Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Tout a commencé le 28decembre 2013 je venais de revenir pour passer les congé avec ma petite famille .Quant a mon retour le 3janvier 2014 ma mère m'appelle et me dit il ya un mec qui te cherche partout et dit que tu as gagnée la loterie americaine. Allez les gars pouviez vous gagnez un jeu sans avoir joué? je me suis mis a rigolé et j'ai dit a ma mère stp laisse tombé dit a cet arnaqueur que j'en veu pas de ce gains je boss et je touche super bien ma vie avec la firme allemande avec laquelle je boss. 1semaine plutard le mec m'appel lui même se presente et me dit Rodrigue kamdem Fodjo ici monsieur Happy hilaire ton ancien prof d'informatique au collège dauphine . je dis oui je me rappel pas bien il me dis tu as gagné a la loterie contacte moi je te cherche depuis 6mois.
Ensuite pour mieux comprendre je l'appel on se donne rendez vous et la il m'explique que chaque année il joue pour toute l'ecole car c'est ainsi que le proviseur avait décidé proviseur ave qui j'ai frequenté un camarade de classe qui a pris les reine de la famille. et je demande comment as tu eu mes coordonnée il me dit vos carte identité scolaire . et la il me sort le formulaire que j'ai gagné ma premier lettre et m'explique comment faire et ce que ej devais remplir. a l'epoque je connaissais pas ce forums et j'etais max pris par le taf alors je lui dit je vais y reflechir . serieux les gars la reflexion a durée jusqu'en fin fevrier . date a laquelle je decide de remplis les docs avec lui pour envoyé au KCC et je lui dit envois avec tes sous je te rembourserais apres chose qu'il a fait et quelque jour plutard le kcc m'ecris ok pour l'accusé de reception.
Ensuite j'ai connue ce forums et des mecs drole et formidable tel que MILO LEstaf et autres... qui m'on super aidez
Interview
4h du matin je me reveil avec avec mon amis Steve direction a l'ambassade yde avec une pluie grave.
Ensuite on arrive a 5h net on attend et a 6h30 les autres arrives
je passe les éléments que vous connaissez deja .
Premier Guichet
un mec m'appel j'avais le premier ticket . il le récupère et le passe a une autres jeune fille . et la je me retrouve second et Steve troisième
je me dit c'est quoi cette poiss . on n'a jamais ouvert les caisse d'une ambassade ou guichet et balancé un refus a quelqu'un je veu mon numero je me tape une nuit blanche et la salo... prend mon numero . ça commence bien . ensuite on s'assoir
Second guichet
mon numero s'affiche je depose mes docs et les mecs un conseil soyez vrai dans vos dit car c'est dans ce guichet que tout se décide pas a l'interview.
la dame me salue et je lui dit j'ai des modification a apporté elle me dit monsieur kandem fodjo vous avez envoyé 7fois ses même docs au kcc je croyais que vous avez modifier tout je sourie et dis ce jour c'etais pa précaution j'avais pas signé un docs et fallais que je le fasse avant de le renvoyé et elel me dit et comment votre docs a fait pour partir de paris au kcc je souri et dit c'est mon frère je l'avait aussi demandé de posté pa précaution elle me dit pour uen precaution s'en ai une . elle me donne les docs et je modifie les l adresse dde mon sponsor.
Ensuite elle me dit vous travaillez ou je dis PFEIFFER . ils font dans quoi j'explique . puis elle me remet tout mes docs attestation et autres et garde juste le bac . apres elle me tire un papier orange et me dit apporté un cassier judiciair je lui dit mais c'est ds mes docs madame elle dit non j'ai vue sur votre attestation de niveau 2 institut universitaire de la cote d'ivoire . je dis ben non c'est institut universitaire de la cote pas cote d'ivoir . autre fois appellez ISTDI et c'est a douala . elle tape sur son ordi et me dit mille excuse . et me dit voila pourquoi vous nous compliquez la tache le bac vous qualifie deja alors n'ajouter que des diplome d'etats ou universitaire . ensuite elle me dit vous remettrez cette radio a l'ambassade et bon voyage vos truc son ok ne stressé pas . moi je sourie et dis je ne stress pas j'ai pas juste pri de petite dejeuné elle souria. et me dit on vous appelera
Interview proprement Dit
1h d'attente moi qui suit arrivée le premier me voila qui passe le 25eme
AC: Bjr monsieur Fodjo
Moi : Bonjour monsieur
AC: est ce que tout vas bien ?
