Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Slut à tous. J'ai obtenu mon visas avec ma famille mais vue que ma femme soutient en decembre je voulais aller aux us tout seul pour 2 ou 3 semaines avant de revenir et repartir avec eux tous. Est-il possible? Quelcun a l'experience?
Pourquoi ça ne serait pas possible? Si tu es le principal appliquant et que tu as billet, tu peux aller et venir autant de fois que tu veux. Si par contre ta femme est le principal appliquant, tu ne peux pas aller sans elle. Elle doit forcement être présente pour que vous soyez admis aux USA
Dernière modification par ifitis2be (30/09/2014 16:36:10)
la-reine a écrit:
Slut à tous. J'ai obtenu mon visas avec ma famille mais vue que ma femme soutient en decembre je voulais aller aux us tout seul pour 2 ou 3 semaines avant de revenir et repartir avec eux tous. Est-il possible? Quelcun a l'experience?
Pourquoi pas attendre jusqu'en decembre la reine? il ne te reste plus que 2 mois!
Ce serait une perte et surtout que vous aviez 6 mois de validité de vos visas!
Verifiez bien sur vos passports la date d'expiration de vos visas et surtout ne les depasser pas sinon vous resterez mais si vous aviez encore 2 ou 3 mois devant vous, ben, attendez votre famille!!!
Les USA vous a deja ouvert les portes
Tite bien reflechi
Je trouve aussi intéressant ce que pense ifitis2be, le fait que tu partes d'abord tout seul peut aussi être une façon de jouer les "éclaireurs" et rendre ainsi l'arrivée de toute la famille plus aisée car connaissant déjà un peu le terrain.
il faut avoir la green card et la card de sécurité sociale avant de revenir sinon si tu viens tu perdras ta green card
Le fait de vouloir partir seul c'est parceque je suis entierement libre pour le moment et en plus j'ai trouvé un billet aller et retour 280 euro seulement. La principal gagnante c'est mon epouse
Sérieux 280€ ? Et si la principale gagnante c'est ton épouse, alors tu vas devoir l'attendre pour les modalités aux services d'immigration sur place.
la-reine a écrit:
Le fait de vouloir partir seul c'est parceque je suis entierement libre pour le moment et en plus j'ai trouvé un billet aller et retour 280 euro seulement. La principal gagnante c'est mon epouse
tu ne peux pas voyager sans elle. on te permettra pas d'accéder aux us sans la principale gagnante. C elle qui doit se présenter et vous permettre l'entrée aux USA. Ca n'est meme pas la peine d'essayer d'y aller tu seras refoulé dans le prochain avion et vous risquez de tous perdre le visa.
la-reine a écrit:
Alors c'est pas possible. si de vous deux quelqu'un doit partir seul, c'est le principal gagnant.
et il faut pas qu'il revienne sans avoir obtenu la green card.
Normalement c écrit sur le visa qu'il doit être accompagne du principal appliquant. Ca dit valid only with blah blah blah…je ne prendrais pas ce risque en tous cas, je connais personnellement un cas de refoulement.
cachalot a écrit:
ifitis2be a écrit:
la-reine a écrit:
tu ne peux pas voyager sans elle. on te permettra pas d'accéder aux us sans la principale gagnante. C elle qui doit se présenter et vous permettre l'entrée aux USA. Ca n'est meme pas la peine d'essayer d'y aller tu seras refoulé dans le prochain avion et vous risquez de tous perdre le visa.
Je crois que c'est possible pour le bénéficiaire de voyager, même en l'absence du gagnant principal. Il y a eu un grand débat sur le forum a ce sujet parcequ'un frère voulait tenter le coup. Quelques semaines après, le frere(bénéficiaire) avait pris son avion malgré nos avertissements et était passé sans problème a la frontière. Ce cas fait désormais jury prudence. A-t-il eu seulement de la chance ou il y a eu autre chose? On ne le saura peut être jamais.
Voici le lien pour le témoignage du membre de ce forum qui avait devancé sa femme gagnante principale:
http://www.jerome-usa.com/forum/ma-femm … -f2540.php
en tout cas cest risque donc mon gars abandonne ton projet de depart en eclaireur
en quoi c'est un risque puisque chacun a son visa et son envelloppe propre!!!
stephane a écrit:
en tout cas cest risque donc mon gars abandonne ton projet de depart en eclaireur
C un risque parce que c l'arrivee de la personne qui a gagné qui active la green card a l'immigration et permet l'accès pour elle meme ainsi que ses accompagnants. sans la gagnante les autres visas sont invalides et nuls. tout comme il n'aurait pas eu d'interview s'il était allé a l'ambassade sans sa femme qui a gagné le jour de la convocation...
cool man a écrit:
stephane a écrit:
Dernière modification par ifitis2be (30/09/2014 23:38:52)
Apparemment vue le témoignage de HAZ-Yannick c'est bien possible qu'il aille sans le "le principal applicant", le service d’immigration se contentant juste de vérifier le visa et l’enveloppe. Et il faut dire que c'est pas un cas isolé toujours selon HAZ-Yannick qui cite une de ses amies ayant fait la même chose.
C bien donc dans ce cas, I rest my case.
Je essayer en fin octtobre je suis certain qu'il ne pourra avoir aucun pb
Je confirme une fois de plus que c'est ne pas un risque ! Nous en avons débattu à plusieurs reprise ici et sur d'autres forums avec arguments et témoignages a l'appui je ne veut pas revenir là dessus . Haz yanick dit dans son témoignage sur une autre discussion avoir appelé l'ambassade avant de le faire.vous pensez qu'il aurait prit ce risque sans avoir les assurences de l'ambassade? Notre ami peut aussi le faire au prêt de son ambassade!!!280€ c pas aussi une grosse somme même si on lui refusait l' entrée il pourra tjrs revenir plus tard avec sa femme.
ifitis2be a écrit:
C un risque parce que c l'arrivee de la personne qui a gagné qui active la green card a l'immigration et permet l'accès pour elle meme ainsi que ses accompagnants. sans la gagnante les autres visas sont invalides et nuls. tout comme il n'aurait pas eu d'interview s'il était allé a l'ambassade sans sa femme qui a gagné le jour de la convocation...
cool man a écrit:
stephane a écrit:
Justement coolman je suis en italie et le billet aller et retour coute vraiment moin cher. Je serais un temoin au cas ou........