Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
je m’excuse pour ce retard et je vois déjà que la famille commençait à se poser tant des questions sur mon cas. merci beaucoup !!!
Je me suis réveillée ce jour là très tôt le matin que d’habitude pour me préparer. Apres avoir pris mon bain, j’ai choisie ma meilleur tenue pour l’occas !!!hum. Dernière prière en famille avant de sortir de la maison et 6h00 j’étais déjà en route pour l’ambassade. A 6h35 j’étais déjà tout prêt de l’ambassade lorsque j’ai reçue un appel de Cool man pour me souhaiter bonne chance et me demander de revérifier tout mes docs, c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que j’ai oublié ma lettre de rendez vous à la maison. Comme mon interview était prévue vers 9h00 j’ai jugé bon de faire un demi-tour rapide pour aller récupérer ma 2NL .7h35 j’étais déjà devant l’ambassade ; j’ai signalé aux agents de sécurités que viens pour mon entretien de visa dv et ils m’ont demandé de présenter ma lettre de rendez vous et mon passeport. Apres vérification ils m’ont remis un numéro (number 7) et passé d’autres formalités de sécurité je suis rentré à l’intérieur. On me dirigea vers le premier guichet pour la verification des docs puis à un autre guichet pour le payement de 330$, chose faite je suis rentrée m’asseoir et une bonne heure s’écoule lorsqu’on appela pour l’interview proprement dite :
Consul : bonjour belle demoiselle !!! (avec une très grande gentillesse)
Moi : bonjour monsieur
Consul : levez la main et jure que tout les infos que tu as fourni son exactes
Moi : je le jure
Consul : es-tu mariée ou célibataire
Moi : célibataire
Consul : as-tu d’enfants ?
Moi : non
Consul : ok ! Quand a tu obtenu ton bac
Moi : aout 2013
Consul : ok très bien c’est tout pour aujourd’hui nous allons vous rappelez.
Moi : merci !
Voilà en tout mon récit. Et j’attends leur suite !!!!!!!!!!! Ils retiennent tous mes docs et mon passeport.
Pour ceux qui ne me connaissent pas voici le résumé de mon parcourt :
J’ai appris que j’etais sélectionnée le 1er mai 2013 en vérifiant sur le site officiel .mon case number était 2014AF000027xx (très bon cn lol !) comme j’etais en dernière année pour mon bac je n’ai pas directement envoyé mes form au kcc pour attendre les résultats du bac du moi d’Aout. Dieu merci j’ai eu mon bac comme prévu au moi d’Aout et j’ai rempli et expédier mes forms vers mi -septembre avec le big soutien d’un membre de ce forum avec qui on a été en contacte permanant en off et à distance en plus pour la préparation de mon dossier (grand merci à toi big cool man !!!pour tout)…
J’ai recue ma 2NL le 18 decembre 2013 pour un entretien à l’ambassade usa de kinshasa le 10 fevrier 2014 à 9h00.
Je me suis présentée comme prévu à l’ambassade le jour –j avec les docs ci-après :
-un passeport biométrique valide + photocopie
-2 photos pass au format 5x5 américain
-un acte de naissance+ traduction + photocopie
-un jugement supplétif+photocopie
-un casier judiciaire valide+ traduction sans photocopie
- une attestation de réussite au bac+ traduction + photocopie ( NB : les originaux des bacs pour notre année ne sont pas encore dispo )
-330$ des frais
- visite médicale passée avec succès depuis le 30 décembre 2013.
Merci à tous les autres membres du forum pour votre soutien et vos conseils précieux !!! merci merci merci mille fois !!!!!!!Le plus dur est fait, je croise a présent le bras en attendant le verdict finale !!! ciaoooo
Belle récit MONTAGNE SACREE, je te souhaite bonne chance afin que tu puisse obtenir ton ticket d'entrée aux USA. Pour que ta rêve devient une réalité, AMEN.
bon recit et bonne chance a toi il t'appelerons d'ici peu pour te remetre ton sesame bonne suite dans ta nouvelle vie au usa
Ton dossier est complet! Montagne sacree !!!Comme je t'ai dis l'autre fois au phone il vont juste verifier l'authenticite de ton attestation de reussite au bac vu que vos bac pour 2013 ne sont pas encore dispo et ils vont imprimer ton visa et te le coller dans ton passeport. C'est le meme cas avec noella tu connais !ils ont prit deux semaines pour la rappeler et demain mardi elle ira recuperer son cesame!!!prepare deja tes valises!!!!!
bon recit et bonne chance que Dieu tasiste
bonne chance
Felicitat@ et bonne chance pour la suite et merci pour le recit!
Félicitation chère amie
ça commence a bouger du côté de kinshasa, c'est géant!! félicitation montagne sacrée et bon vent au pays de l'oncle Sam.
Bonne chance
Montagne sacree passe moi ton numero ou facebook?
Félicitation petite sœur! Comme tu l'as si bien dit: le plus dur a été fait. So you have just to wait their call informing you to go to pick your pasport up (with the visa of course!). Pendant que t'as les bras croisés, please ask for un verre d'eau bien fraiche po na ba milunge oyo ya mikolo oyo na Kin, na yoki que eza grave! (zut! Vraiment j'entends pas moi! On m'a reproché de m'exprimé en cette langue mais elle me colle à la peau... Je promets que c'étaient mes derniers mots ceux-là).
Monagne sacrée, avant ton départ on doit sabler le champagne avec toute la famille RDC déh! Je le paie, promis juré! Allez savoure les derniers instants au pays. Once more, congratulations and cheers!
Je te souhaite une bne s8te ma chère..
