Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salut la famille Dviste en particulier celle du congo kinshasa,par respect et necessité,voici ma contribution qui pourrait aider tant soit peu les Dvistes de ce site qui passeront leurs interview.Ma femme fut selectionnée à la DV2013 le 01/mai/2012,le 10Août2012 nous avions soumis nos forms au KCC via DHL et le 11janvier 2013 après 5mois de patience nous avions récut la 2e lettre notifiant la date de notre interview pour le 20 mars à 12H30'et avions passés nos examens medicaux un mois après confirmation de notre interview notez que pendant la visite medical faut etre prudent car elle n'est pas ordinaire le medecin vous posera certaines questions soyez juste sincere.le jour de l'interview nous etions arrivés vers 11H50' à l'embassade des usa,le 1er vigile du dehors demanda nos passeports pour nous assignés un numerro dessus(DV/6),à l'interieur nous passames au contrôle obligatoire avec le 2e vigile qui nous demanda de sortir tout objet mettalique et telephone portable puis nous a fait passer le scanner et nous invita à prendre place dans la salle d'attente.Après 1heure d'attente stressante voici qu'une voix roc raisonnant au parlophone invita ma femme à se presenter au guichet 2 pour s'acquitter de frais de visa qui revenait à 660$pour nous deux(donc 330$ chacun) et la dame du dit guichet lui remis un récu comme preuve de payement(il sied de noter que ce récu est à concerver jalousement) puis 45'plus tard nous etions invités au guichet 4 où nous avions remis les documents recquis(nos actes de naissance,acte de mariage,jugements suppletifs,le bac de ma femme,casier judiciaire) et une heure après nous etions invités au guichet 3 pour l'entretien(le fameux)avec le consul dont voici le deroulement:
Consul:bonjour
Nous :bonjour
Consul:Madame,en quel année avez vous eu le bac
Ma femme:...
Consul:Vous n'aviez pas fait de mariage civil
Ma femme: Non, coutumier
Consul:Et c'etait en quelle date
Ma femme:le...
Consul:Monsieur,expliquez moi comment etes vous rencontré avec votre femme
Moi:Dans une maison de communication dont j'etais le gerant,elle etait venu s'approvisonner en credits et quand je l'ai vu mon coeur a battu la chamade j'ai cru qu'elle etait un ange puis je lui ai abordé en lui disant qu'elle etait belle et que je voulais qu'elle devienne ma petit amie,bon comme j'etais aussi mignon à l'epoque donc elle ne pouvait resister à ma requete(ce qui lui a fait eclater de rire ainsi que les employés consulaire derrière lui qui faisant semblant de ne pas ecouter notre conversation)
après avoir passer en revus rapidement notre album photo, le consul nous dit: Bien,vous passerai le 26 à 15heure(donc 1semaine après)pour recevoire vos visas fellicitation et bien venu chez nous aux etats unis.
Je vous assure en entendant ces mots j'ai falli pleurer tellement que je n'en revenait pas.
Le mardi 26 mars 14h on s'etait rendus pour le retrait le vigile nous avait seulement demander de presenter le recu de payement du frais de visa et la carte d'identité de ma femme après il verifia si son son etait programmé parmis ceux qui devait recevoir le visa puis vers 15h on remis les passeports et les enveloppes qui les accompagnent à ma femme ainsi que nos clichets des examents pulmonaires ainsi que nos documents.
En tout cas voici mon parcourt et espere que tout ceux qui sont dans l'attente de leur visa les recevront car on est tiré au sort pour le recevoir.
Dernière modification par jufood (26/05/2013 22:44:09)
merci et félicitation a toi Je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie
Félicitations jufood !
Très drôle ta rencontre avec ta femme
félicitation que ta chance nous contamine tous. by
felicitation et bonne chance pour ce ki reste
félicitation Jufood,
J'attendais ton récit depuis un certain temps! Bonne chance pour ta nouvelle vie.
Jufood, concernant la preuve de naissance, vous avez présenté, vous deux, l'actes de naissance établit sur base d'un jugement supplétif OU l'acte de notoriété supplétif à l'acte de naissance accompagné d'une ordonnance d'homologation?
Je pose cette question parce que quelqu'un m'a dit qu'en RDC pour toute personne née avant juin 1986, l'acte de notoriété supplétif à l'acte de naissance est la preuve de naissance!
Ils ne vous ont pas demandé le I-134 (offidavit of support) + tax return?
Encore une fois, félicitation!
Felicitatin
Mercis à tous,marcus pour les actes de naissance nous avons etablis des actes sur base d'un jugement supplétif et je pense que cela s'applique à tous ,pour l'affidavit on nous a juste demandé l'adresse complette de notre sponsor à chicago et son numerro.voilà et tien moi informé si t'as recu ta deuxieme lettre.
merci Jufood. J'ai envoyé un email au consulat demandant des précisions sur l'acte de naissance, ils m'ont répondu que si je suis né avant aout 1986, je peux présenter un des deux documents. Non, je n'ai pas encore ma 2è lettre, mon case number ne pas encore current. Dis donc, mon sponsor est aussi à chicago! On pourait se voir labas si tout va bien!!
Salut, just m curiosité, comment avez vous eut put avoir un acte de mariage sans fair un mariage civil? Est ce que l ambassade American â kinshasa donne les visa facilement avec seulement le mariage coutumier? Merci
félicitations et bonne chance dans votre nouvelle vie
felicitation et bne chance pr la suite
jespère que tout ce passe bien aux états unis comment aq tu fait pour avoir l'acte de mariage avec seulement le mariage coutumier?? bien de chose à toi
jufood le mariage coutumier est reconnu par les USA alors?
jufood le mariage coutumier est reconnu par les USA alors?
Marrante l'anecdote