Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

inquietude grave   25/11/2013 21:56:09

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: inquietude grave

Ok merci Phata91. On va encore fouiller et edifier notre ami afin qu'il sit tranquil et qu'il sache ce a quoi il doit penser. De toute facon, ta priorite c'est le visa. Alors remplis les forms comme celibataire pour assurer le visa mon frère Chatchui... Bon courage ca ira


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

25/11/2013 22:01:01

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

Apr"s selection, si elle parvient avoir la nationalité!
Elle pourra tenter peut etre de la faire venir via l'adoption si sa fille ne depasse pas 16ans!

C'est encore que mon opinion!

Hors ligne

 

25/11/2013 22:25:02

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: inquietude grave

non phata ya aucun risque quel soit espulser apre lobtention de sa green card!!!serge sa prend deux ans au minimum et 3au maxi!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

25/11/2013 22:28:25

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

Ibou!! Quest ce que t'en sais? tu as deja vu un tel cas?

Hors ligne

 

25/11/2013 23:12:48

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: inquietude grave

biensur jen ai vu plein!!!de tte facon lesentiel est quel parte et apre elle poura recherche ses infos une fois sur place


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

25/11/2013 23:17:10

serge84
Member
Date d'inscription: 19/11/2012
Messages: 531

Re: inquietude grave

Phata91 ne t'en fait pas car on va poursuivre les recherches pour elucider cette situation car bcp sont les amis dans ce cas.


DV-2013 : inscription 07/10/2011 / Envoi des forms le 30 juin 2012
Interview le 23 juillet 2013 / Rendez-vous avorté du retrait de visa le 08 Août 2013 pour cause de Ramadan / Devenu ISSUED le 29 Août 2013 et visa retiré le 19 Septembre 2013/ Voyage en préparation!!!
GLORY BE TO GOD

Hors ligne

 

26/11/2013 02:50:27

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: inquietude grave

J ai lu toute les reponses concernant ce cas dans lequel moi meme je suis je suis parti avec ma femme et ma fille de 3 ans est rester au pays, kand j ai jouer jai mis celibataire je me suis marier 8 moi plus tard avant la selection ce qui donnaient droit a ma femme d etre eligible mais pas ma fille POURQUOI: parceque elle est ne hors mariage donc ne peut pas etre integrer aujourdhui je suis aux etats unis, et je peut faire regroupement familial, (soit ma fille , mon frere ou ma soeur ou ma mere) la loi americaine me l autorise si je justifie legalement que je suis son pere, et si j ai les moyens de l assumer ici on me donnera le visa. je pense que les americains savent qu on peut avoir des enfants hors mariage ou des enfants qu on ne sait pas  k il existe avant si tu arrive a le prouve dou le test d ADN avec les documents justificatifs alors je pense que tu l auras, la sur le site de USCIS il y a tout la bas. j ai meme vu une dame dans la meme situation kand j allais retirer mon visa elles aussi avec son enfant l ont recu.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

26/11/2013 06:26:59

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: inquietude grave

phata et serge now jesper que vs ale acorder un peit de credit a ce que jai dit???


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

26/11/2013 08:57:48

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

phata91 a écrit:

chatchui a écrit:

ok merci mille fois phata

elle à quel age?

slt phata elle a 5ans


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:02:38

falamlou
Member
Date d'inscription: 04/06/2013
Messages: 338

Re: inquietude grave

mafille78 a écrit:

J ai lu toute les reponses concernant ce cas dans lequel moi meme je suis je suis parti avec ma femme et ma fille de 3 ans est rester au pays, kand j ai jouer jai mis celibataire je me suis marier 8 moi plus tard avant la selection ce qui donnaient droit a ma femme d etre eligible mais pas ma fille POURQUOI: parceque elle est ne hors mariage donc ne peut pas etre integrer aujourdhui je suis aux etats unis, et je peut faire regroupement familial, (soit ma fille , mon frere ou ma soeur ou ma mere) la loi americaine me l autorise si je justifie legalement que je suis son pere, et si j ai les moyens de l assumer ici on me donnera le visa. je pense que les americains savent qu on peut avoir des enfants hors mariage ou des enfants qu on ne sait pas  k il existe avant si tu arrive a le prouve dou le test d ADN avec les documents justificatifs alors je pense que tu l auras, la sur le site de USCIS il y a tout la bas. j ai meme vu une dame dans la meme situation kand j allais retirer mon visa elles aussi avec son enfant l ont recu.

Non Mafille,  tant que tu n'est pas citoyen américain tu ne peux faire le regroupement familiale que pour tes enfants et ta femme, seul les américains peuvent le faire pour leur frère sœur et/ou mère.

