Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

inquietude grave   26/11/2013 12:33:39

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: inquietude grave

mais avant cela il faut de devoir calculer l'age présent de sa fille et d'ici 5ans si elle n'aura pas 18ans, je pense que la meilleur façon de la faire venir c'est par le biais d'une invitation parce que tu avais juré de dire rien que la vérité, du coup si vous déclarez officiel ou agir d'une maniere officieuse d'avoir une fille cela peut impacter fort grave dans la quête de la nationalité américaine voir meme le retrait de votre green , moi la solution dont je prône c'est tenter la procédure d’invitation, la possibilité d'adoption aussi reste aussi une solution


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

26/11/2013 12:39:09

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

Merci Conseilplus! Moi je capte rien sur la procedure d'invitation!! Mes questions sont; Qui peut pretendre à une invitation? et qui Peut inviter?

Npn l'enfant pour le moment à 5ans

Hors ligne

 

26/11/2013 13:10:27

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: inquietude grave

phata, juste toute personne physique ne faisant pas l'objet d'une demande arrêt international, peut demander a un ami, cousin, père,une tante etc de l'inviter pour passer des vacances au US, une fois sur le sol américain , une autre procédure de résider en permanence existe mais cela est nécessite un feedback pour des dossiers a régler et a compléter, j'ai un ami qui est au US par cette voie dont je ne maîtrise très bien. Cela dit celui qui vous invite doit répondre aux exigences basiques qui sont avoir un boulot qui lui permet de prendre en charge donc les i134 sera forcement présent, il doit être d'une nationalité américaine ou avoir une certaine ancienneté sur le sol américain attesté par son absent dans des affaires nébuleuses et obscures, mais pour chat si elle n'a pas de maille avec la justice de son etat, au bout de 5ans elle peut adresser une demande d'invitation a qui elle désire apres avoir obtenu sa nationalité bien-sur , sinon voir quelqu'un de loti et répondant aux critères susmentionnés pour le faire a sa place, d'une manière ramassé c'est ca, peut etre les gars vous diront plus.


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

26/11/2013 13:16:31

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: inquietude grave

phata c la meme chose!!!tous ses des rdgroupement familial donc!!!kan tu voudra faire ton regroupemen familial ont te demandera pas ds quel cadre ta eu ta green card ou nationaliter;ont va juste te demande le test ADN pour conaitre l lien qui ya entre toi et ton beneficiaire


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

26/11/2013 13:42:39

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: inquietude grave

ibou là tu réponds dans le cadre d'un regroupement familial, si par exemple celui ou celle que vous voulez inviter au US est un proches, cela nécessite un test  adn pour prouver la véracité des liens de parenté, pour ca je suis d'accord avec ta reponse fournie, mais pour inviter un ami ou tiers personne, ce sont ces critères éligibilités que j'ai libellé en haut seront nécessaires.


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

26/11/2013 13:54:05

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: inquietude grave

non pour inviter une personne sa sera pas la meme chose toi aussi!!!car pour une invitation sa sera un visa non imigrant!!!et le regroupemen familial ce un visa immigrant donc tu voi la difference?


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

26/11/2013 13:57:31

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

C'est pas la meme Chose! Ibou, si on lui demande pourquoi elle avait caché sous serment qu'elle avai une fille lors du DV!! Cette question on la pose pas à toutes les personnes qui demande le regroupement familial! donc ne dis pas que cest la meme chose! On la pose aux dvistes et plus exactement aux dvistes qui n'aavai pas mentionné leur enfant! Donc comparer quelqu'un qui veut faire venir son enfant en n'ayant pas passé par la DV quand on sait avec cette derniere ''omettre un enfant peut entrainer ta disqualification"... C'est diametralement pas opposé! les conditions sont pas les memes!

Hors ligne

 

26/11/2013 14:25:27

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

merci phata pour toutes ces recherche et infos que tu me donne


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 14:31:35

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

merci a conseille plus pour tous ce travail acharner afin de m'aider a trouver une olution a ce probleme qui me ronge tant mais je sais une chose c'est ke ensemble nous trouverons les solution adopter merci a vous


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 14:33:26

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

Fais tres bien attention! Je ne voudrais que toutes tes reves soient brisés une fois que tu seras aux USA à cause d'une chose qu'on ne maitrise pas tous! Donc le plus important c'est d'abord d'avoir le Visa! tu peux en meme temps aller au centre pour les adoptions de ton pays prendre des informations! Aussi faudra te marier pour pretendre adopter!

C'est vraiment dur de pas vivre à coté de sa fille surtout pour une mere, Mais comme on dit; Tant qu'il ya la vie, il ya de l'espoir!