Moi : oui tout vas bien
AC: vous etes marié
moi: non monsieur
AC: avez vous des enfants
AC: une copine
AC: il sourit et me dit bizare que vous n'avez personne je dit ben normal les filles on une calculatrice dans le cerveau et pour le moment j'ai pas des nombre a leur donner pour additionné.
AC: il souriat et me dit ok et vous vivez chez qui
moi: chez ma mère pour le moment
AC: vous travaillez bien sur yde
moi : oui
AC ben vous n'avez pas de domicilier
moi : si monsieur car la boite nous loge
AC: le nom de votre boite
moi : Ludwig pfeiffer
Ac !il font dans quoi
moi! explication
AC: il souria et me dit l'an dernier vous avez bloqué ma voiture avec votre tuyau durant des heures je me rendais a l'ambassade pour bossé.( ensuite il souria
moi: donnez moi les noms monsieur promis il vont passer un sale quart d'heure.
Ac ; il se mis a rigoler et me dit felicitation et bienvenue au usa..
je vous assure cela les questions vont tres vites et aussi c'est pour testé si vous mentez ou pas et soyez posé . a peine 7minute mon entretiens
Sacrée recit félicitation mon frère yaoundé vice moin que les autres ambassade on dirait.
est-ce que tu as vu des cas de refus a ydé le jour de ton interview fodjo? CAR la majorité de ceux qui sont passé a ydé a eu le visa.
Dernière modification par JALPAVA (23/09/2014 19:54:15)
félicitation FOJO et bonne chance pour la suite. Consacrez le reste de vos prières à nous autre,looool
Très comique ce sacré Fodjo !!! Big up à ton ancien pfof d'informatique.
encore Félicitation Fodjo
Félicitation et bonne chance pour l'aventure Américaine
mon frère ton récit est pathétique bonne suite à toi
moi j'ai vue que les visa donnée aucun refus .. mais ceci est du a la pression de la fin tout le monde etais ok avec ses docs
félicitation mn pote Fodjo,Dieu est merveilleux,rendez vous aux usa
Felicitation
Félicitations Fodjo, tu es à part. Lol ton interview et particulièrement ton intervention m'a fait sourire plus d'une fois. Tu es graaave. Bravo et bonne chance pour la suite
Dernière modification par Uriah (23/09/2014 23:07:46)
Felicitation fodjo!
félicitations et bienvenue aux états unis
felicitation fodjo et beaucoup de succes dans l 'avenir
Félicitation Man et bonne chance pour la suite, Gloire soit rendue à Dieu
l'agent consulair est un ami si vous avez cela en tête les gars je vous jure que tout ira mieux et vous allez voir le stress passé si simplement . pour ma part c'est ainsi il ya pas eu de refus ce jour du moins les gens qui sont passé avant moi . mais les gars reston en prière pour un amis Setl qui a passé son entretiens le 16 et a étét mis en PA et a un autre rendez vous en ce jour .
quel sang froid et quel humour! sacré fodjo! vivement le 30 pour revoir le nouvel américain...
Fodjo kamdem a écrit:
l'agent consulair est un ami si vous avez cela en tête les gars je vous jure que tout ira mieux et vous allez voir le stress passé si simplement . pour ma part c'est ainsi il ya pas eu de refus ce jour du moins les gens qui sont passé avant moi . mais les gars reston en prière pour un amis Setl qui a passé son entretiens le 16 et a étét mis en PA et a un autre rendez vous en ce jour .
Ok, on priera pr lui, surtout felicitations a toi Fodjo kamdem. tres belle prestation!!!
Félicitation mon pot Fodjo et bonne chance pour la suite.
Félicitation enfant de M HAPPY, bonne chance pour la suite Fodjo
Félicitation Fodjo , tu es vraiment un phénomène!!
Bonne suite aux USA mon frère
merci les gars et je remercie M, Happy en particulier. et vous tous les gras
Félicitation cher Fodjo on a eu la même aventure moi de même au départ j'ai cru que c'était de l'arnaque et bien tout est bien qui fini bien c'est réel Gloire à Dieu!
Hahaha, très drôle cet entretien man. Félicitation et super bon vent à toi ...
Stp, n'oublies pas de répondre par mail à la préocupation dont je t'ai fait part.
felicitation fodjo felicitation felicitation tro contente pr toi