Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Yesssssss les gard j'ai eu ma 2eme lettre today (prévue le March 25, 2014 ).
Dieu est grand.
Dernière modification par gapson (17/01/2014 23:10:43)
C'est bien gapson;active toi maintenant et commence a reunir tes docs.bonne chance
bonne chance
gapson a écrit:
Dieu est grand.
Coe Cool man ta di bigin a reunir tes docs et rassure toi surtout ke tes documents soit vieux de moin d un moi kan tu y vas le 25 mars donc c est a dire essaye d avoir tes traduction et eexam after le 25 fevrier c est prudent. Mais bon content pour toi et bonne chance l'ami...
gapson a écrit:
Dieu est grand.
alors c'est une bonne nouvelle prepare bien tes docs.bonne chance!
Merci à vous. là je me met au boulot.
GREG a écrit:
Coe Cool man ta di bigin a reunir tes docs et rassure toi surtout ke tes documents soit vieux de moin d un moi kan tu y vas le 25 mars donc c est a dire essaye d avoir tes traduction et eexam after le 25 fevrier c est prudent. Mais bon content pour toi et bonne chance l'ami....
Merci GREG. il faut absolument traduire les diplômes pour l'entretien??
gapson a écrit:
Merci à vous. là je me met au boulot.
GREG a écrit:
Coe Cool man ta di bigin a reunir tes docs et rassure toi surtout ke tes documents soit vieux de moin d un moi kan tu y vas le 25 mars donc c est a dire essaye d avoir tes traduction et eexam after le 25 fevrier c est prudent. Mais bon content pour toi et bonne chance l'ami....
Merci GREG. il faut absolument traduire les diplômes pour l'entretien??
BIENSUR et vas dans mes anciens messages surtout dans mon recit j ai donne le nom de la traductrice du MINESUP et son numero de telephone, sache ke tes docs originaux te seront remis en main propre kan tu retire le visa ett les traduction sont scelles dans une envelope ke tu ne peux ouvrir excepte l immigration americaine koi donc traduit les bye et bne chance..................
félicitation et bonne chance Gapson
je suis tres happy pr toi gapson!mets toi dc la preparation des docs pr ton interview
gapson a écrit:
Dieu est grand.
Bonne chance gapson!
GREG permet moi de te corriger mais AUCUNE TRADUCTION N'EST NECCESAIRE POUR LES CAMEROUNAIS a l'ambassade de yaounde,kan tes diplomes sont Camerounais ils sont bilingue!
peut etre cetait le cas en 2011, maintenant ce n'est plus le cas!
bravo gapson..rassure toi maintenant c just l'attente ki sera difficile!
Félicitations Gapson et bienvenue dans le niveau sup du stress, je regarde mon calendrier jour et nuit depuis que je suis current ! Lol
Courage mon frère !
Ps l'un de ceux avec qui j'ai passé la visite médicale a eu son visa mardi
bonne chance a toi gapson prepare ilico tes doc comme camerboy la dit plus haut nos diplome sont bilingue donc plus besoin de le s traduire bonne chance a toi
Merci à tous. donc pour mes diplômes pas besoin de traduire.
C'est super alors.
Cool et bonne chance à toi pour la suite
ce que moi je ne comprend pas, j'ai un ami qui avait fait son interviews à dakar après l'interviews on lui a retourne son passeport sur le coût tout en lui disant d'envoyer le papier manquant et quand il a envoyer le papier manquant on ne lui a pas repri le passeport. pourquoi sa? la seconde question après l'interviews si on te retourne le passeport sur le champ sa veux dire que tu n'auras pas le visa ? merci pour votre réponse car tous se prépare maintenant
Ils vont etudier et apres avoir ils vont lui appeler.si on lui donne le passeport cela ne dine pas kil ont refuser mais ils pensent au cas ou s'il vx voyager.
gapson a écrit:
B.dadié a écrit:
Gapson stay cool you'll get it on friday 17th.
Keep in touch.Ok B.dadié Merci.
Tu vois ke les prevision sont des realité par ici non?
Maintenant prepa doucement et sans pression des docs. inspire toi du post ke j'ai copié collé pour laprepa et associe a sa bcp de prière mon frere.
Bne jrnée a la famille et vive le visa
B.dadié a écrit:
Tu vois ke les prevision sont des realité par ici non?
Maintenant prepa doucement et sans pression des docs. inspire toi du post ke j'ai copié collé pour laprepa et associe a sa bcp de prière mon frere.
Bne jrnée a la famille et vive le visa.
Vraiment B.dadié, prévision très juste et encore merci. cette idée de forum pour les deviste est magique.
Pour la prépa j'y vais tout doucement. Une seule chose me manque pour l'instant concernant mes diplômes: mon diplôme de licence professionnelle.
Mais je pense l'avoir d'ici peu.
Dernière modification par gapson (20/01/2014 13:35:09)
Bsr à la grande famille Camerounaise, je vous retrouve ENFINNNNN! j'ai stressé pendant un bon bout; merci Jerôme pour cette plateforme enrichissante.
Thanks
Bravo a toi Dasoldeseoul pour ta seconde lettre, bcp de courage pour les prepa
gapson que Dieu te benisse tous ce passera bien soit simplement possitif en passant dasoldeseoul je né pas toujours recu le mail dans ma boite
vierge marie a écrit:
gapson que Dieu te benisse tous ce passera bien soit simplement possitif.
