Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, bonsoir...
J'ai été sélectionné hasardeusement à la DV 2017, mon case number est le 2017AF00011XXX. DS260 envoyé le 05 Août 2016.
Mais ce qui clôche c'est que, le visa étudiant m'a été refusé au mois de mars 2014 aprés une procédure administrative de 3 mois. Pour cause j'avais présenté deux bulletins qui étaient faux, mais concernant qu'une seule année scolaire. J'avais présenté ces bulletins parce que : j'ai changer d'école entre temps puis lors de mon interview je me suis dis qu'il fallait que j'obtienne le duplicatat des bulletins que j'avais eu dans mon ancienne école, alors j'ai fait moi-même des bulletins qui me convenaient puisque je suis un peu doué dans ce domaine, mais j'ai fait erreur au niveau des notes que j'avais mis. Une fois à l'embassade, l'officier a peut être eu un doute et a pris trois mois pour enquêter là-dessus. Malheureusement toutes mes autres bulletins des autres années scolaires étaient bonnes sauf ceux là. C' est ce qui empêché d'obtenir le visa d'étude f1.
C'est pourquoi votre aide me sera très utile, si je dois continuer ou pas? Que dois-je faire pour qu'ils me croient??
Ceci est ma première préoccupation il y'en a d'autres moins grave, sous réserve.
Aidez-moi s'il vous plait!!!
Dernière modification par Kheish (10/08/2016 00:31:49)
pas de souci si ton bacc est bon c'est suffisant continue ta procedure
Bon si tu as ton bac tu aura ton visa
Entre temps j'avais perdu mon passeport, puis sur le nouveau je n'ai que le visa pour la Corée du sud.... Merci pour votre soutient....
Mais qu'est ce que la deuxieme lettre.....
Je dirai plutôt que t a plus de chance
Kheish a écrit:
Mais qu'est ce que la deuxieme lettre.....
C'est celle qu'on t'envoie pour te notifier la date de ton rv à l'ambassade
fomey a écrit:
Je ne comprend pas très bian... vous voulez dire : je n,ai plus de chance oubien j'ai beaucoup plus de chance'' expliquez-moi svp?
Il n'ya pas de hasard @Kheish , Dieu avait quelques chose de bien plus grand que le visa étudiant pr toi ... voilà aujourd’hui ... Bonne chance pr la suite .
Merci .. c bian vrai comme ça que je l'avais moi aussi,pensé.... merci pour le soutient... pries pour moi... et bonne chance à toi aussi....
Slt Kheish, franchement j'ai à te dire que tous on n'a toujours eu deux petits erreur dans la vie qu'on n'a comis mais je te dirai de ne pas s'inquieter pour ca va jusqu'au bout poursuit ta quette et tu aura ton visa mais seulement rassure toi que ton bac est bel et bien VRAIE j'avais aussi à peu pres le meme cas que toi je jouer en 2014 entant que marier et en 2015 je me presente à l'ambassade pour mes etudes entant que celibataire et sans enfants et j'ai un refus puis le meme 2015 en mai je suis gagnant au Dv2016 avec ma femme et nos 4 enfants maitenant il a fallu justifier tout cela n'etait pas facile mais je croyais à mon Jesus et je croyais à moi meme maintenant que je parle j'ai 6 visas americain en mains bien que des les on dis des autres que j'etais disqualifier, que j'abandomne j'aurai pas ses visas mais aujourd'hui J'SUIS UN RESIDENT PERMANENT AVEC TOUTE MA FAMILLE! AU NOM DE JESUS.
suit ton instint...
Dernière modification par The King (16/08/2016 10:14:09)
Merci The king, ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça.... En fait ce n'est que ces bulletins qui étaient faux, mais tout le reste est bon. Pour le Bac, j'ai même avec moi mes relevés de note avec une bonne moyenne.... J'avais vraiment fait erreur.... Mais est ce que l'on doit prouver nos liens avec notre sponsor??
Bonjour à tout le monde
En fait je suis présélectionné pour le dv 2017 cependant je viens de réussir à concours pour intégrer l'administration après une formation de deux ans. Maintenant mon problème est que je ne sais lequel des deux choisir. Je demande des conseils pour faire un bon choix.
@Sn99dev Bonjour ! Si tu veux un avis externe je pense que le mieux pour toi est d'opter pour la Dv-2017, parceque c'est une chance dont t'avais toujours rêvé et tu ne le regretteras pas. Par contre si tu choisis le boulot dans lequel t'es accepté, il viendra un jour où tu regretteras le fait de ne pas avoir choisis les USA; là bas c'est un monde plein d'opportunités, c'est vrai qu'au début tout le monde galère un peu parceque tu ne connais quasiment personne là bas et tu recommences ta vie à zéro mais ça vaut la peine ! Donc cher ami je te conseille de choisir les USA vu que Dieu t'as offert la chance d'être sélectionné pour recevoir ce fameux sésame bonne chance pour la suite !
Dernière modification par Othmane21 (16/08/2016 19:01:59)
Kheish a écrit:
Merci The king, ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça.... En fait ce n'est que ces bulletins qui étaient faux, mais tout le reste est bon. Pour le Bac, j'ai même avec moi mes relevés de note avec une bonne moyenne.... J'avais vraiment fait erreur.... Mais est ce que l'on doit prouver nos liens avec notre sponsor??
Pas forcement mais plutot il faudrait savoir les critaires d sponsor d tn pays comme chez moi en RDC il suffit seulement d'avoir sn adresse au complet sn num d phone, sn code postal c suffisant mais il c peux qu'on t glisse une question appropos d lui mais soit franche et naturelle ne ment pas, ne les impressionnent pas si un membre d la famille ou une connaissance, ami dis simplement la verite cela n cause pas un probleme mais cependant ds d'autre pays il y a d'autre docs qui sont exiger pr ton sponsor renseigne toi aupres d l'ambassade de ton pays ils te diront quoi presenter comme document pour ton sponsor mais avoir une relation familliale ou amicale ne pas un probleme ils veulent juste s'assurent que t'as au moins une personne que tu connais là et tu va descendre par là avant meme que tu vol sur te propres ail à moins que tu change d'adresse.
Kheish a écrit:
fomey a écrit:
Je ne comprend pas très bian... vous voulez dire : je n,ai plus de chance oubien j'ai beaucoup plus de chance'' expliquez-moi svp?
Beaucoup de chance ...
Toc toc.... C'est encore moi... L'interview approche!! C'est dans seulement 3 jours... Vos conseils svp....
Question urgente: Est-ce que l'affidavit of support peut être envoyé par email et être imprimé chez moi???
Oui c'est possible. Mais il faut montrer les vrais documents cette fois-ci.
inno a écrit:
Merci inno.... Oui j'ai tous les vrais d'oc avec moi... Le bac avec mention... Et tout le reste... Mais j'ai peur que leur machine remet à la surface ce refus....
Bonne chance pour tn interview
Salut tout le monde!
C'est aujourd'hui que j'ai complété tous mes docs, mais toujours en PA avec un ticket vert sur lequel est mentionné la date du prochain RV.
Bon signe ou pas?
Kheish a écrit:
inno a écrit:
Merci inno.... Oui j'ai tous les vrais d'oc avec moi... Le bac avec mention... Et tout le reste... Mais j'ai peur que leur machine remet à la surface ce refus....
si on t'avait pas colle interdiction d'acces aux USA pendant un certain moment apres le refus du visa etudiant, pas d'inkietude. seulement ke cette fois ci, il vont analyse tes docs en profondeur. il faut donc fournir tout ce ki est bon et pas de soucis.