Hors ligne

 

26/11/2013 14:33:55

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

merci aussi a toi ibou pour tous mais svp j'aimerai savoir s'il est posssible que son papa puisse la faire venir plus tard car je compte me marier avec lui apres avoir recu mon sesame et le faire venir par regroupement familial merci mille fois pour tous ke le seigneur vous benise et nous accorde tous ce precieux sesame donc nous nous aidons les uns les autre a l'obtenir


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 14:35:28

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

phata91 a écrit:

Fais tres bien attention! Je ne voudrais que toutes tes reves soient brisés une fois que tu seras aux USA à cause d'une chose qu'on ne maitrise pas tous! Donc le plus important c'est d'abord d'avoir le Visa! tu peux en meme temps aller au centre pour les adoptions de ton pays prendre des informations! Aussi faudra te marier pour pretendre adopter!

C'est vraiment dur de pas vivre à coté de sa fille surtout pour une mere, Mais comme on dit; Tant qu'il ya la vie, il ya de l'espoir!

oui phata je compte me marie avec le pere de ma fille apres avoir recu le sesame


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 14:39:18

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

ok! une bonne idée le mariage! Ca sera un plus facile comme sa ton mari restera au pays pour gerer le probleme de l'adoption... Vu que vous serez legalement marié! si vous choisissez la solution de l'adoption bien sur!

Hors ligne

 

26/11/2013 14:42:17

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: inquietude grave

chachui je te dit et repeter kan tu aura ta green card tu peut faire venir ta fille san souci,mais laisse kan tu sera laba tu demandera de plus ample information!!!de tte facon moi mon papa a pri un avocat durant son procesus!!!et toi kan tu sera laba tu poura demander lavis des avocat pr limigration;


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

26/11/2013 14:47:26

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

phata91 a écrit:

ok! une bonne idée le mariage! Ca sera un plus facile comme sa ton mari restera au pays pour gerer le probleme de l'adoption... Vu que vous serez legalement marié! si vous choisissez la solution de l'adoption bien sur!

merci pour tout phata je ne saurai meme pas commment vous dire merci pour tous ce ke vous faite pour m'appeser le coeur une fois de plus merci ke le seigneur nous accorde tous nos sesame


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 14:49:44

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

Lol! ca c'est un conseil... arrivé laba tu verras legalement ce que la loi te permet de faire! Ibou, encore une fois, ton Papa n'est pas parti avec la DV donc arretes ses comparaisons! 

Une question Ibou: Metteriez vous ta main à couper  que le fait d'avoir dit '' sous serment'' qu'on as pas de fille, n'aura pas d'impact lors du processus de  demande regroupe familial tout en considerant le contexte de la DV!

Ps: Je polémique pas et je suis pas avocat, c'est seuelement mon avis!

Dernière modification par phata91 (26/11/2013 14:51:13)

Hors ligne

 

26/11/2013 14:49:55

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

ibou a écrit:

chachui je te dit et repeter kan tu aura ta green card tu peut faire venir ta fille san souci,mais laisse kan tu sera laba tu demandera de plus ample information!!!de tte facon moi mon papa a pri un avocat durant son procesus!!!et toi kan tu sera laba tu poura demander lavis des avocat pr limigration;

merci a toi ibou je vais ecouter vos conseil quand j'ai toujourd eu une inquitude vous etier toujour la pour m'aider et rien que pour le simple fait que vous aider ceux qui son en difficulté le seigneur aussi vous aidera alors par sa grace nopus tous nous auron se sesame et etant au usa ensemble nous trouveron une solution afin de palier a ce probleme sur place merci une fois de plus a vous tous


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 15:21:21

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: inquietude grave

je pense que phata91 a dit l'essentiel, il ne sert a rien de dauber 24h ronde, tu as fait un serment a l'ambassade respecte ca au risque de te voir recalé.


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

26/11/2013 17:31:31

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: inquietude grave

phata mon frere ici ont demande pas ton avis ont te demande de dire ce que tu connait sur le procesus de regroupement familial!!!aussi ne prend pas sa mal parceque ds ce forum les gens ce fache facilement pr un rien!!!merci pr ta bne cmprenhension!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

26/11/2013 18:31:21

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

Non! c'est de bonne guerre! mais ce que je veux te dire c'est que son cas il est un peu plus complexe que les cas habituels de regroupement familial!

Donc impossible de le comparer aux autres... Personne y compris moi ne mettra sa main à couper qu'on lui posera pas de probleme le moment venu pour un regroupement familial apres avoir sous serment dit qu'on avait pas de fille!

Meme si on est pas avocat, la logique nous permet de gerer sa.
Le regroupement familial c'est pour les membres de la famille restés aux pays, et pendant l'interview tu avais dis que t'en avais pas: Donc c'est de l'incoherence!
N'oublie pas que c'est l'USCIS qui gere ce genre de truc et comme par hasard aussi, c'est eux aussi qui gere la finalité de la DV!

