Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
victoires a écrit:
bonjour à tous
visa approuvé
merci à mafille pour son expérience qui nous a beaucoup aidé
merci à tous pour votre disponibilité aux réponses aux questions
Congrats
toutes nos félicitations victoires,
manichette a écrit:
Congratulations
victoires a écrit:
bonjour à tous
visa approuvé
merci à mafille pour son expérience qui nous a beaucoup aidé
merci à tous pour votre disponibilité aux réponses aux questions
Bonjour à tous les animateur des ce forum et à manichette en particulier; en ce qui concerne mon dossier,
PD: 18 juillet 2016
welcome letter : 17 Octobre 2017
envoi des Doc au NVC: 09Mars 2018
je suis dans l'attente de mon interview letter puisqu'il mon CASE est complète mais avec oublie du W-2 du co sponsor que ma femme devrait amener à l'interview
manichette a écrit:
Flaubert tu es à quel niveau avec ton dossier ?
manichette , bien vouloir exposer ton problème avec tous les détail possible de ton dossier pour qu'on puisse comprendre ton soucis et t'aider facilement.
Mon dossier pour mon fils et mon mari, pd novembre 28 n'a pas encore été approuvé, et sa m'inquiète vraiment. J'ai appelé la semaine dernière encore et ils me dise kils sont encore entrain de traiter ceux de septembre comme publié dans leur site.entre temps dans un groupe sur Facebook, certains dossiers de décembre sont déjà approuvé. Je me sens vraiment frustrée face à cette situation.
Ya til kelke chose ke je dois faire?
Bonjour Flaubert. juste pour te dire de patienter. si tous les documents sont envoyes a NVC juste ils sont de traiter ton dossier et tout est bon tu auras ta date d'interview. Seulement que tu dois etre sure que ta femme a envoyer tout au NVC erci et bonne chance.
Bonjour Flaubert. juste pour te dire de patienter. si tous les documents sont envoyes a NVC juste ils sont de traiter ton dossier et tout est bon tu auras ta date d'interview. Seulement que tu dois etre sure que ta femme a envoyer tout au NVC merci et bonne chance.
Bonjour Edouard, ce moi qui a plique pour ma femme et mon fils . après envoi du dossier au NVC en mars il m'on répondu en me disant qu'il vont programmer l'interview mais qu'il ya un élément qui manque et que ma femme devrqit l'apporter le jour de l'interview.
Bonjour manichette, si je comprend bien ton priority date c'est 28 Novembre 2017, et actuellement la chart B est au 22 septembre 2017 dont il faut juste suivre le visa bulletin . il est aussi important de rappeler que maintenant pour avoir la Welcome letter ça prend entre 12 mois et 15 mois.
manichette a écrit:
Mon dossier pour mon fils et mon mari, pd novembre 28 n'a pas encore été approuvé, et sa m'inquiète vraiment. J'ai appelé la semaine dernière encore et ils me dise kils sont encore entrain de traiter ceux de septembre comme publié dans leur site.entre temps dans un groupe sur Facebook, certains dossiers de décembre sont déjà approuvé. Je me sens vraiment frustrée face à cette situation.
Ya til kelke chose ke je dois faire?
Mon pd c'est le 28 Nov 2016
Bonsoir Manichette, ne t'intiète pas parce que plusieur personne et dans plusieur pays sont toujour dans l'attente. je parle ici notament de ceux qui on leur priority date entre novembre et décembre 2016 . les welcome letter tombent et de façon désordonnée. dans certain forum certaine priority de demcembre 2016 on déja leur approval. armons nous de patience . et en plus même si tu a ton welcome letter maintenant ça ne changera pas grand chose sur ta date d'interview . tu es encore dans les delai etant donner que ta welcome letter te parviendra au moins 6 mois avant ta date d'interview. ne stress pas trop
Merci.
pas de quoi! tu aura ton approval ces jours ci . vérifie juste ta boite de temps en temps
Bonjour la famille ,
j'ai une question qui me hante l'esprit depuis quelques temps et elle m'habite encore ce matin j'aimerai la partagée avec vous je ne sais si quelqu'un peut avoir un élément de reponse pour moi.quels sont les critéres d'approbation des cas chez uscis(californie)???
moi je croyais que c'est la methode FiFo(First in First OUT).mais appramant je m 'etais trompé parce que je constate dans certains forum les cas donc les Pd sont en Decembre qui sont approuvés et mon cas qui est le 28 Nov reste toujours en instance s'ils vous plait les gars quelqu'un peut m'eclaircir.Mon ame souffre,mon ame pleure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi les causes peuvent etre nombreuses. Mais certains dossiers demandent plus d'investigations. S'il y a quelque chose qui attire leur attention, ils vont vouloir en savoir plus et parfois ça prend plus de temps dans ce cas là. C'est comme les PA ( procedure administrative) apres l'interview pour le visa. Certains ne durent que quelques jours alors que d'autres peuvent prendre des mois avant la decision finale. Dans tout les cas, ça ne retardera pas ton PD de mon point de vue, à moins que ce soit quelque chose de vraiment serieux comme frauder avec eux. J'espere avoir repondu ta question.
Bonsoir. Finalement mon dossier à été approuvé, j'ai reçu la lettre aujourd'hui. Thank God. Pd Nov 28, 16
félicitations Manichette! cette affaire c'est un vrai concours de patience
Bonjour Flaubert, Victoire, Mafille et les autres
PD: 21 Octobre 2016
J'ai parcouru et lu vos messages sur ce site. Mon dossier vient d'être approuvé et transmis au NVC. Je voudrais savoir combien de temps font les dossiers à NVC avant d'être transféré au consulat du pays du beneficiare? Avec cette longue attente de limmigration, je suis trop stressée, s'il vous plait repondez moi.
Dernière modification par Caroline (26/04/2018 18:38:20)
Bonjour Caroline,
tu dois attendre la lettre de bienvenue du NVC.
Tu dois regarder le visa bulletin et sois patiente c'est pas facile mais on a pas le choix.
Merci Victoire, mais comment suivre le visa bulletin et comment savoir que je sui current. Je ne comprend rien de toi ça.
Bonsoir caroline, ta priority date c'est 21 octobre 2016 ou 21 Octobre 2017? si c'est 21 Octobre 2017 faut juste attendre le visa bulletin comme l'a dit Victoire chaque mois sur ce lien:https://travel.state.gov/content/travel/en/legal/visa-law0/visa-bulletin.html
Caroline a écrit:
J'ai parcouru et lu vos messages sur ce site. Mon dossier vient d'être approuvé et transmis au NVC. Je voudrais savoir combien de temps font les dossiers à NVC avant d'être transféré au consulat du pays du beneficiare? Avec cette longue attente de limmigration, je suis trop stressée, s'il vous plait repondez moi.
Bonsoir à tous. Stp Flaubert, peux tu renvoyer la liste des docs ke tu as transmis au NVC? Parce je petitione pour mon fils et mon mari aussi, donc on doit probablement avoir les mêmes éléments. Merci d'avance.
voilà exactement la liste des document à envoyer au NVC, bref tu aura cette liste dans ta Welcome letter
Order Document Enclosed Unavailable Not Applicable
===============================================================================
1. Document Cover Sheet................................ [ ]
2. Photocopies of Supporting Documents:
Valid, unexpired passport..................... [ ] [ ] [ ]
Birth Certificate with translation.......... [ ] [ ] [ ]
Adoption Documentation...................... [ ] [ ] [ ]
Marriage Certificate with translation.... [ ] [ ] [ ]
Marriage Termination with translation. [ ] [ ] [ ]
Court Records with translation..............[ ] [ ] [ ]
Military Records with translation......... [ ] [ ] [ ]
Police Certificate(s) with translation.... [ ] [ ] [ ]
3. Signed Affidavit of Support(s).................... [ ] [ ] [ ]
Proof of U.S. Status.............................. [ ] [ ] [ ]
Proof of Domicile................................. [ ] [ ] [ ]
Petitioner's Civil Documents................. [ ] [ ] [ ]
Proof of relationship (only for I-864A) [ ] [ ] [ ]
Evidence of Income.............................. [ ] [ ] [ ]
Form(s) W-2......................................... [ ] [ ] [ ]
IRS Tax Transcript............................... [ ] [ ] [ ]
Federal Income Tax Returns................ [ ] [ ] [ ]
Social Security Earnings Statement...... [ ] [ ] [ ]
Proof of Assets...................................... [ ] [ ] [ ]
4. Other Supporting Documents.......................[ ] [ ] [ ]
If you have not submitted Form DS-260 Online Immigrant Visa and Alien Registration Application at
ceac.state.gov, please do so now. We cannot forward your petition to a U.S. Embassy overseas until you submit
Form DS-260. Also, only send photocopies of your civil documents (e.g., birth certificate). Send a signed Form
I-864 Affidavit of Support(s). Do not send documents on any form of electronic media, such as memory cards
Bonjour Flaubert
Dans ton message tu as écrit:
[PD: 18 juillet 2016
welcome letter : 17 Octobre 2017.
Envoi des Doc au NVC: 09Mars 2018. Ici Je vois que tu as mis du tps avant d'envoyer les docs à NVC, Je voudrais savoir si c'est toi même qui a mis du tps ou c'est la procédure à suivre. Je voudrais aussi savoir après approbation de USCIS combien de tps le dossier peut faire à NVC avant k'on m'envoi le Welcom letter? En plus je ne sais comment lire le visa Bulletin. Flaubert, éclairer moi un peu. Dans le cas où vous avez déjà posté ces réponses dans vos messages précédent, ayant l'amabilité de me les transmettre. Merci
flaubert a écrit:
Bonjour à tous les animateur des ce forum et à manichette en particulier; en ce qui concerne mon dossier,
PD: 18 juillet 2016
welcome letter : 17 Octobre 2017
envoi des Doc au NVC: 09Mars 2018
je suis dans l'attente de mon interview letter puisqu'il mon CASE est complète mais avec oublie du W-2 du co sponsor que ma femme devrait amener à l'interviewmanichette a écrit:
Flaubert tu es à quel niveau avec ton dossier ?
Caroline a écrit:
PD 21 octobre ca ve dire que ton dossier sera current dans moins de 6 mois ca ve dire que tu doit etre entrain de recevoir la lettre du NVC le welcome letter,