Dernière modification par falamlou (26/11/2013 09:03:08)


Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, the ALMIGHTY

Hors ligne

 

26/11/2013 09:09:54

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

mafille78 a écrit:

J ai lu toute les reponses concernant ce cas dans lequel moi meme je suis je suis parti avec ma femme et ma fille de 3 ans est rester au pays, kand j ai jouer jai mis celibataire je me suis marier 8 moi plus tard avant la selection ce qui donnaient droit a ma femme d etre eligible mais pas ma fille POURQUOI: parceque elle est ne hors mariage donc ne peut pas etre integrer aujourdhui je suis aux etats unis, et je peut faire regroupement familial, (soit ma fille , mon frere ou ma soeur ou ma mere) la loi americaine me l autorise si je justifie legalement que je suis son pere, et si j ai les moyens de l assumer ici on me donnera le visa. je pense que les americains savent qu on peut avoir des enfants hors mariage ou des enfants qu on ne sait pas  k il existe avant si tu arrive a le prouve dou le test d ADN avec les documents justificatifs alors je pense que tu l auras, la sur le site de USCIS il y a tout la bas. j ai meme vu une dame dans la meme situation kand j allais retirer mon visa elles aussi avec son enfant l ont recu.

slt mafamille 78 merci pour tous mes j'aimerai savoir si toi aussi kan tu a jouer a la dv tu avait mit que tu n'a pas d'enfant car c'est ce ke ma tante avait fait pour moi et en passant moi je suis une fille et par la grace de dieu apres l'obtension de mon sesame je compte me marier avec son pere avant dse voyager merci pour tes reponses


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:12:20

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

phata91 a écrit:

Ta fille ne pourra pas venir par regroupement familial!! Car si tu Pars pour l'interview en disant que tu n'as pas de fille( ce que nous tous on te conseill sous risque de te voir refuser le visa s'ils decouvrent que ta une fille non mentionnée lors de l'inscription), et que tu decroches le Visa... Et que apres installation aux USA tu dis que tu veux faire venir ta fille par regroupememnt familial... Tu vas etre accusée de mensonge sous serment tu seras peut etre expulsé des USa et tu pourras plus jamais y entrer de toute vie!

merci mille fois phata je vais donc continuer seul et plus tard voir dans quel moyens faire venir ma fille mais est possible de l'adopter avant de voyager s'il ya des complication car je compte me marier avec son pere apres l'obtension de mon sesame merci pour tes reponses


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:13:31

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

megansey a écrit:

chatchui es ce que t'as declaré ta fille dans les forms

slt megansey non je ne l'ais pas fait car ma tante m'avais dit de ne pas le faire car lors de l'inscription ala dv elle ne l'avais pas declarer


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:14:43

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

megansey a écrit:

bon chatchui la tu dois continuer sans ta fille et le regroupement aussi est mort. bon pour le moment c'est le visa qui importe n'est pas

oui tu as raison c'est le visa ki importe mais j'espers vraiment que vous maiderai tous a trouver les solution a ce probleme


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:16:31

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

phata91 a écrit:

Continues sans ta fille et si tu decroches le fameux Sesame... Une fois aux usa tu pourras y nouer des relations et peut etre que quelqu'un pourra se charger de faire une invitation à ta fille ou bien par le billet de  l'adoption!!

slt phata et merci mille fois pour toute tes reponse kan tu dit que je pourai la faire venir par le billet de l'adoption est ce alors possible que je l'adopte apres l'obtension de mon sesame


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:18:12

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

falamlou a écrit:

chatchui a écrit:

SLT PHATA qu'est k'il y'a lieu de faire alors pour faire venir ma fille

La seule chose que tu peux faire c'est d'attendre d'avoir la nationalité américaine au bout de 5 ans et de faire venir ta fille .

slt falamlou merci pour tous donc c'est possible de le faire apres avoir eu la nationalité alors mais c'est impossible par regroupement familial merci pour tous


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:20:26

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

Alassineta a écrit:

Les règles que je viens de lire sont claires au sujet du regroupement familial. Chatchui ta fille peut te rejoindre si tu arrives à obtenir ya carte verte et ta citoyenneté on te demandera le test d'ADN  et puis pafff si c'est bon elle te rejoint. Bon courage!!!!

slt alassineta donc alors les test le dit donc je pourraiu la faire venir par cette vois meme comme elle n'est pas mentioner sur mes forms merci pour ces eclairsisement


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:23:40

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

megansey a écrit:

CHATCHUI la décision finale te reviens. à toi d'opter pour la meilleur solution pour toi et ta fille. tu pourrais partir et l'offrir un bon avenir ici en afrique.  l'essentiel c'est de faire le meilleur choix pour vos deux même si elle doit rester, tu reviendra dans ton pays a cour sure pour la voir.

slt megansey c'est bien vrai ce que tu dit mais c'est tres difficil osi pour une maman de laisser son enfant et de penser que peut etre elel ne pourra jamais etre pres d'elle mais car cela ne tienne je sais que vous tous m'aiderai a trouver une solution afin que plus tard elle puisse me goindre


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:26:38

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

Alassineta a écrit:

Non il n'a pas plusieurs choix, le seul choix à mon avis c'est doit continuer seul et après sa nationalité on ne reviens pas sur son interview car bocou d'eau aurait coulées sur le pont. Je pense que nous n'avons pas idée de la démarche. Ce que j'ai lu les avocats et cabinets américains sont là pour ça. L'essentiel c'est kil fo rentrer aux states et faire le temps nécessaire avant de vouloir faire rentrer la fille. Il y a bocou de nos frères qui sont passés par là. Reste ferme et laisse pas surtout transparaitre que tu as une fille devant le consul sinon 10kalification directe. Il ne fo pa etre pressé pour ta fille tu as 5 ans pour le faire.

slt merci pour tous ce que vous faite pour moi pour toute ces recherche et votre temps si precieux que vous consacrer a mon egars


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:31:07

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

serge84 a écrit:

Slt tout le monde et je suis tres content des idees que vous avancez tous. Chatchui, felicitation d'etre selectionne et surtout je suis profondemment touché que tu ne puisse pas partir avec ta fille. Comme tu ne l'as pas declarer lors de l'inscription au jeu, alors tu ne pourras en aucun cas la mentionner sur les forms. Tu feras comme tu es celibataire et tu auras ton cesame. Une fois le cesame en poche et que tu es arrive sur le sol americain, tu pourras penser aux differentes voies legales pour la faire venir. Mais je discutais avec des amis du forum, et on me faisait savoir que c'est possible de lancer la procedure avec l'option d'ADN après deux ans pour faire venir son enfant. mais c'est une information que je n'ai pas encore verifiee et dont je ne pourrais atteste la veracite. mais dans les prochains je vous ferai part de cette eventualite afin que ton Coeur soit en paix car c'est tres dur de se separer de sa chair!!!! bonne chance et courage

slt serge et mille fois merci pour tous ce temps que vous me consacrer tous je sais que par la grace de dieu vous m'aiderer  atrouver des solution a cela car comme tu l'a dit c'est tres difficile de ce separer de sa chair surtout kan on ait une maman  merci une foi de + pour tous


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:34:20

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

ibou a écrit:

slt chachui je te confirme que tu peut faire venir ta fille par le regroupement famillial biensur avec le test ADN!!!c'est ce que mon papa a voulu me faire mais je te previen que ce chair!!!raison pr laquel jai arreter la proocedure kan mon papa a su que jai ete selected ds le cadre du program DV!!!car le test ADN coute environ 900000fcfa sans compter le billet davion et la visite medicale!!!mais NB:les frais dimigration de 175000 ne sont pas payer pour le visa ds le cadre du regroupement familial!!!jesper que mais reponse serviron!!!;cordialement ma soeur chachui...

slt ibou et merci pour toute tes recherches que tu fait enfin de pouvoir m'aider mais stp j'aimerai savoir ton papa etait aussi parti au usa grace a la dv et avait t'il aussi emit de te mentionner dans tes form merci mille fois j'attend tes reponse impatiemment


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:36:15

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

serge84 a écrit:

Ok merci Phata91. On va encore fouiller et edifier notre ami afin qu'il sit tranquil et qu'il sache ce a quoi il doit penser. De toute facon, ta priorite c'est le visa. Alors remplis les forms comme celibataire pour assurer le visa mon frère Chatchui... Bon courage ca ira

slt serge j,ai remplit mes form depuis comme celibataire et je n'est pas osi mentioner ke j'ai une fille


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 09:37:37

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: inquietude grave

phata91 a écrit:

Apr"s selection, si elle parvient avoir la nationalité!
Elle pourra tenter peut etre de la faire venir via l'adoption si sa fille ne depasse pas 16ans!

C'est encore que mon opinion!

phata est possible alors de l'adopter apres l'obtension de mon sesame et la faire venir plus tard par regroupement famillial merci


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

26/11/2013 10:49:16

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: inquietude grave

slt chachui non mon papa n'est pas parti par la DV


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

26/11/2013 12:20:37

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: inquietude grave

Ibou, les cas que tu as vu avec le regroupement Familial n'est pas à comparable à la DV! Comme on dit la Dv est un privilege car on a refusé aux autres pour te donner! Donc Tout doit etre clair et net... et aussi ne te fie pas l'exemple de Mafille qui dit que tout le monde peut avoir des enfants hors mariage( Pour la DV meme les enfants hors mariages doivent etre mentionnés pendant l'inscription), donc cette justification tient plus... Encore il dit un enfant qu'on sait pas qu'il existe( Ca cest valable, selon moi, pour le genre Masculin... MAis une mere comme le cas de Chatchui, ne peut pas avoir un enfant inconnu).

Pour l'adoption, je pense que tu es camerounaise donc, voici l'adresse chargé de l'adoption dans votre pays:

Cameroonian Adoption Authority
Ministry of Social Affairs/High Court (Tribunal de Grande Instance)
SubDepartment of Child Protection situationed at
Meki Quarters
Sous Direction de la Sauvegarde de L'Enfant-SDSE
Tel: 2220-02-16

Ministère des Affaires Sociales

Madame la Déléguée provinciale du Centre

Inspecteur des Affaires Sociales

YAOUNDÉ

Tel : (237) 222 002 12

Dernière modification par phata91 (26/11/2013 12:39:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson