Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
REMERCIEMENTS: Je remercie tout d'abord le seigneur DIEU sans qui rien ne serait possible,ensuite ma maman qui s'est sacrifié pour moi pour trouver de l'argent,puis les membres de ce groupe qui m'ont donné d' une facon ou d'une autre un bon conseil.
SELECTION: c'etait un 31 octobre quand je sortais encore avec une fille qui devait voyager pour la belgique,j'étais tellement fou amoureux que je voulais à tout prix voyager et rester à ses cotés meme s'il failait faire les problemes à tout le monde pour qu'on donne de l'argent.Finalement ma mere me demande d'aller jouer à la loterie pour elle,pour moi aussi mais ca ne me disais rien dutout enplus je ne savais meme pas ce que c'etais mais je m'envais quand meme jouer. Le 1er mai 2014 je suis à mbalmayo avec tous les cotoliques de yaounde pour un pelerinage,le jour suivant donc le 2mai je verifie les forms de ma mere mais oups un cour message,DOMMAGE.puis le mien et voila je vois un long message,je sais que ca veut dire quoi? je traduit avec google et la boom je suis selectionné mais bizarement ocune émossion ne m'envahit parceque je ne realise pas encore ce qui est entrin de m'arriver.c'est plutard que je comprends que vraiment je suis un béni de DIEU;
ENTR2E DANS LE FORUM: vVu que je ne connais rien de rien par rapport,je decide donc de faire des recherches jusqu'à ce que je tombe sur un forum qu' apelle jerome et toi aux usa,waouh on explique tout ici ou presque,vite je m'inscrits et je lis tous les anciens post à partir du plus ancien sans sauter un seul jusqu'à ce que je sache toute la procedure à suivre.
DS260 ET 2EME LETTRE: Cest ce qui m'a le plus plus stréssé dans cette avanture,si aumoins j'avais écouté les conseils de ma mere qui disait que je modifie une fois et je laisse,AH SI JE SAVAIS.mais bon finalement je remplis le 17octobre après avoir remplis d'abord le 19juillet pour la 1ere fois puis les 21aout et 4septembre. Avec toutes les rhumeurs qui couraient dans ce forum que la modification des forms n'agit pas sur la reception de la 2eme lettre dons à chaque 24 de chaque mois j'étais décu jusqu'au 24mars ou JESUS ne m'a pas laissé tomber.
INTERVIEW: Hier déjà je n'avais que 80000fcfa pour l'entretien et ma mere toujours la pour moi a fais une priere magique,nous nous sommes assis au salon et elle a dit à JESUS que cette nuit meme quelqu'un doit venir lui donner les reste d'argent qui manque. Puis nous sommes partis nous coucher,et à minuit,mon oncle nous demande de sortir il etait la devant la porte avec exactement 130000fcfa je vous jure,ca c'zst un miracle. Je n'ai pas fermé loeil de la nuit je vous assure,puis à 6h je m'envais à l'église pour assister à la messe. Le rendez-vous etait prévu pour 10h30 donc 10h j'étais devant l'ambassade mais le vigile me donne le papier rose ou on indique le classement des documents et me dit d'attendre 10h30. Voici la liste:
-photocopies du passeport
-acte de naissance + 2photocopies
-acte de mariage + 2photocopies
-casier judiciaire
-preuve de la relation
-bacc en montant + 2photocopies
puis à l'nterieur on passe au scanner puis on me dirige vers la salle des entretiens. A mon arrivé à l'ambassade j'étais seul dehors mais arrivé à la salle des entretiens wow le boom demographique,environ une 50taine de personnes presentes attendant un rendez-vous.A l'ntrée de cette salle il ya un vigile qui vous demande la 2eme lettre et le passeport et vous demande de mettre 206000 et on me donne le numero 738 puis je passe à la caisse. Apres environ 3h d'attente mon numero s'affiche pour le depot des dossiers:
AC: passe moi ton dossier,je le lui passe
AC: pourquoi tu trembles? tuas peur de moi? je ne mange pas les gens ok? c'est un gentil camerounais.
MOI: ok monsieurs
AC:voici la radio de ton thorax,puis il me passe le cd et me dit tu habites ou?
MOI: à etoudi
AC: yaoundé ou douala?
MOI: yaoundé
AC:tu fais quoi dans la vie?
MOI:....
AC: jeune comme xa?
MOI: oui
AC: tu as quel age?
MOI: ...
AC: ok va t'asseoir et attends l'interview
puis après environ 1h30 mon numero s'affiche au guichet 5 cette fois ci c'est une belle femme blanche,je l'aime déjà. pas trop de questions
AC:après ton bacc tu as fait l'université,dans quel domaine?
MOI: statistique
AC: et tu compte continuer ou?
MOI: au maryland
AC: pourquoi silver spring?
MOI: parceque l'amie de ma mere y vit.
AC: felicitation je vous accorde le visa,revenez le 28 mai à 15h30 pour le retrait.
voila tout mon recit,la suite de la procedure dans les semaines avenirs
Félicitation et bonne suite
Que d'émotions en lisant ton recit. Dieu n'abandonne jamais ses enfants.
C'est rapide frère te voila serin ! Bonne chance
Wouahouuuuu felicitation min frere, tu l'as eu frangin et c'est un grand plaisir.
Bonne chance pour la suite, le Seigneur est vraiment merveilleux, faut lui faire confiance et Il agira.
Bravo dany,dis c'est koi preuve de relation?
Congratulation Dany, je retiens surtout le miracle de Jésus Christ pour t,avoir aide a trouver l,argent. Une maman c très précieux et il faut toujours l,écouter,je parle en connaissance de cause car sans la mienne je ne serai pas la today. Bonne chance pour la suite que DIEU te bénisse davantage.
Ethna Brittany a écrit:
Bravo dany,dis c'est koi preuve de relation?
les photos,toute piece qui prouverait votre relation
il y'a eu un refus ce jour la c'est une maman et son fils,la maman etait cuisiniere donc l'AC lui a dit qu'elle nepouvait pas avoir le visa
Merci à tout le monde
U.S. Department of State
IMMIGRANT VISA APPLICATION
Issued
Immigrant Visa Case Number: 2015AF19951 01 YDE
Case Creation Date: 31-Oct-2013
Status Updated Date: 13-May-2015
Your visa has been printed. Depending on local procedures at the location where you were interviewed, your visa will be mailed or available for pickup soon. If there are further questions, or if we need updated contact information, you will be contacted.
For more information, please visit TRAVEL.STATE.GOV.
good luck brother
Félicitation!! Tout est possible avec le SEIGNEUR
Félicitation mon frère.
Felicitation
congrats brother welcome to the US of America
bravo Dany!!! bne continuité
Mercià vous tous mes bro,puisse le seigneur nous accorder à tius ce cesame.
congratulation and welcome
charly buffalo1 a écrit:
congratulation and welcome
Thanks,svp comment payer les frais de la green card sur le site de l'USCIS?
felicitation frero
Félicitation man et bonne chance pour la suite
dany eya'a tu as mon mail relativement au pb que tu m'as pose.bien a toi et bon courage.welcome
Ci-dessous le lien qui explique comment payer les frais de la green card sur le site USCIS:
https://www.youtube.com/watch?v=LR7LXUN3OSw
Thanks bro