Bne chance pour l'american dream ma chère!
merci infiniment à vous tous!!!c'est vraiment très gentil de votre part!!! Dieu est au contrôle et chacun aura son visa ici dans cette famille...ciaoo
Arago a écrit:
Félicitation petite sœur! Comme tu l'as si bien dit: le plus dur a été fait. So you have just to wait their call informing you to go to pick your pasport up (with the visa of course!). Pendant que t'as les bras croisés, please ask for un verre d'eau bien fraiche po na ba milunge oyo ya mikolo oyo na Kin, na yoki que eza grave! (zut! Vraiment j'entends pas moi! On m'a reproché de m'exprimé en cette langue mais elle me colle à la peau... Je promets que c'étaient mes derniers mots ceux-là).
Monagne sacrée, avant ton départ on doit sabler le champagne avec toute la famille RDC déh! Je le paie, promis juré! Allez savoure les derniers instants au pays. Once more, congratulations and cheers!
oko yoka té! kiekiekie..kin, c'est grave! chaleur suffocante. madame la pluie fait des fieres et nous prive de ses charmes. je suis hyper content pour montagne sacrée et pour la grande famille RDcongolaise. je formule ici le voeu de voir tous les brothers and sisters du forum béni de Jérôme obtenir chacun le sésame qui les enverra chez obama(pas le pere, le fils americain..kiekiekie..il faut précisé, sinon...)
Nous on arrive bientôt Merci pour le recit
MES FELICITATIONS...
cachalot a écrit:
Arago a écrit:
Monagne sacrée, avant ton départ on doit sabler le champagne avec toute la famille RDC déh! Je le paie, promis juré! Allez savoure les derniers instants au pays. Once more, congratulations and cheers!oko yoka té! kiekiekie..kin, c'est grave! chaleur suffocante. madame la pluie fait des fieres et nous prive de ses charmes. je suis hyper content pour montagne sacrée et pour la grande famille RDcongolaise. je formule ici le voeu de voir tous les brothers and sisters du forum béni de Jérôme obtenir chacun le sésame qui les enverra chez obama(pas le pere, le fils americain..kiekiekie..il faut précisé, sinon...)
Vraiment Cachalot! Mais tu vois hein! C'est toi qui me toumboles et quand je vais répondre on dira oo j'ai parlé soki pe en quel langue.. Sinon frère, ça se passe comment chez toi? Clin d'œil à toi!
vraiment arago, tu me tues, t'es trop marrant. tout va bien, on tient le coup en attendant la délivrance. il fait chaud, très chaud et les nerfs sont soumis a rude épreuve mais ça va. clin d'oeill a toi aussi. portes toi bien et mes compliments a la famille. a bientôt
Bjr mes freres/soeurs Cachalot, Arago et les otr, g just une qst pour nos frere de la RDC eloko yamakasi.
1/ Est c possible ou l'ambassad (a kin) accept de deposer ses documents qlq jrs (2,3,4...) avant sa date d l'interview pour verification ou....whatever.
2/ Comment nos casier judiciaire sont verifie (pour ns c qui sont a l'etrange,mais rentreront a kin pr l'interview), est c just par les examplaires q'ils ont ou a la souce? c.a.d contacter les pays d delivrance.
Ces qst c just pour estimer le facteur d temps surtout pour ns c qui ont d CN 1p eleve. thank you
Emero001 a écrit:
Bjr mes freres/soeurs Cachalot, Arago et les otr, g just une qst pour nos frere de la RDC eloko yamakasi.
1/ Est c possible ou l'ambassad (a kin) accept de deposer ses documents qlq jrs (2,3,4...) avant sa date d l'interview pour verification ou....whatever.
2/ Comment nos casier judiciaire sont verifie (pour ns c qui sont a l'etrange,mais rentreront a kin pr l'interview), est c just par les examplaires q'ils ont ou a la souce? c.a.d contacter les pays d delivrance.
Ces qst c just pour estimer le facteur d temps surtout pour ns c qui ont d CN 1p eleve. thank you
Salut Emero001, en attendant que Cachalot et les autres ndekos de la famille me complètent, j'avance déjà certains éléments de réponse:
- A ma connaissance, le dépôt anticipatif des documents ne se fait pas. Je te suggère juste de bien revérifier la liste des documents énumérés sur le site du State department et revoir aussi les posts des amis qui ont déjà passé leur interview à Kin. C'est pratiquement la même liste.
- Je suis comme toi (à l'étranger mais j'envisage de passer mon interview à Kin). J'aurai donc aussi un casier judiciaire du pays où je suis. Je pense qu'ils vérifient pour s'assurer de l'authenticité du document présenté en se renseignant auprès de l'US Embassy du pays où le document a été établi ou auprès de l'ambassade de ce pays à Kinshasa s'il y en a une. C'est un peu comme qlqu'un qui passe son interview au Cambodge et qui se présente avec un casier jud. de la RDC. L'US embassy de Kin sera contacté pour vérifier l'authenticité du document.
Je te suggère de faire établir le document dès que ton CN est current et que t'as la notification de ton rendez-vous. Juste question qu'il soit récent!
Tres Arogo mwana ya mayele, moi je s8 en RSA et toi t'es ds ql pays stp?
salut emero001. la réponse de arago est exhaustive, il n'y a rien a rajouter! salela kaka. j'espère que tout va bien du côté de la rsa. bonne chance a tous
cachalot a écrit:
salut emero001. la réponse de arago est exhaustive, il n'y a rien a rajouter! salela kaka. j'espère que tout va bien du côté de la rsa. bonne chance a tous
d c cote PEPELE ndeko. match eza kitoko. tjr na ngolu