Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis un Burkinabè sur ce forum mais je remarque que mes compatriotes ne se bousculent pas. Pourtant leurs contributions sont attendus d'autant plus que les réalités varient d'une ambassade à une autre. Joignez vous a l'ensemble des dvistes des autres pays pour un partage d'expérience!
Ils sont vraiment rares ces kinabè. Je me joins à toi Databe pour demander à mes frères du nord de réagir. Databe kel est ton cn? Et comment va l'harmattan en ce moment. Je me rappelle de votre tour eiffel de Ouaga 2000, jolie ville et jolie image au deçus de cette tour. Un coucou à tous les gars de la Gar de l'Est. Cordialement!!!!
Oh mon CN 3xxx et j'ai eu mon visa depuis le 9 décembre. j'attends de voir kan bouger!
slt Databe je suis aussi à ouaga mais j'ai un CN tres elevé 83xxx. je suis ravi de faire la connaissence d'un compatriote sur ce forum. j'aimerrai que tu nous decrive tn entretien à l'ambassade ainsi que tot les documents necessaire. ma question primordiale est l'affidavit of support, est il obligatoire ici à ouaga? je reside à gounghin.
félicitation databe, ce serait intéressant ke tu nous fasse ton récit.
on attend ton recit Databe
Ton récit nous intéresse et surtout interesse tes compatriotes kinabè.
Databe fait ns signe
Dernière modification par BURKINA (26/12/2013 16:14:12)
databe nous attendons toujours ton récit; Nos salives vont se secher please!!!!
Salut chers et merci de comprendre pour cette lenteur due à un problème de santé. Voici ainsi les grands traits de mon entretien du 5 décembre dernier.
Rdv prevu à 10h mais dès 8h30 j'ai deja commencé à faire le pieds de grue devant les portes de l'ambassade sous l'oeil vigilant des gardiens des lieux. Quelques instants un s'approche de moi et me demande pourquoi j'étais la et je luis expliqua les raisons. Il rentre et ressort quelques instants et me demande si j'ai ma lettre de l'entretien et la lui présenta , il la prend puis mon passeport. Après il m'appelle puis ce sont les formalités de sécurité avant d'acceder aux lieux dont je vous ferai l'économie.
Al'interieur, je trouve 3 autres qui m'ont devancé à l'interieur. la on me remet d'abord un document à lire ou il est demandé au futur immigrant de se departir des activités illicités une fois installé aux USA. Après je suis appelé à un premier guichet ou je signe sur les formulaires que j'avais postés et on me fait payer 330 dollars a savoir 165000F puis je repars m'asseoir. Pendant ce temps ceux qui m'avaient devancé avaient deja commencé leur entretien à un autre guichet. Je suivais cela attentivement le coeur tout palpitant. Arrivé à mon tour, on appelle mon nom au guichet et je me précipite vers la dame blanche.
la dame: c'est vous Databe
Databe: oui
la dame vérifie tous mes documents et elle dit de jurer de dire rien que la vérité puis on prend mes empreintes.
la dame: vous êtes ou
databe: en cote d'ivoire
la dame: et vos parents?
databe: au Burkina
la dame: ils ont d'autres nationalités?
databe: non
la dame: vous avez eu votre bac en quelle année
databe; en 2xxx
la dame: que voulez vous faire aux USA
databe: je veux étudier et travailler
la dame: vous partez chez qui aux USA
databe: chez xxx
la dame; il dans quel Etat
databe: il est dans l'Etatxxx
la dame: vous allez faire combien de temps chez lui
databe: 3 mois seulement
la dame: Félicitation databe vous avez votre visa!
Mon coeur a failli arrêter de fonctionner en ce moment tellement ma joie était immense. Chers amis les questions sont simples il faut seulement repondre conformement aux précisions que vous avez données dans les documents et la chance vous sourira. Je tiens à dire merci à tous les devanciers sur ce forum dont les temoignages ont été d'un grand apport pour le succès mon entretien. Bonne chance à ceux qui sont en attente et bonne et heureuse année année 2014.
merci databe bne suite a toi!!!
Bonne chance dans ta nouvelle vie.et merci pour le recit.
je voudrais preciser à mon ami Burkina qu'il faut obligatoirement l'affidavit of support sans koi pas de visa. Pour sur il faut ça avec un ancien dviste installé aux USA au moins la on est sur d'avoir affaire à un résidant légal!!
Merci pour ton recit Database et bonne continuation.
Merci databe pour ce eclaircissement et bonne change pr les usa.
merci dabate et bon vent aux usa
les gars que veu dire l'affidavit of support je ne comprend pas et merci databe pour ton reci sa nous aidera merciiiiiii
Merci databe pour ton recit!
L'affidavit of support c'est une simple lettre que ton sponsor résidant legal aux USA t'envoie pour que tu ajoute dans tes dossiers d'entretien. il s'engage dans la lettre à t'heberger pour quelques mois. A l'ambassade des USa au Burkina c'est exigé mais dans d'autres pays c'est pas forcement le cas!!
Merci Databe. J suis actu a la recherche d,un sponsor. J,espère qu,avant mn interviews j,en trouverai
burkina c koi ton case number?
Mn case number AF83XXX
waw pas mal...tu a tout le temps pour te trouver un sponsor...mais un conseil agie vite ok...
les gars tu camer est qua l'emassade du cameroun L'affidavit of support est obligatoire?
Ok Ibou. Qve Dieu ns accorde le sezame