Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Welcome
Autre chose que j'aimerais savoir ,sachant qu'au Cameroun on n'a pas bésoin de traduire les document qu'on apporte à l'entretien ,est ce que cette regle s'applique également à ceux qui comme moi passeront leur entretien hors du Cameroun?
Et s'il est obligatoire de traduire, quel sont les institutions agréées pour ces traductions en Republique du Congo (surtout pour ceux qui résident à Pointe-noire)?
Moi je ne le sais pas d'autre te le dirons mais pour le moment nous voulons vos cn et qu'on soit d'accord pour la premiere rencontre du 25octobre propose par Elembo et ici nous voulons la reussite de tous , avec la verification de nos documents etc............avant l'interview et le genre de question posée et ceci avec l'aide des anciens devistes
le KCC dis: tout documents qui ne sont pas en ANGLAIS ou dans la langue officielle du pays dans lequel votre interview est prévu doivent étre traduirent.
Dernière modification par fomey (04/10/2014 14:44:31)
A brazza on parle francais,donc si tes documents sont en Francais ya pas de probleme
latiphacongo a écrit:
Bonjour a tous je suis a douala et m envol bientôt,mais je serai heureuse d'apporter soutien a mes freres,mon facebook cest Wa Beyou,mon mail cest asbeyou01@gmail.com!faites tout pour reveiller ce groupe kiss
la tipha je suis a douala on di quoi ? je t'ai envoyé une invitation sur facebook
Ah bon Elembo,stp reenvoie ton invitation et ecrit un message,apparement jai effac les invit sans savoir ke cest toi suis dsl cest just que je me mefie de facebook jattends kiss.
LEMAJ a écrit:
Autre chose que j'aimerais savoir ,sachant qu'au Cameroun on n'a pas bésoin de traduire les document qu'on apporte à l'entretien ,est ce que cette regle s'applique également à ceux qui comme moi passeront leur entretien hors du Cameroun?
Et s'il est obligatoire de traduire, quel sont les institutions agréées pour ces traductions en Republique du Congo (surtout pour ceux qui résident à Pointe-noire)?
LeMAJ puisque tu passeras ton entretien a brazza, tu dois etre conforme aux instructions du pays ou tu passeras ton entretien et non ton pays d'origine. je te conseille de faire un tour a l'ambassade pour avoir plus de precision et de détails
thank's ELEMBO
je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
Donc c'est confirmé pour le 25 octobre c'est où le lieu
on attends les confirmations.
salut Elembo. t de kin? il parrait ke c la derniere dv pour la RDC cette Annee. est ce vrai?
Je ne crois pas que cette histoire soit vraie; la RDCongo est l'un des pays a qui on accorde moins de visas(faux documents, parjure, abandon, ect..) Et c'est impossible que nous ayons deja atteint notre quota, comme le nigeria ou d'autres grands pays contributeurs.
Le sommet en RDCongo, avec près de 2020 visas accordés, a été atteint que cette année. Le taux des sélectionnés et de visas accordés a toujours été faible les années antérieures. Ce qui nous place parmi les pays a faible taux d'immigration vers les États-Unis. A ce titre, je vois pas pourquoi la RDCongo sera exclus pour les prochaines dvlotteries.
Dernière modification par cachalot (11/10/2014 16:00:31)
cachalot a écrit:
veron a écrit:
salut Elembo. t de kin? il parrait ke c la derniere dv pour la RDC cette Annee. est ce vrai?
Je ne crois pas que cette histoire soit vraie; la RDCongo est l'un des pays a qui on accorde moins de visas(faux documents, parjure, abandon, ect..) Et c'est impossible que nous ayons deja atteint notre quota, comme le nigeria ou d'autres grands pays contributeurs.
Le sommet en RDCongo, avec près de 2020 visas accordés, a été atteint que cette année. Le taux des sélectionnés et de visas accordés a toujours été faible les années antérieures. Ce qui nous place parmi les pays a faible taux d'immigration vers les États-Unis. A ce titre, je vois pas pourquoi la RDCongo sera exclus pour les prochaines dvlotteries.
