Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Mon recit   28/06/2013 18:01:34

briscar
Member
Date d'inscription: 13/12/2012
Messages: 42

Mon recit

Bonjour à tous,
Je tiens déjà à m’excuser pour le retard de mon récit. J’ai été très pris par les responsabilités professionnelles. Je rends grâce à Dieu qui me donne de pouvoir vous le faire ce jour.
J’ai entendu parler de la loterie américaine pour la première fois en 2004 sauf que je ne m’intéressais pas vraiment. Après mes études plusieurs de mes proches m’ont parlé et encouragé à jouer à cela et je ne l’ai pas fais parce que n’étant pas convaincu. Après plusieurs essais et un témoignage, je me suis lancé en 2011, j’ai joué pour moi et plusieurs de mes amis. J’étais très confiant mais malheureusement je n’ai pas été sélectionné. Ce qui a contribué à me rendre encore plus sceptique par rapport à ce jeu que j’ai décidé ne plus croire à  cela et me concentré sur des projets concrets et sûrs mon travail.
En 2012, ma grande sœur a commencé à me demander de jouer la loterie pour elle et moi je m’attelais juste à la décourager. Elle a été persévérante et insistante, j’avoue et je me suis résolu de jouer pour elle et un de ses amis. Je me rappelle bien que c’était le 2 novembre 2012, la veille de la fermeture que j’ai joué. Une fois, le jeu de ma sœur validé et celui de son ami. Je me suis dis pourquoi pas le faire pour moi aussi. Alors je ressors mes photos de la première fois et je joue sans réel conviction. La preuve, je ne me suis même pas atteler de vérifier si nous avons été sélectionnés. Ma sœur me relançait plusieurs pour savoir et je lui disais que cette histoire est très compliquée et il faut oublier.
Et ce n’est que le 12 décembre de 2012 en nettoyant ma boite mail que je tombe sur le lettre confirmation de jeu. Alors en la parcourant je me rends compte qu’il ya un lien pour vérifier.  Je prends alors l’initiative de le vérifier mais sans réelle conviction. C’était pour moi une occasion de me convaincre que la loterie n’est pas une possibilité. A ma grande surprise, quand j’entre le code, je tombe sur un long courrier et je suis stupéfait. Je n’en reviens pas et décide alors de contacter mes amis qui sont aux USA pour qu’il m’éclaircisse sur cette histoire. Ils me confirment que c’est bien vrai, j’ai été sélectionné pour la green card. Je n’en reviens pas et rends grâce à Dieu pour sa bénédiction. J’ai aussi ensuite vérifié celui de ma sœur et de son ami. Ils n’ont pas été sélectionnés. En voyant leur message, je me suis rendu compte que je suis vraiment gagnant de la green card. Ça été le déclic, d’une aventure qui s’est parsemé de succès et pleines de joie.
En ce moment, j’étais en plein préparation de mes dossiers pour l’immigration canada et face à cette nouvelle j’ai fait une rotation de 360° pour le concentrer sur cette opportunité qui se présentait à moi.
Alors j’ai commencé par comprendre les démarches qu’il faille faire une fois sélectionné et surtout me rassurer que je ne suis pas en retard, vu que j’ai été informé de ma sélection 7 mois après sa publication. Grâce aux forums comme de Jérôme et celui de France services, j’ai pu capitaliser ‘expériences des anciens et commencer à remplir mes forms pour l’envoi. C’est alors que le 18 décembre, ils sont envoyés par DHL  avec pour arrivée probable le 24 décembre. Contre toute attente, j’ai l’accusé de réception de DHL et la décharge d’un membre du bureau KCC. C’est vraiment allé très vite et  le coût était promotionnel (28 500 FCFA). Après cela, je suis resté en attente car il m’avait été conseillé de relancer le KCC un mois et demi après pour avoir la suite. C’est ainsi le 16 janvier, je fais un mail au KCC et reçois deux jours plutard la réponse qui dit qu’il a bien reçu mes formulaires et ils ont été jugés acceptables pour la suite de la procédure.
