Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous
voila comme je vais ai promis hier je vais essayer de vous donner un résumé bien détaillé de mon parcourt depuis la réception de la 2em lettre de kcc surtout pour les devists algériens pour connaitre mieux les lieux
le 18 octobre j'ai reçu ma 2me lettre donc je suis aller directement à la clinique al Azhar pour prendre rdv de la visite médicale pareceque il faut la prendre un mois a l'avance ;cette clinique se trouve à dely Brahim pas loin de l'université.
le dossier de cette visite que tu dois ramener avec toi le jour de l’examen
le carnet de vaccin international de couleur jaune les vaccins sont :
-méningite
-hépatite B
-hépatite DT
-anti grippale
pour économiser de l'argent de préférence les faire a l’hôpital al kettar qui se trouve à bab edjedid entre bab el oued et albiar à Alger c gratuit alors que à l'institut pasteur ou bien a la clinique al azhar c cher moi personnellement c a l’hôpital al kettar (remarque les jour de vaccination sont lundi et mercredi)
-2 photos de 5*5cm
-la 2em lettre
après la visite médicale c'est les préparatifs de l'entretient
les documents a préparer sont
1. Original Diplôme de Baccalauréat ou des Etudes Supérieures doivent êtres attachés à leur traduction en anglais + Photocopies de l’original du Bac ou Diplôme Universitaire doivent êtres attachés aux photocopies de leur traduction
ET / OU
2. Preuve de votre expérience professionnelle avec la traduction en anglais + Photocopie
3. L’acte de naissance original avec la traduction en anglais
4. L’original du certificat de mariage avec la traduction en anglais(Si il y’a lieu) + photocopie
5. En cas d’un mariage antécédent une copie certifiée par la Cour (Tribunal) de l’acte de divorce ou le certificat de décès seront exigés et doivent être accompagnés de la traduction en anglais.
6. Casier Judiciaire accompagné d’une traduction en anglais
7. La photocopie de votre carte militaire (s’il y a lieu), doit être accompagnée d’une traduction en anglais
8. Relevé de compte bancaire en devise, dinars, promesse d’emploie ou une prise en charge (le formulaire I-134).
9. Le résultat de la visite médicale remis par le médecin désigné par le service consulaire.
10. Votre adresse aux Etats-Unis avec numéro de téléphone si différente de l’ancienne.
11. Deux photos de face (5cmx5cm) sur un fond blanc
en ce qui concerne l'entretien c'est très simples les agents consulaires sont très gentils donc il faut pas s'inquiéter OK
les questions vont étre de ce genre
l'agent: bonjour madame
moi : bonjour
l'agent: quant avez vous obtenu votre bac?
moi: 20xx
l'agent: vous avez fais quoi après l'obtention de votre bac?
moi : études supérieure a l'université
l'agent : vous avez fais quoi comme étude et combien d'années
moi:xxxxxxxx
l'agent : vous travaillez ?
moi:xxxx
l'agent: où?
moi: xxxxx
l'agent; quesque vous allez faire au usa dés que votre arrivée
moi;xxxxxxxxxxxxxxxxx
l'agent :l'adresse que vous avez mentioné dans les formulaires vous la gardez?
l'agent; quel est le lien entre vous
moi :xxxxx
l'agent: votre visa est accordée félicitation et bon voyage
moi: merci
voila mes amis j'espere que ca va vous servir et bon courage pour ceux qui sont en attente de leurs entretien
les frais de la visite médicale si tu fais les vaccins en dehors de la clinique al azhar c 7000 DA
et les frais de l'entretient a l’embrassade c 330 dollars équivalent a 28050 DA algerien
merci dihia k pour le recit bon courage pour la suite
tres simple interview, bonne suite DIEU guide vos pas.
mabroookkk ,contente pour toi et finalement tas pris le i134 ou non? et une ptite question tu comptes partir ou et quand, biensure si ça vs derange pas de repondre sinon mabrok encore une fois
non myof sans le i 134 j'ai pris a sa place un compte bancaire
dihia k a écrit:
non myof sans le i 134 j'ai pris a sa place un compte bancaire
mmmm daccord donc faut bien lremplir, c"est pour savoir si la condition du sponsoring a été enlevé ou pas encore ^^
Belle recit et bonne chance à toi pour ton reve des usa.
triste joyeux et j'espere que tu restes toujours joyeux j'ai donné les frais juste aprés le récit
bonne chance pour la suite DIHIA , tu as donc de la famille aux usa, dans quelle ville conte tu aller? merci , et encore mabrook
djamila a écrit:
bonne chance pour la suite DIHIA , tu as donc de la famille aux usa, dans quelle ville conte tu aller? merci , et encore mabrook
merci djamila c pas de la famille c un ami d'un ami c pour ca j'avais des difficultés pour le i134
je compte aller au début en Californie inchallah et aprés c fort possible je vais changer
OK merci d'avoir répondu DIHIA que du bonheur pour la suite, belle ville la Californie, BYE
stp mamzelle vers quel mois tu compte partir ?