Hors ligne

 

26/11/2013 18:49:56

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: inquietude grave

un enfant omis lors de Etablissements des forms envoyés, est radicalement exclus de tout le reste du processus de l'obtention du visa sauf si vous n'en voulez plus avoir ce dernier , donc suivez vos démarches sans se soucier de ce que vous ne pouvez plus régler, donc c'est du vin tiré il ne reste qu'a le boire.  Regroupement familial pour ton cas c'est impensable parceque c'est un double langage puisque  vous avez juré de dire la vérité. Le regroupement familial, je te conseille de l’écarté dans ton champ  vision et trouver une autre solution qui sont plus de mille et une. BONNE CHANCE DU RESTE


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

26/11/2013 22:20:33

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: inquietude grave

bon je pense que je vais revenir pour bien expliquez la chose chachtui tu va devoir voyager sans ta fille ca c est indeniable pour le moment tu ne peut pas non plus le mettre sur les forms mais tu peut le faire venir plus tard, ca je peut te le promettre pas en tant que adoption mais en tant que ta fille n ai pas d in quietudes j ai eu a subir tout cela avant meme d aller a  l interview les gens m ont dramatises la situation avec les propos de phata91 au lieu de construire ne pose que des questions . En passant phata91 est ce que ta deja passer ton interview sinon tu ne peut pas parler ainsi car moi j y suis aller avec ma femme 2 fois deux suite avant d avoir le visa.Il n est pas specifie que c est seulement les citoyens americains qui peuvent amener les membres de leur famille (femme ou enfants de moisn de 21 ans)  tout resident bien etablit et n ayant aucun probleme avec la justice americain et ayant des bases financiere peuvnt pretendre a un regroupement familiaile  selon le formulaire http://www.uscis.gov/sites/default/file … s/B1en.pdf . et les instructions sur le form I130 sur le regroupement familial en tant que resident permanant http://www.uscis.gov/sites/default/file … instr.pdf.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

26/11/2013 23:06:40

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

mafille78 a écrit:

bon je pense que je vais revenir pour bien expliquez la chose chachtui tu va devoir voyager sans ta fille ca c est indeniable pour le moment tu ne peut pas non plus le mettre sur les forms mais tu peut le faire venir plus tard, ca je peut te le promettre pas en tant que adoption mais en tant que ta fille n ai pas d in quietudes j ai eu a subir tout cela avant meme d aller a  l interview les gens m ont dramatises la situation avec les propos de phata91 au lieu de construire ne pose que des questions . En passant phata91 est ce que ta deja passer ton interview sinon tu ne peut pas parler ainsi car moi j y suis aller avec ma femme 2 fois deux suite avant d avoir le visa.Il n est pas specifie que c est seulement les citoyens americains qui peuvent amener les membres de leur famille (femme ou enfants de moisn de 21 ans)  tout resident bien etablit et n ayant aucun probleme avec la justice americain et ayant des bases financiere peuvnt pretendre a un regroupement familiaile  selon le formulaire http://www.uscis.gov/sites/default/file … s/B1en.pdf . et les instructions sur le form I130 sur le regroupement familial en tant que resident permanant http://www.uscis.gov/sites/default/file … instr.pdf.

Oui! j'ai deja eu mon interview! j'ai jamais dis que ceux sont seulement les citoyens americains qui peuvent faire venir leur famille!
yen a qui lui ont conseillé d'attendre d'avoir la nationalité... Moi de toute façon je maitrise pas sa!

Ce que j'ai dit et je le repete c'est que c'est insensé de pretendre à un regroupement familial alors que sur le processus d'obtention du Visa! On a dit qu'on en avait pas! c'est la logique qui le permet pas!

Une petite question pour toi; Es-tu deja aux States! Si oui, as tu enclenché le processus du regroupemement familial!

Aussi, tu dis que t'es allé à l'ambassade avnt d'avoir le visa! Ici c'est plus question du Visa mais de l'apres Visa!
Moi aussi jy suis passé et tout ce que je sais c'est que le consul m'a dit si tout ce que tu as dit c'est pas vrai, tu pourras plus jamais pretendre à un visa pour les USA!  Donc....

Hors ligne

 

26/11/2013 23:48:15

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: inquietude grave

en tout cas en je Que je sache, pour faire venir  kelkun au Us il vous faut repondre les criteres dont jai mentionè ds mes posts anterieurs. chat je ne cherche pas a faire la science infuse mais cest sucidiare de tenter un regroupement familial. je suis davis avec phata91. mafille a son experience singuliere du cas mais declarè ds tes forms k vs navez pas "cet enfant" et aubout de kelk temps vouloir l'amener comme faisant parti de ta progeniture cest tres amateur ça.


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

27/11/2013 00:27:25

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: inquietude grave

slt les amis... Sur la question de regroupement familial, il ne s'agit pas de logique. il s'agit de dire ce que les textes disent. Vous n'avez qu'a lire les references de Mafille78 et pouvez faire les commentaires. il faut eclairer notre ami chatchui. Sil te plait chatchui, tu enverras les forms et iras a l'interview en tant que celibataire sans enfant. Sans cela ton visa est KO. A pres l'obtention de ton visa, tu feras la demande de regroupement familial pour ton enfant de moins de 21ans. C'est ce que les textes dissent.point barre. On peut toutefois discuter sur ca mais ca ne sert a rien car les textes sont clairs. merci a vous tous pour vos suggestions.


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson