Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Slt a tous voila que mon tour a moi est arrivé et même dépassé pour l'interview tant attendu a l'ambassade des usa en cote d'ivoire ! Je viens par cette occasion relater mon parcours ! Tout abords je tiens a remercié tout le monde pour l'aide qui m'a été apporté ! Let´s go
Ce jour du 30 juin je suis arrivé devant le consulat a 10h30 ! Alors que le RDV était pour 13h 30 ! Le vigile me dit que c'est super tôt pour une interview a 13h30 ! Je lui dit la que même si c'était a 17h je serai venu a 10h lui indiquant que l'attente n'était pas un problème ! Je suis rejoint plus tard par un dviste venu en quête de renseignement avec un CN 66000 !
Je lui est donné l'encyclopédie de la DV , current, première lettre, la seconde, etc... vraiment tous ce que le forum m'a enseigné . Le forum nous sauve ! Et c'est important on passe pour des pros devant ceux qui manque d'information ! Nous somme rejoins plus tard par d'autres personnes apparemment présent pour un autre types de visa ! J'étais le seul dviste et en tête de file !
12h30 nous sommes appeler a rentré un par un avec moi en tête je déposais tous les objets métallique présent sur moi ! Iphone, ipad, chargeur, ( je suis un mordu de la pomme et mon peigne est un peigne a barbe et non de cheveux )
je suis rentré dans la salle d'interview qu'avec mes documents qui me restait car l'ambassade m'avait appelé 2 semaines avant pour que je dépose mon passeport, 2 photo d'identité, affidavit et tax return du sponsor, ( demander en cote d'ivoire et certains pays ) extrait de naissance et casier judiciaire le tout dans une enveloppe portant mon case numéro,nom, et numéro de téléphone ! Il ne me restait que le bac a apporter ce que j'ai d'ailleurs fait ! Apres avoir pris mes empruntes et revérifier mes docs Je payais les frais d'interview s'élevant a 206000 fcfa après que la dame en face m'est dit qu'avec le bac en vérité le visa est assez garantie ! Et je pris place pour l'interview finale !
Je me fais appelé a un guichet avec 2 personnes dans la cabine ! Un jeune chinois avec l'apparence de jet li et son interprète un black car jet li parlais pas français et il devait être le consuls apparemment . Il posait les questions en anglais le traducteur me les traduisaient en français puis lorsque je répondait il traduisait la réponse en anglais a jet li
AC: bonjours monsieur lever la main droite et juré que toutes les infos que vous avez donnez sont vrais
Moi: je le jure ( comme si j'avais le choix )
AC: vous avez eu le bac en quelle année
Moi: 2xxx
AC: vous voyagé avec votre fils ?
Moi: non
AC : vous vivez avec la mère de l'enfant? vous êtes connu quand ? Vous compter l'épouser ? (Assez de question sur la mère de mon fiston )
Moi: bla bla bla
AC : vous avez l'extrait de l'enfant ?
Moi: oui ( mais il ne l'a pas vérifié bien que je l'avais sur moi )
AC: Vous avez fait l'université ?
Moi: oui
AC: vous avez terminé les études là bas ?
Moi: non
AC: qui vous a fourni l'affidavit et la tax
Moi: mon sponsor en lui précisant le nom
AC: quel est le lien entre vous ?
Moi: c'est mon ami et c'est aussi un gagnant de la dv 2008
AC : votre dossier est complet on vous rappellera quand ça sera prêt ( visa ) vous pouvez partir
Moi: merci bcp
Voila c'était pas long mais trop de question ! Car jet li comprenait pas français ! Il faut savoir que vos réponses doivent être exacte avec les infos de la ds 260 ! Donc assez facile ! Quoi qu'il en soit tout est bien qui fini bien ! Je suis sorti de l'ambassade pas triste pas heureux parce que le consul n'a pas dit félicitation je vous accorde le visa ! Mais tous ceux qui sont passé a l'interview en cote d'ivoire savent que c'est la procédure habituel en cote d'ivoire ! On va vous rappeler égale on vous appellera pour venir récupérer votre visa !
Voila pour mon récit et mon statut affiche ready depuis la nouvelle mise a jour du dit statut après mon interview et affiche issued depuis le 09-07-2015 ! Merci de votre aide ! Cordialement Mcladick !
Dernière modification par Mcladick (11/07/2015 13:59:51)
felicitations et bonne chance pour LA suite!
récit vraiment émouvant et marrant ( car jai beaucoup rire), félicitation et bonne chance pour la suite au state.
Félicitation et bonne suite à toi aux USA
Congrats ans good luck
Congrats and good luck
Enfin tu as tiré ton épingle du jeu man.
Congratulation et surtout tiens nous informé du retrait du visa.
Felicitations. bienvenue sur le banc d'attente ohh... dviste de Cote d'Ivoire....leur souci technique là dure tjrs
congrats
merci a tous !
esty a écrit:
Felicitations. bienvenue sur le banc d'attente ohh... dviste de Cote d'Ivoire....leur souci technique là dure tjrs
esty on est dans le même bateau ma sœur ! tkt ils vont nous appeler même s'il mettent longtemps c'est ça l'essentiel ! pense aussi a faire ton récit tu as déjà le visa !!!
fomey je te passe le flambeau ! bellevue quand à toi sois forte l'avenir nous réserve des surprises ! il y' a toujours de l'espoir tant qu'on vit
Felicitation bro!
Je t'emboite le pas, InshAllah, la semaine prochaine...
Babaseela a écrit:
Felicitation bro!
Je t'emboite le pas, InshAllah, la semaine prochaine...
on se suit frère ! bonne chance ! c'est du gateau l'interview
félicitation frero
felicitation mon cher et bonne chance ooooooooooooo
Mcladick a écrit:
fomey je te passe le flambeau ! bellevue quand à toi sois forte l'avenir nous réserve des surprises ! il y' a toujours de l'espoir tant qu'on vit
Merci bcp
merci beaucoups mon frére je prend le flambeau avec cœur et par la grâce de Dieu je viendrai pour mon testimony.c'est en fin aout mon interview
fomey a écrit:
merci beaucoups mon frére je prend le flambeau avec cœur et par la grâce de Dieu je viendrai pour mon testimony.c'est en fin aout mon interview
le temps passe très vite ! tu va voir on sera en août en moins de 2 ! j'ai cru que le 30 juin n'allais jamais arriver !!!!
mon freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mcladick a écrit:
fomey a écrit:
le temps passe très vite ! tu va voir on sera en août en moins de 2 ! j'ai cru que le 30 juin n'allais jamais arriver !!!!
oui mon frére tu as vraiment raison. ça passe très vite le temp. bonne chance a nous tous
felicitation mon frere bonne chance pour la suite
Favor a écrit:
mon freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brotheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! lol
KONISS a écrit:
felicitation mon frere bonne chance pour la suite
on est ensemble koniss
enfin le stresseur ding du kcc a fini son interview . bonne chance pour le reste mon frère . fait on vas allez ensemble lol