10x very much Cachalot. je craignai grave.
Elembo est Camerounais mais il vit a Brazzaville
latiphacongo t'est pas encoure partis?
latiphacongo a écrit:
Elembo est Camerounais mais il vit a Brazzaville
Effectivement. A parament les brazzavillios ne sont pas interressés par le rendez vous de ce samedi 25 octobre. Ok je garde les jus que j'avais promit
ELEMBO j'aurai bien aimé prendre part à ce rendez vous malheureusement je suis à Pointe noire j'espere tout de même que les Brazzavillois se mobiliseront pour que l'echange soit le plus enrichissant possible.
j'aimerais tout de même savoir s'il y a quelqu'un qui a deja passé son entretien à Brazzaville? lui avait t'on imposé qu'il presente les documents traduits? j'ai éssayé de joindre l'ambassade afin d'en avoir le coeur net malheureusement les numeros que j'ai trouvé dans le site ne passent pas
en attendant je vais continuer à fouiller et je passe l'info si j'ai du nouveau
kissss à tous
Ok. Si je trouve le temps la semaine prochaine je ferai un tour à l'ambassade pour avoir plus d'information sur la traduction ou pas et sur les cliniques agreé
Chers Divistes Congolais,a Brazza Les documents doivent etre en francais,et la seule clinique agree cest Guenin a pointe noire ,le RDV se fait par telephone,c'la clinik ki vs programmera pr la Visite et tous les frais s'eleve a plus de 250000f,donc rechercher sur google clinik guenin ,prenez le numero et appeler pour plus d'infos mais contacter aussi l''ambassade car jai lu klk part pour des raisons de securite vs devez prevoir les preuve de tt ce que vs avez ecrit en remplissant les Forms au cas ou,a bn entendeur!
Dernière modification par latiphacongo (24/10/2014 22:08:25)
On est tous la, mais moi j'ai postulé pour le DV2016
Magdinho a écrit:
On est tous la, mais moi j'ai postulé pour le DV2016
Bienvenu dans la famille Magdinho, Restons en prière pour que Dieu d'accorde cette grâce d’être Déviste et de décrocher ton VISA.
Welcome
bjr à tous juste pour apporter un complement d'information à ce que LATIPHACONGO a écrit .
j'ai ici une circulaire de l'ambassade des USA à Brazzaville portant sur les examens médicaux pour tous les postulants à la DV.
En résumé il designent deux cliniques : GUENIN à pointe noire et clinique SECUREX à brazzaville
les prix homologués sont les suivants:
SECUREX à BRAZZA
pour tous les examens generaux et vaccinancions:39500 francs pour adultes et 23000 pours personne agée de moins de 15ans vos achetez vos vaccins dans une pharmacie et la clinique vous facture 1500 francs pour tout acte vaccinal
et 5000 francs supplementaire pour chaque examen bacteriologique supplementaire des crachats
les medecins sont: Dr Jean Daniel OVAGA Tèl:05 558 40 56 et Dr Judie Bobili BOROBA Tèl :05 548 59 95
GUENIN à Pointe noire
pour tous les examens generaux et vaccinancions:50200 francs pour adultes et 20000 pours personne agée de moins de 15ans vos achetez vos vaccins dans une pharmacie et la clinique vous facture 2500 francs pour tout acte vaccinal
et 10000 francs supplementaire pour chaque examen bacteriologique supplementaire des crachats
les medecins sont: Dr Gerald GUENIN Tèl:05 553 20 30
Je ne sais pas si vous avez des informations à jours puisque le presente info datent de 2010
j'aimerai savoir LATIPHADUCONGO d'ou tu tiend l'info de 250000 francs pour la visite médicale et quels sont les details de cette somme? tu sais il est toujours bien d'avoir la bonne informations donc echangeons au maximum.
merci d'avance