MMerciiii .
Dernière modification par gapson (20/01/2014 16:56:47)
Crois a écrit:
Bravo a toi Dasoldeseoul pour ta seconde lettre, bcp de courage pour les prepa
Merci Crois, et bienvenue par ici, je suis convaincus que tu auras ta seconde lettre le mois prochain. Courage !
Vierge marie Voici le resume donc je parlais, avec ça je pense que tu peux bien preparer ton entretien.
B.dadié a écrit:
j'ai lu ce poste et le l'ai trouvé complet pour l'obtention sur du visa. lisez plutot
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BONJOUR a tous les lecteurs acteurs de chez jerome voici quelques informations que j'aimerais partager avec tous ceux qui entament et préparent leur interview si j'avais eu ces informations je crois que je me serais mieux préparé pour mon interview heureusement dieu ne m'as pas lâché j'ai eu mon visa le dernier jour de la lottery 2013
préparer soigneusement ses dossier
-extrait d'acte de naissance / ou l'acte originale
-dernier diplôme ( de préférence si vous avez le bac présentez le bac uniquement )
- élu sur la base du travail ( présentez les pièces nécessaires )
- extrait de casier judiciaire( si vous avez vécu pendant 6 mois ou plus dans un autre pays commencer a rechercher le(s) casier(s) judiciaire(s) des tout(s) les
/le pays ou vous avez vécu pour gagner en temps.
-service militaire pour les militaires
-certificat de divorce pour les divorcé qui prouve que vous jouez seul pour cette raison
faire des photocopies de tous ces documents plus photos 5.1x5.1 cm
soyez honnête dans vos déclarations.
-visite medicales
Maintenant condition de PA
- si vous avez votre diplôme (baccalauréat) hors de votre pays d'application d'origine soyez sur que votre dossier sera en PA pour un bon moment ne paniquer pas soyez patient chose pas facile a faire qu'a dire mais il le faut j'en sais quelque chose.il vérifient tous les diplômes sauf malchance ...
- généralement les PA sont généralement pour vérifier un document mais si tous les documents sont établis dans votre pays d'origine soyez tranquille sauf si vous avez un document douteux il n’y a pas de raison que votre procédure prenne plus de 8 jours généralement
MARIAGE
-Éviter de vous marier des que vous recevez votre lettre de notification de 'acceptation en MAI ceci peut ( je dis bien peut ) vous disqualifier car il connaisse déjà toutes nos magouilles
-si vous avez sourit a votre lottery américaine tout seul n'amenez jamais avec vous un ou des enfant pour les rajouter ou une femme pour la rajouter a votre liste le jour de l'interview vous serrez disqualifié le jour même on vous rend vos dossiers
attendez obtenez votre visa mariez vous dés lors et puis partez vous pourrez faire un regroupement familial ça prend du temps mais ça marche
PASSEPORT
vérifier bien que votre passeport a une validité plus longue que la durée du temps de la procédure bref
assurez vous que votre passeport est valable encore a plus de 4 ans ( j'ai vu un gars se faire refuser le visas parce que que son passeport avait une validité de moins de 6 mois et il a été mis en PA résultante son passeport a périmé a l'ambassade... be carefull...)
AFFIDAVIT OF SUPPORT
les résidents du Cameroun n'en n'ont pas besoin juste une adresse de la personne qui vous attend est nécessaire ne stressé pas même si en remplissant les forms pour le KCC vous ne mettez pas l’adresse de votre garant le jour de l'interview on vous le demande te vous le fait remplir
(il est mieux de mettre l'adresse de son garant avant de renvoyer le 2eme courrier au KCC)
VISITE MÉDICALE:
on recommande de la faire 2 semaines avant sa date d'interview effectivement ne soyez pas pressé au Cameroun elle coute 100.000 chez Dr yonta a l’hippodrome et 102.000 chez Dr egbe a mini prix bastos
elle est d'une durée de 6 mois alors voici une astuce
si vous avez déjà fait votre dépôt exemple: le 1 mars et votre visite médicale le 15 février , si vous êtes mis traitement administratif supplémentaire pour une longue durée, vérifier et demande a votre médecin la date d'expiration de votre visite médicale surtout le jour ou il vous la remet pour notre exemple
la visite expire le 15 aout... et si l’ambassade ne vous a toujours pas contacté n'attendez surtout pas si vous êtes toujours en PA après le 15 Aout il vous faut absolument les devancer en faisant une nouvelle visite médicale couteuse mais on n'a pas le choix , car si jamais on vous rappel a l'ambassade il vous diront de ramener une visite médicale pour pouvoir vous accorder le visas alors autant mieux anticiper sur eux et surtout gagner en temps .
Enfin je pense avoir tout dis. ce que j'ai cité ou écrit son des histoires que j'ai vécu durant tout mon passage a l'ambassade rien n'est inventé alors je me suis dit autant mieux l’écrire pour prévenir les autres si j'avais lu un tel post avant de me lancer j'aurais été mieux préparé psychologiquement au TRAITEMENT ADMINISTRATIF qui est une rude épreuve un grand concours de patience qu'on fini toujours par braver
merci a tout le monde ceci sera probablement mon dernier post pour préparer mon départ mais je reviendrais une fois stabiliser
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------