Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
visa bulletin de juin 2013
AFRICA 56,000
Except: Egypt 25,000
Ethiopia 36,000
Nigeria 17,000
ASIA 8,900
EUROPE 31,000
Except: Uzbekistan 15,800
NORTH AMERICA (BAHAMAS) 3
OCEANIA 1,275
SOUTH AMERICA, and the CARIBBEAN 1,300
Merci pour linfo ouf enfin current
Me too current
moi aussi je ss current!!!
chrly, miragreen qel est vos CN? le mien est le AF45XXX. bonne chance les gars
le mien est AF55 ..Fin juin a peu prés.
bon courage a toi aussi
ANISSTIFF a écrit:
moi aussi je ss current!!!
chrly, miragreen qel est vos CN? le mien est le AF45XXX. bonne chance les gars
Dernière modification par miragreen (11/04/2013 11:16:28)
merci miragreen jéspére qu'on va recevoir la 2éme lettre le plus tôt possible bon courage pour tous et surtout bonne chance
Bonne chance les gars et surtout que La Providence soit avec vous tous qui êtes current et nous qui attendons!!!
slt serge .heureux de voir en ligne
slt Toussaint comment tu vas?
serge on est proche de toi déjà . ok ? donc commence par préparer tes documents pour l'embassade , chercher tes farais d'analyses et de vaccins , tes 330 usd pour frais de visa. ce qui est sur tu passeras à l'embassade entre 15/07/2013 et le 31/07/2013 selon certain calculs
Dernière modification par toussaint (11/04/2013 13:23:03)
c'est sur car mes estimations tombe juste.Il me reste juste les 330$ et les 165$.le reste n'est pas un souci. Comment tu te sens maintenant que tu as déjà passé tn intervew?
je pense que mes soucis ont bien diminué . je me sens bien et donc j'attend seulement mon passeport et visa
si tu as une question concernant l'interview tu peux la poser et je vais te repondre
à l'embassade ils ont afficher que a partir du 26/06/2013 1usd=526 fcfa ce qui correspont à 174 000 fcfa pour les 330 usd
ok! Ils t'ont demandé un autre diplôme à part le BAC? j'ai pas encore fini mon mémoire donc je sais pas si je dois en parler s'ils me demande mon niveau d'études tu vois? J'ai pas encore passé mon exam au moment d'envoyé les forms.Quand j'ai réussi je les ai pas informé non plus.J'espère seulement que ça va pas poser de blèm. il y a un autre Diviste qui a un souci.Il a passé son master en france et il aimerait savoir s'il aurait besoin de casier judiciaire de la France car il y a résidé plus de 6 mois.En plus sur son diplome il y a omission d'un prénom
serge84 a écrit:
ok! Ils t'ont demandé un autre diplôme à part le BAC? j'ai pas encore fini mon mémoire donc je sais pas si je dois en parler s'ils me demande mon niveau d'études tu vois? J'ai pas encore passé mon exam au moment d'envoyé les forms.Quand j'ai réussi je les ai pas informé non plus.J'espère seulement que ça va pas poser de blèm. il y a un autre Diviste qui a un souci.Il a passé son master en france et il aimerait savoir s'il aurait besoin de casier judiciaire de la France car il y a résidé plus de 6 mois.En plus sur son diplome il y a omission d'un prénom
le consul te demande si tu as ton BAC? et puis après il te demande si tu as fais des etudes apres le BAC ? et tu reponds . tu sais si tu avis ecris sur les forms envoyé apres selection que tu as le master alors tu dois prouver que tu as le master . si tu as dit que tu en premiere année alors il ne te demande rien pour finir tout depend des renseignement que tu as fourni sur ton niveau d'etudes en renvoyant les forms DS-230 et DSP -122. POUR LE CAS DE TON AMI IL DOIT necessairement fournir un casier judiciare de la france puisqu'il a fait plus de 6 mois en FRANCE. pour ce qui concerne son prenom à ce que je sache il va l'expliquer et le consul ou l'embassade se chargera de faire des recherhes pour voir si reellement il y a erreur lors de l'impression de son diplome . Dans ce cas je sur qu'il sera mi en tratement administratif (PA) pour les recherhes . lors de mon interview le consul a demandé à une dame d'amener son casier judiciare du NIGER car elle a vecu au niger pus de 6 mois avant de revenir au TOGO. il n'y a rien de difficile n'oublié pas les renseignements que tu avais fournit au depart . c'est dans ces renseignements qu'ils tirent des questions pour te poser.
Dernière modification par toussaint (11/04/2013 13:59:15)
ok.C'est clair.Je vais l'informer de si tot afin qu'il ne sois pas surpris.Je dois m'en aller car j'ai certains trucs à finir rapidement. Bon apetit et bon repos
A cette allure est ce que quelqu'un sait approximativement quand les case number 74xxx peuvent etre current?
ça sera en juillet ou aout au max
Anisstiff case number 47xxx
@Serge, pour ton ami qui se demande s'il a besoin d'un casier judiciaire pour la France, la reponse est OUI. Pour l'obtenir rien de plus simple. Les instructions sont ici: http://faq.cjn.justice.gouv.fr/selfserv … e.do?id=91
Je pense que le casier judiciaire de la France est le document le plus facile a demander et en plus c'est gratuit. Tu fais la demande en ligne et on t'envoie le document par la poste dans une quinzaine de jours gratuitement.
ok charly si quelqu’un reçoit la 2éme lettre qu'il fasse signe! d'aprés le mois dernier c'était au alentour de 22 du moi de mars donc croisons les doigts
Oui autour du 22 effectivement on attend
Bonjour Annis ,
Comment va les préparations de la paperasse
peux-tu me dire est-ce que la lettre de notification est envoyée par poste ou par email .
merci .
ANISSTIFF a écrit:
merci miragreen jéspére qu'on va recevoir la 2éme lettre le plus tôt possible bon courage pour tous et surtout bonne chance
slt mira j'éspére que tu va bien?! on ce qui concerne les préparations des documents j'attend la réception de la 2éme lettre pour démarrer les préparatifs des docs, d’après nos tuteurs (nos ancien divistes) on auras un délais de 4 a 6 semaine pour nous préparer; cette fameuse 2éme lettre on va la recevoir ni par email ni par poste mais sur le site de chek participant celui que t'a été sélectionné, normalement d'ici quelques jours tu va sur le site de dv lottery tu entre ton numero de ta participation comme dad et tu verras une page différente de celle de ta sélection