Americanouze blog : mardi 10 octobre 2006 aux USA
Top Of The Rock (Rockefeller Center)
Ca y est, j'ai vu New York d'en haut !
Le Top Of The Rock c'est le nom de l'observatoire situé au 70ème étage d'un des buildings du Rockefeller Center (30 Rockefeller Plaza, 50th Street entre 5ème et 6ème Avenue), ouvert de 8:00 à 23:00 toute l'année.
Tu as donc une vue à 360° sur New York, sur 3 étages d'observation : le premier est en intérieur (c'est là où l'ascenseur express t'emmène), le second est une terrasse avec vitres en guise de garde-fous, et le dernier, tout en haut du building, est entouré d'un muret en métal et en pierre. Une fois que tu sors de l'ascenseur tu peux aller sur les 3 "decks" comme tu veux grâce à des escaliers, et tu peux rester autant de temps que tu en as envie (jusqu'à la fermeture évidemment, un peu de sérieux s'il te plaît).
Les trépieds pour appareils photo sont interdits, soit-disant pour éviter que les gens ne trébuchent, mais je soupçonne plutôt leur peur que tu fasses des supers photos à but commercial (de plus tu peux être pris en photo sur place par du personnel du Top Of The Rock moyennant une trentaine de dollars, prends ton temps pour tousser).
Mais petit conseil, tu peux amener un mini-trépied car sur le dernier observatoire, comme une partie du muret est en pierre, tu peux poser un petit trépied dessus. En fait j'ai vu plusieurs personnes en utiliser sans être interpellées donc...
Les lave-linge sont aussi interdits, soit-disant pour le bruit.
L'avantage d'aller au Top Of The Rock par rapport à l'Empire State Building, c'est que justement tu as celui-ci sur tes photos, et que la queue est moins longue. Bon c'est vrai que c'est un peu moins haut, mais ça se laisse manger quand même.
Etonnament c'est plus cher que l'Empire State Building : $17,50 (hors taxe comme d'habitude) mais tu peux réussir comme moi à choper des coupons de réduction dans la rue (par exemple Times Square) ou dans les livrets pour touristes. Grâce à ça tu peux économiser la fabuleuse somme de $2.
Bon tu m'en voudras pas pour les photos, il faisait super beau avant qu'on entre, et arrivés en haut, comme par hasard on a eu une fucking brume.
Et puis comme tu le sais j'ai pas pu utiliser mon trépied alors c'est un peu flou :-(
Elles sont bien quand même tes photos, la brume donne un leger" flou artistique".
Il y a juste la photo de la pointe du chrysler building qui est cachée par un autre batiment, c'est un peu dommage, mais bon, je sais , c'est pas de ta faute!Tchao.
Merci du compliment.
Pour le Chrysler Building, je l'aurai mieux quand j'irai sur l'Empire State Building (enfin j'espère...).
goog job!
bravo