Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Alhamdoulillah dieu soit loué ,j'ai pu avoir le fameux sésame aujourd'hui après 15 mois et demi d'attente .. je remercie tous les amis qui m'ont porté aide, qui n'ont jamais cessé de me soutenir et me conseiller et comme le veut la coutume dans notre très chère forum , un petit récit s'impose..
7h40min : déja devant le consulat , un agent de sécurité G4 vient nous cheker les lettres de rdv et nous dispatche en 2 groupes , les demandeurs de visas touriste et étudiant a part et les immigrants a part ,après quoi, on commence a faire entrer les demandeurs de visas touriste et étudiant;
8h00min : les dvistes font la queue devant la porte extérieure du consulat ,après avoir donné nos pass a un agent de sécurité ,on y entre ,ensuite, vient la fouille ( détection de métaux , scanners RX) puis on accède a l’intérieure du consulat. Au fait a l’intérieur c'est une grande salle avec un guichet en face de la porte d'entrée pour payer les frais et 7 autres guichets pour les entretiens en face desquels se trouvent des chaises ..
8h40 : on appelle les dvistes ( on était 3 ) pour payer les frais (2937 DH) après quoi on revient a nos places ..
9h15 : le dernier dvsite ( moi ^^) rejoint l'agent consulaire ( qui était sympa) au guichet 6 , il me demande mon num de tel , me rends les copies en surplus et les 2 photos que j'ai envoyé au KCC , il me demande aussi de lui donner les documents ( BAC etc ...) vérifie le tout et me rend les diplômes .., il me demande si j'ai jamais voyagé en dehors du pays , la date d'obtention de mon BAC et mon age ,après quoi, il me fait signer une fiche qui m'incite a m'inscrire avec la sélective service ( pour les jeunes hommes entre 18 et 24 ans) une fois sur le sol américain et enfin il me demande de m’asseoir et d'attendre qu'on m'appelle pour passer l'entrevue final;
10h30 : l entrevue s'est déroulé avec une américaine en français, elle m'a posée les questions suivantes ..
- quand avez vous eu votre bac?
-vous avez fait quoi après le bac ?
-c'est quoi votre domaine d'étude?
-êtes vous marié?
-avez vous de la famille aux states?
-avez vous déjà voyagé hors Maroc ? quand ? pourquoi?
- avez vous des problèmes avec la police?
-consommez vous de la drogue?
Félicitations Mr , revenez le vendredi pour récupérer votre pass ..
c'est aussi simple que ça ( bac + bonne santé + pas d'embrouille avec la police = VISA ! )
Bonne chance a tous ! si vous avez des questions n’hésitez pas !
toutes mes félicitations Zack bonne chance pour ta nouvelle vie et merci pour le récit on a besoin de vos expérience les DV2013
dihia k a écrit:
toutes mes félicitations Zack bonne chance pour ta nouvelle vie et merci pour le récit on a besoin de vos expérience les DV2013
Merci dihia
Hahaha, felicitations man . Et good luck ...
lestaf a écrit:
Hahaha, felicitations man . Et good luck ...
Merci khoya l estaf ! allah yhafdak !
Bravo Zack!!! Félicitations! Un de plus!
stevennyc a écrit:
Bravo Zack!!! Félicitations! Un de plus!
Merci stevennyc !!!
Toute mes félicitations cher Zack et bonne chance dans ta nouvelle vie aux states
braveheart1986 a écrit:
Toute mes félicitations cher Zack et bonne chance dans ta nouvelle vie aux states
Merci frero ^^!
felicitations zack!
toutes mes félicitation zack et j'espère que tu sera toujours connecté pour apporter ton expérience au dv2014
Félicitation Zack!!! les américains sont très subtiles parfois!!! Bonne chance et raconte nous la suite vendredi!!!
Merci chers bokkle, bayar et serge84 je vais tacher d’être toujours avec vous comme on l'a été pour moi
felicitation aba zakaria tu es maintenant un résident permanent ax usa ,tu te rends compte ??!!!
je te laisse le temps de réaliser lol
mabrouk alik
clint a écrit:
felicitation aba zakaria tu es maintenant un résident permanent ax usa ,tu te rends compte ??!!!
je te laisse le temps de réaliser lol
mabrouk alik
wayeeh a khoya mazal sous le choc ^^ , l3az a ba zin
Mon cher voila ta generosité et ta disponibilité pour les autres est recompensé par le visa
Felicitation et bienvenue dans le grand cercle des beneficiaire........
@zack enchallah mabrouk trop content pour toi bonne chance et courage pour la suite
Zack de zack felicitation
FADIGA a écrit:
Mon cher voila ta generosité et ta disponibilité pour les autres est recompensé par le visa
Felicitation et bienvenue dans le grand cercle des beneficiaire........
Merci bien frero , c'est notre devoir d’être pour les nouveaux comme on l'a ete pour nous
Merci Belhassen et Charly , je vous souhaite bonne chance aussi mes frères !
Toutes mes félicitations Zack je suis très très content de cette bonne nouvelle. Plein de succès dans ta nouvelle vie.
Quant à moi, mon rdv est prévu le 19 de ce mois. Mon inquiétude est que je n'ai pas la carte de séjour avec moi. Jusqu'ici la sureté continue à me faire touner pour me remettre ne fut ce que le récépissé. Aujourd'hui je suis aller on me dit de passer lundi qui est le jour de mon entretien. Au moment je te dis plein de stresses je ne sais pas quoi faire. Alors je me demande la carte séjour est obligatoire après l'entretien. Merci de ton retour.
Je te signale que je suis au Maroc précise à Fès interview consulat us Casablanca.
félicitation Zack, je suis très heureux pour toi! Quand tu avais recu ta second lettre avec ton cn qui était élevé, j'avais sû à ce moment là que moi aussi avec un cn très élevé, je recevrai ma seconde lettre et c'était arrivé, je passe le 18 septembre. Je crois aussi que j'aurai mon sésame! Encore une fois félicitation Zack
felicitation zak je suis content pour toi...
felicitation zak, et bonne chance pour la nouvelle vie au us
Touscap a écrit:
Toutes mes félicitations Zack je suis très très content de cette bonne nouvelle. Plein de succès dans ta nouvelle vie.
Quant à moi, mon rdv est prévu le 19 de ce mois. Mon inquiétude est que je n'ai pas la carte de séjour avec moi. Jusqu'ici la sureté continue à me faire touner pour me remettre ne fut ce que le récépissé. Aujourd'hui je suis aller on me dit de passer lundi qui est le jour de mon entretien. Au moment je te dis plein de stresses je ne sais pas quoi faire. Alors je me demande la carte séjour est obligatoire après l'entretien. Merci de ton retour.
Je te signale que je suis au Maroc précise à Fès interview consulat us Casablanca.
merci Touscap ! , je pense pas que ça poserait un blem après l entretien , le récépissé est suffisant a ce que je saches , tkt frère tout ira bien inchaallah ..