Après cette réponse s’en suit une longue attente et je peux vous dire que ce programme a pour intérêt de développer la patience. Je me suis alors déconcentrer dans mon travail car c’est lui qui me donne mon pain actuellement et pris par pleins de projets, j’ai pu traverser cette période sans trop d’inquiétude et de stress.  Vérifiant juste chaque jour le bulletin visa et me projetant mentalement et partageant l’expérience des autres Dvistes. Je rends vraiment grâce à Dieu d’avoir mis sur mon chemin des dvistes disponibles et ouverts qui m’ont été un grand atout.
Le 12 avril est le jour de la vérité, je reçois un mail de  noreply@state.gov me demandant de me connecter pour consulter la mise à jour relative à mon dossier. Surprise !!!! RDV pris à l'ambassade pour le 15 juin. Après avoir check le calendrier, je me rends compte que c’est un samedi. Alors un gros stress commence car sur le site de l’ambassade, il est dit qu’il ne reçoive pas samedi ; Mais avec les conseils des anciens, j’ai la confirmation qu’ils reçoivent bien le samedi. Alors je suis plus calme et je commence alors à réunir tous les éléments nécessaires à l’entretien : le casier judiciaire surtout car il faut le demander dans ma ville de naissance. Puis je prends rendez vous auprès du Cabinet de Dr Nguela pour les examens medicaux le 07 mai. Ça été une journée chargé, après s’est enregistré et payé les 102 000, nous avons commencé par la radio puis les autres examens et vaccins. Le personnel était très chaleureux et contribue même à vous mettre en confiance. Ils vous appellent déjà statois question de faire tomber le stress. Le 21 mai les résultats ont  été récupérés et je n'ai plus qu'attendre le fameux Jour-J.
La veille du jour –J, je suis rentré au boulot un peu plus tôt, question de verifier tous mes documents nécessaires pour l’entretien et après avoir mangé je me suis couché un peu plus tôt.
Le jour-J, je me suis levé à 3h, vous pouvez vous imaginez que vu l’épreuve et l’enjeu que le sommeil partent…lol. Après ma méditation matinale, j’ai lu les différents extraits des entretiens que j’ai recueillis sur les forum  question préparé à l’avance. Après quoi je me suis apprêté et me suis habillé très contracté mais propre. Je suis à 6h30 quand je me mets en route pour l’ambassade. A mon arrivée, il y avait déjà  du monde qui attendait. Alors  je me suis mis à lire les informations sur le babillard en attendant que les portes de l’ambassade soient ouvertes. A 7h20, les agents de sécurités ont commencé à faire entrer les candidats en vague de 5. Les gens se discutaient et je me suis mis en arrière. Sachant que le plus important n’est pas le passage mais d’être prêt. Alors après 5minutes ça été mon tour. Alors il faut déjà verifié si je suis sur la liste des entretiens du jour et aussi m’identifié. Après quoi, je devrais prendre laisser mes clés USB et téléphones. Je me dirige alors à l’intérieur de la salle et arrivé dans la salle des entretiens où un ticket m’est remis et qui détermine mon ordre de passage. Alors je me suis installé et en m’appuyant sur la liste de documents, j’ai commencé à classer les documents et préparer l’argent qu’il faut pour l’entretien. Il s’agit de 174 000 FCFA. Après 40 minutes, mon numéro apparait pour le guichet 1 où je me dirige et le Mr me demande la seconde lettre et l’argent. Une fois terminé, il m’a remis le reçu et m’a dit de m’asseoir le temps qu’on m’appelle pour les documents. 8h30, mon numéro apparait au guichet 3 pour présenter les documents. C’est alors que je lui remets les documents suivants :
•    Passport + 1 photocopie
•    Acte de naissance + 2 photocopies
•    Casier judiciaire + 2 photocopies
•    Baccalauréat +2 photocopies
•    01 Photo de moi récente au format 5X5
•    Mes résultats d’examens médicaux
Ensuite mes empreintes ont été prises et la nouvelle adresse de mon sponsor adapté. Aussi l’employé consulaire a ouverte les résultats et m’a remis le cliché du thorax pour que je puisse voyager avec si je suis retenu. Elle m’a ensuite demander rentrer m’asseoir en attendant d’être convoqué par  le consul pour l’entretien.
Voici 30 min passé et je me rends compte que mon numéro a été sauté pour le numéro précédent. Alors la pression remonte et je commence à me poser des questions. Grâce à mon Dieu j’ai pu me calmer et voici 15 minutes plus tard mon numéro apparait finalement. Je vais et me présente.