Au faite DIHIA j'ai oublie de te demandé avant d’être sélectionner tu as joué combien de fois merci
myof a écrit:
stp mamzelle vers quel mois tu compte partir ?
si mon programme marche bien ca va etre en mois d'avril
c ma 2em fois djamila
Felicitations DIHIA,
Et Merci pour le récit,
Inchallah on aura tous notre chance d'entretien et bien sure l'accord
AF104XXX
merci DIHIA, tu as raison Avril c'est une bonne période , bonne chance , j'espère connaitre ta joie en mai 2014, moi aussi c'est ma 2eme fois, mai cette année j'ai inscrit mon papa en plus par rapport a son job, dit renseigne moi svp, lors de l'inscription pour mon papa il y avait que des questions pour les diplomes mais pas pour l'expériences de travail, c'est normale, parceque lui c'est par rapport a son emploi comment sa se passe il peut etre selectionner meme si j'ai mit qu'il n'avait pas de bac merci
MES FELICITATION ET MERC POR TON RECIT
bonjour dihia en fait mes félicitations pour ton sésame
moi je suis diviste algerien de tizi ouzou et je suis architecte
moi quand j'ai rempli les formulaires dans la case job experience j'ai mis no et la case your presente occupation j'ai stagiaire
en fait je crains lors de l'entrevu de m'avoire demander une preuve d'experience
mais certain qui mes disent une fois que tu es sélectionne par le bac autre chose c'est bon
est il vrai
merci
dihia k a écrit:
bonjour a tous
voila comme je vais ai promis hier je vais essayer de vous donner un résumé bien détaillé de mon parcourt depuis la réception de la 2em lettre de kcc surtout pour les devists algériens pour connaitre mieux les lieux
le 18 octobre j'ai reçu ma 2me lettre donc je suis aller directement à la clinique al Azhar pour prendre rdv de la visite médicale pareceque il faut la prendre un mois a l'avance ;cette clinique se trouve à dely Brahim pas loin de l'université.
le dossier de cette visite que tu dois ramener avec toi le jour de l’examen
le carnet de vaccin international de couleur jaune les vaccins sont :
-méningite
-hépatite B
-hépatite DT
-anti grippale
pour économiser de l'argent de préférence les faire a l’hôpital al kettar qui se trouve à bab edjedid entre bab el oued et albiar à Alger c gratuit alors que à l'institut pasteur ou bien a la clinique al azhar c cher moi personnellement c a l’hôpital al kettar (remarque les jour de vaccination sont lundi et mercredi)
-2 photos de 5*5cm
-la 2em lettre
après la visite médicale c'est les préparatifs de l'entretient
les documents a préparer sont
1. Original Diplôme de Baccalauréat ou des Etudes Supérieures doivent êtres attachés à leur traduction en anglais + Photocopies de l’original du Bac ou Diplôme Universitaire doivent êtres attachés aux photocopies de leur traduction
ET / OU
2. Preuve de votre expérience professionnelle avec la traduction en anglais + Photocopie
3. L’acte de naissance original avec la traduction en anglais
4. L’original du certificat de mariage avec la traduction en anglais(Si il y’a lieu) + photocopie
5. En cas d’un mariage antécédent une copie certifiée par la Cour (Tribunal) de l’acte de divorce ou le certificat de décès seront exigés et doivent être accompagnés de la traduction en anglais.
6. Casier Judiciaire accompagné d’une traduction en anglais
7. La photocopie de votre carte militaire (s’il y a lieu), doit être accompagnée d’une traduction en anglais
8. Relevé de compte bancaire en devise, dinars, promesse d’emploie ou une prise en charge (le formulaire I-134).
9. Le résultat de la visite médicale remis par le médecin désigné par le service consulaire.
10. Votre adresse aux Etats-Unis avec numéro de téléphone si différente de l’ancienne.
11. Deux photos de face (5cmx5cm) sur un fond blanc
en ce qui concerne l'entretien c'est très simples les agents consulaires sont très gentils donc il faut pas s'inquiéter OK
les questions vont étre de ce genre
l'agent: bonjour madame
moi : bonjour
l'agent: quant avez vous obtenu votre bac?
moi: 20xx
l'agent: vous avez fais quoi après l'obtention de votre bac?
moi : études supérieure a l'université
l'agent : vous avez fais quoi comme étude et combien d'années
moi:xxxxxxxx
l'agent : vous travaillez ?
l'agent: où?
moi: xxxxx
l'agent; quesque vous allez faire au usa dés que votre arrivée
moi;xxxxxxxxxxxxxxxxx
l'agent :l'adresse que vous avez mentioné dans les formulaires vous la gardez?
l'agent; quel est le lien entre vous
moi :xxxxx
l'agent: votre visa est accordée félicitation et bon voyage
moi: merci
voila mes amis j'espere que ca va vous servir et bon courage pour ceux qui sont en attente de leurs entretien
Ahh dacc merci pr la reponse, si tu pars avant fais signe moi je pars avant ^^
dihia k a écrit:
les frais de la visite médicale si tu fais les vaccins en dehors de la clinique al azhar c 7000 DA
et les frais de l'entretient a l’embrassade c 330 dollars équivalent a 28050 DA algerien
L'Hamdou lil'Allah Ma prière pour toi a été exaucée ! Mabrouk 3lik dihia Inchallah on connaitra à notre tour une même suite...
Je voudrais savoir si les 330 dollars sont versés avant ou après l'entretien.
bjr bo recit dihia jesper qu'on aura la meme joie apre notre intervieu!!!kahina kan a toi on paye les 330 dollar avant lintervieu!!!slt djams sava?donc ce ta 2eme fois que tu joue?ok ce pa grave..tu sai fo tjr garder une chose en tete la selection se fait au hasar donc il fo juste prie Dieu et incha allah sava aller...le nombre de fois ne compte pas ds cette histoire de DV je tasur jai un cousin qui jouai a la DV depui 2004 mais malheureusement il na jamain ete selectioner,pourtan moi jai joue une seul foi et voila que jai ete retenue donc juste te dire que ce une affaire de chance c tout!!!je prie tjr pour toi djams et incha allah tu sourira en mai prochain avec un petit case number!!!cordialement!!!
si si elle a bien mit la somme a payer la haut , bonne recherche triste joyeux
encore une question lol je pourais savoir dans quel etat au just en californie tu comptes partir?