Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde. J'ai une petite préoccupation. En fait j'ai été sélectionné a la DV 2017. Je passe mon entretien dans quelques jours à l'ambassade de Dakar (je suis sénégalais) et tous mes papiers sont au complet sauf la visite médicale. J'ai en effet fait tous les tests et analyses sauf la visite elle même puisque le médecin me demande d'aller faire l'entretien et de revenir à la clinique le lendemain pour compléter la visite médicale. Cela me stress beaucoup parce que je n'ai pas encore vu quelqu'un dans ce cas là. Merci de m' éclairer s'il t'en a ici qui en savent quelque chose. Le plus rapidement possible s'il vous plaît. L'entretien est prévu pour après demain.
Merci beaucoup.
Quelqu'un pour me répondre svp???
Sans vouloir te stresser d'avantage mais sa semble quand même etrange amoins que ce soit une particularité a Dakar ... généralement la visite médicale se fait avant,,
Merci pour votre réaction. C'est ce qui m'inquiète en fait. La sécrétaire à la clinique m'a dit que ce n'était pas un problème, mais j'ai encore vu personne dans ce cas.
il faut commencer à verifier votre status sur le site ceac, la visite medicale il fallait le faire 2 à 3 semaine avant l'interview là tu sera a PA.
Bonsoir Tshilla. Je n'ai pas encore fait l'entretien. Je ne pense pas que ce soit encore possible de vérifier mon statut sur ceac.
C'est la faute à la clinique. C'est eux qui m'ont donné rendez-vous tardivement.
Pis ne te me pas la pression, attend alors le resultat medicale, pas raison de t'inquiete my dear puisque tu n'as pas encore passer à l'interview concentre toi.
cela prendra juste plus de temps, car il pourra pas de donner leur accord sans les résultats de la visite médicale. Du coup, il faudra revenir une seconde fois au consulat pour compléter ton dossier, mais tu ne seras pas éliminé, parce que tu n'as pas fait la visite médicale dans les temps.
Bonsoir à tous. Merci vraiment pour votre aide. Voilà j'ai fait l'entretien sans la visite médicale. L'entretien s'est bien déroulé même. Là je suis en PA et c'était prévisible. L'AC m'a remis une feuille A4, elle a coché la partie ''visite médicale'', m'a demandé d'aller compléter la visite et de revenir n'importe quel mercredi avec le passeport et le certificat médical. Est-ce bon signe d'après vous?? Merci beaucoup. je précise que la visite est complétée et j'ai l'enveloppe scellée avec moi.