Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Mes remerciements à Jérôme pour ce forum, au forum dvisite, aux animateurs Bertrand, bekeur et tous les autres qui prennent le temps de répondre aux questions.
J'ai appris tout sur les 2 forums en lisant les commentaires. Je ne posais pas de question car je trouvais les réponses en vous lisant. Merci et bonne chance à nous tous.
Ma famille et moi avions passé avec succès l'interview du 19 juillet.
Nous sommes en attente des passeports.
Voici ci-dessus en quelques points :
- Le plus difficile a été la visite médicale car malgré le rdv pris avec le médecin, il n'a pas pu nous prendre comme prévu à cause de son débordement. En effet, un seul médecin acceptait de faire la visite médicale à Dakar sur les 3 indiqués. Les autres sont en déplacement. Cela a causé bcp de tord et de déplacement pour les dvistes. Quant à moi après 3 jours de réveil matinal, le médecin a finalement accepté de nous prendre et ce à 4 jours de l'interview. Heureusement, les résultats ont été prêt dans le délai.
- Le jour de l'interview, on est arrivé vers 7h et il y avait déjà 38 personnes inscrites sur la liste. Mais l'appel est fait en fonction des heures de rdv: 7h; 7h30; 8h; 8h30.... Mon rdv était à 8h30.
- Après les formalités de la sécurité, on nous fait rentrer dans la salle d'attente.
- Après un moment on est appelé au guichet pour fournir les documents suivants: en original et copie
+Pour moi: passeport+ 2 photos+ bac + relevé de note+ casier+ passeport+ certificat mariage + extrait naissance et autres d'oc de travail
+ Pour ma femme : passeport+ 2 photos+ certificat naissance + casier judiciaire
+Pour les enfants : passeport + 2 photos + certificat naissance
- Après le dépôt des dossiers, on y va au guichet 1 pour payer 1320usd soit 330usd par personnes.
- A l'interview, le consul a juste demandé :
+ En quelle année t'as eu le bac?
+ Quelles sont les meilleures notes que t'as eu?
+ Tu fais quoi maintenant ?
+ Comment tu as rencontre ta femme?
L'interview a été trop rapide, pas eu besoin de photos et autres même si on l'avait apporté avec nous.
Elle a pris un petit papier vert et indiqué la date de retrait du passeport.
Merci
oui, je m'en souvient c'est la famille guinéenne non,c'est hassey moi aussi j'ai reussi mon entretien le meme jour a l'ambassade,si vous vous souvenez c'est le malien avec qui vous avez une conversion et qui a dit qu'il est toure et qui vous a demander de prier pour gao,le nord du Mali,je suis très content de votre parcourt
Oui, c'est vrai on était ensemble et félicitations.
Dieu soit loué et bonne chance dans nos nouvelles vies
A bientôt
merci que je suis content pour toi,on verra inchallahou mardi a l'ambassade pour le retrait de nos passeport,on t'a dit mardi non,moi j'ai consulter mon statue je suis issued,c-a-d visa déjà imprimer sur le passeport
Oui inch allah à mardi après midi pour le retrait du passeport.
On est passé issue aussi hier soir.
wouah,que je suis content pour vous,je manque vraiment les mots
slt tout le monde je SS un diviste béninois g également passé mon interview le mercredi 20juillet le consul me faisait comprendre que le dossier était OK il m'a remit mes originaux et m'a dit qu'ils me contacteront pour le retrait du visa une préoccupation comment consulte ton son statut ? quel site svp
felicitation mon frere,le site estwww. ceac.state.gov/CEACStatTracker.au niveau de visa type c'est immigrant visa IV,e apres votre case number sous le forme 2016AF46700.SANS LES ZEROS ET VOUS LANCEZ
Merci hassey et bonne chance
Félicitations mon frère et bonne chance pour la suite...
Merci TINO 2016 et bonne chance
mci pour tt
slt a tous je tiens a remercier tonton Jérôme pour l'initiative et tous les membres du groupe. j'ai retiré mon visa.destination Maryland une préoccupation qu'elles sont les opportunités de travail!!!! et le cour de vie ?
Hello, pour le coût de la vie, http://www.bestplaces.net/cost-of-living/ pour comparer. Pour lesopportunités de travail, cela dépend de ce que tu sais faire et de ta motivation. Au début, pour ne pas trop puiser dans tes économies, accepter un ou deux petits jobs même mal payé le temps de t'adapter. Prospection directe en te présentant directement dans les commerces avec ton CV;
merci stevennyc
S'il vous plait Les Amis, Aidez Moi... Les 2Photos Qu'on Amene le jour De l'entretient a l'Ambassade. Comment ca doit etre, " Sa dimension, et quelle Marque ". ou je dois seulement aller me faire photographier. Ou c'est une photo specifique?? Merci Vraiment
En allant te prendre en photo faut juste préciser au photographe que tu veux les demis cartes 5*5
Et c'est cette même dimension que tu apportera à la visite médicale aussi, pour plus d'information; tu peux Check sur la page de la DV , mais l'enssentiel c'est ce que je t'ai donner
Mes félicitations
Lee666 a écrit:
En allant te prendre en photo faut juste préciser au photographe que tu veux les demis cartes 5*5
Et c'est cette même dimension que tu apportera à la visite médicale aussi, pour plus d'information; tu peux Check sur la page de la DV , mais l'enssentiel c'est ce que je t'ai donner
Anh Okay Merci, J'ai bien noté Frere... 5*5 font Blanc Toujours?
Message supprimé car ne respecte pas la règle :
- Je poste mes messages dans les discussions (et catégories) appropriées ou j'en crée une nouvelle si le sujet n'a pas encore été abordé
Bonjour les amis. C'etais juste pour savoir si c'est ecri polygame dans le certificat De marriage . Ça peux causer problème à l'interview ou non ? Je
LEUZ
Oui ça causera les pb c la disqualification les américains n'accepte pas la polygamie Donc cherche à faire un otre mariage MONOGAMIE
Le système polygamie n'existe pas chez les
Américains
Romi a écrit:
Leuz a écrit:
Bonjour les amis. C'etais juste pour savoir si c'est ecri polygame dans le certificat De marriage . Ça peux causer problème à l'interview ou non ? Je
LEUZ
Oui ça causera les pb c la disqualification les américains n'accepte pas la polygamie Donc cherche à faire un otre mariage MONOGAMIE
T'es de quel pays leuz si par exemple si c'est le Sénégal la solution à ton problème est simple il suffit de te presenter avec ton épouse devant l'officier d'État civil qui a célébré ou constaté votre mariage pour lui faire part de votre désir de changer votre option polygamie en monogamie et le tour est joué.
Merci les amis. Je suis du Senegal oui. Merci les gas. Je vais suivre vos instructions. J'irai voir l officier d'etat pour changer d'option