latiphacongo et bonne chance pour la suite. dit moi stp tu as eu ton bac au cameroun ou ailleurs?
Je suis congolaise et mn bac je lai eu au congo puis suis venu a douala
latiphacongo a écrit:
Bsr a tous suis sr phone dc excuz moi de la maniere ke jecris!!! voici mn recit:j'arrive a yaounde le 24mars a 14h je pass directement a la clinik,je retire mes resultats et on me dit ke les resultats sont ok!ensuite je vais a lhotel. A bastos jy pass nuiiiit,le 25Matin je me reveille a 5h00 mais jetais surpris yavait une grde pluiiiie,je prend 1douche,je m'habille,je me met a genou je lis un Psaume,je prie,ce ki m enervais cest ke avc la pluie mn enveloppe des examens medicaux n'entrait même pas ds mn sac,je lai mise ds 1plastik,a 5h40 en route pour l'ambassade,a 6h00 jetais a l'ambassade et yavait encore personne !!!puis les #ts candidats sont arrives après les vigiles on ouvert les portes après avoir fais 3rangs,jetais la 7e...etape1)on a dabor pris nos passeport pr nous enregistrer puis garder nos phones eteint,puis passer nos documents et sac au scanner...2etape)on est aller ds 1otre salle laaa on a verifier la 1ere ou 2e lettre+passeport...3)etape on a payer les frais du visa ki selevent a 165000f...4e etape)on est passer aux empreintes digitales puis verification des documents(bac original+2photocopies,original casier judiciaire,original acte de naissance+2photocopies,1demie carte photo 5x5,pour ma part coe javais seulement mis bac dc on ma dit après l'bac ta fait l'universite jai dis ouiii on me dit ou est la preuve?donc je les ai presenter mn certificat de scolarite puisk suis tjrs etudiante SVP emmener tout dc relever de note ...pr preuve o cas ou on vs fais coe moi)...5etape) L'INTERVIEW,il me fait jurer d'abord puis :AC:bjr madame,MOI...bjr monsieur...LUI:comment allez vous?,moi super bien et vous?...LUI:bien...Quest ce que voues etes venu faire au cameroun?,MOI:mon papa est affecter ici pour le travail...LUI:que fait ton pere?,MOI:il travaille...LUI:ta eu ton bac en 2009?,MOI:NON en 2010...LUI:ksk tu fais a l'ecole ?,MOI:je fais option Marine Marchande ....filiere.....LUI:vous etes maries,MOI:NON,fiancees,NON...LUI:as tu un petit ami?,MOI:Oui...LUI:cest serieux avec luiiii?,MOI:Oui,après il me remet un papier et 1stylo il me dit ecrit le nom de ton petit ami sur cette feuille,puis jai ecrit...après il me dit felicitation je vous accorde le visa,il me remet 1carte jaune avec la date de retrait du visa,bisous a tous...
super! mais j'ai l'impression qu'il a voulu te piéger sur la question concernant l'année d'obtention du bac, c'est ça? et puis, ça rime a quoi de te demander d'écrire le nom de ton boyfriend sur un papier? peu importe, c'est dans la poche. les ennuis sont finis pour toi. encore felicitaton et plein succès
Felicitat@ et Bnn chanc dans ta nouvell vie!!!
d'accord merci latiphacongo moi je suis ivoirien et j'ai eu mon bac au maroc mais je vais passé mon entretien en cote d'ivoire j'espere que ça serait aussi simple comme pour toi encore merci et bonne chance pour la suite
Merci andha!!!wi cachalot pour l'année de l'obtention du bac cetait un piege alors suis pas tomber ds sn piege en tout ca merciiii encore
Tim l'interview c'le plus simple de toute la lotterie il faut seulement dire la verite
ha ok cool mais croise les doigt pour nous
c'est quoi la question concernant ton mec là??? ou bien tu lui as tapé dans l'oeil??? lol
Tres bon recit sister!!!merci et felicitation une fois de plus!!!
latiphacongo a écrit:
FELICITATIONS A TOUS LES DEUX ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE
Felicitation a vois 2 e bonne prepa pr la suite
#merci encore liz et jiji!nous serons tjrs la pr vs encourager afin ke vous ayez aussi votre part de sesame