Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Attention au changement d'adresse   14/11/2013 05:35:27

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Attention au changement d'adresse

Salut les amis. Je viens cette nuit attire votre attention sur le changement d'adresse. En fait pour souscrire au Social Security Number, le changement d'adresse s'avere tres dangereux. Parfois les agents du Social Security Administration envoi le SSN a la premiere adresse ce qui veut dire que votre Green Card sera envoyee a cette meme adresse. C'est ainsi que les SSN et les cartes verts se perdent. Pour qu'on vous fasse une nouvelle carte, qu'elle soit perdue par votre faute ou par la faute du service qui s'en occupe, vous payez 1.000$ pour ca. Alors les amis, surtout ceux qui changent les addresses, soyez vraiment en priere car c'est courant ces genres de perte. Soyez egalement prudent et ne donnez jamais votre SSN a quelqu'un d'autre. Juste votre green card suffit pour avoir un boulot.Dans le cas echeant c'est la carte de Social Security et votre passeport tamponne ki font office de carte verte dans la richer d'un boulot. mais dans certains etats, les emplyeurs exigent la green card. Soyez juste prudents mes freres


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

14/11/2013 06:04:40

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Attention au changement d'adresse

tout est dit


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

14/11/2013 11:00:18

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Attention au changement d'adresse

serge84 a écrit:

Salut les amis. Je viens cette nuit attire votre attention sur le changement d'adresse. En fait pour souscrire au Social Security Number, le changement d'adresse s'avere tres dangereux. Parfois les agents du Social Security Administration envoi le SSN a la premiere adresse ce qui veut dire que votre Green Card sera envoyee a cette meme adresse. C'est ainsi que les SSN et les cartes verts se perdent. Pour qu'on vous fasse une nouvelle carte, qu'elle soit perdue par votre faute ou par la faute du service qui s'en occupe, vous payez 1.000$ pour ca. Alors les amis, surtout ceux qui changent les addresses, soyez vraiment en priere car c'est courant ces genres de perte. Soyez egalement prudent et ne donnez jamais votre SSN a quelqu'un d'autre. Juste votre green card suffit pour avoir un boulot.Dans le cas echeant c'est la carte de Social Security et votre passeport tamponne ki font office de carte verte dans la richer d'un boulot. mais dans certains etats, les emplyeurs exigent la green card. Soyez juste prudents mes freres

Slt Serge, félicitation pour ces recherche mais il y'a aucun risque au changement d'adresse en ce sens que l'agent après avoir pris tes information (nom, filiation, adresse, numéro du passeport) prends le soin d'imprimer une feuille et de te donner pour lire et certifier avant de valider. Je connais le cas d'une vingtaine de personne qui ont changer d'adresse et on reçu leur Ssn sans problème et la gc sur celle fourni à l'ambassade. plutôt ce changement d'adresse dont tu fait cas concerne la gc.
Pour avoir un boulot rien ne peut remplacer le ssn ( sa place ce trouve sur tout les docs d'application pour un job) on demande jamais la green card. il est également important passer le permis de conduire, ouvrir un compte bancaire , obtenir chéquier et carte de paiement, obtenir un crédit à la consommation dans un grand magasion.
Tu as raison le ssn est strictement confidentiel, ne communiquer le numéro qu'à ton employeur..


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

14/11/2013 11:09:09

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: Attention au changement d'adresse

merci a vous pour tous ces conseil et ces mises en garde


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

14/11/2013 11:14:48

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: Attention au changement d'adresse

thanks you to you for the advice and these cautions


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

14/11/2013 13:50:36

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Attention au changement d'adresse

Bonjour Fadiga et les autres, je me permets de réagir à ce que tu as dit, car j'ai changé d'adresse lors de mon arrivé à JFK . L'agent a ouvert mon enveloppe et rayé mon ancienne adresse. Il a écrit au stylo la nouvelle adresse. J'avais un doute (il s'est trompé de numéro de rue, de numéro d'appartement et il a fait une erreur sur une lettre dr nom de famille. Je lui ai demandé si je pouvais vérifié et il m'a dit "no, we don"t have time, we don't have time).  2ème agents pour remettre la radio puis faire les empreintes digitales et j'ai demandé de vérifier et ils m'ont refuser de regarder. No, we are done.

Résultat , j'ai reçu plusieurs courrier chez une ami sans la greencard avec une mauvaise adresse et j'ai été en PA. Cela a pris 2 mois et demi, trois mois pour la recevoir.

Je n'ai pas reçu mon SSN. J'ai contacté le service SSN de l'ambassade en France (ils ont une permanence pour les résidents qui ne sont pas aux USA). Monsieur super sympa. Il m'a dit que cela arrivait souvent de ne pas recevoir son SSN , même si on avait coché la case sur les forms. Il y a aussi une permance pour l'IRS sur RDV.

Pour être sûr que je la recoivent , il leur a même demandé de me l'envoyer à mon adresse en France pour être sûr de la recevoir et je l'ai reçu 4 jours plus tard.

Donc en cas de changement d'adresse à l'aéroport, essayez surtout de voir si il ne fait pas d'erreur lorsqu'il modifie l'adresse et mieux, arriver avec la nouvelle adresse imprimée.

Hors ligne

 

14/11/2013 14:13:06

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Attention au changement d'adresse

Loll stevenncy, je ne sais pas si cette réaction c'est par rapport à mon poste ou celui de Serge.
Mais moi je l'ai clamé sur ce forum qu'il faut pas changer son adresse initial ( celle fourni à l'ambassade) à l'aéroport. Pour cela aussi si laffidavit est obligatoire dans votre ambassade.
Par contre on p appliquée le ssn partout aux usa et je connais une vingtaine de personne issu de ce forum qui l'ont activé dans une autre ville différent d celle  de leur sponsor et l'on reçu sans problème sur la nouvelle adresse.
Mais le changement de l'adresse  de la réception de la green card je n'ai pas encore vu un témoignage.merci de relire ce que j'ai écrit stevenncy. Je vois par la que ton cas est une première pour moi et je veux connaître les détaille

Dernière modification par FADIGA (14/11/2013 14:14:17)


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

14/11/2013 14:57:19

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Attention au changement d'adresse

Oui Fadiga, c'est ce qui m'est arrivé. Je réagissais pour dire qu'il n'y avait pas 1000 dollars à payer, mais peut-être après si elle est perdu par toi et pas par eux. Du coup, j'ai reçu ma greencard à NY et mon SSN à Paris (mais je n'avais pas eu besoin d'affidavit).

Hors ligne

 

14/11/2013 15:12:47

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Attention au changement d'adresse

Ok, voilà ki fini bien ça c'est une information pour moi.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

16/11/2013 08:22:37

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: Attention au changement d'adresse

Mr fadiga et Mr stevennyc, c'est pas une partie de ping pong mais juste que je rapporte les faits que je connais. celui avec qui je vis est un temoignage sur le cas du changement d'adresse et des 1000$ qu'on paie si tu veux refaire la Green card pour une raison ou une autre. Pour le cas de demande d'emploi, laissez moi vous dire que jeudi, j'etais sorti pour chercher du boulot et figurez vous qu'on m'a demander ma green card. Si tu n'a pas la green card alors tu sera payer comme un clandestin (5$/heure). C'est ce qui m'est arrive que je vous raporte. Aux dernieres nouvelles, on me fais apprendre que chaque Etat a ses lois. Ici ds le Minnesota, si tu n'as pas la green card alors pas de boulot. Maintenant si tu as le SSN, tu l'accompagne de ton passeport avec le visa et ca fait office de green card. mais sit tu n'as pas le ssn mais tu as la green card tu n'as pas le boulot aussi. car c'est le SSN qui est ton identifiant. Alors si tu l'a pas, avec koi tu paieras les taxes??? S'il vous plait nous sommes sur un forum et si vous voulez contredire les propos c'est libre. mais faite le toujours en reference a ce que vous savez. Mais dire qu' "on demande jamais la green card" c'est pretender au monopole de l'information pourtant ce monopole n'existe pas. C'est sans rancune et c'est une noble mission que nous remplissons ici. Allez bonnenuit et bonne journee. je redis encore une chose faite attention aux changements d'adresse car c'est ainsi que les Green cards se perdent et les SSN avec. les gens malhonnetes les utilisent a des fins obscures les amis. soyez prudents!!! Vous etes libre de faire les changements d'adresse mais soyez prudents. c'est des cas que j'ai rencontres don't je fais temoignage....


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

16/11/2013 11:45:40

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: Attention au changement d'adresse

MERCI SERGE POUR TOU CES CO?NSEIL ET MISE EN GARDE


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson