Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Mon récit
Je tiens tout d’abord à remercier le seigneur pour ses biens faits dans ma vie
Je commence mon histoire en 2012 qui est une année exceptionnelle pour moi
En février 2012 fin de mon contrat de travail et début du chômage
Avril 2012 j’ouvre un cyber café ou je gère avec ma femme pour contourner le chômage
En juin 2012 je suis titularisé dans l’entreprise ou je travaille depuis des années
Septembre 2012 mariage civile dans une mairie de la place juste quelques invités pas de photographe invité mais puisqu’il y avait deux mariages ce jour plusieurs photographes étaient présent ; malgré mon refus catégorique , l’un des photographes décide de filmer qu’en même toute la cérémonie et nous suit jusqu’à la sale où avait été prévue le cocktail après la mairie .finalement le gar a pris prés de 40 photos et à la fin il vient me présenter les pics ; la qualité de ses photos étant très largement supérieur a celle prise par mon appareil numérique alors je décide de payer et récupérer mes photos
En octobre 2012 je lance la publicité pour jour la loterie américaine dans mon cyber pour pointer les kolo kolo looll !!! je joue pour moi ainsi que pour ma femme
Je rappelle qu’en 2010 et en 2011 nous avons joué chacun séparément puisqu’on n’était pas encore marié et on n’a jamais vérifié le résultat
Le premier mai 2013 l’une des personnes qui avait joué nous met la pression pour vérifier son résultat il est has not been selected
Finalement le 07 mai 2013 , sous la pression des clients , je vérifie les statuts et je décide de vérifier pour moi et ma femme chez moi c’est comme tous les autres has not been selected mais pour ma femme ça affiche un long message je ferme rapidement la page pour que les clients avec qui je vérifie ne se rendent pas compte
Dans la précipitation, et l’émotion, j’envois les forms et après je me rends compte qu’il ya beaucoup d’erreurs et quelque jours plus tard je renvois de nouveaux forms je fais la connaissance du forum France service et je me rends compte que mes forms ne sont toujours pas correct je renvois une troisième fois toujours par DHL
Finalement mon rendez vous est fixer pour le 1ér avril 2014 et je fais ma visite médicale un mois avant malheureusement je suis rappelé pour faire un examen complémentaire de crachat donc le résultat n’est disponible qu’après 08 semaine d’où la PA avant même l’interview
Mon interview
Nous quittons douala le lundi matin direction Yaoundé et on se dirige vers la clinique pour récupérer les résultats médicaux de ma femme et des enfants ensuite installation dans un hôtel de la place
04 heurs on se réveille et on apprête les enfants et nous même révision des forms petite prière en famille et 06h00 nous somme en route pour l’ambassade ; 06h45 nous y sommes et rencontrons quelques personnes déjà présentes, 7h30 entrée et formalités de sécurité
45min après mon numéro est affiche au guichet pour paiement des frais (165000f x 5 ) après je retourne m’assoir et 45 min après mon numéro s’affiche une seconde fois pour remettre les documents puis je rentre m’assoir environs une heure après mon numéro s’affiche el là c’est l’interview proprement dit ( mf =ma femme , moi=f305 ac =agent consulaire )
Mf : bonjour madame
Ac : bonjour
Ac : jurer que ce que vous direz est la vérité
Mf : je jure
Ac : que faites vous dans la vie ?
Mf : …………………………………………………..
Ac : vous avez combien d’enfants ?
Mf : j’ai …………………………………………………….
Ac : depuis combien de temps êtes vous marié ?
Mf ……………………………………………………………….
Ac avant vous vous vivez ensemble ?
Mf : …………………………………………………………….
Ac : je voudrai voir votre mari et vos enfants
je rappelle qu’au début de l’interview je suis resté assis avec deux enfants ; seule une a suivie sa mère.
m f : demande a ma fille d’aller appeler son père et elle crie dans la salle papa !!! papa !!! Maman t’appelle
ce qui fait d’abord sourire l’ac ; j’arrive alors.
ac : jurer que ce qui est écrire et ce que vous allez dire c’est la vérité
f305 : je jure
ac : vous êtes welder ?
F305 : oui je suis soudeur
Ac : xxxxxxx (le sponsor) est qui pour vous ?
F305 : ……………………………………………………..
Ac : f305 vous savez que votre dossier médicale n’est pas complet
F305 : oui madame
Elle tire une feuille jaune sur la quelle elle coche dossier médicale f305 .
environs 2 à 3 minutes d'interview !!
Le 23 avril , je passe compléter mon dossier médicale et le 07 avril nos statut passent de PA à ready ; le 08 nos statuts passent de ready à PA et finalement le 9 le statut passe à issued
famille305 a écrit:
Mon récit
Je tiens tout d’abord à remercier le seigneur pour ses biens faits dans ma vie
Je commence mon histoire en 2012 qui est une année exceptionnelle pour moi
En février 2012 fin de mon contrat de travail et début du chômage
Avril 2012 j’ouvre un cyber café ou je gère avec ma femme pour contourner le chômage
En juin 2012 je suis titularisé dans l’entreprise ou je travaille depuis des années
Septembre 2012 mariage civile dans une mairie de la place juste quelques invités pas de photographe invité mais puisqu’il y avait deux mariages ce jour plusieurs photographes étaient présent ; malgré mon refus catégorique , l’un des photographes décide de filmer qu’en même toute la cérémonie et nous suit jusqu’à la sale où avait été prévue le cocktail après la mairie .finalement le gar a pris prés de 40 photos et à la fin il vient me présenter les pics ; la qualité de ses photos étant très largement supérieur a celle prise par mon appareil numérique alors je décide de payer et récupérer mes photos
En octobre 2012 je lance la publicité pour jour la loterie américaine dans mon cyber pour pointer les kolo kolo looll !!! je joue pour moi ainsi que pour ma femme
Je rappelle qu’en 2010 et en 2011 nous avons joué chacun séparément puisqu’on n’était pas encore marié et on n’a jamais vérifié le résultat
Le premier mai 2013 l’une des personnes qui avait joué nous met la pression pour vérifier son résultat il est has not been selected
Finalement le 07 mai 2013 , sous la pression des clients , je vérifie les statuts et je décide de vérifier pour moi et ma femme chez moi c’est comme tous les autres has not been selected mais pour ma femme ça affiche un long message je ferme rapidement la page pour que les clients avec qui je vérifie ne se rendent pas compte
Dans la précipitation, et l’émotion, j’envois les forms et après je me rends compte qu’il ya beaucoup d’erreurs et quelque jours plus tard je renvois de nouveaux forms je fais la connaissance du forum France service et je me rends compte que mes forms ne sont toujours pas correct je renvois une troisième fois toujours par DHL
Finalement mon rendez vous est fixer pour le 1ér avril 2014 et je fais ma visite médicale un mois avant malheureusement je suis rappelé pour faire un examen complémentaire de crachat donc le résultat n’est disponible qu’après 08 semaine d’où la PA avant même l’interview
Mon interview
Nous quittons douala le lundi matin direction Yaoundé et on se dirige vers la clinique pour récupérer les résultats médicaux de ma femme et des enfants ensuite installation dans un hôtel de la place
04 heurs on se réveille et on apprête les enfants et nous même révision des forms petite prière en famille et 06h00 nous somme en route pour l’ambassade ; 06h45 nous y sommes et rencontrons quelques personnes déjà présentes, 7h30 entrée et formalités de sécurité
45min après mon numéro est affiche au guichet pour paiement des frais (165000f x 5 ) après je retourne m’assoir et 45 min après mon numéro s’affiche une seconde fois pour remettre les documents puis je rentre m’assoir environs une heure après mon numéro s’affiche el là c’est l’interview proprement dit ( mf =ma femme , moi=f305 ac =agent consulaire )
Mf : bonjour madame
Ac : bonjour
Ac : jurer que ce que vous direz est la vérité
Mf : je jure
Ac : que faites vous dans la vie ?
Mf : …………………………………………………..
Ac : vous avez combien d’enfants ?
Mf : j’ai …………………………………………………….
Ac : depuis combien de temps êtes vous marié ?
Mf ……………………………………………………………….
Ac avant vous vous vivez ensemble ?
Mf : …………………………………………………………….
Ac : je voudrai voir votre mari et vos enfants
je rappelle qu’au début de l’interview je suis resté assis avec deux enfants ; seule une a suivie sa mère.
m f : demande a ma fille d’aller appeler son père et elle crie dans la salle papa !!! papa !!! Maman t’appelle
ce qui fait d’abord sourire l’ac ; j’arrive alors.
ac : jurer que ce qui est écrire et ce que vous allez dire c’est la vérité
f305 : je jure
ac : vous êtes welder ?
F305 : oui je suis soudeur
Ac : xxxxxxx (le sponsor) est qui pour vous ?
F305 : ……………………………………………………..
Ac : f305 vous savez que votre dossier médicale n’est pas complet
F305 : oui madame
Elle tire une feuille jaune sur la quelle elle coche dossier médicale f305 .
environs 2 à 3 minutes d'interview !!
Le 23 avril , je passe compléter mon dossier médicale et le 07 avril nos statut passent de PA à ready ; le 08 nos statuts passent de ready à PA et finalement le 9 le statut passe à issued
STP je voudrais savoir quelque chose consernant ton sponsor. as tu founir des élément sur lui ou il n'avait rien ? car certains parle de l'affidiva un truc pareil d'impot ou il on juste lu sur ton dossier . et ce sont t'il trop attardé sur les question consernant le sponsor?
Mon frere on te la deja dit au cameroun t as pas besoin de ces documents.il suffit queton sponsor te donne simplement son adresse c est tout.surtout evite de poser des questions dans cette rubrique c est reserve pour les recits d interview
ok merci
justement on n'a pas besoin d'affidavit . juste l'adresse de ton sponsor et on ne s'attarde pas dessus
Félicitation Famille305, GREAT! bonne chance pour la suite!
merci richart
Bonne chance Famille305
Fodjo kamdem a écrit:
Bonne chance Famille305
merci fodjo kamdem
Félicitation famille305
felicitation
Félicitation Famille305, bonne chance pour la suite!
merci a bodje , chatchui ,et vierge marie et bonne chance a vous
Super recit ! Felicitation grand et bonne chance
Merci lestaf
Famille305 cest quoi ton case number? masque le biensur
Mon CN :2014AF 28xxx
Dernière modification par famille305 (14/05/2014 16:44:22)
félicitation famille305@ bon récit , il faut toujours prendre au sérieux tout ce qu'on fait dans la vie on ne sais jamais
bonne chance pour la suite
tu part dans quel Etat ?
congratulations!!!
merci lina nous avons passé l'interview le même jour j'aurai bien voulue te voir a la réunion malheureusement tu n’étais pas !!!!
yan a écrit:
tu part dans quel Etat ?
je part au colorado
famille305 a écrit:
yan a écrit:
tu part dans quel Etat ?
je part au colorado
moi je vais au texas
toutes mes felicitations à famille305 et bonne chance pour la suite
Merci ava