Agent Consulaire : AC                      Briscar : Br

Br : Bonjour Madame,
AC : Bonjour ! Levez la main droit et juré de dire la vérité et rien que la vérité,
Br : Je le jure
AC : Où est ce vous vivez ?
Br : Melen à Yaoundé
AC : Qu’est ce que vous faites ?
Br : Je suis manager d’une société de trading basée à Yaoundé
AC yikesù allez vous aux Etats Unis ?
Br : San Francisco
AC : Chez qui allez-vous ?
Br : Je vais chez un ami
AC : Quelle est votre année de naissance ?
Br : Je suis né le ……
Après cela, elle prit quelques minutes pour entrer les données dans la machine. Puis elle envoie sa main pour récupérer un papier jaune où il y est mentionné : FELICITAIONS ! Nous avons approuvé votre demande de visa immigrant. Veuillez revenir le 27juin à 16h00 pour le retrait de votre visa. En écrivant la date sur ce papier jaune, elle me fait savoir qu’il est impératif que je sois là personnellement pour récupérer cela.
Br : Merci Madame. A bientôt
AC : ok Good Luck.


Le 27 juin 2013, 16 heures pétantes je me rends au consulat où la remise des passeports avait déjà débuté. Quelques temps après mon arrivée j’entends mon nom. Surprise Passeport estampillé du VISA américain avec 5 mois de validité. C’est la fin d’une aventure parfois stressante et le début d’une  nouvelle ère. Je voudrais rendre grâce à Dieu pour son soutien. Aussi je voudrais encourager ceux qui sont dans l’attente de leur rendez vous ou en préparation de leur entretien de ne pas stresser. Ce programme est réel et il suffit juste de jouer pattes blanches et donner des informations vraies. Le plus dur comme le disait Dman est d’être sélectionné.
Soyez bénis.


Jeu: 02 Novembre 2011/Réception 1ère  lettre:1er Mai 2012/Information de la sélection:12 Décembre 2012/Envoi des forms via DHL : 18 Décembre 2012/Confirmation de réception forms par le KCC: 18 Janvier 2013/Réception 2ème lettre de notification RDV par KCC:12 Avril 2013/Visite médicale : 07 Mai 2013/Entretien à l’ambassade : 15 Juin 2013/En prepa du voyage.......To God be the glory....

Hors ligne

 

28/06/2013 18:29:44

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Mon recit

felicitations etbonne chance pour la suite


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

28/06/2013 19:16:50

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Mon recit

joli récit! Félicitations!!!


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

28/06/2013 20:03:07

Sofia
Member
Date d'inscription: 02/06/2012
Messages: 44

Re: Mon recit

Félicitation et merci pour le récit smile

Hors ligne

 

29/06/2013 11:00:25

prince85
Member
Date d'inscription: 22/04/2013
Messages: 104

Re: Mon recit

Félicitation et bon voyage


sélectionné le 1er mai 2012; envoi des forms le 21 eptembre2012; interview le 25 avril 2013 visa issued le 30 aout 2013 et réception du passeport le 17 septembre 2013

Hors ligne

 

29/06/2013 12:00:52

Touscap
Member
Date d'inscription: 09/06/2013
Messages: 84

Re: Mon recit

Toutes mes félicitations brisca!!! bon voyage et bonne chance pour ta nouvelle vie aux USA.

Hors ligne

 

01/07/2013 10:12:27

kiwana
Member
Date d'inscription: 13/05/2013
Messages: 45

Re: Mon recit

félicitations, A Dieu soit toute la gloire.

Hors ligne

 

01/07/2013 16:24:20

briscar
Member
Date d'inscription: 13/12/2012
Messages: 42

Re: Mon recit

Merci à tous! A Dieu soit toute la gloire....


Jeu: 02 Novembre 2011/Réception 1ère  lettre:1er Mai 2012/Information de la sélection:12 Décembre 2012/Envoi des forms via DHL : 18 Décembre 2012/Confirmation de réception forms par le KCC: 18 Janvier 2013/Réception 2ème lettre de notification RDV par KCC:12 Avril 2013/Visite médicale : 07 Mai 2013/Entretien à l’ambassade : 15 Juin 2013/En prepa du voyage.......To God be the glory....

Hors ligne

 

02/07/2013 12:22:49

pako
Member
Date d'inscription: 02/06/2013
Messages: 304

Re: Mon recit

congratulations briscar. Que le bon Dieu t'accompagne. Au fait quel était tn case number? Bon voyage amigo. Dieu est grand


Sélectionné le 01 Mai 2013 | Forms envoyé par DHL le 01 Juin 2013 | Confirmations de reception des forms par le KCC le 12 Août 2013 | En attente de la deuxième lettre (avec l'aide de Dieu, août ou septembre , direction United States of America)

Hors ligne

 

02/07/2013 14:37:00

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: Mon recit

Félicitation , bon courage et excellent voyage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson